QP des forts ... un mythe ??

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous les joliens !

Je fait ce post pour parler des QP dans les forts , n'avez vous pas remarquez que certes , le roll de dés est aléatoire , mais que les healers sont trés souvent présent dans le top 5 des contributions ?

Alors , moi et ma guilde avons émis plusieurs théorie :

Le healer prend sa contribution dans la QP des forts en healant et rien d'autre , ce qui nous portent à croire que les tanks et les DPS doivent burst la porte ! Eh bien non toujours pareil 25 ème à la contribution ...

Nous avons aussi essayé quelque chose d'autre , c'est à dire de taper le maximum de garde et de taper la portes , poser des béliers etc .. enfin varier les actions ! Toujours rien , contribution a +50 maximum ..

Et nous avons essayé ensuite de fracasser un maximum d'ordreux/déstru qui défendent pour augmenter la contribution , celà marche 1 fois sur 2 vu que il y n'y a pas trés souvent de la défense ...

Tous nous portent à croire que tous est aléatoire la contribution et le roll ..

Et vous , qu'en dites vous ?
Moi je cherche plus à savoir, j'ai ultra rarement une place dans le top10 et c'est toujours la que je fais un roll de 200

Et parfois comme ça je reçois un goldbag alors que je fais rien de spécial, que j'ai une contrib pourrie ou je ne sais quoi mais bon tant que ça fait avancer mon set
personnelement j'ai remarquer que si on ne fait rien de l'attaque il suffit juste de :

taper le seigneur cela suffit a faire de la contrib.

j'ai également tout testé et ce que je remarque c'est même si je ne fait rien avant (mais alors rien pas touche la porte , ni a des Pj) il suffit que j'arrive a focus le seigneur avec mon pet et je finit plutôt bien placé (dans les 10 premier pour la contrib).

en general je garde mon morale 4 (degat de zone 1k + 1k dans le temps) , je le lâche des que j'atteins le seigneur , et je suis sur de finir dans le top ten contrib (quand j'arrive a tteindre le seigneur )

si je focus ces gardes je finit dans les derniers......

donc logiquement les heal doivent prendre de la contrib en healant celui ou ceux qui prennent les dégâts du seigneur......
Pour moi c'est totalement aléatoire, il m'est arrivé et ça sur n'importe quel QP de rien faire du tout et d'être 1er ou essayer d'en faire le max et d'être très mal placé je sais pas du tout comment c'est pris en compte mais ça reste super aléatoire.

Je suis PG.
c'est en effet loin d'être clair... en tant que Healer je soigne tout le WB plus les personnes autour et en général je m'en sors pas trop mal. Maintenant je pense en effet que la bonne solution est de vraiment se concentrer sur le seigneur, pour preuve les personnes qui arrivent juste à la fin d'une prise et qui malgré tout chopent une bonne place à la contribution...

TMR In Progress: Genji blade, Dark knight soul, Quick Assault

TMR Waiting: DC, Viking Axe, Excalibur, DW, Letter and arms...
Perso dans le T2 des nains j'ai participé a une prise de fort j'étais alors que niveau 13 avec mon ingénieur et j'ai terminé premier à la QP! je pense pas avoir fait le plus gros DPS (ni sur le seigneur ni sur les PJs)étant donné le nombre de niveau 19-21 donc je pense que doit y avoir un gros coté aléatoire pour les sacs de butin.
Je penche assez pour un bon gros random des familles.

A Kadrin une fois , j'ai eu la 3ème contribution alors que je longeais la muraille depuis le wc (coté destru le fort au sud) pour rejoindre la porte principale
Hier j'ai fait un test avec mon orc noir, j'ai participé à une prise de fort tout en étant solo :
résultat : 1° à la contribution.
Pour info, j'ai tapé les portes, un peu les gardes, un peu le seigneur et un peu les ordreux qui trainaient, tout en faisant attention à rester en vie.

Je retesterais pour voir si ca se confirme ou pas...
Je suis healer et j'ai l'impression que ça dépend des forts, il y a des forts où je me retrouve toujours dans les 5 premiers des contributions mais il y en a où je me trouve dans les 30aine.
perso je suis chaman.

et je constate 2 choses.

dans les fort, les premiers au + participation sont :

les healer ...

Et un Tank

je m'explique ...

healer : effectivement quand je joue mon chaman, je chain groupe heal et je fou des hot aux gens des autres groupes ... je vous laisse imaginer le nombre de pts de heal que je fait et donc la participation aux Fort que ca peux faire.

Un Tank : un ami a moi Tank tout ce qui bouge, il est spé def et ne peux pas s'empecher de taunt dès que je suis dérrière a le soigner, et bizzarement quand il tank, il approche souvent pas mal des +500 en participation.

Perso je trouve ça logique de donner + de participations aux healer et tank du fait que grâce a eux on peu prendre les fort, sans eux c'est la cata. Maintenant il faut dire aussi que même avec mes +500 je n'ai toujours pas eu de Sac jaune ... parce que t'as toujours des gros mouleux qui avec une participation de 3 secondes te sorte en 990 en roll de dès ...
Je suis PdR.
En attaque avec 1 ou + WB, le boss tombe tellement vite si il n'y a pas de def, qu'il n'y a strictement rien a healer. (enfin tres peu vu le nombre de healers present).
La seule solution pour un healer c'est de dps pour espérer ne pas être dans les 10 derniers a chaque fois.
Donc tactique+25%degat, buff intel, dot et rune of burning. Le dps est largement supérieurs au tanks. En étant évidement toujours inférieurs aux dps cac et distance.
C'est la seule façon que j'ai trouvé pour essayer d'avoir un sac en prise de fort en groupe TRES nombreux.
A 1 ou 2 groupe sur un fort sans def...là c'est tres différent, tu passe ton temps a heal et tu fini bien classé, ou pas.

Les degats faits sur les enemis joueurs ne changent rien a mon avis au classement de la QP.
J'ai un ami healer ... Il est toujours dans les derniers et ça l'énerve.

Perso, en tant que Prêtre Guerrier, je suis systématiquement dans les premiers sauf rares exceptions (j'ai plein de loots en double ça en devient gênant )
Citation :
Publié par nequardak
Bonjour à tous les joliens !

Je fait ce post pour parler des QP dans les forts , n'avez vous pas remarquez que certes , le roll de dés est aléatoire , mais que les healers sont trés souvent présent dans le top 5 des contributions ?
j'ai fait 20 ou 30 prise de fort, en tant que healer, et devine quoi, j'ai jamais dépassé +50 en contrib, en essayant tout, full heal, full dps, mix des 2 etc...

Bref non, les healers ne sont pas avantagés, et c'est meme le contraire, c'est souvent les dps premier
Citation :
Publié par Pelops
perso je suis chaman.

et je constate 2 choses.

dans les fort, les premiers au + participation sont :

les healer ...

Et un Tank

je m'explique ...

healer : effectivement quand je joue mon chaman, je chain groupe heal et je fou des hot aux gens des autres groupes ... je vous laisse imaginer le nombre de pts de heal que je fait et donc la participation aux Fort que ca peux faire.

Un Tank : un ami a moi Tank tout ce qui bouge, il est spé def et ne peux pas s'empecher de taunt dès que je suis dérrière a le soigner, et bizzarement quand il tank, il approche souvent pas mal des +500 en participation.

Perso je trouve ça logique de donner + de participations aux healer et tank du fait que grâce a eux on peu prendre les fort, sans eux c'est la cata. Maintenant il faut dire aussi que même avec mes +500 je n'ai toujours pas eu de Sac jaune ... parce que t'as toujours des gros mouleux qui avec une participation de 3 secondes te sorte en 990 en roll de dès ...

En tant que Cultiste jai tout essayé, les hot sur tout le monde que je croise, les gros soins sur les tanks, les soins de groupe sur le wb.

Le dps de moule sur le lord.

Rien à faire, en tant que heal je ne suis jamais dans les 10 premiers.

Et bizarrement sur Athel coté destruction, ce sont les Furies/Sorcieres qui sont dans les premiers
J'ai tester de: arriver devant la porte du fort au moment où le seigneur tombe (donc j'ai rien tappé, je n'etais meme pas rentré dans l'enceinte) --> 300 de contrib. Va comprendre...
Hier j'ai fait un test avec mon orc noir, j'ai participé à une prise de fort tout en étant solo :
résultat : 1° à la contribution.
Pour info, j'ai tapé les portes, un peu les gardes, un peu le seigneur et un peu les ordreux qui trainaient, tout en faisant attention à rester en vie.

Je retesterais pour voir si ca se confirme ou pas...

Tout pareil. Je suis toujours dans le bélier, je tape un peu les gardes mais aussi les ordeux et tank le seigneur et j'essais aussi de pas crever...

5 prises de fort: 2 fois premier 1 fois deuxieme 1, 14 et 1, 10.

J'ai enchainé 1,2,1 et apres moins dans le meme soir. Donc peut etre aussi que si tu gagnes trop ,tu as moins de chance apres pour etre dans les meilleurs.
Citation :
Publié par Xelacat--Lorokai
En tant que Cultiste jai tout essayé, les hot sur tout le monde que je croise, les gros soins sur les tanks, les soins de groupe sur le wb.

Le dps de moule sur le lord.

Rien à faire, en tant que heal je ne suis jamais dans les 10 premiers.

Et bizarrement sur Athel coté destruction, ce sont les Furies/Sorcieres qui sont dans les premiers
je sais pas ...

je dois dire que perso avec le chaman j'ai quand même des DOT assez sympa ... c'est pas du gros DPS mais ca me permet de choper encore plus de pts de participation + les debuffs + quelques DD a 200+

je sais pas si ca peux faire une grosse différence
J'ai remarquer que plus je me fait taper dessus par le heros en reprenant l'aggro plus j'ai de chance de me retrouver en tete.

A confirmer mais les fois ou le heros me donner de bonnes roustes j'avais un sac d'or.

Je suis repurgateur.
Citation :
Publié par Doberman57
J'ai remarquer que plus je me fait taper dessus par le heros en reprenant l'aggro plus j'ai de chance de me retrouver en tete.

A confirmer mais les fois ou le heros me donner de bonnes roustes j'avais un sac d'or.

Je suis repurgateur.
y a le tirage au sort qui lui est totalement aléatoire (du moins j'ose l'espérer). Là on parle surtout de la contribution
Salut

Je suis PDR et un eternel abonné aux derniers places des QP fort (en terme de contribution).

J'avais lu que le plus important etait de heal le main tank.

C'est ce que j'ai fait pendant une soirée de reprise de fort:

Hot + don de Grungni

PS: la rune de restauration ne sert à rien car le lord tombe trop vite.

Resultat: 3 reprises de fort = 3 sacs jaune (avec des contributions allant de 250 à 300 alors que d'habitude juis plutôt abonné au 80 maxi ...).

Le plus fort fut la première reprise de fort ... j'arrive tellement en retard que les 2 portes sont tombés et le lord est pratiquement fini .. j'ai juste le temps de balancer un HOT au main tank ... et hop ! sac gold pour bibi
Citation :
Publié par nequardak

Alors , moi et ma guilde avons émis plusieurs théorie :

Le healer prend sa contribution dans la QP des forts en healant et rien d'autre , ce qui nous portent à croire que les tanks et les DPS doivent burst la porte ! Eh bien non toujours pareil 25 ème à la contribution ...
Je suis healer et j'ai fais pas mal de prises de forts que ce soit avec peu ou plein de monde. J'ai pas l'impression de chômer et pourtant je n'ai eu que 4 sacs or (dont un fantôme qui a disparu de l'inventaire ). En ce qui concerne les contributions idem, je suis rarement dans les premières places même si je heal&dps non stop. Pour moi ce raisonnement est totalement caduque puisque des gens qui débarquent en fin de prise de fort et qui ne font RIEN récoltent quand même la meilleure contribution par moment.

Je n'ai pas l'impression que la contribution reflète réellement le niveau de participation de chacun.... Pourtant lors de la dernière lettre d'info on peut voir une vidéo qui explique que c'est régle J'ai envie de dire "ou pas".
y avait déjà eu un post là dessus y a pas longtemps avec des tests effectués sur serveur US.
il en ressortait que tout était donné au petit bonheur la chance.

la théorie dit que le roll se fait lorsqu il y a TP sur la map... c est une théorie.

bref j ai remarqué que sur une prise de forts basiques sur une map, c est a dire prises de points et prises des DEUX forts, à +50 points prêt, je termine a la même place avant le second roll.

en exemple si je termine premier sur la première prise de fort, le plus souvent c est la même chose sur le deuxième fort et cela même en étant afk tout le long de la prise de fort.
Ma contribution à ce sujet sera... que je ne vois aucun lien entre les points reçus et notre activité.

Mon GM est Prêtre des Runes, il soigne comme un débile mental à quasi chaque prise de fort un tant soit peu défendue, et son placement est totalement aléatoire.

Pareil pour moi en tant que Chevalier Flamboyant: que je sois dans le bélier ou que je tape la porte, que j'extermine systématiquement les gardes ou que je les laisse tranquille, que je sois spé "pur tank" ou spé 2 mains, que je mettre mon aura de renvoi de dégâts combinée à mon dégâts de zone ou que je mette une aura de buff, que je sois dans le groupe qui tank le seigneur ou pas... Je n'arrive pas à voir ce qui fait que des fois je sois premier, ou des fois je sois dans les vingtième.

La seule théorie qui me vient à l'esprit est que cela peut se jouer à pas grand chose. Mettons, sur 5 joueurs, que les points de participation sont de 12.013 , 12.012 , 12.011 , 12.014 et 12.010 (chiffres fictifs), le type à 12.010 va se retrouver dernier alors qu'il aura joué tout aussi bien que les autres à un chouïa près, ce qui peut donner un mauvais classement malgré qu'on se soit décarcassé.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés