Pierre ame: 75% , faut arreter le délire...

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour , quelqun pourrait m'indiquer le vrai nombre des pierres ame pour la réussite des captures , je m'explique !
Voici les derniers monstres que j'ai tenter de capturer:
-archi vampire:foiré
-archi bolet:foiré
-archi tofu:foiré
-archi croc gland: foiré
-archi panda:foiré
-archi chaff:foiré

Tout ca a la suite !

Tout ca a la suite , donc quand ankama se décidera a dire le vrai pourcentage ?

Suis je le seul?
Citation :
Publié par finuch
généralement avec des 75% je réussi 2 sur 3 capture
Avec 75% c'est plus 3 chances sur 4 mathématiquement....
Sinon malchance ou mauvaise utilisation du sort.
Dans l'optique où t'as correctement utiliser le sort et la pierre :
75% ça sera jamais 100% donc si t'es pas mouleux ... Rien d'anormal.

D'où l'utilité des pierres 100%.

Pour ma part j'ai opté pour un sort de capture level 6; ça demande des économies, mais au final c'est rentable d'avoir 100% de chance avec une pierre 75%.

Post ouin-ouin.
Les 75% de chances capture sont bels et bien réels...

Avec capture d'âmes niveau 6 (+25% de chances capture)ma guilde et moi (osef ma life)capturons systématiquement le groupe de mobs.

( 75 )
(+25 )
(=100)
olol il a le sort de capture lvl 1 le nioube

Citation :
Publié par finuch
bisard
ok...

non lol cay busay les pierres 75% ça rate presque jamais (j'en ai raté 4 de ma vie ) et j'en ai réussis beaucoup....

t'as juste pas de bol mec....
Perso j'ai foiré les 7 1ères captures que j'ai tenté avec des pierres (75%) à l'époque ou le sort ne donnait pas de bonus.
Depuis que ces 7 foirages sont passés, j'ai un taux de réussite de capture avoisinant les 95% au pifomètre.

Donc c'est une question de malchance, persévère et pis vala!
Pour ma part les pierres d'âmes à 75% marchent généralement très bien sauf parfois certaines pierres qui enchainent les échecs, comme si dans le lot de pierre à 75% il y en avait une qui était défectueuse et n'était qu'a 25%.
Mais d'une manière générale elles fonctionnent bien ces pierres.
Monter le sort lv 6 est la solution la plus rentable .
Au cas ou le mob se régénère le sort est relancable des qu'il est terminé, de plus 100% de capture, sur un donjon de 2-3 heures genre le CM bah sa fait plaisir d'étre sur d'avoir la capture.
Car quand on la foire une fois sur deux bah c'est lamentable.

Et ensuite le sort a deux PA, ce qui fait que tu le lance des que ta deux PA qui servent a rien, donc tu n'a pas "a passer ton tour " ce qui fait que tu capture solo sans probléme
Ce ne sont que des stats, si t'as équipé la bonne pierre, t'as juste pas de chance.
Monte le sort capture d'âmes 6, j'ai que ça à conseiller.
Ah tiens j'ai une petite question sur la capture d'ames qui me trotte.

Est ce que le bonus de 25% du level 6 donne 75 + 25% soit 100 % sur une pierre 75, ou est ce qu'il donne 25% de bonus aux 75%, soit (1.25x75) 94 % sur une pierre 75 ?

En gros est ce qu'il vous arrive de rater quand meme quelquefois vos captures avec le sort 6 ou non ?
Citation :
Publié par pouic-
Ah tiens j'ai une petite question sur la capture d'ames qui me trotte.

Est ce que le bonus de 25% du level 6 donne 75 + 25% soit 100 % sur une pierre 75, ou est ce qu'il donne 25% de bonus aux 75%, soit (1.25x75) 94 % sur une pierre 75 ?

En gros est ce qu'il vous arrive de rater quand meme quelquefois vos captures avec le sort 6 ou non ?
J'opterais donc pour l'addition. 25% de chance en plus soit 75%+25%: 100%
Enfin c'est ce que j'en déduis puisque je n'ai, pour ma part, jamais raté une capture depuis le up 6 du sort.
J'ai eu l'occasion de pas mal avancer Ocre, j'ai encore jamais raté une capture (sauf quand je lance pas le sort où que je met pas la pierre hein, mais ça c'est pas du au devs^^).
Donc de même j'opterais pour l'addition.
Citation :
Publié par finuch
sa me parait bisard , généralement avec des 75% je réussi 2 sur 3 capture , t'est sur que c'est des 75% ?
3 sur 4 tu voulais dire
Pareil, je n'ai jamais réussi à capturer d'archi avec une pierre 75%.
Je veux bien les 25% d'EC sur les mobs normaux mais d'après moi les archis ne sont capturables qu'as la pierre 100% ou alors à là 75 mais avec le sort lvl 6.
Citation :
Publié par NeoFits
Je veux bien les 25% d'EC sur les mobs normaux mais d'après moi les archis ne sont capturables qu'as la pierre 100% ou alors à là 75 mais avec le sort lvl 6.
Nan, j'ai déjà capturé 4 archi (j'avais des pierres sous la main) avec des pierres 75%

EDIT:
Citation :
Théoriquement il y avait une chance sur 4096 que ça lui arrive.

Bah tu sais ça m'est déjà arrivé de faire deux EC de suite (1 chance sur 10000)
Dans le même registre, il m'est arrivé de faire 3 EC dans le même tour avec tempête de puissance.

Et j'ai aussi tué un poutch lvl 100 avec un Bâton Tont'Ata sans faire un seul EC!
Théoriquement il y avait une chance sur 4096 que ça lui arrive.

Bah tu sais ça m'est déjà arrivé de faire deux EC de suite (1 chance sur 10000) ... avec un sort hein, entendons-nous bien ...

On te donne des pierres 100%, si tu fais la quête ... c'est pas pour rien.
Citation :
Publié par NeoFits
J'en ai capturé plein avec des pierres 75% le sort niveau 1.

Pour le poste en lui même, c'est juste le hasard.
Mathématiquement, il est possible de rater à l'infini des captures avec une pierre 75%.
C'est bien pour ce problème de capture des archimonstres pour la quète que les pierres 100% ont été implantés et distribués gratuitement au fur et a mesure de la quète.

Après t'as pas eu d'chance, mais ca vaut plus le coup même d'acheter des 100% en HdV quand c'est des archi, au moins tu es sur
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés