Problemes de communication

Partager Rechercher
Je fais volontairement plusieurs sujet dans le fol espoir de ne pas voir de hors sujet et dérives habituelles

Pour ce qui est des histoires entre certains, je déplore plusieurs choses.

Tout d'abord, ce serait beaucoup plus simple si on mettait notre personnalité de coté sur les canaux importants. On a pas besoin de s'aimer pour fritter les vilains d'en face, mais on a besoin de s'écouter les uns les autres !

Ensuite, je pense que les leads qui ont trop de caractère devraient déléguer, la communauté venu de Nehekhara ne se résume pas à l'impatience ou au manque de diplomatie de Liok, celle de l'ancien serveur Har Ganeth n'est pas aussi tranchant et dénuée parfois de tact que x (là y'en a plusieurs qui correspondent ).

Il serait bon, je pense, que vous nommiez des "ambassadeurs" capable de communiquer entre eux, ce qui ne signifie pas forcément être d'accord sur tout, être au ordres de ... juste permettre que la coordination se fasse si nécessaire, que l'action aie lieu autant que possible pour tous.

J'ai vu quelques remarques sur l'utilisation du /1 en RVR, je n'étais pas présent lors des altercation mais je crois que tout le monde peut se retrouver dans cette utilisation :
. Informations basiques et efficaces :

- WB X (nom de joueur, de guilde ou d'alliance, selon) se dirige vers Y
- 3 groupes Ordre sur Marchand
- J'ai un groupe, je peux aider quelque part ?
- Prise du fort Est en cours porte 1 à 30%
ect ...

C'est important surtout pour tout ceux qui n'ont pas la chance d'avoir leur propre wb ou force régulière, cela permet de les intégrer au combat et de les intéresser au RVR.

Au final, on aura une grosse coordination entre forces qui s'apprécient, et une réactivité accrue et parfois quelques soutiens entre forces ayant du mal à se comprendre, le but étant toujours plus d'efficacité pour le "royaume".

ps pour Berenger : Aller reviens, vous nous manquer tellement qu'Ozanowo veut qu'on détruise toute notre guilde pour aller coté Ordre !! Sinon, tu parlais d'AlbionYs, je ne sais pas ce qui t'empêche d'utiliser quelques recettes qui avaient fonctionnées, ça vous ferait sûrement du bien
Je doute franchement de l'utilité d'un tel sujet si ta volonté est autre que de le voir se transformer en champ de bataille hors jeu, je vais néanmoins le laisser ouvert pour voir et le surveiller de près, gare aux dérives.

https://jolstatic.fr/upload/perso/55025/Images/Punition23JPG.jpg
Citation :
Publié par Le Punisher
Je doute franchement de l'utilité d'un tel sujet si ta volonté est autre que de le voir se transformer en champ de bataille hors jeu, je vais néanmoins le laisser ouvert pour voir et le surveiller de près, gare aux dérives.
Perso, tu ne me verras pas re-ouvrir le débat, j'ai dis une fois ce que j'avais à dire, et j'attends de croiser la personne I.G pour en reparler
Merci Kenoine de faire un poste avec pour principale sujet de bavé sur mon l'impatience ou au manque de diplomatie, ce n'est pas faute de t'avoir prévenu que si tu avais du linge à laver tu pouvais venir sur notre forum...merci.

Après pour le /1 C'était une situation complexe j'avais une wb et 1 groupe de coté a lead et informé un peu tous le monde au passage Du coup vu le nombre de release je parlais en /1 + /wb + /as ... waou quoi.

Après si certain l'utilise pour dire des choses sans intérêt libre a ceux gêné de les /w gentiment.
le probleme viens essentiellemnt de la volontée ( ou pas) d accepter des critiques exterieurs aux habitudes de certains.

quelque soi le ton emplois , si la remarque est jsutifiée il serais bon de se remettre en question et d'analyser la justesse de la reflexion.

maintenant comme là dit Liok tu t'expose beaucoup en venant ( ou poussant les gens a le faire) deballer le linge sale ici alors que notre forum et ouvert a ce genre de choses.
merci d'effacer ce message inutile

Et gameone si tu a un souci avec liok ou les blackrock n'hésite pas a wisp ou venir sur notre TS/forum, je ne voit pas l'intérêt de le faire ici.

( 3 post ce soir dont 2 ou tu parle de liok, si il te plaît tant que ça, wisp moi et je t'arrange un rencard)

---enkill gm casu des blackrock

"Ha ha ha le chaos règne dans la destruction, notre plan machiavélique est en marche ! Mouhahahaha !"

Bon plus sérieusement, je trouve cela dommage que la bonne ambiance qui régnait sur le forum commence à se dégrader ces derniers temps... Savoir qui est le responsable est assez peu intéressant (bien que divertissant ), ce serait effectivement plus intéressant que vous régliez cela sur des forums privés. Sauf si en réalité vous êtes encore plus perfide que nous et que votre plan et de nous faire croire que vous vous entendez pas pour mieux nous attaquer par derrière.

Bon sang, vous êtes forts quand même.
Nous avons mis en place un système de délégation des pouvoirs qui est parmi les plus efficaces qu'il nous ai été donné de mettre à l'épreuve. Effectivement, vous aurez noté la capacité qu'avait Nia à rentrer dans le gras de tous le monde lorsque elle arpentais le T2 avec nous.

Pour les plus ancien vous aurez peut être constatés l'évolution de son comportement depuis le lancement de Warhammer. Aujourd'hui Nia est épaulée par trois généraux militaires et deux hauts conseillers politiques. Chacun d'eux étant bien évidement un joueurs.

Au delà de l'effet d'annonce que cela produit, une équipe de cinq personnes à la tête d'une guilde permet de déléguer. De na pas s'approprier sa guilde, son alliance, sa bande (...) et d'apprendre à dire "nous". Cette équipe à la capacité, à tous moment, de remplacer un lead, de changer d'interlocuteur lorsque une discutions dérive, de toujours présenter la facette la plus lisse possible lors d'un évènement, quel qu'il soit. Et tous ceci, sans que le monde extérieur ne se doute de quoi que ce soit.
Non, nous ne sommes pas parfait, nous ne sommes qu'une guilde prétentieusement sérieuse de plus. Mais nous nous efforçons par ce message, d'apporter un point de vue constructif sur une situation donnée.

Apprenons à travailler ensemble, à échanger, et à ne pas marcher sur le visage de nos alliés, a ne pas se venger d'eux. Apprenons à écouter, à analyser et à échanger. Apprenons la tolérance. Apprenons a nous remettre en question.

Tous ceci sans montrer qui que ce soit du doigt, sans déverser une goûte de venin. Juste l'envie de montrer qu'il est possible d'apporter quelques chose au débat en temps que guilde.
Pas en temps qu'individu.

Maintenant il ne nous reste que quelques pas a faire pour montrer à l'ordre que nous sommes capables d'apporter quelques chose au débat en temps que faction.
Pas en temps qu'individus.
Le sujet du poste n'est pas sur les Blackrocks, mais sur les problèmes de communications, dont la majorité des nouveaux venus souffrent semble-t'il, et donc, forcément, d'autres dont on a pas eu d'echos. C'est pourquoi la question est posée ici.

Les Tao font remarquer à juste titre que peu d'infos circulent en dehors de notre cercle fermé d'officiers.

Les Kaedes s'expriment peu mais déplorent également notre manque de com (j'ai essayé de m'inscrire sur leur forum, mais j'attends toujours la validation par leur boss forum [édition par Kenoine : Erreur, ce n'est pas ce forum là que je n'arrive pas à rejoindre, ce doit être Tao, alors])

Les Blackrocks se font tirer dessus à boulet rouge pour x raisons dont la justification ne m'intéresse pas, mais je suis certain qu'avec une approche plus diplomatique ça passerait bien mieux, que ce soit venant des BR comme de ceux qui les fustigent. Dans cet engrenage, oui, je considèrent de nombreux leads comme ne cherchant pas du tout à arranger les choses. On ne changera pas leur caractère, on peut leur demander de la modération ou de la délégation, c'est ce que je fais ici.

Les Phalanges pourpres avancent, et j'abonde dans leur sens, qu'une comunication impersonnelle sous forme de représentation stricte de guilde peut éviter les débordements.

Si vous cherchez un vilain qui vous montre du doigts ... prenez quelqu'un d'autre car ça ne sera jamais mon action, ce n'est pas pour autant qu'il nous faut se voiler la face ou fuir nos responsabilités. Un effort de tous me semble nécessaire avant des dérives plus graves encore. Maintenant, si vous voulez bien ranger les armes et discuter posément en écoutant les avis des autres et en partageant le votre, on pourra avancer.

Je rappelle le thème du post :

. Comment utiliser les canaux mis à notre disposition
. Comment éviter les engueulade stériles
. Comment coordonner et informer avec toute la destru ?

J'ai proposé des outils, mais ça semble perfectible en de nombreux point.
Moi je gueule je m'énerve vite je dit ce que j'ai a dire quand je le pense apres ca plais ou pas mais j'essais de delegue a mon sang-froid il veux rien savoir

Bon suis pas tres diplomate mais j'oublie vite sauf parfois ou la rancune es la
Citation :
Publié par Kenoine
. Comment éviter les engueulade stériles
Ne pas s'appesantir dessus. Le silence est parfois le meilleur remède.

Ne jamais critiquer publiquement, même pour dire la vérité. Braquer c'est échouer.

Juguler les conflits dans des sphères privées dès que possible. Réduire le nombre de personnes impliquées en parlant aux intéresses directement plutôt que de chercher le soutien d'un public. Plus y a de participants et moins les pôles du conflit sont poussés vers la conciliation.

Éviter les généralités, pire instrument de propagation de l'inimité. D'un problème avec une personne on passe à un problème de masse, de clan, de clocher, de stéréotypes.

Éviter la médisance autant que possible, même avec des proches (dur...je sais). Éviter de donner aux autres des raisons de provoquer des rixes qu'on ne peut contrôler ensuite.

Je pas hésiter a s'excuser, a se rétracter, a concilier, même quand on a raison. Le but premier n'étant pas d'avoir raison mais d'éviter de pourrir un ensemble de relations.

Lire Machiavel.
Euh, y'a pas de validation nécessaire à la création d'un acount sur notre forum Kenoine

Et tu as même posté en nous souhaitant la bienvenue sur le serveur Har Ganeth...
Je ne vois pas où est le problème.
Je ne peux que me permettre de réagir sur ce post, étant général des Phalanges Pourpres.

Je précise avant tout que mon but n'est pas de créer un sujet à polémique, mon rôle désigné n'étant pas de ce ressort dans ma guilde. Je suis chef de guerre, pas diplomate.

Mon ressenti en quelques lignes :
- L'ambiance se dégrade très fortement sur notre canal destruction. (il y a eu un très grand coup de gueule sur notre canal d'alliance officieuse ce 26 décembre.)
- Euh, je ne vois pas plus à l'heure actuelle.

Mon constat est vraiment très mitigé. Depuis la migration, des personnes venant de Nehekara (pardon pour l'ortho si elle n'est pas correcte), se sont jointes au canal reservé à nos actions militaires. Celà fait plus que plaisir à voir. Mais quand tout le long de la soirée, il y a des gens qui viennent critiquer les décisions prises de ce que j'appelle les hauts sommets, là, je m'insurge (les personnes visées se sentiront visées, je ne donne pas de nom dans un esprit de bon entente).
En ce qui concerne le soi-disant problème de communication, je ne vois même pas où l'on peut parler d'un problème... Je me suis retrouvé vendredi soir à leader une WB quasi pleine de pick-up (allez, soyons fous, la moitié venant du Conclave), et je ne connais même pas le quart (sans exagérer) des guildes qui se sont présentées (sauf lionne, et tu m'excusera de t'avoir virée de la bande, tu ne suivais pas les ordres). Nous avons à l'heure actuelle une réelle structure. Et ca, grâce aux efforts de Kenoine.
Nous avons des outils pour progresser, mais il est vrai que l'arrivée de nouveaux joueurs a été pour beaucoup dans nos locks de zone. Quand nous avons une personne qui se décarcasse pour nous proposer du Rvr massif, suivont la, même si tous ses choix ne sont pas forcement du goût de tous.
Cette personne, le-dit Kenoine, n'est pas infaillible. Mais nous tous, nous pouvons lui faire confiance (encore plus lorsqu'il s'agit d'un event serveur). Les guildes qui ne sont pas connues, faites-vous connaitre! Il vous tiendra au courant de ce qu'il peut se passer sur le serveur.

Je propose, par rapport au thème du post :

- Comment utiliser les canaux mis à notre disposition

Nous avons un canal, à nous d'en faire bon escient.

- Comment éviter les engueulades stériles

Chez nous, nous n'avons que 5 personnes aptes à parler sur le canal mis à disposition. Une personne a fait un écart (bien que nous plussoyions son écart dans l'ensemble, ça n'était pas à elle de le faire), elle en a été blâmée derrière d'un point de vue interne. Des personnes à responsabilités doivent pouvoir répondre sur ce genre de canal, et nul autre qu'eux!

- Comment coordonner et informer avec toute la destru ?

Est-ce que toute la destru veut se coordonnée avec un seul décideur?

Je pense que là est toute la question. Je n'ai pas été en accord avec toutes les décisions de notre "main lead". Mais néanmoins, nous avons passé une très bonne soirée tous ensemble. Je ne pense pas que ca soit à nous, "grande guilde parmis tant d'autres" d'aller vers les "petits". Nous avons une politique interne, celle de ne négliger personne. Nous avons des bandes ouvertes, nos leads se cassent la tête pour essayer de faire des groupe à peu près équilibrés. A plusieurs reprises, nous avons eu des échanges en /tell avec Kenoine. Juste histoire de donner un maximum de plaisir à tout le monde, il n'a pas hésiter à changer les plans prévues pour les personnes en place. Même si le lock n'était pas loin, la forteresse au bout de nos doigts, il a tout changé.

A tous, ca n'est qu'un JEU,ni plus, ni moins. Faisons nous plaisir avant tout! La capitale, nous avons le temps avant de la voir....

Moi, j'veux kassé d'la kaboch ce soir, lé nabots sont tous mous, et tanty elle veut d'la soupe d'dents!
Lé kostos, z'arrivent pô à fra'kassé leur tissus kil est tout pas d"dans. On y va, Gork, Mork, chuis avec vous! Ou pô...

Edit: Mwouarf, j'ai pas signé
Pibnazrark, Générô des Phalanges
Totalement sûr... évite quand même les taunt gratuits comme ça, je pourrais m'énerver Bon, on était pas si loin, pas, ou peu moins que plus que l'Ordre à d'autres endroits *sifflotte*

Les esprits agiles verront que mes dires n'étaient pas sans propos

Quand même pas mieux à dire? je me suis déchirer pour faire un post de plus de une ligne...
Citation :
Publié par masterpiou
Totalement sûr... évite quand même les taunt gratuits comme ça, je pourrais m'énerver

Les esprits agiles verront que mes dires n'étaient pas sans propos

Désolé, mais mon esprit ne semble pas vraiment agile... (et on me dit d'arrêter de taunt ) Cette soirée reste toujours pour moi une incompréhension générale.

Citation :
Publié par masterpiou
Est-ce que toute la destru veut se coordonnée avec un seul décideur?
Je pense que là est toute la question. Je n'ai pas été en accord avec toutes les décisions de notre "main lead". Mais néanmoins, nous avons passé une très bonne soirée tous ensemble.

Penses-tu à quelqu'un en particulier lorsque tu parles d'un Grand Manitou ?

Je parle en ma personne pour désaprouver totalement ton affirmation que tout le monde à passé une très bonne soirée tous ensemble, je suis navré mais laisser Eataine à 91% (ou 93% je sais plus) pour farmer une QP horripilante pour "rien" et ensuite subir des injures envers nos 2 Guildes (Keades et BlackRock).
Non, je t'assure j'ai connu mieux héhé
Citation :
Publié par Kenoine
Ensuite, je pense que les leads qui ont trop de caractère devraient déléguer, la communauté venu de Nehekhara ne se résume pas à l'impatience ou au manque de diplomatie de Liok, celle de l'ancien serveur Har Ganeth n'est pas aussi tranchant et dénuée parfois de tact que x (là y'en a plusieurs qui correspondent ).
Je pense que du coté de l'alliance Nehekhara, Byann est tout à fait en adéquation à ce poste. Reste à nous organiser, nous soulevons un point très intéressant dans cette remarque.

Il me semble que l'utilisation d'un chan privé pour les leaders des différentes WB permet de discuter librement de la stratégie la plus adapté à la situation. Ce qui permet, par la même, d'avoir une pensée unique (royaume) aux yeux de la grande majorité des joueurs.

Remettre en question sans proposé de solution n'est pas constructif et utilisé un minimum de "tact" envers l'interlocuteur est loin d'être optionnel. Toutefois il me semble tout à fait opportun d'utiliser ce chan pour que tout le monde soit en phase, nous en sortirons tous gagnant.

Je vais vous donner mon avis neutre par rapport à votre conflit. J'ai fais en sorte de rester transparent jusqu'à maintenant pour analyser les futurs comportements suite aux migrations.

Connaissant Liok depuis quelques mois. Je ne suis pas vraiment surpris de ce qui arrive à l'heure actuel. C'est un bon leader mais il lui arrive d'être maladroit dans ses paroles. Cela peut paraître blessant mais peut-on vraiment lui en vouloir d'être franc et direct finalement ? Je pense que sa place est dans le lead de son alliance et dans la communication inter WB, c'est à une personne plus tempéré d'avoir à gérer la diplomatie de sa communauté envers le royaume.

Je vois que tu as fais jusqu'à maintenant un excellent boulot Kenoine et je sais qu'il est parfois difficile d'entendre des critiques injustifiés lorsque l'on a déjà tout pré-pensé. Et c'est avec plaisir que nous t'acceptons comme chef du coté des Tao. Mais se remettre en question, lorsque les remarques sont fondées, n'en est que plus épanouissant pour soit et pour la communauté.
Je pense qu'il est également de ton devoir d'avoir à être ferme sur certaines décisions, celles qui paraissent juste aux yeux de la majorité.
Tu encaisses peut être trop de remarque déplacée, je ne suis pas de l'avis des Phallanges à ce niveau là. Lorsqu'il y a conflit, on met tout à plat d'entrée de jeu et on en discute sans attendre que ça pourrisse.
Nous ne sommes pas dans un environnement professionnel ou tout doit être maquillé, il n'y a pas d'intérêt à cacher et se sentir frustré dans un jeu alors que nous sommes là pour nous détendre.

Quelle dommage que ce type de conflit soit HRP, voila qui aurait été tout à fait intéressant à jouer.

Crevez l'abcès une bonne fois pour toute sur ce post, lâchez vous de façon modéré et repartons sur de bonne base.

Citation :
J'ai vu quelques remarques sur l'utilisation du /1 en RVR, je n'étais pas présent lors des altercation mais je crois que tout le monde peut se retrouver dans cette utilisation :
. Informations basiques et efficaces :

- WB X (nom de joueur, de guilde ou d'alliance, selon) se dirige vers Y
- 3 groupes Ordre sur Marchand
- J'ai un groupe, je peux aider quelque part ?
- Prise du fort Est en cours porte 1 à 30%
ect ...

C'est important surtout pour tout ceux qui n'ont pas la chance d'avoir leur propre wb ou force régulière, cela permet de les intégrer au combat et de les intéresser au RVR.
D'un point de vue extérieur à nouveau. L'absence de discussion sur ce chan sous prétexte de flood ou de hors roleplay est particulièrement risqué.

- Tout d'abord si vous pensez que l'information ne vous concerne pas durant vos phases d'XP ou autre, libre à vous de filtrer vos chans mais ne venez pas remettre en question l'accès à l'information.

- Dans un deuxième temps pour ceux qui défendent le roleplay sur les chans Zone et RvR. Je doute que votre personnage soit télépathe, qu'il utilise un telephone portable ou un talky walky. Il n'y a véritable aucun gain à votre immersion en l'utilisant comme tel, il serait préférable de peupler la Cité Inexorable à la recherche d'une véritable session roleplay plutôt que d'utiliser des canaux peu immersif pour combler ses besoins roleplay.

- Troisiement l'information doit y être Lisible et Comprehensible en un coup d'oeil. Mais surtout l'intégralité les informations inter WB doit y transiter.

Auquel cas, cela donne l'impression que le serveur est complètement vide et qu'il n'y a aucune baston oRvR pour des guildes/joueurs isolés. Alors que ce n'est absolument pas le cas !

La première attente d'un joueur qui arrive enfin en T4 après une longue phase de lvling sans le moindre PVP c'est de pouvoir directement assouvir ses besoins de RvR dans des bonnes bastons épiques, sans quoi il va rapidement se tirer sur un serveur plus animé malgré la perte du tag RP.

Lorsqu'il n'y a pas de d'information capitale qui transite sur ce chan, il faut tenir au courant la masse des projets en cours projeté par le royaume. Si l'information du 26 Décembre avait circulé, je pense que la finalité n'aurait pas été la même. Je n'étais moi même pas au courant qu'il y avait une attaque d'Altdorf planifié alors que je suis régulièrement connecté.
Juste une suggestion:

N'utilisez pas le /1 de Zone, il semble buggué et beaucoup de joueurs n'y font pas partie automatiquement à chaque changement de zone.

Utilisez plutôt le /2 qui est fait pour ça.
Citation :
Publié par Alsina
Juste une suggestion:

N'utilisez pas le /1 de Zone, il semble buggué et beaucoup de joueurs n'y font pas partie automatiquement à chaque changement de zone.

Utilisez plutôt le /2 qui est fait pour ça.
super comme ca les personnes mortes au bivouac aurons bien le message lancé en /2

[Modéré par Krylkok : taunt ]
En ce qui concerne la communication au sein du royaume, il faut la voir me semble t il à différents niveaux.

A) le Role play à destination de l'entourage immédiat

Le /s, le /tell voire le /p semblent convenir parfaitement à la situation, avec l'utilisation de quelques emotes

B) Les informations concernant le groupe

AFK, regroupement à tel endroit DU GROUPE, je rez X, je /stuck etc.... le /p est particulièrement indiqué. Dans de rares occasions le /wb peut être utilisé, notamment pour signaler un problème concernant les leads (ld/stuck etc ...)

C) Les informations concernant la Warband

Le /wb est parfaitement adapté à la situation. Selon les leads le contenu des informations véhiculées variera mais en gros ce qui s'y dit intéresse les 24 personnes de la WB

D) Les informations Inter-WB

Un canal pour coordonner les actions des différentes WB est idéal pour çà. Normalement tout le monde devrait pouvoir y suivre les informations données et seuls les leads devraient s'y exprimer.

E) Les informations concernant le RvR à proprement parler

le /2 est l'instrument adéquat permettant à tous (wbs, groupes, solo) d'avoir et/ou d'échanger les informations cruciales

F) Les informations Importantes pour le Royaume

le /1 est là pour çà . On lance un évent concernant tout le Royaume, notre capitale est attaquable/attaquée etc ...

Pour répondre à Ipmia les personnes mortes au bivouac rentrent dans deux cas de figure : soit elles appartiennent à une warband ou à un groupe et dans ce cas les informations dont elle a besoin lui sont fournies par le /wb ou le /p voire le /tell, soit c'est une solo. Solo sa situation est délicate certes (mais WAR n'est pas fait pour les solos ou les faibles ) mais /tell ou le suivi du cc lead lui permettront de suivre l'action et savoir où aller.

Enfin je rappelle qu'il existe TS/Mumble/Ventrilo et autres qui permettent de s'éclater entre potes sans pour autant polluer les canaux de discussion IG.
En ce qui concerne les Kaedes, oui nous déplorons le manque de communication qui s'est instauré au sein de la destruction ces derniers temps.

Nous sommes restés discret sur les post du genre RvR sur Har Ganeth car envenimer la situation n'aurait servit a rien.
Nous ne sommes pourtant pas abstenu de donner notre avis a cet égard, comme par exemple avec Thuff, alias Thuffir, officier Kaedes, qui a demandé la fermeture du dit post.

La création de diplomate qui parlent au nom des Alliances peut etre un bon pas en avant, simplement il faudra savoir respecter son avis tout autant que celui des autres.

Si cette création a lieu nous nous reservons le droit de le désigner par vote interne des GM et officiers.
En ce qui concerne la communication au sein du royaume, il faut la voir me semble t il à différents niveaux.

A) le Role play à destination de l'entourage immédiat

Le /s, le /tell voire le /p semblent convenir parfaitement à la situation, avec l'utilisation de quelques emotes

B) Les informations concernant le groupe

AFK, regroupement à tel endroit DU GROUPE, je rez X, je /stuck etc.... le /p est particulièrement indiqué. Dans de rares occasions le /wb peut être utilisé, notamment pour signaler un problème concernant les leads (ld/stuck etc ...)

C) Les informations concernant la Warband

Le /wb est parfaitement adapté à la situation. Selon les leads le contenu des informations véhiculées variera mais en gros ce qui s'y dit intéresse les 24 personnes de la WB

D) Les informations Inter-WB

Un canal pour coordonner les actions des différentes WB est idéal pour çà. Normalement tout le monde devrait pouvoir y suivre les informations données et seuls les leads devraient s'y exprimer.

E) Les informations concernant le RvR à proprement parler

le /2 est l'instrument adéquat permettant à tous (wbs, groupes, solo) d'avoir et/ou d'échanger les informations cruciales

F) Les informations Importantes pour le Royaume

le /1 est là pour çà . On lance un évent concernant tout le Royaume, notre capitale est attaquable/attaquée etc ...

Pour répondre à Ipmia les personnes mortes au bivouac rentrent dans deux cas de figure : soit elles appartiennent à une warband ou à un groupe et dans ce cas les informations dont elle a besoin lui sont fournies par le /wb ou le /p voire le /tell, soit c'est une solo. Solo sa situation est délicate certes (mais WAR n'est pas fait pour les solos ou les faibles ) mais /tell ou le suivi du cc lead lui permettront de suivre l'action et savoir où aller.

Enfin je rappelle qu'il existe TS/Mumble/Ventrilo et autres qui permettent de s'éclater entre potes sans pour autant polluer les canaux de discussion IG.
le /1 etant un canal d information general et les leadeur ayant dejas suffisament de travail pour PM les joueurs un par un ou pour donner une info que les gens mettron plus de temps a faire suivre ( si pas dans la meme WB) je prefere me cantoner au canl 1. qui na s rine de RP ( je respect tout RP fais en emote cri ou say) si sa te derange a se point ignore est ton ami.
Je pense que nous avançons pas mal. J'ajouterai que dans l'idée, le cc officiers et leads n'est pas là pour l'usage d'un seul décideur. Mon rêve fou était surtout que les alliances se coordonnent et qu'assez rapidement n'importe lequel de nos lead puisse proposer un plan d'action simultanée aux autres alliance. j'ai déjà plusieurs fois demandé à Nia et Aimeu de prendre le relais lead ou de mettre en place des attaques à leur tour.

Il se trouve que grâce à un gros travail de fond, j'ai la chance d'avoir acquis la confiance de plusieurs guildes, prêtes à me suivre dans mes plans, qu'ils soient géniaux ou foireux. Ces guildes savent que je ne cherche ni la domination, ni la gloire, ni refiler le sale boulot aux autres, je ne cherche que l'efficacité et la convivialité. Je suis toujours ravi de mettre ma guilde ou mon alliance à disposition d'un autre lead.

De nombreuses propositions ici, que l'on devrait pouvoir résumer. Je pense pouvoir en faire une synthèse sous peu, et je suis satisfait d'avoir participer à une démonstration qu'on était peu à imaginer possible. JOL peut être un outil de communication efficace, si nous faisons tous les efforts nécessaires.
@ Ipmia j'ai du mal à suivre ta pensée.

Tu es dans un groupe, dans une warband, avec en plus TS.. quelle information importante as tu à donner sur le /1 ?

Que ton groupe se trouve à tel endroit ? çà intéresse un membre de ton groupe (/p) éventuellement ta warband (/wb). Le reste du royaume n'en a rien à faire, surtout quand cette dernière est fermée (je ne porte pas de jugement de valeur sur le fait d'ouvrir ou fermer une warband, cette décision étant celle du lead qui a ses raisons).

Que tu afk bio ? ce n'est certes pas une information d'intérêt général

Que ta Warband se trouve à tel endroit ? attaque tel point? si je suis dans ta WB je le sais, si je n'y suis pas çà ne m'intéresse guère à priori.
C'est une opération entre plusieurs warbands ? les leads sont déjà au courant via le cc lead ou le /tell
Les solos ? bah ils font comme tout le monde ils /tell un des participants de la zone et plus souvent ils suivent la masse. Ce matin j'ai rejoint une wb à kadrin. Pas très compliqué tu sais ? un petit bouton en haut à gauche t'indique les WB ou groupe ouverts tu cliques sur rejoindre et le tour est joué.

Bref j'aimerais savoir pour quelles raisons utiliser le /1 pour des informations ne relevant pas de l'intérêt général (après tout il y a peut être un élément que je n'ai pas vue).

@ Kenoine oui c'est exact et je réfléchis sérieusement à une action de realm. D'ailleurs le relais lead s'est déjà effectué sans à coups, que ce soit à ta déco ou simplement par ta réactivité à nos propositions sur le cc lead.
A mon sens ce cc lead est une excellente chose et pour le moment correctement utilisé : s'y expriment les leads (quels que soient leurs rangs dans leur guilde, leur guilde, leur réputation) et beaucoup de personnes s'y connectent pour écouter ce qui s'y dit.

Un petit détail important: il est difficile de prendre la place d'un lead lors d'une opération d'envergure comme celle du 26, même si on a participé à l'élaboration du plan, les tâches de leader de WB requérant déjà une grosse part de notre attention.

A cet égard j'invite toutes les guildes à former des gens à prendre le lead d'un groupe ou d'une warband (celà se pratique déjà dans la Ruine) et à faire tourner le lead.

Autre petite astuce (et merci Thriewyn de le faire spontannément et avec ta gentillesse et ton efficacité coutumière) il serait intéressant pour le lead d'une WB et/ou d'un évent de laisser la place de lead de groupe/WB à une personne de confiance. Celà permet de consacrer toute son attention à la conduite des opérations, pendant que le "second" s'occupe de gérer les groupes de la WB, de déplacer/inviter les gens, de retranscrire les ordres sur les cc idoines.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés