Jouez vous aussi à la souris ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par boubounico
Avantage du jeu souris > pas besoin d'avoir tes dix doigts occupés, 2-3 sur la souris et 1-2 sur le clavier pour les mouvements du pavé numérique.
Inconvénient du jeu clavier > nécessité de bind au maximum tes touches pour être un minimum performant

Avantage du jeu souris > prise en main facile et efficace dès lors que tu maîtrises le mouvement de ladite souris
Inconvénient du jeu clavier > 4 barres d'actions made in WAR qui sont un casse-tête à reproduire sur le clavier sans se tromper

Avantage du jeu souris > toujours les yeux sur l'écran
Inconvénient du jeu clavier > obligation de connaître par coeur son clavier et d'optimiser le positionnement de ses doigts pour ne pas passer pour quelqu'un de ridicule en mettant 10 plombes entre chaque action, de surcroît en matant sans arret ledit clavier

etc...

On peut résumer par "avantage du jeu souris = pas besoin de binder ses touches et inconvénient du jeu au clavier = il faut bind ses touches"
GG, c'est presque une tautologie.

Citation :
Oh un Cedla qui pique bien en RvR ^^

Juste un ti truc : le timer universel de 1s et des brouettes permet aux deux catégories de joueur d'être à peu près à la même enseigne. A partir de là je vois pas pkoi je chercherais à me la jouer optimisation à fond. Je préfère privilégier ma réactivité et mon plaisir de jouer simplement mais là c'est chacun son point de vue. Tout point de vue raisonnabe se respecte
Cet argument s'est dégonflé comme une baudruche y'a un bout de temps, il y'a énormément d'occasions d'être dix fois plus rapide au clavier, pour les déplacements, pour le placement de la caméra, avec en plus des trucs tout à fait impossibles à faire sans bind. Comme le Jumpshot qui est vital dans wow par exemple :>

Citation :
Vi enfin bon j'ai commencé comme vous avec du jeu full clavier et j'y ai fait mes premières armes mais depuis les MMORPG à population kévinesque je n'arrive même pas à être assez mauvais à la souris c'est donc que c'est pas si mal que ça

Comme quoi l'évolution inverse est possible et n'est pas forcément une régression
Hm, je vois pas comment on peut passer de clavier à souris, et comment on peut le justifier. Non les grands classiques du "tout fout le camp" ça compte pas.

Bon ça devient lourd, une fois pour toute : Le jeu clavier est incomparablement supérieur au jeu souris, si vous voulez contester cette affirmation, donnez un exemple d'avantage de la souris par rapport au clavier (un vrai svp), ça me suffira. make my day.
Ben le clavier est bien plus rapide. Essaye de jouer du piano en cliquant sur les touches ou en appuyant dessus avec les doigts Ou bien regarde les joueurs de Starcraft de haut niveau et essaye de faire pareil à la souris ^^

De plus jouer au clavier laisse le cusrseur à l'écran où on veut, plus rapide de cibler ensuite. T'imagines jouer à CS avec une icone tirer qq part sur ton écran ? ^^

Si tu voies pas la différence, c'est juste que WAR permet de jouer lentement.
Citation :
Publié par boubounico
Donne donc un réel avantage du jeu clavier qu'on rigole ^^
.Je vois, c'est un test psychologique élaboré en fait, je vois pas d'autre explication.
Citation :
Publié par Potem
Bon ça devient lourd, une fois pour toute : Le jeu clavier est incomparablement supérieur au jeu souris, si vous voulez contester cette affirmation, donnez un exemple d'avantage de la souris par rapport au clavier (un vrai svp), ça me suffira. make my day.
le jeu au clavier est plus réactif, c'est clair...

Mais même a wow ou y'a pas d'auto face et ou ça peut être utile pour certaines classes de se déplacer efficacement tout en combattant, y'a quand même 99% des combats ou c'est ton stuff et/ou l'utilisation intelligente de tes compétences qui va te faire gagner.

Donc a moins de vouloir faire partit du top 10 des joueurs, faire 20 pages pour même pas 1% des rencontres que le joueur lambda va faire et parler d'un niveau de jeu "incomparablement supérieur", c'est complètement exagéré.
Clavier/souris c'est plus immersif aussi, tu sais ou sont tes sorts.
P'tin j'me vois pas passer tout un combat les yeux rivés sur mes barres a cliquer sur les sorts des qu'ils sont up..
J'ai toujours joué clavier souris.... Surtout pour une question de confort, pouvoir être étaler dans mon siège et jouer relax... Ce qui ne m'empêche pas d'être assez efficace dans mes heals.... (enfin ca c'estr ce qu'on me dit...)

Par contre ou je ne me vois pas du tout jouer au clavier, c'est le fait que je ne joue pas un seul perso, mais une cultiste, une furie, une sorcière et un garde noir.... Sérieusement je me vois mal devoir mémoriser toutes mes touches pour tous mes persos, déjà que quand je ne joue pas un perso pendant une semaine j'ai du mal a me rappeler les barres de sorts, et qu'il me faut deux trois heures de jeu pour reprendre l'habitude des enchainements (et encore war est simple, sur eq2 me faut 2-3 jours)...
Bref, le clavier est sans doute un peu plus réactif, mais il ne remplace en rien l'intelligence de jeu, et sur plusieurs persos il devient pénalisant car il demande à chaque fois une réhabitude de ou sont les touches qui font quel sort...
Ce post est une blague, les pseudo défenseur du click macro, vu votre mauvaise foi vous pourriez défendre le jeu au pad sa serait pareil.

Pendant que vous cliqué vos macro (déjà que c'est sous-réactif au possible de cliqué des macro) vous ne pouvez pas:

Toogle correctement
Target correctement
N'y même vous déplacer correctement (vue souris)

Sur ce j'arrête de reply pour rien, toujours les mêmes arguments coté joueur clavier, et toujours le même coté click macro:

joueur souris: Nan mais on peux très bien faire la même chose à la souris, c'est parce que vous ne savez pas jouez à la souris.
joueur clavier: Démonstration du contraire.
joueur souris: Oui nan mais de toute façon sa sert à rien de faire çà.
joueur souris: Et puis c'est plus confortable de jouer à la souris sa n'utilise pas tout mes doigts, oui oui manquerais plus que sa me fatigue .

Même si vous affirmer le contraire vous sous entendez que ce n'est pas par performance mais par confort que vous jouez en cliquant les macro.

Chaqu'un à sa propre vision du confort de jeu. Si certain c'est de cliquer les macro pour se branler de la main gauche soit.
Je joue principalement à la souris...

Et me déplace avec le clavier: ZQSD

J'ai lu ici que c'était moins efficace que de jouer avec le clavier.

J'ai configuré mes touches... et j'ai testé.

J'y arrive pas. Si je joue avec mes touches, je reste statique...
Avec la souris j'arrive à bouger, attaquer et en général j'ai pas besoin de regarder ma barre d'action pour lancer mes attaques. Si la souris est bien placée sur la première, je sais instinctivement où sont placées les autres touches. (un peu à droite, un bas, etc...)

Bref clavier j'y arrive pas. Tant pis pour moi, je resterais toujours un noob!
Certain parle de mémorisation de touche oO

Alzeimeur frappe de plus en plus jeune apparemment, dans war ta en moyenne un sort par level

Il n'y a donc aucun effort de mémorisation à fournir, leur utilisation doit être en quelque minute naturel oO

Ou alors tu rachète un compte lvl40, et la je conçois qu'il faille quelques heures/jours histoire de ce familiarisé avec les macro.

Surtout que c'est un faux problème, pour cliqué les macro il faut quand même les mémorisé (leur emplacement), que ce soit au clavier ou en click souris
Ou alors vous cherché vos macro en combat, non je ne crois pas.
Citation :
Publié par Potem
Cet argument (Note : il parlait du cooldown universel) s'est dégonflé comme une baudruche y'a un bout de temps, il y'a énormément d'occasions d'être dix fois plus rapide au clavier, pour les déplacements, pour le placement de la caméra, avec en plus des trucs tout à fait impossibles à faire sans bind. Comme le Jumpshot qui est vital dans wow par exemple :>.
Clair que le cooldown universel dans WoW est un argument qui se dégonfle comme une baudruche.
l'argument était que le cooldown universel annihilait tout l'avantage du jeu au clavier, ce qui est complètement bidon au vu de tous les avantages annexes du bind.
Content que ça t'ai donné une occasion de t'amuser à peu de frais.
mes premieres heures sur DaoC :

déplacement avec les flèches en dessous de la toucher "entrer" et je lance mes sorts avec la souris (tout en utilisant F6 pour target... un vrai bordel )

1 an après je fais une Irl avec un pgm normand qui surpris de me voir jouer comme ça m'a montré ZQSD et les touches 12345 bind claver , j'ai mis 1 semaine avant de bien geré mais je restais a la souris pour les touches 67890.

2 après mes débuts : je commence a bind les touches autour de ZQSD

3 après : la souris je m'en sers pour me déplacer et target

now j'utilise le Nostromo n52 () et une souris 5 boutons !

j'ai testé récemment de rejouer comme à mes débuts et j'avoue ne pas comprendre comment je faisais pour jouer comme ça.

(cependant le joueur pgm était assez impressionné de voir qu'on pouvait avoir un gameplay potable en jouant de cette manière )

bref le gameplay évolue avec le temps et j'avoue que jouer à la souris c'est bien mais c'est pas top non plus .
Citation :
Publié par boubounico
Si seulement... ^^
ahah, quote des morceau de phrase, c'est puissant comme rhétorique. Tu te diversifies dis moi.

Il me semble t'avoir encourager a ne pas poster si tu n'avais rien à dire.
J'ajouterai que la transition vaut largement le coup, même si ça peut paraître difficile. Au début de wow je jouais un druide, au clic, j'avais jamais touché à un mmo. J'ai changé de personnage et j'ai appris à tout retenir au fur et à mesure, au final il n'y a plus de problème. Après quelque temps, d'un jeu à l'autre on développe des automatismes, perso je bind toutes mes attaques principales sur t, mes cc sur des touches particulières, on peut s'établir un réseau cohérent de touches qui perpétueront les automatismes d'une plate forme à l'autre.
Une fois habitué, je confirme, vous vous demanderez comment vous avez pu vous en passer.
j'ai tjrs jouer comme ca et j'ai monté pas mal de perso cf ma signature avec mes rang

j'ai entendu dire ca aussi resultat le mec c'est fai defoncer en 1 vs 1

je dit pas des foi on perd mais c'était du au rang ou des erreur ( et oui ca arrive ! )

vala

DAOC
censored Barde 9LX
censo Bainshee 11LX
censouille ombre 8LX
Censoz ranger 7LX
<eVolution>

Je joue comme toi souris/clavier et j'ai essayé qu'au clavier, mais lancer des heal en reculant car les ennemies s'approchent de toi... Etre obligé de regarder mes touches car je sais plus ou son mes doigts....
Je trouve ça encore pire de devoir quitter les yeux de l'écran plutot que bouger la souris. Bref ! J'ai vite abandonné mon clavier et repris ma souris pour lancer mes comp.
Je pense que tout dépend de ta manière de jouer. Il n'y a pas de méthode miracle
Citation :
Publié par Potem
Un exemple : tourner au clavier = jouer à Micromachine

Tourner à la souris >> tourner au clavier.
Prx tu veux dire qu'avec le pouce de ta main droite (si tu es droitier) tu appuies sur le + et - de ton clavier?

Chapeau lol j'ai jamais eu, même moi, une idée aussi tordue xD

Ca doit être costaud de pas se rater en plus.
Clair idem jme posais la question.

Apres a voir si on perd pas de "liberté" avec les mouvements souris ( j'aime bien degagé l'espace autour) mais bon, si ca gene pas , c'est un plus, c'est sur
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés