A quand la V2 ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Tenel
J'ajouterais une précision : en informatique plus qu'ailleurs, ce n'est pas le niveau d'étude qui influe sur le recrutement.
Vu que tu peux être autodidacte dès que tu sais te servir d'un ordinateur (et bon entre un passionné sans diplome qui fait de l'info depuis l'age de 12 ans et me montre son portfolio, et un jeune frais et sorti d'une école, je prends le passionné).
Pour une fois je ne suis pas du tout d'accord avec toi...

Le niveau d'étude à une grande importance... Je comprends tout à fait pour l'autodidacte, mais une personne de ce type arrive par lui même à apprendre les choses... Mais en aucun cas cette personne peut ce permettre de connaître nombreuses théories de base importante dans le domaine de l'informatique (ou tout autre domaine d'ailleurs).

Et ce message n'est pas à prendre à la légère... Tu as beau être autodidacte et peut-être par chance connaître le coté théorique qui touche tout ce qui est du domaine de l'informatique. De nos jours si tu ne possèdes pas les qualifications et un bout de papier que l'on nomme diplôme tu n'est rien et n'irai nulle part dans la vie...

Et oui... dans certains pays maintenant pour être éboueur il faut un diplôme et être bi langue. (Je respecte d'ailleurs les gens qui font ce métier ils ont du courage car nous abusons tout le temps avec nos poubelles hyper lourdes et autres)

PS : Le domaine du développement tu peux l’oublié directement si tu n’as pas un bon niveau avec un connaissance parfaites de certaine bases.
PS2 : Désolé je suis à fond pour l'école pour moi c'est une des choses les plus importantes dans la vie d'un enfants...
En ce qui me concerne, (domaine graphisme), je t'invite à aller voir les forums professionnels.

Ceux qui sont embauchés, c'est ceux qui montrent de la matière, le CV passe en 2eme.

J'ai vu plusieurs patrons confirmer ceci, c'est le portfolio qui compte.

Et pour être franc, j'aime cette méthode. Ainsi, les fils à papa ne sont pas forcément doué d'un avenir plein de $$$, les talentueux et passionnés sans sous peuvent, dans ce domaine, avoir tout autant de pouvoir que les autres.

Apres je te plussoie, l'école d'accord, c'est après le lycée que ca merde niveau éducation. Bon allez, c'est pas trop le but du sujet
Citation :
Publié par Sheeloo
En ce qui me concerne, (domaine graphisme), je t'invite à aller voir les forums professionnels.

Ceux qui sont embauchés, c'est ceux qui montrent de la matière, le CV passe en 2eme.

J'ai vu plusieurs patrons confirmer ceci, c'est le portfolio qui compte.

Et pour être franc, j'aime cette méthode. Ainsi, les fils à papa ne sont pas forcément doué d'un avenir plein de $$$, les talentueux et passionnés sans sous peuvent, dans ce domaine, avoir tout autant de pouvoir que les autres.
Et au final nous avons quoi ? Une V2...

Faut arrêter les délires... sans théories et sans études nous ne sommes absolument rien. Les fils à papa pour moi je n'en prend même pas comptes le 3/4 des fils à papa sont des bons à rien.

Un enfant sans écolage n'a aucune éducation correcte... Bien entendu on me répondra que certains enfants ont une très bonne éducation donnée par leurs parents... Mais quand vous voyez le nombre d'enfants de 10 ans joueur sur des MMO alors qu’ils ne savent même pas encore écrire... Ou combien de parents mettent leurs enfants devants des jeux vidéo afin de pouvoir souffler et profiter un peut de leurs vies...

Tout cela a fait que nous avons cette communauté aujourd'hui... Bien entendu des petits jeunes diront toujours le contraire car ils font partie de ce nouveau mode de vie que nos parents et nous avons créé involontairement... sans prendre conséquences des risques...

Mais l'école et importantes et je continuerai de dire toutes ma vie que le mec qui n'a rien foutu à l'école ou qui ne suis pas c'est uniquement car cette enfant a été mal encadrer pendant son enfance et rien d'autre...

Quand j'avais 15 ans j'allai pas aux cours tout le temps, j'ai déjà eu des 50% limite lors des certaines années... et je détestai l'école, mais tu verras quand tu deviendras plus grand et mature tu changeras totalement ta visions des choses...

Les patrons qui te disent cela oui il y en a... mais ils le font par profit uniquement et rien d'autre Mais le jour où tu tomberas devant un problème que tu ne connais pas et que tu n'auras pas les notions et les solutions pour le résoudre, tu verras les conséquence que cela entraîneras à ton travail...

Un autre exemple. Imagine que ton patron te demande de réaliser un projet particulier car tu lui a venter tes possibilités et ton autodidacte et qu'il s'apercevra que tu as énormément de mal à réaliser ce qu'il te demande ou bien que tu refuses de faire le travail car tu n'en ai pas capable...

Hum le graphisme maintenant !!! La pareil... Tu as besoin d'un plugin particulier pour 3DSmax et tu ne connais aucunes notions de programmation comment va tu faire ??? Rester bloquer devant un travail que tu as eu tout cela car tes connaissances ne ce limite qu'a l'utilisation simple d'un logiciel ?

La jeunesse de nos jours ne voit que la facilité partout... il suffit de regarder le nombre de chômeurs. Et après ceux-ci crient qu'il n'y a pas de boulot...

Pas d'école = pas de diplôme
Pas de diplôme = pas de boulot
Pas de boulot = vie de merde ou chaque jours tu te demandera comment tu arrivas à la fin du mois.

Si tel et ton style de vie vas y fonce... mais sache que de la façons don évolue la mentalité des européen (du monde je devrais dire) quand tu aura 65 ans couverts d'arthrite et que tu n'auras même plus une pansions et que tu devras continuer à bosser ou tout simplement crever dans la misères tu regretteras rapidement tes choix et tu seras le premier a tendre une corde au dessus de ta chaise...

Une personne sans culture général et sans diplôme n'est rien dans notre monde Sauf pour quelques chanceux qui ont pu réussir ainsi mais cela ne cours pas les rues.

Personnellement j'ai toujours trouvé un boulot peut importe le domaine quand je le voulais et tout cela car je me suis donner beaucoup de mal pour y arriver et je peut te garantir que de gagné le SMIC ou d'avoir un salaire de plus de 4000€ par mois et nombreux avantages le choix et vite fait... J'ai préférai perdre un peut de mes délires et sorties et de me faire une bonne situations plutôt que de devoir trimer toute ma vie comme un con pour avoir une tartine à table chaque jours.

Enfin je suis totalement hors du sujets donc je vais me taire et stopper mon mode grand père.
Attention : je veux parler de diplômes de l'école supérieure qui seraient dispensables, pas de l'école de 3 à 18 ans.

En écrivant cela, je pensais plus au fait qu'on peut très bien vivre sans diplômes dans l'informatique. Il y a nombre TPE-PME qui sont ravies d'embaucher des gens qui ont du savoir-faire même s'ils n'ont pas de diplômes (d'ailleurs tu as moins de risque de tomber sur un sale con salarié exigeant voulant gros salaire + ticket-resto + pauses régulières + ... ).

Le seul gros soucis de l'autodidacte à mon sens, c'est qu'il n'a pas le socle commun des autres. Il peut être bien plus en avance qu'un diplomé sur un point, et très en retard sur un autre point.

C'est mon avis en tout cas, mon parcours étant : DUT SRC suivi d'un stage, puis d'un CDD d'1 mois, puis 3 ans en freelance, puis salarié depuis 2 ans maintenant pour un de mes anciens clients. Aujourd'hui je suis "responsable" d'une équipe de 2 personnes (+ moi) et si je devais choisir un nouveau graphiste, je privilégierais le book plus que le diplôme, car le diplôme ne te donne pas une idée de ce dont est capable la personne, artistiquement parlant.

Après tout dépendra du métier bien sûr.

Alors certes je n'ai sans doute pas le même salaire que mes amis qui auront continué leurs études (je gagne 1950 € brut à ce jour, soit 1500 € net) , mais je pense de toutes façons que je préfère travailler dans une PME pour la faire grandir.
Citation :
Pas d'école = pas de diplôme
Pas de diplôme = pas de boulot
Pas de boulot = vie de merde ou chaque jours tu te demandera comment tu arrivas à la fin du mois.
C'est pas se que je disais?
Citation :
Posté par HeschalDesign https://jolstatic.fr/forums/jol2/images/buttons/viewpost.gif
Pas d'argent pas d'étude, pas d'étude = très peux de chance d'emploie = pas d'emploi = pas de revenue = pas d'étude. On appelle ca un cercle vicieux
Anyway mon retour a l'école quand j'ai mon DES men vais faire un DEC au colège O'Sulivan en infographie et paff :P m'en va t'être chez ubisoft (')(.). Vue mes compétence dans T4C je pourrais bien être califier sur les jeux ancien comme prince of persia ou bien des jeux comme Assassain creed.
Anyway T4CDEV quand sa va partir il aura pas beaucoup de monde, coté communication et marqueting va manqué un peu tout mais amazon c'est créé avec 4-5 personne au début et a gradué. Bon je me dit c'est une question temps avant sa reprenne. Je ne suis pas pressé cependant dès le site est en ligne ma respecté mon travail et laissé la communication a la personne désigner. Présentement je me laisse allé mais bon.

Citation :
Bon courage Heschal pour les études. Pourquoi une quelconque qualification dans les "anciens jeux" ?
Tout se qui se rapporte au médieval ou si tu préfère entre 900-1500. Cependant t'être après mon dec j'aurai évoluer pour passé pour du rainbow six et autre. Mais se que j'aimerais c'est travaillé dans monde du MMORPG old school comme la fais blizzard pour Diablo 3. Je peux aussi bien être autonome et créé mon propres projet sans soucie.
Citation :
Publié par HeschalDesign
Anyway T4CDEV quand sa va partir il aura pas beaucoup de monde, coté communication et marqueting va manqué un peu tout mais amazon c'est créé avec 4-5 personne au début et a gradué. Bon je me dit c'est une question temps avant sa reprenne. Je ne suis pas pressé cependant dès le site est en ligne ma respecté mon travail et laissé la communication a la personne désigner. Présentement je me laisse allé mais bon.

Tout se qui se rapporte au médieval ou si tu préfère entre 900-1500. Cependant t'être après mon dec j'aurai évoluer pour passé pour du rainbow six et autre. Mais se que j'aimerais c'est travaillé dans monde du MMORPG old school comme la fais blizzard pour Diablo 3. Je peux aussi bien être autonome et créé mon propres projet sans soucie.
Si c'est le cas essaye par tout les moyens d'avoir un rapport fait par Marc Frega (signé au nom de la société vu que tu as un NDA) lui même qui pourrait te servir d'expériences professionnel...

Et pour être plus méchant, mais cela je le dis uniquement dans ton intérêt personnel... Si j'étais à ta place que Marc refuserait ce genre de rapport en ma faveur vu la quantité de boulot bénévole que tu as offert...

Et bien je lui ferais tout simplement une petite menace concernant la propriétés des graphiques voir même lui faire une pseudo allusions au fait que tu désire qu'il soit retirer du client Pour avoir ce rapport !!!

Après tout ... c'est important pour toi de l'avoir et il est normal que tu te fasses passer avant eux et cela peut importe ce que les gens en penses

Faut jamais ce laisser marcher sur les pieds par plus haut
Si Marc avait voulu tout faire dans les règles, sans doute qu'Heschal n'aurait pas eu sa chance. Vouloir profiter d'éventuelles failles découlant de ces faits ça serait beau tiens.
Ne pas se faire marcher sur les pieds je suis d'accord, mais là ce que tu dis relève du marchage de pied sur les autres.
Je crois tu me juge selon mes erreurs, une erreur est humaine. L'humanité apprendre de ces erreurs pour progressé.

Citation :
Si c'est le cas essaye par tout les moyens d'avoir un rapport fait par Marc Frega (signé au nom de la société vu que tu as un NDA) lui même qui pourrait te servir d'expériences professionnel...

Et pour être plus méchant, mais cela je le dis uniquement dans ton intérêt personnel... Si j'étais à ta place que Marc refuserait ce genre de rapport en ma faveur vu la quantité de boulot bénévole que tu as offert...

Et bien je lui ferais tout simplement une petite menace concernant la propriétés des graphiques voir même lui faire une pseudo allusions au fait que tu désire qu'il soit retirer du client Pour avoir ce rapport !!!

Après tout ... c'est important pour toi de l'avoir et il est normal que tu te fasses passer avant eux et cela peut importe ce que les gens en penses

Faut jamais ce laisser marcher sur les pieds par plus haut
Citation :
De la 1.50-1.61 mes compétence était quasiment null donc, personnelle je pourrais comprendre Marc de pas vouloir cependant, de la 1.66 à 1.70 sa va changé parce que j'ai finalement atteint se qu'on pourrais Liberté développement. Je m'explique, aujourd'hui'hui j'arrive a faire des modèles haute qualité sa prend un peu plus de temps cependant, sa va donner un sacré coup jeune à T4C. T4C c'est pas 3D mais en 2D isométrique donc, ça a des inconvénients et c'est 10 fois plus compliqué en DirectDraw a créé des graphique limité en 256 couleur. J'ai refait totalement la source T4C pour atteindre une qualité de rendu et aussi d'outil qui me permette de créé une lumière plus réaliste et les textures aussi. Les sources HeschalGP pour T4C c'est complèment différent de se qui a été seux vircom. L'angle de caméra est parfaitement centré au norme Isométrique, Prise en charge de la lumière du soleil " Sun Light " + de l'ambient " Sky Ambient " avec support Ambient Occlusion. Un nouveau mode d'anti-aliasing script qui me permet de rendre mieux les texture sans trop sa soie baveux ( Flou ) Script d'accélération matériel prendre la puissance de mes GPU (Ma Radeon 3870X2) Prise en charge de différent support. En fait T4C se résumais avec seulement 3 Lumière type Sphere 1 ou 2 Spot sur un angle défavorable pour le jeux qui rendais sombre la partie exposé au joueur, ça été corrigé maintenant on vois les ombres vert l'arrière du joueur. Donc la HeschalGP révolutionnera les graphique de T4C.

Heshal honnêtement je te suggérerait d'aller plus chercher un AEC. Le problème avec le DEC de O'Sullivan c'est que tu vas être obligé de passer par l'épreuve uniforme de français, les trois cours de philo, les quatre cours de français, les trois cours d'anglais let trois cours d'éducation physique et tout le trala. Je ne sais pas si c'est vraiment au mieux pour toi.

Sinon Mest0ph, pour les études c'est pas totalement faux, ni totalement vrai ce que tu fait mention. Dans mon cas je suis programmeur, employé, je n'ai aucun diplôme officiel sur la question néanmoins j'ai une bonne expérience. J'ai une certification MCTS chez Microsoft en route et Zend devrait suivre pas trop longtemps après. Dans mon état actuel j'Ai déjà des employeurs qui me courent après (lol). Ce qui est important de prime abord c'est les relation, ensuite viens les compétences puis pour terminer les études. Enfin c'est le cas dans mon domaine. Pour ce qui est de l'ingénierie c'est autre chose .

M'enfin pour la question du sujet principal je dois dire que je suis perplexe un peu. J'avais crû qu'avec le temps les question d'enfantillages avec T4C arrêteraient mais il semble que ça ne cesseras un peu jamais. Je ne suis pas fâché d'avoir quitté ce monde il y a des années lol. Il me semble, quand je vois les choses en perspective, il est drôle de remarquer que seul T4C possède des membres de direction qui sont aussi proches de leurs usagers. Il n'y a pour ainsi dire aucune séparation. C'est la grosse difficulté je crois. Comment choisir après ça pour les besoin de la communauté, il est impossible de faire plaisir à tout le monde après tout. Certains veulent garder le cachet actuel de T4C, le vieux t4C tels qu'ils l'ont connus tandis que d'autres veulent une évolution. C'est deux pensées diamétralement opposées. Je me réjouis de ne pas avoir à être entre les deux à choisir entre l'un et l'autre.
Citation :
Heshal honnêtement je te suggérerait d'aller plus chercher un AEC. Le problème avec le DEC de O'Sullivan c'est que tu vas être obligé de passer par l'épreuve uniforme de français, les trois cours de philo, les quatre cours de français, les trois cours d'anglais let trois cours d'éducation physique et tout le trala. Je ne sais pas si c'est vraiment au mieux pour toi.
C'est vrai que repassé des testes a la con encore sa me tente moins.
AEC sa me tenterais plus certe un moin ouverture côté grosse compagnie mais pour être autonome c'est cool en tout cas. J'ai remarqué qu'un graphiste autonome peut gagné beaucoup plus qu'une personne dans une compagnie avec des avantages moins mais bon quesqui peux arrivé chez soie lol... Faire un jeux de A a Z et revendre c'est plus avantageux. En tout cas j'ai encore du temps a réfléchir.

A tien voila je vais montré la différence entre moi et vircom.

http://img26.imageshack.us/img26/8635/comparaisonyc0.jpg
Citation :
J'ai remarqué qu'un graphiste autonome peut gagné beaucoup plus qu'une personne dans une compagnie avec des avantages moins mais bon quesqui peux arrivé chez soie lol
Tu veux parler d'un freelancer (graphiste indépendant) je pense?
Il gagne plus, mais il ne faut pas oublier les charges (ex: cotisations, assurance), le stress, l'absence de vacances (et de dimanche), le carnet de commandes à gérer, les documents administratifs, les problemes juridiques potentiels, la comptabilité, les avocats, etc.
Un graphiste salarié gagnant 2000 € brut / mois gagne plus qu'un freelancer qui gagne 3000 € brut / mois (revenus à titre d'exemple).
La plupart des entreprises nécessitant un travail de longue durée préfèreront un salarié qu'on peut avoir sous la main (pour les réunions notamment). Le freelancer sert surtout pour les missions ponctuelles et non-régulières.
Citation :
Publié par HeschalDesign
C'est vrai que repassé des testes a la con encore sa me tente moins.
Là c'est toi qui voit imo.
Un peu comme Callandor, soit t'es prêt à faire l'effort de retourner travailler l'orthographe et tout le tralala, et je pense que ça te servira énormément par la suite, soit non et tu essaies de gérer comme ça...

Je sais pas comment ça marche chez vous, mais si c'est un peu comme ici je pense que progresser en écriture dépasse le stade du « petit + », tu fais vraiment beaucoup de fautes. :/

Le post de la V2 ultime machin il arrive quand?²
Citation :
Tu veux parler d'un freelancer (graphiste indépendant) je pense?
Il gagne plus, mais il ne faut pas oublier les charges (ex: cotisations, assurance), le stress, l'absence de vacances (et de dimanche), le carnet de commandes à gérer, les documents administratifs, les problemes juridiques potentiels, la comptabilité, les avocats, etc.
Un graphiste salarié gagnant 2000 € brut / mois gagne plus qu'un freelancer qui gagne 3000 € brut / mois (revenus à titre d'exemple).
La plupart des entreprises nécessitant un travail de longue durée préfèreront un salarié qu'on peut avoir sous la main (pour les réunions notamment). Le freelancer sert surtout pour les missions ponctuelles et non-régulières.
Certe certain désavantage mais un DEC c'est 3 ans de temps et c'est un plus comparé a un AEC c'est moins long, moins couteux certe j'ai pas le plus d'un DEC cependant, j'apprend seulement la 3D avec un AEC.

J'ai le temps d'y pensé
Oui c'est carrément HS, et à vrai dire l'avenir de monsieur X ou Y...

Mais le fait est là : Il n'y a ni troll, ni bagarre, ni crachage divers et c'est jouissif sur une discussion jol
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés