J'ai tous mes skill en raccourcis claviers. Sauf mes buffs de 1h.
C'est une habitude que j'ai de mon 1er mmorpg ou mon pc pourri ramait tellement qu'il avait pas le temps d'afficher le curseur de la souris.
Bon, je suis pdr 27, je vais peut etre avoir d'autres skills qui rentrerons pas.
Je suis gaucher, donc privé de souris a 5 boutons.
J'utilise le pavé numérique depuis toujours (à mon grand regret, je voudrai passer sur DFGR, mais j'ai pas le courage)
J'y rajoute les 4 flèches, et le bloc Home/end/page up, etc
Je me déplace avec 1235.
J'ai fini par enlever de mon clavier la touche / qui me faisait entrer dans le chat (jamais trouvé si on pouvait la supprimer d'une manière plus civilisée)
J'ai organisé mes raccourcis sur les 4 barres les unes sur les autres.
Mes raccourcis sont positionnés par rapport aux touches du clavier. C'est très visuel et pratique si je change l'agencement pour faire des essais.
Les heals, le saut, le target et l'assist de ISAssist sur le pavé numérique.
Les sorts offensifs sur les fleches (accéssibles avec le pouce)
Les buffs/débuffs sur le pavé home/page down (avec l'index).
Plus quelque fonctions moins courantes sur les touches à proximité (del, ¨£µ%§/.) avec des pastilles de couleur sur le flanc des touches (je m'en sers pas beaucoup, mais c'est un reste de mon mmorpg précédent ou j'avais masse de skill)
Je ne bouge jamais la main, j'ai tout à proximité.
Je n'utilise pas de raccourcis pour cibler les membres de mon grp, de toute façon, je les heal pas plus que le reste du WB, et je vais pas poser 24 raccourcis.
Bref, la souris pour me diriger et avancer (vive le click des 2 boutons) et le BDM pour TS à l'occasion. Et surtout pour choisir la cible, live ou grace à Healgrid.
Vraiment, je garde tout le temps les yeux sur l'ecran, je peux tourner la caméra dans tous les sens pour surveiller derriere en continuant à healer.
C'est certainement pas la meilleure façon de faire, mais je suis pas pret d'en changer.
|