Jouez vous aussi à la souris ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mineko
now j'utilise le Nostromo n52 () et une souris 5 boutons !
J'ai vraiment envie de tester ça, le problème c'est que, bien qu'étant droitier, j'ai pris l'habitude depuis que je suis petit d'utiliser la souris avec la main gauche (un problème de place dans le local du pc, pour faire short), et le nostromo, il est pour droitiers uniquement :'(

Alors du coup pour tous mes jeux je rebind tout autour du pavé numérique ( 1325 pour les flèches, 6 pour sauter, etc). Pour l'instant je joue avec la souris, je sais bien que c'est mieux avec le clavier uniquement, mais à chaque fois que j'essaie, ça me gonfle au bout de 2 minutes et je laisse béton xD
Citation :
Publié par Galork
Prx tu veux dire qu'avec le pouce de ta main droite (si tu es droitier) tu appuies sur le + et - de ton clavier?

Chapeau lol j'ai jamais eu, même moi, une idée aussi tordue xD

Ca doit être costaud de pas se rater en plus.
Bah, binds des trucs comme Ennemi suivant, plus proche, précédent sur x - + du Pavé ça permet en 2 sec si on rate le ciblage souris de corriger le tir en la lâchant un peu sans avoir à faire 15 cm de déplacement avec la main.

Et si en plus on arrive le faire avec le pouce c'est tout bénéf. Le ciblage est affecté à une seule des 2 mains.

PS : moi je joue avec une souris de base et je peux donc pas bind les F8/TAB sur la souris
@Creutz

Faut quand même rapprocher la souris du clavier ^^

Avec de l'entraînement ça doit passer mais à mon avis je lui fais faire des bonds à mon curseur xD
De plus à moins d'avoir de grandes mains faut vraiment scotcher la souris au clavier OO

Je vais avoir un G25 (volant) à Noel vous croyez que je peux bind les pédales?
Marche auto sur l'accélérateur, root sur le frein et anti-root sur l'embrayage!
Jouer a la souris? roflt merde les mecs on est en 2009 la bientôt :[
Bon ben la souris tu bind déjà tout tes boutons + la molette et tu pivotes avec et le restes des binds au clavier , mais si tu clique sur tes sorts a la souris sur ta barre d'action wé =)) on voit le résultat remarque des dizaine de milliers de péon en libertée
Jouer au clavier sera toujours plus rapide bien sûr, maintenant un bon placement des macros/mini de groupe et 2 ou 3 qbind et les compétences à la souris c'est largement jouable, m'en sortais comme ça à DAOC en jouant apai (8vsX...).

Mais clairement le clavier sera toujours plus efficace, plus d'actions "simultanées" possibles
Citation :
Publié par Galork
Prx tu veux dire qu'avec le pouce de ta main droite (si tu es droitier) tu appuies sur le + et - de ton clavier?

Chapeau lol j'ai jamais eu, même moi, une idée aussi tordue xD

Ca doit être costaud de pas se rater en plus.
ben je me rate pas en fait, ça passe tout seul j'ai eu cette idée sur mon priest wow j'avais saturé les touches coté gauche et je suis arrivé a la fin en comptant les boutons de la souris a 39 bind
et le + et le - sont accessible vu que je bouge sur sdfe j'ai le clavier tout a droite contre le tapis souris
Citation :
Publié par zachari
Le problème majeur a jouer sans bind touche est la liberté de mouvement, vous perdez automatiquement du temps lorsque vous devez être attentif à ce qui se passe à 360° autour de vous.Je joue à des mmos depuis 97 et la différence est flagrante entre un mec qui joue à la souris et un autre à la souris pour le mouvement de la caméra + clavier pour les skills. C'est un peu PGM attitude c'est vrai, mais tentez l'expérience entre un healer qui vous soigne à la souris et un autre avec des touches, vous allez rapidement voir de quoi je parle.C'est valable pour toute les classes, mais avec plus ou moins d'impact sur la performance du joueur.

Après l'habitude c'est le 2ième facteur..Je me déplace avec RDFG et tout est placé autour en fonction de l'importance du skill, de sa fréquence d'utilisation, etc..Et comme je procède toujours de la même façon tout jeux confondu, je gagne un temps fou, je ne réfléchis même plus à quel skill lancer et quand, mes doigts le savent. Oui oui j'ai des doigts intelligents

Je suis aussi sur du RFDG. Je ne comprends pas pourquoi les gens utilisent le WSAD (US), y a que des touches merdiques autour, alors qu'en plus y a un ergot sur le F.

La technique que tu utilise, mémoriser une fonction générale sur une touche et attribuer la macro d'un jeu à cette touche c'est proche d'une technique de mémorisation qu'utilisent certains artistes dans leur show. Ils peuvent mémoriser des séries de 50 noms aléatoires et les réciter de mémoire dans les deux sens. En fait ils ont une série de nom à eux, qui ne bouge jamais, puis font un rapprochement entre chaque élément de leur liste et la liste des noms donnée au hasard par le public. (des paires de noms en fait).

Moi (archi sous squared) j'ai mis mes skills de routine (HoT) sur Q et S (azerty) et j'ai laissé le heal normal sur 3. En mode routine, quand j'ai personne sur le dos et juste mon tableau à mater, je peux chainer les heals à un gros rythme avec un seul doigt et très peu de mouvement de souris. La souris reste nécessaire pour cibler le heal, perso je vois pas comment on peut mettre en raccourcis 24 bonhommes.

Ce serait complètement ridicule pour moi de retourner au mode souris et cliquer à chaque fois la case du bonhomme et ensuite la case du skill. Trop de temps de perdu. Déjà qu'on stress bien à gérer la barre d'action. Avec ce système je peux aussi mater les alentours, c'est nécessaire puisque les healeurs sont les cibles favorites de certaines classe bien chiantes.

J'ai mes skills d'alerte sur Y et H, par exemple le shield et le moral 1. Les debuffs sur T et E puisque le petit doigt ne me sert désormais plus à healer mais à gérer la crise.

Bref, pour moi y a quasi aucune pause de cast posible en healeur, c'est interdit, verboten! Keine maus!
Je joue majoritairement au clavier mais sans faire des "binding" à tout va.

La souris me sert surtout à toogle et me déplacer en combat. Je lance aussi certaines compétences avec quand je suis plus statique.
Le meilleur barde avec lequel j'ai joué jouait à la souris.

Un mec qui play beaucoup souris a même plus à mater son écran il sait exactement ou son ses gestes, déplacement à faire.

Pour ma part, c'est les 2.
Citation :
Publié par pifou2004
Je suis aussi sur du RFDG. Je ne comprends pas pourquoi les gens utilisent le WSAD (US), y a que des touches merdiques autour, alors qu'en plus y a un ergot sur le F.

...

Moi (archi sous squared) j'ai mis mes skills de routine (HoT) sur Q et S (azerty) et j'ai laissé le heal normal sur 3. En mode routine, quand j'ai personne sur le dos et juste mon tableau à mater, je peux chainer les heals à un gros rythme avec un seul doigt et très peu de mouvement de souris. La souris reste nécessaire pour cibler le heal, perso je vois pas comment on peut mettre en raccourcis 24 bonhommes.

Ce serait complètement ridicule pour moi de retourner au mode souris et cliquer à chaque fois la case du bonhomme et ensuite la case du skill. Trop de temps de perdu. Déjà qu'on stress bien à gérer la barre d'action. Avec ce système je peux aussi mater les alentours, c'est nécessaire puisque les healeurs sont les cibles favorites de certaines classe bien chiantes.

J'ai mes skills d'alerte sur Y et H, par exemple le shield et le moral 1. Les debuffs sur T et E puisque le petit doigt ne me sert désormais plus à healer mais à gérer la crise.

Bref, pour moi y a quasi aucune pause de cast posible en healeur, c'est interdit, verboten! Keine maus!
C'est de l'optimisation ultime là

Je suis aussi persuadé que le healeur utilisant le clavier pour les sorts est plus rapide. Pour ma part c'est ZQSD (Azerty) pour les déplacements et au moins une quinzaine de raccourcis sur les numériques (avec et sans la touche MAJ) afin d'exploiter toute la puissance en soin de mon cultiste.
J'ai toujours lancé mes sorts au clavier, impossible de faire du clic sur les skills. Pourtant certains préfèrent et s'en sortent très bien.
J'ai tous mes skill en raccourcis claviers. Sauf mes buffs de 1h.
C'est une habitude que j'ai de mon 1er mmorpg ou mon pc pourri ramait tellement qu'il avait pas le temps d'afficher le curseur de la souris.
Bon, je suis pdr 27, je vais peut etre avoir d'autres skills qui rentrerons pas.

Je suis gaucher, donc privé de souris a 5 boutons.
J'utilise le pavé numérique depuis toujours (à mon grand regret, je voudrai passer sur DFGR, mais j'ai pas le courage)
J'y rajoute les 4 flèches, et le bloc Home/end/page up, etc

Je me déplace avec 1235.
J'ai fini par enlever de mon clavier la touche / qui me faisait entrer dans le chat (jamais trouvé si on pouvait la supprimer d'une manière plus civilisée)
J'ai organisé mes raccourcis sur les 4 barres les unes sur les autres.
Mes raccourcis sont positionnés par rapport aux touches du clavier. C'est très visuel et pratique si je change l'agencement pour faire des essais.
Les heals, le saut, le target et l'assist de ISAssist sur le pavé numérique.
Les sorts offensifs sur les fleches (accéssibles avec le pouce)
Les buffs/débuffs sur le pavé home/page down (avec l'index).
Plus quelque fonctions moins courantes sur les touches à proximité (del, ¨£µ%§/.) avec des pastilles de couleur sur le flanc des touches (je m'en sers pas beaucoup, mais c'est un reste de mon mmorpg précédent ou j'avais masse de skill)
Je ne bouge jamais la main, j'ai tout à proximité.
Je n'utilise pas de raccourcis pour cibler les membres de mon grp, de toute façon, je les heal pas plus que le reste du WB, et je vais pas poser 24 raccourcis.

Bref, la souris pour me diriger et avancer (vive le click des 2 boutons) et le BDM pour TS à l'occasion. Et surtout pour choisir la cible, live ou grace à Healgrid.

Vraiment, je garde tout le temps les yeux sur l'ecran, je peux tourner la caméra dans tous les sens pour surveiller derriere en continuant à healer.

C'est certainement pas la meilleure façon de faire, mais je suis pas pret d'en changer.
Pour ma part MMO depuis Everquest (premier du nom)
Avec l'habitude j'en suis arrivé a :
Config 1 :
G15 + MX510
Config 2:
Razer Tarentula et coperhead

Je suis healer. (PG)

Sur la sourie :
bouton 4 autorun
bouton 5 cible la plus proche
bouton 6 instant heal
bouton 7 group heal
healgrid + click gauche pour selection du teamate
camera

Le reste au clavier
Au fur et amesure que je decouvre le jeu, je bid les touches en fonction de leur utlisation.
Etape suivante, macro en fonction des actions que je repete.

Ca permet d'etre reactif sur le ciblage et les mouvements, de pouvoir lancer heals et skills rapidement.
Citation :
Publié par pifou2004
Mouais, autant je suis d'accord pour la critique du jeu en zqsd (et encore c'est tout à fait fonctionnel), autant promouvoir le rdfg c'est vouloir se faire attaquer en justice pour incitation à la maltraitance de la main.
Parce que ok en rdfg les touches à droite sont plus facile d'accès. Par contre ça devient compliqué avec des mains même de taille normale, de combiner shift ou ctrl + 1, 2, 3, A, Q ou W par exemple, tout en gardant un doigt sur une touche de déplacement.

Perso je suis en esdf et pour moi c'est optimal.

Mais après chacun son style.
Full souris + Ricard en alternance avec clop main gauche.
Mais ça demande de l'entraînement et une femme compréhensive.

1- faut qu'elle accepte le MMO
2- faut qu'elle accepte un mec qui aime boire l'apéro à toute heure
3- faut qu'elle accepte le tabac à la maison (cf: cendres sur le clavier, par terre etc ...)
4- qu'elle ne se barre pas en courant (2 ans d'amour déjà )

Si ça c'est pas du skill
Pour moi c'est déplacement avec E D S F, puis saut sur la barre espace et straff en Q et G. Je sélectionne l'ennemis le plus proche avec la souris (une Mx Révolution avec plein de bouton ) et je bouge la caméra avec la sourie. Comme j'utilise principalement en ouverture flèche supu. j'ai bind le raccourcis sur la souris.
Pour le reste, bah j'utilise les touche de 1 à 6, reste à la souris

MOI
Je m'arrange pour avoir les racourcis régulièrement utilisés accessibles sur le clavier
²12345
Je prévois de pouvoir utiliser ctr et alt pour accèder à de nouvelles actions plus rare.
soit 18 action sur le clavier au max
Les positions, si il y en a, sont sur F1 - F2 - F3

Enfin je met des raccourcis clef sur la souris.
Sur ma souris actuelle je peut avoir 8 actions en plus des cliques droit et gauche (qui en plus sont bien placés).
Ca permet par exemple de kiter en Shadow warrior sans avoir 15 doigts
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés