Concernant le graphisme sur T4C, je peux m'occuper de former un graphiste si ce dernier promet de :
- Travailler sur 3DSMAX (version étudiante ça marche)
- Ne pas utiliser les connaissances que je vais lui transmettre pour monter un business foireux où Dialsoft se retrouve obligé de payer ses "propres" sources.
- Livrer au moins 1 création par mois (monstre, sort, objet)
- Respecter une clause de confidentialité vis à vis de Dialsoft pour la non divulgation des techniques de travail & sources.
- Ne pas publier ses travaux sur un site internet ou autre tant que les-dites créations ne sont pas dans les mains de Dialsoft (pour éviter les prises en otages + négociations du style : "vous avez vu tout ca ? bah vous l'aurez pas"
- Ne pas travailler que pour 1 seul serveur, mais travailler pour tous les serveurs.
- Respecter l'univers de T4C et rester dans la ligne de l'existant dans la mesure du possible (grain des textures, couleurs, formes, animations)
Qu'il y a t il a gagner alors à travailler avec toutes ces contraintes ?
- Si vous êtes étudiant en école de graphisme, je peux vous signer votre convention de stage sur ma société francaise ou Dialsoft peut le faire sur sa société américaine si vous êtes aux US et vous validerez ainsi votre année.
- Cela comptera dans votre CV
- Vous gagnerez des points d'XP JOL

- Vous aurez toute ma gratitude (je la donne pas souvent)
- Les joueurs vous voueront peut être un culte
Quelles sont les conditions à la réussite de tout ceci ?
- Coté Dialsoft il faudra re-valider les process permettant d'inclure des nouveaux graphismes (car actuellement le jeu a tellement évolué que les outils dont nous disposions à l'époque de la 1.50 -quand je créeais mes premiers monstres et items- ne fonctionnent plus)
- Vous devez avoir un PC assez performant
- Vous devez savoir vous débrouiller avec peu de moyens
- Vous devez savoir lire/écrire l'anglais
- Vous devez évidemment avoir un sens artistique et/ou une sacré motivation
- Vous devez me présenter quelques travaux graphiques que vous avez réalisé en 3D
Voila, vous savez tout ! Alors ? motivé ? envoyez votre CV.
Sachez enfin, qu'il n'y a pas besoin d'être un tueur à gage niveau technique. Une très forte motivation et de bonnes bases suffisent.