Place(s) de graphiste à pourvoir

Répondre
Partager Rechercher
Concernant le graphisme sur T4C, je peux m'occuper de former un graphiste si ce dernier promet de :

- Travailler sur 3DSMAX (version étudiante ça marche)
- Ne pas utiliser les connaissances que je vais lui transmettre pour monter un business foireux où Dialsoft se retrouve obligé de payer ses "propres" sources.
- Livrer au moins 1 création par mois (monstre, sort, objet)
- Respecter une clause de confidentialité vis à vis de Dialsoft pour la non divulgation des techniques de travail & sources.
- Ne pas publier ses travaux sur un site internet ou autre tant que les-dites créations ne sont pas dans les mains de Dialsoft (pour éviter les prises en otages + négociations du style : "vous avez vu tout ca ? bah vous l'aurez pas"
- Ne pas travailler que pour 1 seul serveur, mais travailler pour tous les serveurs.
- Respecter l'univers de T4C et rester dans la ligne de l'existant dans la mesure du possible (grain des textures, couleurs, formes, animations)

Qu'il y a t il a gagner alors à travailler avec toutes ces contraintes ?

- Si vous êtes étudiant en école de graphisme, je peux vous signer votre convention de stage sur ma société francaise ou Dialsoft peut le faire sur sa société américaine si vous êtes aux US et vous validerez ainsi votre année.
- Cela comptera dans votre CV
- Vous gagnerez des points d'XP JOL
- Vous aurez toute ma gratitude (je la donne pas souvent)
- Les joueurs vous voueront peut être un culte

Quelles sont les conditions à la réussite de tout ceci ?

- Coté Dialsoft il faudra re-valider les process permettant d'inclure des nouveaux graphismes (car actuellement le jeu a tellement évolué que les outils dont nous disposions à l'époque de la 1.50 -quand je créeais mes premiers monstres et items- ne fonctionnent plus)
- Vous devez avoir un PC assez performant
- Vous devez savoir vous débrouiller avec peu de moyens
- Vous devez savoir lire/écrire l'anglais
- Vous devez évidemment avoir un sens artistique et/ou une sacré motivation
- Vous devez me présenter quelques travaux graphiques que vous avez réalisé en 3D

Voila, vous savez tout ! Alors ? motivé ? envoyez votre CV.

Sachez enfin, qu'il n'y a pas besoin d'être un tueur à gage niveau technique. Une très forte motivation et de bonnes bases suffisent.
Et je remets ici ma remarque :

Si vous êtes deux (ou plus) c'est mieux encore !
Pour la première partie , en gros ça dit que vous ne voulez pas d'un heschal bis non ?
Ca en a tout l'air

En tout cas ca signe une volonté de sang neuf! Ce qui est pas plus mal
Je suis un piètre graphiste mais j'ai par contre des compétences en programmation.
Je peux vous aider pour quelque chose ? (Bénévolement quelques heures par mois ou plus régulièrement avec rémunération).
Je suis intéressé mais çà manque de précisions, on bosse pour qui là ? mais surtout pour quoi là ?
car ce que tu demande est monstrueusement chronophage pour quelqu'un bossant dans l'info justement.
Et franchement du télétravail non rémunérer même pour un étudiant c'est un bon attrape couillon

Enfin pour ne pas troller, qu'y gagnerait on à faire un stage en télétravail ? :/
Voici quelques éléments de réponse, il me semblait pourtant avoir été assez précis dans la rédaction de l'annonce =D

- Vous ne gagnerez pas un centime.
- Le travail non rémunéré est interdit en France, il s'agit donc d'une occupation purement bénévole.
- Vous participerez à l'amélioration de T4C.
- Vous gagnerez en expérience et/ou en références.
- L'intérêt de faire un "stage" : pour certains cela permet simplement de valider une année de formation dans une école de graphisme, le stage étant une condition d'obtention du diplôme.

Si vous êtes interressés par cette occupation bénévole mais plutôt dans le cadre d'un stage conventionné, il y a 3 possibilités :

1. Vous rendre à New York chez Dialsoft pour faire votre stage.
2. Vous rendre à Lyon dans les bureaux de ma société pour faire votre stage.
3. Faire du télétravail (bosser de chez vous) si vous ne pouvez vous déplacer dans les lieux sus-cités. (Cela par contre n'est pas toujours accepté par l'organisme de formation/école)

Ce genre de plan ne s'adresse clairement pas à d'autres personnes que les passionnés de T4C et/ou des gens cherchant à se construire une première expérience dans le secteur du jeu video. C'est la raison majeure pour laquelle cette annonce est postée dans le forum T4C Général.

N'hésitez pas à me PM pour toute question,
Quand T4C a été lancé, tu avais 9 ans, je ne pense pas que tu imagines une seule seconde à quel point ce jeu est vieux et à quel point, bien qu'exploité par des entreprises, ce jeu ne s'accroche à la vie que grâce aux bénévoles qui travaillent dessus. Les programmeurs, graphistes, webmasters, animateurs et j'en passe.

Cette annonce concerne une "gache" pour un passionné de T4C désireux d'apporter sa contribution à son jeu fétiche. Il ne s'agit pas là d'une annonce ANPE. Pour ce qui touche aux "stages", c'est ni plus ni moins qu'une "possibilité" pour les étudiants qui le souhaitent, personne ne va forcer qui que ce soit à travailler gratuitement et encore moins à rester travailler gratuitement.

Pour ma part, je suis bénévole pour T4C depuis bientôt 5 ans et j'ai occupé tous les postes imaginables sur ce jeu, de graphiste à musicien en passant par codeur ou opérateur de serveur. J'ai un job à coté qui me prend beaucoup de temps mais cela ne m'empêche pas de continuer sur T4C.

Donc bon.. un étudiant motivé qui n'a rien d'autre à faire dans la vie qu'étudier, aller aux galas d'étudiants, aux sorties faluch' et jouer en réseaux pourra très certainement déceler dans cette annonce une opportunité d'ajouter une ligne à son CV tout frais.

Pour le professionnel aguerri, clairement, T4C représentera une perte sèche d'argent et de temps. Sauf si comme moi il arrive à valoriser cette expérience pour progresser dans son propre Job.

Voili voilou
Citation :
Publié par kAzama<Off>
Et bien là c'est clair au moins.
On ne passe pas une annonce pour trouver un bénévole comme pour trouver un professionnel si j'ose dire
Concernant ma petite expérience dans le domaine du recrutement sur T4C, je peux t'assurer au contraire, qu'il faut recruter "professionnellement" les bénévoles. Mieux vaux n'avoir personne, qu'une personne incompétente ou pire encore...
Juste pour revenir sur la notion de stage, c'est la plupart du temps du bénévolat. Alors si le contenu est suffisamment recherché (ie projet avec une problématique/un thème, des objectifs et un calendrier) pourquoi ne pas le faire sur t4c?
kAzama, les propositions de stage que j'ai eu l'occasion de lire (et il y en a eu un paquet, cursus oblige) étaient toutes ou presque bénévole, et je ne voie pas trop le problème que tu sembles avoir avec le fait qu'un stage a un début et une fin (dure entre un et 6 mois, on va dire) (dixit ton post "le stagiaire se cassera"). Si les objectifs sont atteints, ce n'est pas gênant (hormis le temps passé par BL pour la formation).

Quant à la notion de bénévolat hors stage, il est vrai qu'elle ne transparaissait pas le plus explicitement possible de la première annonce (mais largement compréhensible "point d'XP jol"...). Mais comme précisé par BL, t4c vit par le bénévolat donc...
Bonjour, a tous.
Je suis actuellement une formation de 2ans dans une école privée (MJM) a Strasbourg en animation 3d/création jeux vidéos.
J'utilise, 3dsmax, photoshop et after effects. J'suis pas encore un pro en 3d, mais j'commence a bien comprendre les mécanismes et le logiciel. De plus j'ai des cours de dessins, character design, story board, décors. Et de cinéma...
Je comprends pas mal l'anglais, pareil pour l'écriture (de plus BL tu connais ma guilde sur Abomination et ils ne sont pas français! ).
Je serais intéresser pour 1 stage, en effet je dois faire minimum 1 stage de 1 mois durant mes 2 années, de plus sur un jeu que j'adore! (Mais je n'y joue plus trop, en effet les cours et la pratique demande beaucoup de temps^^).
Voila, j'espère avoir une réponse, via forum ou mp peu importe. A bientôt!
Je tiens à remercier toutes les personnes m'ayant envoyé leurs candidatures, j'ai retenu 2 personnes pour le travail en question.

Ces personnes ont étés choisies en fonction de leur disponibilité, de leurs méthode de travail déjà proche de ce qu'il fallait pour T4C, et du feeling que j'ai pu avoir avec eux !

Ce sujet n'a plus besoin d'être en "persistant", merci
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés