A quand la V2 ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Cadd
Ca c'est parce que les Dev V2 ont jamais été foutu de faire en sorte que lorsqu'on fait echap, et donc fait disparaitre les graphiques dans les coins (macros, map, chat etc) ca fasse aussi disparaitre physiquement les macros/map etc. Aucun rapport avec une quelconque limitation du champ de vision/tir bonhomme.

je vais tester avec un archer en haut à gauche on verra bien (Y'a rien en haut à gauche outre les icones de sorts mais ils sont pas complètement dans le coin.

PS: C'est pas avoir de la tune que d'avoir un écran qui est widescreen -_-. Y'a avoir de la tune et s'être acheté un nouveau pc depuis moins de 5 ans.
Citation :
Publié par Kan Fury
Jvais jouer sur ma télé, tu pourrais faire t4c en HD svp aussi ça serai simpa , merci.
Au fait pourquoi t4c en 16/10 eme avec zoom arriere (encore?), comme ça dans 2 ans on reculera encore parce que la "norme" sera d'avoir un 40"?
+1 ...
mais pour améliorer la résolution sans zoom arrière, j'imagine que ça demande un gros travail graphique (genre une refonte plus ou moins totale), et imo, c'est pas demain la veille...
Mais c'est vrai qu'un jour il y aura une limite qu'il faudra arrêter de dépasser...

Surtout que les gens riches avec un énorme écran peuvent déjà jouer confortablement en 1024 s'ils le souhaitent... Donc augmenter encore et encore, eu égard aux changements sur le gameplay, je ne sais pas si c'était indispensable...

Enfin de toute façon, s'il n'y a plus vraiment de versions T4C après la 1.7, la question ne se posera plus...
Citation :
Publié par Trace de Brake
je vais tester avec un archer en haut à gauche on verra bien (Y'a rien en haut à gauche outre les icones de sorts mais ils sont pas complètement dans le coin.
De mémoire ça m'est déjà arrivé, tu peux pas commencer à tirer (sorts/flèches) un mec dans un coin, mais si il s'enfuit pendant le pvp ça continue de tirer un peu, même hors écran (et en 1.6).
Citation :
Publié par Docky
+1 ...
mais pour améliorer la résolution sans zoom arrière, j'imagine que ça demande un gros travail graphique (genre une refonte plus ou moins totale), et imo, c'est pas demain la veille...
Mais c'est vrai qu'un jour il y aura une limite qu'il faudra arrêter de dépasser...

Surtout que les gens riches avec un énorme écran peuvent déjà jouer confortablement en 1024 s'ils le souhaitent... Donc augmenter encore et encore, eu égard aux changements sur le gameplay, je ne sais pas si c'était indispensable...

Enfin de toute façon, s'il n'y a plus vraiment de versions T4C après la 1.7, la question ne se posera plus...
y'en a qui connaissent pas grand chose et qui cause. Quand T'Augmentes la résolution d'un jeu, tu ne fais pas un zoom out mais seulement afficher plus. (L'image ne devient pas plus petite, elle affiche seulement à un meilleur ratio) ce qui donne l'impression de zoom out. Faire une 1280X (J'sais plus quoi) sans afficher plus ne serait pas possible sans faire un zoom in et dans ce cas en 1024 X 768 les gens verraient moins loin puisque ce serait zoom in.

d'ailleurs je joue en mode fenetré une résolution 16/10 n'est pas nécessaire même si j'aimerais bien en avoir une sans qu'elle change le gameplay.
Et bé voila... plus qu'a esperer que la 1.7 ne passe pas sur Memoria. Quand on voit certaines reponses des développeurs, on est en droit de se demander si ils jouent au meme jeu que nous.

Oui clairement l'augmentation de la résolution va encore plus plomber l'equilibre tapeur / tireur...

Deja que sur un serveur sans modification de parade, les archers sur dominent les tapeurs... La ca va etre le pon pon!

Juste pour info, seule Abo a tenter de reequilibrer les choses, avec l'effet inverse obtenu.

Je crois qu'on est vraiment plus pret de revoir de vrai bon fight archer/guerrier... Tout se joura a coup de puissance terre et de chance au 1er enche (a savoir perfect du guerrier ou pas...).

L'augmentation de la résolution, perso je m'en contre fou (+1 Cadd), mais vu que la portée de tir n'est absolument pas bridée, cela influe enormement sur le gameplay.
Citation :
Publié par Nergal
L'augmentation de la résolution, perso je m'en contre fou (+1 Cadd), mais vu que la portée de tir n'est absolument pas bridée, cela influe enormement sur le gameplay.
Citation :
Publié par HeschalDesign
Le range est modifiable VIA T4C Éditeur. Donc, après la 1.60 les serveurs on eu suffisamment le temps de réglé le problème du range. Si le range était par exemple de 640x480. Il resteras le même. Cependant si jamais je me trompais j'irai demandé des réponse au près de nightmare.

Ah mais t'as rien compris, parait que c'est le staff de mémoria qui est nul et incompétent car la distance de tir se règle en 2min. J'te jure, parait que c'est ça!

Bref, soit y'a un gros problème de communication de la V2 qui dis rien au sysop sur leur droit et leur possibilité, soit le staff est nul. Mais en aucun cas ça pourrais venir de la V2 qui retiens abusivement certaine formule secrete et les gardes que pour certain de leur serveur
Heschal a confondu le range PvP qui est l'écart de niveau entre perso pour pvp, et la distance de tir, cette dernière n'est pas modifiable via Panel (versions 1.61a et antérieures).

Après bien évidemment, l'idéal pour les nerfs (système nerveux, je ne parle pas de nerfer !) des développeurs de contenu serait de laisser la distance de tir comme elle était en 640*480, et ça fait gagner un peu de temps sur les autres projets en cours. Sinon, ils sont un peu obligés de faire avec les moyens du bord, en fonction de leur politique d'ajouts (ou non). Il me semblait que Mémoria avait bricolé quelquechose avec parade, non ?
Mémoria a rien bricoler avec parade enfin il ont x3 tout les boost, donc les guerriers ont 300 de base. Mais par exemple il ont pas eu droit à la parade d'abo.

D'ailleurs j'ai crus voir sur jol en lisant les forums, qu'il existait une modification de la distance de tir sur abo? si des joueurs de la bas pouvais confirmer.
Citation :
Publié par Nergal
Et bé voila... plus qu'a esperer que la 1.7 ne passe pas sur Memoria. Quand on voit certaines reponses des développeurs, on est en droit de se demander si ils jouent au meme jeu que nous.

Oui clairement l'augmentation de la résolution va encore plus plomber l'equilibre tapeur / tireur...

Deja que sur un serveur sans modification de parade, les archers sur dominent les tapeurs... La ca va etre le pon pon!

Juste pour info, seule Abo a tenter de reequilibrer les choses, avec l'effet inverse obtenu.

Je crois qu'on est vraiment plus pret de revoir de vrai bon fight archer/guerrier... Tout se joura a coup de puissance terre et de chance au 1er enche (a savoir perfect du guerrier ou pas...).

Ce qui faut pas lire. Les archers dominent sur Mémoria parce qu'ils jouent en plusieurs vs moins. Faut pas chercher plus loin. Faudrait être con pour s'attendre à gagner en 1 vs 2 ou plus.

Citation :
Mémoria a rien bricoler avec parade enfin il ont x3 tout les boost, donc les guerriers ont 300 de base. Mais par exemple il ont pas eu droit à la parade d'abo.

D'ailleurs j'ai crus voir sur jol en lisant les forums, qu'il existait une modification de la distance de tir sur abo? si des joueurs de la bas pouvais confirmer.
Si c'était le cas alors sur Mémoria on verrait des guerriers gagner en 1 vs 2 archer tous les jours. Et ce en terrain dégagé. Parade rox pas sur abo? Je me suis battu contre Sygma l'autre fois. J'ai parré 9 coups sur un duel d'environ 1 minute. inutile de dire que ça m'a énormément aidé malgré la différence affreuse de levels, elle a recall tout de suite après moi. Pourtant j'étais que level 117 à ce moment et je sais pas trop quel level elle a (remarque pvp à l'hallebarde si tu oneshot pas ça sert à rien ce truc). Hors je peux te garantir qu'avant quand j'avais parade ça servait absolument à rien.
Citation :
Ce qui faut pas lire. Les archers dominent sur Mémoria parce qu'ils jouent en plusieurs vs moins. Faut pas chercher plus loin. Faudrait être con pour s'attendre à gagner en 1 vs 2 ou plus.
Et bah mon grand vu qu'apparement tu as récupéré un Guerrier 125 endu sur Memo, je t'engage fortement a tester toi même...

Evidement que je parle en duel 1 vs 1. Faut arreter de prendre les gens pour des demeurés.
Si le changement de résolution n'avait pas tellement modifié le game play, on verrait certainement beaucoup moins d'archers afflux sur le serveur.
Citation :
Publié par Nergal
Et bah mon grand vu qu'apparement tu as récupéré un Guerrier 125 endu sur Memo, je t'engage fortement a tester toi même...

Evidement que je parle en duel 1 vs 1. Faut arreter de prendre les gens pour des demeurés.
Si le changement de résolution n'avait pas tellement modifié le game play, on verrait certainement beaucoup moins d'archers afflux sur le serveur.

C'est clair ... (C'est peut être à cause de ça que j'ai arrêté T4C avec toutes ces modifications qui détruisent peu à peu l'équilibre entre les classes ....)

Pourquoi changer le gameplay du jeu alors qu'il y a beaucoup de chose à corriger comme le support du GPU par exemple ....

A force de trifouiller T4C, vous tuez le jeu ... :O
Citation :
Publié par Casus
C'est clair ... (C'est peut être à cause de ça que j'ai arrêté T4C avec toutes ces modifications qui détruisent peu à peu l'équilibre entre les classes ....)
Parce qu'il y avait un équilibre entre les classes dans un jeu sans classes ? Je veux bien croire que l'équilibre d'origine Vircom soit pris pour référentiel comme valeur sure d'un équilibre "correct" (même si on y trouve que des guerriers et des archers au final...) par ceux qui souhaitent jouer au jeu tel qu'il était sur les anciens serveur, mais il n'y a pas que ce profil là en joueur T4C.

Pour l'équilibre original T4C, qu'est ce qui change avec les nouvelles versions, sans rien toucher à d'autre (autres que virer la compétence dual etc) ?

- La résolution qui s'aggrandit,
- La correction du bug AP qui met fin aux persos broken à base de Hallebarde runique.

Et c'est tout. Autant la correction d'AP était bien nécessaire (quoique pour les puristes de chez puristes...), autant le changement de résolution chamboule un certain nombre de choses, et même s'il est possible de rééquilibrer, ça peut être un poil compliqué de trouver un juste millieu.
Citation :
Publié par Nergal

j'ai échangé un perso contre un autre et je l'ai x2bis pour bien le monter contrairement à ce qu'il était. Je ne vais certainement pas garder un guerrier 125 end qui a 130 end.

Si t'as pas encore compris qu'un archer devrait gagner lorsqu'il a de l'espace (et qu'il est bien monté, et encore ça si le guerrier à un peut de chance au début pour pas se faire enchev sur le premier coup et qu'il se rend au corps à corps sans perdre plus de 100 popos) alors qu'un guerrier gagnera toujours dans un endroit restreint

PS: C'est Vala de Stargate, je connais pas son nom mais bon
Citation :
Publié par Jeska
Parce qu'il y avait un équilibre entre les classes dans un jeu sans classes ? Je veux bien croire que l'équilibre d'origine Vircom soit pris pour référentiel comme valeur sure d'un équilibre "correct" (même si on y trouve que des guerriers et des archers au final...) par ceux qui souhaitent jouer au jeu tel qu'il était sur les anciens serveur, mais il n'y a pas que ce profil là en joueur T4C.

Pour l'équilibre original T4C, qu'est ce qui change avec les nouvelles versions, sans rien toucher à d'autre (autres que virer la compétence dual etc) ?

- La résolution qui s'aggrandit,
- La correction du bug AP qui met fin aux persos broken à base de Hallebarde runique.

Et c'est tout. Autant la correction d'AP était bien nécessaire (quoique pour les puristes de chez puristes...), autant le changement de résolution chamboule un certain nombre de choses, et même s'il est possible de rééquilibrer, ça peut être un poil compliqué de trouver un juste millieu.

Je faisais plus allusion aux archers/mage qui peuvent tirer/enchevêtrer plus loin qu'avant et lorsqu'on est un guerrier, c'est là qu'on voit réellement la différence entre "l'équilibre Vircom" qui est le créateur du Jeu et d'une bande de passionné qui ponde une version sans avoir finaliser la chose. Je sais que Dialsoft n'est pas Blizzard mais je pense qu'il y a un minimum a offrir et on ne demande pas des Events de OUFZOR mais juste un peu d'équilibrage à ce niveau là ... :O

Mais pour le reste, je ne dis pas que DS a fait de la merde mais je pense qu'il devrait s'attaquer aux VRAI problèmes de T4C et non d'ajouter du contenus qui est selon mes yeux : du superflue. :/
Je suis d'accord avec toi dans le sens où ce n'est pas à Dialsoft de faire les ajouts de contenu, mais à chaque serveur de décider d'en faire ou non et dans quelle mesure. Dialsoft est censé leur donner de plus en plus de moyens pour personnaliser ainsi les serveurs.

L'ennui avec le changement de résolution c'est que même s'il était quand même un tantinet nécessaire (quand même, jouer aujourd'hui en 640*480 ca le fait moyen), elle change aussi pas mal de choses côté gameplay et interface (impossible d'imaginer l'inventaire couvrir tout l'écran en 1024 !) qui visiblement ne font pas l'unanimité.
Citation :
j'ai échangé un perso contre un autre et je l'ai x2bis pour bien le monter contrairement à ce qu'il était. Je ne vais certainement pas garder un guerrier 125 end qui a 130 end.

Si t'as pas encore compris qu'un archer devrait gagner lorsqu'il a de l'espace (et qu'il est bien monté, et encore ça si le guerrier à un peut de chance au début pour pas se faire enchev sur le premier coup et qu'il se rend au corps à corps sans perdre plus de 100 popos) alors qu'un guerrier gagnera toujours dans un endroit restreint

PS: C'est Vala de Stargate, je connais pas son nom mais bon

[Modéré par Starsky : Attaque perso]

Je joue a t4c depuis l'epoque GOA. Mes persos que j'aime le plus a jouer sont eds tapeurs CaC (paladin, guerrier).
Et oui j'ai vu un enorme fossé entre la 1.25 et la 1.6... Avant un duel guerrier / archer c'etait tres incertains comme résultat. La meme avec 10 levels de plus, si l'archer a afflux, ca devient tres chaud de le mettre en difficulté.

Les archers afflux sont capables de perfect un tapeur, du moment qu'ils forcent un peu sur l'enche.
Avant seuls ceux qui saveint tres bien manié leur perso arrivait a tenir au loin un tapeur, la c'est monnaire courante.

Quand a l'histoire des "espaces clos", excuse moi du peu mais faut pas une lumiere pour arrivé a trouver de l'espace dans les principaux lieu de pvp. Mis a part en plein milieu des totos...
Citation :
Publié par Nergal
[Modéré par Starsky : Attaque perso]

Je joue a t4c depuis l'epoque GOA. Mes persos que j'aime le plus a jouer sont eds tapeurs CaC (paladin, guerrier).
Et oui j'ai vu un enorme fossé entre la 1.25 et la 1.6... Avant un duel guerrier / archer c'etait tres incertains comme résultat. La meme avec 10 levels de plus, si l'archer a afflux, ca devient tres chaud de le mettre en difficulté.

Les archers afflux sont capables de perfect un tapeur, du moment qu'ils forcent un peu sur l'enche.
Avant seuls ceux qui saveint tres bien manié leur perso arrivait a tenir au loin un tapeur, la c'est monnaire courante.

Quand a l'histoire des "espaces clos", excuse moi du peu mais faut pas une lumiere pour arrivé a trouver de l'espace dans les principaux lieu de pvp. Mis a part en plein milieu des totos...
C'est pas dur de trouver de la place en archer aux thonians tu vas aux tempos. Ben oui c'est qui le génie qui se dit: Oh putain il s'en va aux tempos la ou il aura l'avantage. J'vais le suivre, il s'attendra jamais à ça!

Y'a rien qui te force à le suivre. Pis peut-etre que si tu pvpais pas en indrop(ou semi indrop) t'aurais moins de chance de te faire perfect. Bonne journée.

Si t'as pas de force ou que tu as mis des points en puissance c'est ton problème.

Je te dis pas que les archers ont pas un avantage sur les guerriers mais si tu joue bien en guerrier tu vas quand même battre l'archer.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés