Empire : Total War

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par akitjai
Il ne faut pas non plus que l'objectif d'une campagne longue soit trop facile à remplir.
Sachant qu'il y a quand même 4 mode de campagnes ! Le mode courte campagne, le mode campagne longue (qui n'est pas le plus proche de son homonyme sur MTW2), la victoire par prestige et la victoire domination (qui elle ressemble à l'ancienne campagne longue des anciens opus).

Rien que là dessus, on peut faire des parties très différentes les unes des autres.
Ces boulets de savoyards (pardon pour les savoyards IRL ) m'ont declare la guerre sans reelle armee, alors je les ai bouffe tout crus. Je me suis allie avec la Prusse (mmmh, cette belle reecriture de l'histoire ) qui s'est fait attaquer par tout le reste de la coalition germanique.

Par contre, je me retrouve avec plusieurs fronts en guerre et donc de grosses armees, une flotte pourrave, et des trous dans les poches .

(J'espere qu'une extension couvrira la periode allant jusqu'a l'instauration de la 3eme republique, et qu'on aura un Modern: Total War couvrant la premiere guerre mondiale et l' imperialisme du debut du 20eme siecle).
Citation :
Publié par Adriana/Astralya
A ce que j'ai compris, la campagne longue dure 100 ans, sachant que 2 tours = 1 an. Question con mais étant un habitué des Civlization et ayant uniquement fait la campagne d'Indépendance, j'ai quand même déjà fait une trentaine de tours dessus. C'est pas un peu trop court au final 200 tours ?

Contrairement aux anciens dans cette campagne tu n'as aucun temps mort, tout s'enchaine assez vite (dans le bon sens du terme ) que ce soit en ta faveur ou en ta défaveur.

Après je suis adepte des campagne a 400-600 tours mais uniquement dans les mods car après expérience changer seulement la durée d'un tour entraine plein de désagrément si tu met pas tout le reste à niveau (durée recherche, construction, ....)

Va falloir être inventif pour creer un gros mods pour Empire Total War, la base du jeu a beaucoup moins de lacune que les anciens.

Si ils sortent la campagne multi je peux dire "au revoir à jamais" aux autres jeux vidéo pendant quelques mois

La question est qui trouve que Empire suxx un max? histoire de confronter des opinions
Citation :
Publié par Railgun
Ces boulets de savoyards (pardon pour les savoyards IRL ) m'ont declare la guerre sans reelle armee, alors je les ai bouffe tout crus. Je me suis allie avec la Prusse (mmmh, cette belle reecriture de l'histoire ) qui s'est fait attaquer par tout le reste de la coalition germanique.

Par contre, je me retrouve avec plusieurs fronts en guerre et donc de grosses armees, une flotte pourrave, et des trous dans les poches .

(J'espere qu'une extension couvrira la periode allant jusqu'a l'instauration de la 3eme republique, et qu'on aura un Modern: Total War couvrant la premiere guerre mondiale et l' imperialisme du debut du 20eme siecle).

Je sens que la Savoie est à Empire ce que Milan était à Médieval Total War
A Yé ! J'ai le jeux je l'installe. Je vais le saigner ce jeux aussi !

Edit: la mise à jour refuse de se faire sur Steam. Serait à cause de tout les joueurs sur steam à l'installé et à faire les mise à jour ?
Citation :
Les campagnes d’Empire : Total War se jouent au tour par tour - ce qui
signifie que chaque nation déplace ses pièces, gère ses régions et livre
bataille à tour de rôle.
La Grande Campagne progresse d’un an tous les deux tours. La campagne
commence en 1700 et vous avez jusqu’à 1799 pour remplir les conditions
de victoire. Une fois cette date passée, vous avez la possibilité de continuer
à jouer sans les conditions de victoire
.
Tiré du manuel, je ne sais pas ce qu'il en est en jeu, mais si c'est le cas alors pas de soucis pour le nombre de tours
Ah bien ! Je m'inquiétais aussi

Je l'ai déjà lu plus haut, mais ça m'énerve vraiment que l'on puisse même pas avoir une version numérique du manuel si on a acheté le jeu en passant par Steam ... Le dévorage de manuel c'est un passage obligé pour moi avant de me lancer dans un jeu ... Tant pis.
Citation :
Publié par Kitano's Boy

La question est qui trouve que Empire suxx un max? histoire de confronter des opinions
je veux bien me dévouer en me basant sur la démo : pour moi le jeu est ennuyant, il s'agit quasiment de regarder un film

et puis c'est un rts solo donc intérêt limité voire nul de mon point de vue (y'a sûrement un mode multi mais tel que je me l'imagine ça doit être juste pour le fun)
Les total war ne sont pas des rts pour commencer.

J'y ai joué un peu cet aprem et je dois dire que je retrouve les défauts qui m'avaient saoulé dans les épisodes précédents.

Première bataille du scénario : je vois les indiens arriver à 100 mètres, j'ordonne à mes unités de leur tirer dessus afin qu'ils n'aient pas le temps de m'atteindre, ça se finit au corps à corps sans que le moindre coup de feu aît été tiré ...

Deuxième bataille : J'envoie mes unités tirer sur les indiens, ceux-ci courent en rond comme des idiots a 20 mètres de mes hommes, ils ont mis 5 minutes avant de commencer à me tirer des flèches. Peu après une troupe contourne mes unités par la gauche, je leur ordonne de les attaquer, elles ne réagissent absolument pas, ne se tournent pas.
Citation :
Publié par Christobale
Bon 2ème installation toujours des problèmes de texture...
ton rep etw fait bien 14.8G ?

y'a une merde avec steam, il est possible de lancer le jeu avant la fin du dl/install.

mais il devrait te faire une maj
Citation :
Publié par Benson
je veux bien me dévouer en me basant sur la démo : pour moi le jeu est ennuyant, il s'agit quasiment de regarder un film

et puis c'est un rts solo donc intérêt limité voire nul de mon point de vue (y'a sûrement un mode multi mais tel que je me l'imagine ça doit être juste pour le fun)
Oui Starcraft II sort bientôt tkt ...
Citation :
Publié par DamnYou
ton rep etw fait bien 14.8G ?

y'a une merde avec steam, il est possible de lancer le jeu avant la fin du dl/install.

mais il devrait te faire une maj
14,8*Go (15*912*073*306 octets)
Citation :
Publié par Père porcher
Les total war ne sont pas des rts pour commencer.
ben si
y'a du tour par tour dans les campagnes mais les batailles c'est du temps réel

bien sûr on pourrait jouer sur les mots mais faut pas déconner non plus, total war ça se classe dans les rts ..
Benson perso je vais quasi aucun combat en temps réel dans un total war.
Le coté intéressant est tout le reste, c'est ce qui a fait la renommé de la série.

Bon apres la prise de 4 villes pour l'indépendance j'arrete, j'ai assimilé . C'est tout comme les autres total war dans le principe de fonctionnement.

Maintenant il me reste plus qu'a choisir ma campagne, par contre j'ai remarqué que selon le pays, il y a entre 15,20,25 territoire à avoir. Cela doit etre la difficulté non ?

ps: pour les bateaux de commerce, il faut un port de commerce, puis avoir des routes commercials, c'est automatique.

Le commerce se fait entre comptoir ou pays, non plus par ville.
le fait de choisir les plus eloignés pour gagner plus d'argent n'a plus lieu.

Ceux qui rapportent le plus ce sont les comptoirs je crois.
Citation :
Publié par silkr
Benson perso je vais quasi aucun combat en temps réel dans un total war.
Le coté intéressant est tout le reste, c'est ce qui a fait la renommé de la série.
Non, je dirais que c'est l'inverse, dans Shogun TW, la partie "civ" était simpliste, leur fer de lance c'est la partie temps réel, ta manière de jouer est atypique
D'ailleurs si on est fin stratège et tacticien, un grand nombre de batailles considérées comme perdues par le système automatique peuvent être gagnée.
Les batailles que l'on laisse en automatique, c'est normalement celles où on est en supériorité numérique écrasante.

C'est ce qui fait tout l'intérêt des TW, sinon autant jouer à "Civilisation".
Citation :
Oui Starcraft II sort bientôt tkt ...
En meme temps on a demande un avis negatif, hein.
Citation :
Non, je dirais que c'est l'inverse, dans Shogun TW, la partie "civ" était simpliste, leur fer de lance c'est la partie temps réel, ta manière de jouer est atypique
D'ailleurs si on est fin stratège et tacticien, un grand nombre de batailles considérées comme perdues par le système automatique peuvent être gagnée.
Les batailles que l'on laisse en automatique, c'est normalement celles où on est en supériorité numérique écrasante.
Depuis Medieval 1, les Total War ont pour fer de lance le melange des deux, justement. C'est ce qui fait toute sa saveur, un alliage reussi entre deux gameplays tres solides.

Sinon, j'ai capture la westfallie, un autre territoire germanique qui m'embettait, la savoie, tous les territoires iroquois, un morceau de Cherokee, et la Louisianne a decide de se joindre a moi. Je vais pouvoir commencer a mettre le boxon
Citation :
Publié par Railgun
Depuis Medieval 1, les Total War ont pour fer de lance le melange des deux, justement. C'est ce qui fait toute sa saveur, un alliage reussi entre deux gameplays tres solides.
Oui, je suis bien d'accord, c'est le mélange des deux qui est intéressant dans les TW, qui donne toute la force du titre qui en fait un des jeux le plus complet du genre.
Mais historiquement je voulais souligner qu'ils ont commencé avec la partie temps réel pas le tour par tour contrairement à ce que disait silkr.
De plus tout les trailers de promotion du jeu sont surtout axés sur l'aspect temps réel avec la gestion de milliers de petits soldats à l'écran (et maintenant des armadas), ça c'est quand même la marque de fabrique des TW qui est loin devant les Cossacks et autres Imperial Glory au niveau rendu et intérêt de cet aspect.
Bah j'ai commencé les total war avec shogun, et je ne faisais que les combats critiques. Le reste je laissé géré en auto.

C'est pour moi tout l'interet des total war. Pouvoir faire de la stratégie, et du combat temps reel lorsque c'est chaud.

Car pour moi le temps reel des TW n'est pas leur point fort.
Il faut le mélange des deux.
Punaise, j'ai pas arrêté de me faire emmerder par des moucherons hier soir.

Que ce soit le Wutemburg qui s'est rebellé et qui a repris sa cité, la Savoie qui a envoyé une armée sur le territoire Nationale, les Iroquois qui m'ont à deux reprises mis en déroute ou les pirates qui ont coulé une de mes flottes. Je peux dire que mes ambitions ont été mise à mal.

j'ai même été obligé de céder 2000 pièces d'Or à l'Autriche pour éviter qu'elle rentre elle aussi en guerre contre moi.

Mais finalement, après avoir mobilisé tout mes deniers dans l'effort de guerre, j'ai réussi à prendre la Savoie et la capitale Iroquoise.

Moralité : Ne jamais sous estimé l'aggressivité et la résistance des moustiques.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés