Reportage sur le business des... goldsellers

Répondre
Partager Rechercher
c est pas le premier reportage la dessus que j vois... c est toujours aussi scandaleux... sauf qu ici y a carrement une prise d otage truc de fou :s

la tete du boss d IGE quand il a vu le reportage passer a la tele ^^
Moi je dis go le bruler le patron d'IGE.
Je commence à avoir un peu de peine pour les pti chinois dans l'entreprise là..
8h30-20h30... 12h d'xp par jours tous les jours sans vacances
Mon dieu... J'étais loin de m'imaginer un truc aussi ignoble, et pourtant...
Mais malheureusement, je ne vois pas pourquoi les mecs paniquent, des joueurs qui voudront mettre toutes leurs tunes là dedans, y'en aura toujours, même s'ils savent comment c'est produit.

Le monde est triste
J'étais également tres loin d'imaginer un tel business. Mais si le gold selling est interdit, pourquoi cette société n'a-t-elle pas été poursuivie ?
ça me fait de la peine cette esclavagisme moderne a se demander si je vais pas les aider si j'en croise un je crois que je viens de gagner un niveau de mysanthropie en regardant la 2nde partie
Citation :
Publié par Markov
J'étais également tres loin d'imaginer un tel business. Mais si le gold selling est interdit, pourquoi cette société n'a-t-elle pas été poursuivie ?
Parce que ce n'est pas interdit par la loi ? En tout cas, pas a HK.
Citation :
Publié par IspoFacto
Quelle reconversion ce Brock Pierce...
Moi c'est ça tête qui me reviens pas, j'ai envi de la martyriser il a trop une tête de bisousnours faux cul ^^
Citation :
Publié par .Doc'full~
Ce mec devrait être un exemple !
Il l'est! C'est un parfait exemple de fils de [auto-modération] de sa [auto-modération] de [auto-modération, qu'il aille [auto-modération] en [auto-modération]

Enfin, bref, [auto-modération]

C'est clairement un exemple. C'est clair, non?
Je me demande juste ce que ces jeunes "travailleurs" ferai d'autre si ils ne pouvaient pas bosser dans ce genre d'entreprise.

Ils gagnent 96€ par mois, plus qu'une femme de ménage ou un boulanger [http://www.worldsalaries.org/china.shtml]. Ca semble dur pour nous et être de l'exploitation, mais combien de patron français que vous côtoyez peut-être au quotidien font la même chose?..
Moi je suis surpris qu'ils n'utilisent pas des bots du moins pour WoW ou c'est extrêmement facile de le faire.

Après être scandalisé tous ça, bof je suis pas sur qu'un employé de Nike ou Addidas soit payé plus que cela.
Par ailleurs certaine de ces marque qui possède des usine en Chine pensent a s'installer en Inde ou les couts de production son encore moindre.
Bref c'est du business rien de neuf.

Welcome to the real world !
bah, disons que le plus choquant dans l'histoire, c'est le contraste entre les employés chinois qui sont forcés de bosser comme des malades limite 12h/jours, doivent dormir sur place pour pas perdre de temps (dans des conditions pas géniales, sans eau chaude ni rien) le tout pour un salaire de misère avec en plus des impayés et le patron aux usa qui admet lui-même (bien qu'un peu forcé, visiblement il apprécie pas trop qu'on l'interroge sur son salaire) qu'il pourrait prendre sa retraite sans problème.

Et vu la tronche qu'il tire quand il apprends que les journalistes ont fait un passage par ses boites chinoises, on me fera pas croire qu'il ignorait les conditions de travail... "ils gagnent très bien leur vie, faut pas croire"... ben voyons.
Le plus choquant reste les impayés. Mais cette video sucite de nombreuses interrogations : quelles régulations il y a-t-il dans ce marcher d'objets virtuels ? Quelle fiscalité ? Si on achète de l'or ou autre chose sur leur site, quelle garantie a-t-on d'etre livré ? Quels sont les recours en cas de non livraison ? Ect....
Citation :
Publié par Markov
Le plus choquant reste les impayés. Mais cette video sucite de nombreuses interrogations : quelles régulations il y a-t-il dans ce marcher d'objets virtuels ? Quelle fiscalité ? Si on achète de l'or ou autre chose sur leur site, quelle garantie a-t-on d'etre livré ? Quels sont les recours en cas de non livraison ? Ect....
Perso j'ai toujours été livré
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés