A quand la V2 ?

Répondre
Partager Rechercher
Je pense aussi que le fait que JoL ne soit pas "partisan" du serveur NMS-R de telle sorte qu'on peut parler de la face cachée pas très nette pour T4C en général de ce serveur (loin de moi l'idée de relancer le débat, tout a déjà été dit) sans se faire censurer doit jouer beaucoup sur le comportement d'Heschal sur ces forums.
Citation :
Je pense aussi que le fait que JoL ne soit pas "partisan" du serveur NMS-R de telle sorte qu'on peut parler de la face cachée pas très nette pour T4C en général de ce serveur (loin de moi l'idée de relancer le débat, tout a déjà été dit) sans se faire censurer doit jouer beaucoup sur le comportement d'Heschal sur ces forums.
Toute façon vers le 23 février, je risque de quitté T4C a cause de problème financier. J'espère que sa te rassure.
Pas d'argent pas d'étude, pas d'étude = très peux de chance d'emploie = pas d'emploi = pas de revenue = pas d'étude. On appelle ca un cercle vicieux.

Donc c'est officiel et non une fausse rumeur. Je risque de prendre ma retraite de T4C (NMS - T4CV2) d'ici 23 février 2009. NMS est en négociation avec Dialsoft pour partagé certain système temps convoité pour les clients dialsoft. Mais si je ne trouve pas un moyen financier, je vais devoir mettre la clé sur la porte de HeschalGames. Donc les sources graphiques et les autres chose qui on rapport avec mes sources. Faudra le prochain graphiste reprenne tout a zero (source 1.25).
Et tu ne peux pas fournir tes sources graphiques au suivant (éventuellement moyennant rémunération ?).

Est-ce que Dialsoft et/ou NMS recherche(nt) un développeur (rémunéré) ?
Y-a-t'il des possibilités de stages ou quoi ?

Je suppose que tu ne sauras pas me répondre directement, mais peut-être pourras-tu me rediriger vers les personnes compétentes ^^.

(J'ai vraiment l'impression que Dialsoft n'essaye même plus de mettre ce jeu à jour mais qu'ils tirent juste un max de tune de ce qu'ils peuvent encore avant de dire bye... :/)
Pas forcement, faudrait faire des études de marché et un business plan pour voir si ça vaudrait la peine de mettre 3 développeurs à temps plein dessus

Si ils peuvent accroître la durée de vie de leur jeu de 3-4ans, multiplié par 3000€ (le prix de la licence), multiplié par le nombre de serveur, il se pourrait qu'ils aient à y gagner.

Mais bien sûr que si investir en R&D ne leur ferra pas gagner un cent, ils auraient tord de le faire (même si en tant que joueurs et fans de ce jeu, on peut trouver ça dommage et donc essayer de trouver des solutions ^^).
Le souci c'est que la license de $3k, il n'y a plus que 3 serveurs officiels qui la paient, Mémoria, Grapevine et Maggicrealm. Les autres serveurs ont soit acheté d'un coup les sources 1.25 à Vircom, donc ils ne doivent rien à DS, soit ce sont des serveurs sous tutelle de DS et qui touchent directement une partie des revenus (abonnements, achats de renaissances etc), et personne ne sait à combien cela peut se chiffrer.
Et si vous êtes deux (ou plus) à postuler c'est encore mieux !!
Et si vous êtes deux (ou plus) à postuler c'est encore mieux !!
D'ailleurs ^^ je crois que mon post à ce sujet a été honteusement deleté il était juste avant le tiens et après celui de Jeska
Citation :
Publié par Starsky
Il est en post-it haha
Ok désolé j'avais pas vu, mettons le lien ici :
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=963204

Et le contenu en quote ici :

Citation :
Publié par Black Lemming
Concernant le graphisme sur T4C, je peux m'occuper de former un graphiste si ce dernier promet de :

- Travailler sur 3DSMAX (version étudiante ça marche)
- Ne pas utiliser les connaissances que je vais lui transmettre pour monter un business foireux où Dialsoft se retrouve obligé de payer ses "propres" sources.
- Livrer au moins 1 création par mois (monstre, sort, objet)
- Respecter une clause de confidentialité vis à vis de Dialsoft pour la non divulgation des techniques de travail & sources.
- Ne pas publier ses travaux sur un site internet ou autre tant que les-dites créations ne sont pas dans les mains de Dialsoft (pour éviter les prises en otages + négociations du style : "vous avez vu tout ca ? bah vous l'aurez pas"
- Ne pas travailler que pour 1 seul serveur, mais travailler pour tous les serveurs.
- Respecter l'univers de T4C et rester dans la ligne de l'existant dans la mesure du possible (grain des textures, couleurs, formes, animations)

Qu'il y a t il a gagner alors à travailler avec toutes ces contraintes ?

- Si vous êtes étudiant en école de graphisme, je peux vous signer votre convention de stage sur ma société francaise ou Dialsoft peut le faire sur sa société américaine si vous êtes aux US et vous validerez ainsi votre année.
- Cela comptera dans votre CV
- Vous gagnerez des points d'XP JOL
- Vous aurez toute ma gratitude (je la donne pas souvent)
- Les joueurs vous voueront peut être un culte

Quelles sont les conditions à la réussite de tout ceci ?

- Coté Dialsoft il faudra re-valider les process permettant d'inclure des nouveaux graphismes (car actuellement le jeu a tellement évolué que les outils dont nous disposions à l'époque de la 1.50 -quand je créeais mes premiers monstres et items- ne fonctionnent plus)
- Vous devez avoir un PC assez performant
- Vous devez savoir vous débrouiller avec peu de moyens
- Vous devez savoir lire/écrire l'anglais
- Vous devez évidemment avoir un sens artistique et/ou une sacré motivation
- Vous devez me présenter quelques travaux graphiques que vous avez réalisé en 3D

Voila, vous savez tout ! Alors ? motivé ? envoyez votre CV.

Sachez enfin, qu'il n'y a pas besoin d'être un tueur à gage niveau technique. Une très forte motivation et de bonnes bases suffisent.
Citation :
Publié par HeschalDesign
Toute façon vers le 23 février, je risque de quitté T4C a cause de problème financier. J'espère que sa te rassure.
Pas d'argent pas d'étude, pas d'étude = très peux de chance d'emploie = pas d'emploi = pas de revenue = pas d'étude. On appelle ca un cercle vicieux.

Donc c'est officiel et non une fausse rumeur. Je risque de prendre ma retraite de T4C (NMS - T4CV2) d'ici 23 février 2009. NMS est en négociation avec Dialsoft pour partagé certain système temps convoité pour les clients dialsoft. Mais si je ne trouve pas un moyen financier, je vais devoir mettre la clé sur la porte de HeschalGames. Donc les sources graphiques et les autres chose qui on rapport avec mes sources. Faudra le prochain graphiste reprenne tout a zero (source 1.25).
C'est sympa les menaces.

Tu espères qu'en disant ça, les joueurs vont te remonter dans leurs estimes ?

Il faut pas oublier qu'aujourd'hui, si les gens t'agressent comme ça, c'est qu'il y a des raisons ...

Bref, j'vais pas trop en rajouter au risque de me faire éditer !
la fin d'Heschal c'est peut-être pas plus mal, tu vas peut-être tomber de ton pied d' Heschal (pardon) .

Accessoirement je doute fortement que si tu partes on retombe en 1.25. Les sources graphiques appartiennent à Dialsoft pas à toi. Bref bon débarras.
J'ajouterais une précision : en informatique plus qu'ailleurs, ce n'est pas le niveau d'étude qui influe sur le recrutement.
Vu que tu peux être autodidacte dès que tu sais te servir d'un ordinateur (et bon entre un passionné sans diplome qui fait de l'info depuis l'age de 12 ans et me montre son portfolio, et un jeune frais et sorti d'une école, je prends le passionné).
Citation :
Publié par Trace de Brake
la fin d'Heschal c'est peut-être pas plus mal, tu vas peut-être tomber de ton pied d' Heschal (pardon) .

Accessoirement je doute fortement que si tu partes on retombe en 1.25. Les sources graphiques appartiennent à Dialsoft pas à toi. Bref bon débarras.
Te réjouis pas trop vite, il peut encore changer d'avis uniquement pour faire rager la communauté T4C qui ne joue pas sur NMS-R.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés