Aller à la page... |
[Scision] HS sur le concept de Race (merci Zemmour)
Suivre Fil fermé |
|
Partager | Rechercher |
|
En meme temps, le mot race reste une notion, donc bon ...
|
![]() |
|
Airmed / Ildefonse |
Trouver plus de messages par Airmed / Ildefonse |
|
|
![]() |
|
|
Citation :
Je ne vois pas le rapport entre ton extrait et l'existence ou non de race. Tu avoueras que tu n'aurai jamais pris la peine de poster si j'avais dit que la vache charolaise est d'une autre race que la vache normande. Dis-le que ça te gêne que l'on parle de races humaines ou même de différences entre les êtres humains... C'est le mot qui ne te plaît pas ? Si je dis qu'il y a des bleus et des rouges c'est mieux ? ![]() Je tiens à préciser que je n'ai pas les connaissances nécessaires pour savoir si il existe effectivement des races humaines ou une seule race humaine. Ce que je constate, c'est que le mot "race" appliqué à l'humain crée immédiatement de l'irrationnel, du passionnel et surtout un détachement complet par rapport au fond pour ne s'attaquer qu'au mot en lui-même. L'approche que tu as, Aloïsius, est d'ailleurs assez éloquente. |
![]() |
|
|
Citation :
Après, les différences entre les êtres humains, elles sont innombrables. Mais rien à voir avec des races : les humains ne sont pas des vaches et leur dérive génétique n'a rien à voir avec celle des animaux domestique. Note qu'on peut imaginer un univers // où Néanderthal et homo Florensis auraient survécu, ce serait peut-être autre chose. Mais ce n'est pas le cas. Citation :
|
![]() |
|
|
Citation :
![]() |
![]() |
|
|
avant on disait race, maintenant groupe ethnique
|
![]() |
|
|
Citation :
|
![]() |
|
Fenrhyl Wulfson |
Trouver plus de messages par Fenrhyl Wulfson |
|
Citation :
|
![]() |
|
Airmed / Ildefonse |
Trouver plus de messages par Airmed / Ildefonse |
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
![]() |
|
#37698 |
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
![]() |
|
#37698 |
|
Citation :
Je sais pas si cette phrase a été oublié ou pas dans le débat, mais j'ai pas le temps de tout parcourir (désolé) et je ne l'ai pas vu dans les premieres pages, si c'est le cas merci de ne pas m'en tenir compte. |
![]() |
|
|
Citation :
Citation :
Excuse-moi de mon ton un peu sec, mais c'est exactement le genre de message qui n'apporte rien si ce n'est à créer un petit scandale du genre "han, machin il a dit ça". Sur un sujet sensible comme celui-ci, c'est le dérapage assuré. D'autant plus que le débat est plutôt bien amorcé et que -presque- tout le monde participe de manière productive, pour une fois. Et ça a déjà été posté sur le premier message du fil de discussion. |
![]() |
|
Suivre Fil fermé |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|