Jouez vous aussi à la souris ?

Répondre
Partager Rechercher
Je peux pas me passer de la souris pour gérer la caméra, observer le terrain et me déplacer de façon opti. Donc pas le choix, c'est clavier pour les skills.

Les gens qui jouent à la souris, vous faites comment pour tourner la caméra?
moi je suis full souris en Pretre des Runes lvl 23 et je me débrouille en scénario je fait plus de dégâts qu'un CSF ... et autant en soins ... autour de 25.OOO dégâts et autant 25.000 soins ...

surtout que les aptitude on un temps de réarmement bien lourd ... j'aurai aimer pouvoir avoir des associations de sort comme dans GW ...

" un sort qui double les dégâts infliger par le feu et derrière je balance une flèche qui lui brûle le derche ... " la c'est je click ... j'attend .... je click .... j'attend ... ça donne juste envie de dormir ...
Citation :
Publié par Tempo@Arcanes
Je peux pas me passer de la souris pour gérer la caméra, observer le terrain et me déplacer de façon opti. Donc pas le choix, c'est clavier pour les skills.

Les gens qui jouent à la souris, vous faites comment pour tourner la caméra?
moi je me déplace au clavier quand je me sauve et après la cam bah je reste en clic gauche enfoncer et je tourne ^^
A mon avis l'utilisation de la souris est pénalisant pour certaines classes, je m'explique.

Pour un tank, utiliser la souris gimp un peu la classe, sachant qu'il faut straff, placer ses coups, être relativement mobile, alors que pour un mago, qui déjà va devoir target ses cibles à la souris, et qui si bien placé pourra être nettement moins mobile qu'un tank, le GCD permettra de pouvoir enchaîner les sorts, même en devant cliquer à chaque fois sur les macros, tout en gardant ( enfin c'est ce que je fais ) les touches 1 2 3 4 5 pour les sorts à lancer rapidement et souvent.

Autant je trouve que la nervosité du gameplay de DAoC "imposait" presque de jouer au clavier, autant sur War je trouve cela beaucoup moins nécessaire, au moins pour les classes mago, heal je ne sais pas.
Citation :
Publié par boubounico
Dommage que trop de gens ici aient des préjugés néfastes sur le jeu "full souris".
Que vient faire le mot préjuges?

Ce sont des faits, on va pas revenir sur des années d'évolution de l'ergonomie en informatique et les nombreuses études visant à optimiser la productivité sur les divers logiciels, qui toutes prouvent par A+B qu'un mouvement de souris d'un point A de l'écran à un point B suivi d'un click sera toujours plus long et plus coûteux en mouvement qu'une simple pression sur une touche, d'où les nombreux raccourcis dans tout logiciels, les jeux n'en font pas exception.
tout au clavier , moral sur F1-4, compétences principales sur la 1ere bare, secondaire avec alt +1-6 (ouai après ça fait loin pour le doigt !! ) c'est des potions sur le reste de cette barre.

pas mal de bind sur mes touches de g15 > * + mode joueur (oui le petit intérupteur qui permet de desactiver la touche windows et la combinaison alt+tab !!) ça fait geek

souris pour toggle un max (sauf en pve bien sur là c limite semi afk la souris !) et target les cibles loin, les cibles de pret je les target avec la touche tab ça marche très bien.

Au moin on a les yeux fixé sur le jeu et pas les barres de macro mais c'est qu'un avis perso !!
Ce serais pas plutôt les gens qui jouent au clavier les weaakkkk ??? ils savent pas être multitasks ...

non sérieux clavier + souris chez moi, c'est une question d'habitude ceux qui disent être plus réactif que l'un ou l'autre, c'est car ils ne sont pas habitué avec cette méthode je pense ...

quand a regarder l'écran ou pas, faire 3 cm au lieux de 4,5 cm pour lancer une action ... vaux mieux avoir un temps de latence plus bas vers le serveur et un pc de la mort pour moins lagger ...

CQFD

Marco
Clavier + Souris

Déplacement au clavier, touches Ctrl et Shift et le 1

Aide au déplacement à la souris (clic droit enfoncé), 5 touches du clavier sont bind aux 5 boutons de la souris avec Ctrl et Shift ça me fait 15 touches sous 3 doigts

Ciblage avec Tab ou la souris ça dépend des fois
Citation :
Publié par Marcobellini
Ce serais pas plutôt les gens qui jouent au clavier les weaakkkk ??? ils savent pas être multitasks ...

non sérieux clavier + souris chez moi, c'est une question d'habitude ceux qui disent être plus réactif que l'un ou l'autre, c'est car ils ne sont pas habitué avec cette méthode je pense ...

quand a regarder l'écran ou pas, faire 3 cm au lieux de 4,5 cm pour lancer une action ... vaux mieux avoir un temps de latence plus bas vers le serveur et un pc de la mort pour moins lagger ...

CQFD

Marco
Exact ca sera toujours plus long de faire un déplacement souris + clique que de direct appuyer une touche.
Apres les classe a distance ou le heal ca se fait sans mais on gagne en mobilité a passé au clavier.
Et les classe cac surtout positionnelle vont juste rien faire à la souris ils auront un désavantage flagrant.
Quand la condition est que sur une petite fenetre il faut reussi a passer son coup.
Exécuter tous à la souris c'est a dire le strafe (+direction gauche ou droit) pour réussir a passer son coup puis lacher la direction pour aller cliquer sur l'iconne faut vraiment qu'en face ils soit afk.
En plus la precision des déplacement et leur vitesse d'exécutions est beaucoup plus rapide si la souris sert au toggle.
Ce deplacer juste au clavier pour pouvoir continuer à cliquer sur les icones à la souris est completement ridicule.
Il n'y a pas de limitation de vitesse pour orienter votre personnage à la souris donc vous faite face à vos enemi sans problème, par contre au clavier c'est à la vitesse de répétition des touches donc ca va a 2 cqfd.
C'est le principe de fonctionnement d'un clavier et on peut pas aller contre à par modifier la répétition sous windows mais alors la accrocher vous pour écrire quoi que ce soit sur votre clavier.
J'ai passé un bout de temps (sur DaoC) à ne jouer qu'au clavier (même les changement de vue). War ne permet pas de tout faire au clavier, après adaptation, j'utilise la souris uniquement pour les déplacements (clic gauche et droite, voir course auto et direction clic droit quand je faignasse ), mouvement caméra et le choix des cibles alliés.

Ya pas de bonne ou de mauvaise méthode, celle qui t'es le plus agréable à utiliser, suffit ^^ si il fallait toujours attendre l'avis/réaction des autres on ne ferai pas grand chose
Citation :
Publié par Yevy / Lara
Que vient faire le mot préjuges?

Ce sont des faits, on va pas revenir sur des années d'évolution de l'ergonomie en informatique et les nombreuses études visant à optimiser la productivité sur les divers logiciels, qui toutes prouvent par A+B qu'un mouvement de souris d'un point A de l'écran à un point B suivi d'un click sera toujours plus long et plus coûteux en mouvement qu'une simple pression sur une touche, d'où les nombreux raccourcis dans tout logiciels, les jeux n'en font pas exception.
Ton doigt ne va pas d'un point A à un point B sur le clavier peut-être? Argument irrecevable.
De plus il est souvent plus rapide de déplacer sa souris que son doigt pour cliquer sur la touche en question du fait qu'au clic souris la touche tu l'as toujours sous les yeux sur l'écran donc pas d'erreur possible alors qu'en y allant avecle doigt tu fais un plus grand mouvement avec la main et si tu ne regardes pas ton clavier il peut t'arriver de te tromper.

Bref, tout ça pour dire que le jeu à la souris n'est pas plus lent et c'est pourquoi j'ai employé le mot préjugé qui est parfaitement logique ici
Quasiment tout à la souris aussi...
Je la tiens en main gauche (mauvaise habitude ça !) et déplacement à la main droite sur le clavier numérique plus les autres touches accessibles avec le pouce et l'index.

Sur War, comme sur Wow d'ailleurs, ça ne me pose pas réellement de problème, y a le temps entre les actions.
Et au pire, le perso se tourne automatiquement vers l'adversaire (si je suis feignant).

Y a juste sur DAoC que j'ai dû faire de gros efforts, pour arriver à twister avec mon paladin notamment.
Citation :
Et les classe cac surtout positionnelle vont juste rien faire à la souris ils auront un désavantage flagrant.
Perso je n'ai aucun problème pour jouer à la souris. Dans aucun jeu et encore moins avec WaR et son GCD. Jouer purement au clavier va accélérer certains enchaînements mais tu perds en précision si tu joues un RDPS.

C'est un peu comme ceux qui disent qu'on ne peut pas regarder un film sous titré.
Citation :
Publié par boubounico
Ton doigt ne va pas d'un point A à un point B sur le clavier peut-être? Argument irrecevable.
De plus il est souvent plus rapide de déplacer sa souris que son doigt pour cliquer sur la touche

Ah oui non mais si tu bind des touches à l'autre bout du clavier c'est sûr que...

Moi je joue avec ca ma main ne se déplace jamais, mais bon tu as raison c'est bien connus que les raccourcis dans tous les logiciels c'est pour faire jolie ca fait pas gagné du temps par rapport à cliquer sur un bouton.

De plus tu peux m'expliquer comment tu fais pour bouger et tourner la camera et cliquer sur des boutons en simultanés ?
Bahh comme dans 99% des mmorpg, que tu joues a la souris ou clavier+souris ou clavier, la personne qui aura le plus gros kiki sera celle gui a le plus gros temps de jeu....
Moralité jouer comme vous l entendez...
Citation :
Publié par CruciFix
Ca l'air pas mal du tout ton pad lara

Diametre?
Oui il est sympas, ca demande un temps d'adaptation au debut (notamment du fait que les chiffres de 0 a = ne sont pas en face des F1 à F12, il faut refaire pas mal de macro) mais apres ca roule, tout sans bouger, j'ai aussi un G15 mais je m'en sert pas car en tant que gaucher c'est pas du tout pratique les touches de macro sur la gauche (ca m'oblige à lacher la souris)

diametre? je sais pas, je peux avec le pouce de ma main droite appuyer sur le F1 et en même temps sur le F12 avec le petit doigts (bon je suis souple ,guitariste oblige )
Disons que entre :

- Je clique sur la cible et après je déplace ma souris vers ma barre d'action pour cliquer sur un skill

et

- Je clique sur la cible et après j'appuie sur ma touche pour lancer mon skill

Je vois difficilement comment on peut dire que la 1ère option est la plus rapide.

Après jouer en full clavier ou mix clavier/souris (avec majorité de clavier) il n'y a pas une grosse différence surtout avec le GCD.

Ceci dit j'ai déjà vu des mecs impressionnants avec une souris, mais je pense que s'ils mixaient ils seraient encore plus performants, bon faut le temps de s'habituer.

Sinon j'avoue le pad de lara a l'air pas mal du tout ! 34,90€ tu dis ?
Moi c'est comme beaucoup de joueurs, tout au clavier et souris pour la caméra.
Mais j'ai beaucoup de respect pour les joueurs qui font tout à la souris, j’en suis totalement incapable pour ma part.

Citation :
Publié par boubounico
De plus il est souvent plus rapide de déplacer sa souris que son doigt pour cliquer sur la touche en question du fait qu'au clic souris la touche tu l'as toujours sous les yeux sur l'écran donc pas d'erreur possible alors qu'en y allant avecle doigt tu fais un plus grand mouvement avec la main et si tu ne regardes pas ton clavier il peut t'arriver de te tromper.

Bref, tout ça pour dire que le jeu à la souris n'est pas plus lent et c'est pourquoi j'ai employé le mot préjugé qui est parfaitement logique ici
Si tu as tapé ce post avec le clavier visuel de windobe alors là gros gros respect.
http://www.mrgadget.com.au/catalog/images/zboard_merc_gaming_keyboard.gif

je trouve bien pratique autant pour les FPS et MMO
surtout les 2 ligne superposer de 1 a 10 , ça fait 2 barre en raccourci clavier avec le +Ctrl .
Et il a encore de la place a gauche et droite pour les potions , monture etc...

le seul truc qui me manque , ça sera de configurer le scrolling sourie en ciblage ennemie précédent/suivant avec la notion du plus proche a éloigné
Intéressant sujet vu qu'il concerne une de mes galère principale sur le jeu .

WAR est est mon 1er mmo et je n'est aucune honte à dire que je joue majoritairement à la souris (je ne vois d'ailleurs pas pourquoi ce la revêt autant un caractère péjoratif. Enfin bref...). J'utilise le clavier uniquement pour les déplacements et cibler les joueurs ennemis.

Je gère donc ma barre d'action entièrement avec la souris. Le problème, comme cela a été dit, c'est que ça galère beaucoup niveau réactivité en PvP : le temps de regarder la barre, de revenir à l'écran, le tout avec des déplacements de joueurs dans tous les sens, je ne compte plus les morts en BG que j'ai du subir à cause de cet épineux problème...

D'autant qu'en cliquant trop fort avec la souris, ça me déplace des fois les skills en plein combat dans la barre. Génial...
Les seules fois où j'ai utilisé la barre sur le clavier, c'est pour des mobs qui ont la bonne idée de rester fixes, eux. Au moins on bastonne pépère. J'aimerai bien essayé de mettre les raccourcis des skills sur le clavier numérique (proche de mes touches de déplacement) mais moi y en a pas encore compris comment ça marche .
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés