Je ne peux que me permettre de réagir sur ce post, étant général des Phalanges Pourpres.
Je précise avant tout que mon but n'est pas de créer un sujet à polémique, mon rôle désigné n'étant pas de ce ressort dans ma guilde. Je suis chef de guerre, pas diplomate.
Mon ressenti en quelques lignes :
- L'ambiance se dégrade très fortement sur notre canal destruction. (il y a eu un très grand coup de gueule sur notre canal d'alliance officieuse ce 26 décembre.)
- Euh, je ne vois pas plus à l'heure actuelle.
Mon constat est vraiment très mitigé. Depuis la migration, des personnes venant de Nehekara (pardon pour l'ortho si elle n'est pas correcte), se sont jointes au canal reservé à nos actions militaires. Celà fait plus que plaisir à voir. Mais quand tout le long de la soirée, il y a des gens qui viennent critiquer les décisions prises de ce que j'appelle les hauts sommets, là, je m'insurge (les personnes visées se sentiront visées, je ne donne pas de nom dans un esprit de bon entente).
En ce qui concerne le soi-disant problème de communication, je ne vois même pas où l'on peut parler d'un problème... Je me suis retrouvé vendredi soir à leader une WB quasi pleine de pick-up (allez, soyons fous, la moitié venant du Conclave), et je ne connais même pas le quart (sans exagérer) des guildes qui se sont présentées (sauf lionne, et tu m'excusera de t'avoir virée de la bande, tu ne suivais pas les ordres). Nous avons à l'heure actuelle une réelle structure. Et ca, grâce aux efforts de Kenoine.
Nous avons des outils pour progresser, mais il est vrai que l'arrivée de nouveaux joueurs a été pour beaucoup dans nos locks de zone. Quand nous avons une personne qui se décarcasse pour nous proposer du Rvr massif, suivont la, même si tous ses choix ne sont pas forcement du goût de tous.
Cette personne, le-dit Kenoine, n'est pas infaillible. Mais nous tous, nous pouvons lui faire confiance (encore plus lorsqu'il s'agit d'un event serveur). Les guildes qui ne sont pas connues, faites-vous connaitre! Il vous tiendra au courant de ce qu'il peut se passer sur le serveur.
Je propose, par rapport au thème du post :
- Comment utiliser les canaux mis à notre disposition
Nous avons un canal, à nous d'en faire bon escient.
- Comment éviter les engueulades stériles
Chez nous, nous n'avons que 5 personnes aptes à parler sur le canal mis à disposition. Une personne a fait un écart (bien que nous plussoyions son écart dans l'ensemble, ça n'était pas à elle de le faire), elle en a été blâmée derrière d'un point de vue interne. Des personnes à responsabilités doivent pouvoir répondre sur ce genre de canal, et nul autre qu'eux!
- Comment coordonner et informer avec toute la destru ?
Est-ce que
toute la destru veut se coordonnée avec
un seul décideur?
Je pense que là est toute la question. Je n'ai pas été en accord avec toutes les décisions de notre "main lead". Mais néanmoins, nous avons passé une très bonne soirée tous ensemble. Je ne pense pas que ca soit à nous, "grande guilde parmis tant d'autres" d'aller vers les "petits". Nous avons une politique interne, celle de ne négliger personne. Nous avons des bandes
ouvertes, nos leads se cassent la tête pour essayer de faire des groupe à peu près équilibrés. A plusieurs reprises, nous avons eu des échanges en /tell avec Kenoine. Juste histoire de donner un maximum de plaisir à tout le monde, il n'a pas hésiter à changer les plans prévues pour les personnes en place. Même si le lock n'était pas loin, la forteresse au bout de nos doigts, il a tout changé.
A tous, ca n'est qu'un
JEU,ni plus, ni moins. Faisons nous plaisir avant tout! La capitale, nous avons le temps avant de la voir....
Moi, j'veux kassé d'la kaboch ce soir, lé nabots sont tous mous, et tanty elle veut d'la soupe d'dents!
Lé kostos, z'arrivent pô à fra'kassé leur tissus kil est tout pas d"dans. On y va, Gork, Mork, chuis avec vous! Ou pô...
Edit: Mwouarf, j'ai pas signé
Pibnazrark, Générô des Phalanges