Jouez vous aussi à la souris ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par boubounico
Fais toi plaisir ça n'en reste pas moins vrai

Concernant le fameux "jumpshot" je considère cela comme totalement inutile dans WAR comme ce pouvait l'être dans WoW
Ok mec, merci, maintenant on sait à quoi s'en tenir.
Citation :
Publié par Galork
En dehors de ça si je défend le jeu full bind au clavier c'est qu'après avoir passé une bonne partie de ma vie à ne binder que les sorts élémentaires et à expliquer que ça suffisait amplement je me suis rendu compte que je n'arrivais jamais (sur wow) à placer mon gardien de givre entre le moment où je le voyais partir des mains de mon adversaire un sort de froid et le moment où je le prenais sur la gueule. En plus j'étais toujours impressioné par la réactivité des meilleurs mages et rogues à haut niveau sur wow. J'ai donc d'un seul coup passé tous mes sorts en bind et au bout de deux semaines il n'y avait pas photos, on passe à la vitesse du dessus

Pour la petite astuce, pour ceux qui voudraient passer au full clavier, surtout il ne faut PLUS AFFICHER vos sorts, sinon vous cliquerez dessus par réflexe. Installez vous un addon qui vous affiche vos cooldowns sous forme de barres http://war.curse.com/downloads/war-a...ails/wcdb.aspx
Et surtout ne vous inquiétez pas d'être le plus mauvais joueur du monde pendant quelques bgs le temps de trouver vos marques
Choisissez si possible uniquement des touches du clavier atteignable sans que tous vos doigts doivent lâcher les touches de déplacements (sinon on perd l'intérêt su système).

Je jouais full clavier sous WoW avec mon rogue...Pas sous War avec mon ingé.

Et puis, c'est quoi cette propagande pro full clavier là? ça vous gêne tan que sa que l'on puisse jouer à la souris?
Citation :
Publié par Agord
Je jouais full clavier sous WoW avec mon rogue...Pas sous War avec mon ingé.

Et puis, c'est quoi cette propagande pro full clavier là? ça vous gêne tan que sa que l'on puisse jouer à la souris?

Inverse pas la problématique, ce qui gêne c'est qu'on puisse donner l'impression que jouer au clavier n'est pas infiniment plus efficace que la souris.
full clavier
souris pour toggle et target

tout simplement pcq j'ai des moufles et que ça me prend déjà assez de temps de target un mec (surtout avec leur système moizax de visée @ release de bouton ) et toggle pour ne pas avoir à cliquer sur des icones, avec le risque de se planter et de cliquer sur la mauvaise.
Citation :
Publié par boubounico
Concernant le fameux "jumpshot" je considère cela comme totalement inutile dans WAR comme ce pouvait l'être dans WoW ou DAOC
Je serais pas passé pour un imbécile sur wow moi si j'avais joué sans jumpshot mon mage xD
Citation :
Publié par Potem
Inverse pas la problématique, ce qui gêne c'est qu'on puisse donner l'impression que jouer au clavier n'est pas infiniment plus efficace que la souris.
Pas avec toutes les classes, pas dans War.

De plus, je pense que 70% des joueurs play à la souris. Vous faites partie des personnes avec du "skill" si c'est sa que tu veux entendre

Et non j'ai déjà dit : souris < clavier
234 réponse, et ya toujours des gens qui viennent défendre une méthode de jeu ridicule.

Faut pas avoir fait les WCG pour ce rendre compte que ta 10fois plus d'APM, et d'action simultané possible en n'utilisant la souris que pour toggle et target.

Edit: Quand je lis qu'il y a des gens qui parlent de target avec la touche "ennemi le plus proche'", on a l'impréssion de revenir 7ans en arrière, pendant nos premiers mois sur daoc.
Kattraeth "MogweY" Krilinbleu: Runemaster, #1 12L mid FR.

[Warhammer online]
Athel loren "MogweY" Bulmableu: Archmage, #1 RR80 EU, #1 AM RR80.
Tlm ne joue pas depuis DaoC (voir avant)

J'imagine que la majorité des joueurs ne veulent pas se prendre la tete, et joue au max a la souris.

Apres le truc c'est d'affirmer que la souris>clavier : perso j'y crois pas mais bon si le post a donner a certains lecteur de ce forum l'envie de passer/tester le clavier, jdis que c'est pas mal.

Apres a eux d'etre perseverant/motivé/tout reapprendre pour se faire une veritable opinion pour WaR
Citation :
Publié par Babalouman
Edit: Quand je lis qu'il y a des gens qui parlent de target avec la touche "ennemi le plus proche'", on a l'impréssion de revenir 7ans, pendant nos premiers mois sur daoc.
Bah F8 DD dans le bus ca se joue tres bien à la souris

Blague à part, c'est même plus vieux, y a 10ans , UO proposait deja un systeme de macro programmable (avec possibilité d'enchainer des sorts, de programmer des pauses etc..) et une majorité de Pvper serieux utilisaient le logiciel tier "UOAssist" pour créer des tas de raccourcis clavier pour les sorts, changement d'arme, potions, bandages etc.. ca date pas d'hier quoi...
Citation :
Publié par Agord
Pas avec toutes les classes, pas dans War.

De plus, je pense que 70% des joueurs play à la souris. Vous faites partie des personnes avec du "skill" si c'est sa que tu veux entendre

Et non j'ai déjà dit : souris < clavier
J'ai l'impression d'être un gros relou mais c'est de salut public. Si, la différence est considérable, pour n'importe quelle classe, puisque n'importe quelle classe peut avoir besoin de mieux percevoir l'espace, mieux bouger et mieux se positionner.
Pas besoin de "skill" pour jouer avec des binds, suffit de s'y mettre, d'intégrer les raccourcis et c'est bon, on peut enfin profiter de toute l'étendue du gameplay.
Jouer sans binds c'est se brider.
Citation :
Publié par Babalouman
234 réponse, et ya toujours des gens qui viennent défendre une méthode de jeu ridicule.

Faut pas avoir fait les WCG pour ce rendre compte que ta 10fois plus d'APM, et d'action simultané possible en n'utilisant la souris que pour toggle et target.

Edit: Quand je lis qu'il y a des gens qui parlent de target avec la touche "ennemi le plus proche'", on a l'impréssion de revenir 7ans en arrière, pendant nos premiers mois sur daoc.
Ok, et ça sert à quoi d'avoir 10 fois plus d'actions par minute au clavier sur WAR qui dispose d'un GCD de 1.4 seconde à toutes tes actions. Quelque soit ta réactivité, tu ne peux pas enclencher plus de 60/1.4 actions par minutes de toute façon, et je ne compte ni les temps de cast, ni le lag.

Personne ne conteste que globalement, cliquer sur un clavier est plus réactif que déplacer un pointeur et cliquer. Ce que personnellement j'affirme c'est que dans un jeu comme WAR, avec son gameplay à base de GCD, la différence est minime, voire nulle. Par contre il est vrai qu'un joueur qui à suffisamment mémorisé ses raccourcis claviers pour concentrer son regard sur l'action plutôt que sur ses barres de raccourcis à un avantage de visualisation.

Et l'argument du jumpshot, c'est vraiment une blague rassurez moi ? J'attend toujours de voir un seul joueur réaliser quoi que ce soit de significatif avec cette méthode kikoo dans WAR.
Citation :
Publié par Gaelynn
Ok, et ça sert à quoi d'avoir 10 fois plus d'actions par minute au clavier sur WAR qui dispose d'un GCD de 1.4 seconde à toutes tes actions. Quelque soit ta réactivité, tu ne peux pas enclencher plus de 60/1.4 actions par minutes de toute façon, et je ne compte ni les temps de cast, ni le lag.

Personne ne conteste que globalement, cliquer sur un clavier est plus réactif que déplacer un pointeur et cliquer. Ce que personnellement j'affirme c'est que dans un jeu comme WAR, avec son gameplay à base de GCD, la différence est minime, voire nulle. Par contre il est vrai qu'un joueur qui à suffisamment mémorisé ses raccourcis claviers pour concentrer son regard sur l'action plutôt que sur ses barres de raccourcis à un avantage de visualisation.

Et l'argument du jumpshot, c'est vraiment une blague rassurez moi ? J'attend toujours de voir un seul joueur réaliser quoi que ce soit de significatif avec cette méthode kikoo dans WAR.
Une "action" ne ce résume pas au lancement d'une compétence.
Je parlais aussi d'action simultanée.

Cliquer les macro bride le gameplay à un point que vous ne semblez même pas concevoir.
Citation :
Publié par Gaelynn

Je ne sais plus si on peut balancer des instants en l'air, si c'est le cas, ça a juste la faible utilité de permettre un type poursuivi à balancer des instants sur ses poursuivants pour snare/root/etc.
Dans tous les cas, quand on était poursuivi, je me rappelle qu'on pouvait, en adoptant une trajectoire en légère diagonale, balancer des instants ou même des trucs castables en mouvement en donnant un à coup à la caméra vers l'arrière pour déclencher la compétence via bind. C'était indispensable (même fonction que le Jumpshot) et impossible à faire à la souris.
@Babalouman : Très bien, alors donne un exemple concret basé sur le gameplay de WAR, parce qu'effectivement je ne vois pas très bien ce qui manque. Tu comprend quand même qu'on ne joue pas non plus exclusivement à la souris ? Le clavier sert toujours, en plus des déplacements, à d'autres actions (en fait à tous ce qui n'est pas sur une icône, comme le ciblage par ex.)

edit : @Potem : Je fais exactement ce que tu dis à la souris, c'est à dire lancer des instants castables en déplacement sur des ennemis derrière moi sans m'arreter, en inclinant l'angle de vue, il n'y a même pas besoin de sauter pour ça dans WAR.

(note : Tu ne peux caster que les instants lançable en mouvement quand tu sautes, ce qui ne concerne que très peu de capacités par classe.)
Citation :
Publié par Gaelynn
Très bien, alors donne un exemple concret basé sur le gameplay de WAR, parce qu'effectivement je ne vois pas très bien ce qui manque. Tu comprend quand même qu'on ne joue pas non plus exclusivement à la souris ? Le clavier sert toujours, en plus des déplacements, à d'autres actions (en fait à tous ce qui n'est pas sur une icône, comme le ciblage par ex.)
Tu es shadow warrior, tu viens de snare un type mais tu dois passer derrière lui. Tu dois décrire un arc de cercle autour de lui pour ne pas passer en range de ses attaques mêlée, tout en continuant à tirer. Pour te déplacer ainsi tu as besoin de la souris et des fleches, si tu n'as pas bind tes tirs tu ne peux pas attaquer en même temps.

Citation :
edit : @Potem : Je fais exactement ce que tu dis à la souris, c'est à dire lancer des instants castables en déplacement sur des ennemis derrière moi sans m'arreter, en inclinant l'angle de vue, il n'y a même pas besoin de sauter pour ça dans WAR.
Je ne sais pas comment c'est physiquement envisageable sans bind ses instants. comment tu fais pour balancer tes intants sans te retourner? ça suppose que tu as placé la caméra face à toi, si tu te retournes au clic tu dois ensuite lacher la direction pour cliquer sur ton instant et ensuite replacer la caméra dans ton dos et re-tourner au clic, c'est un temps monstrueux de perdu. Ou alors y'a un truc que mécaniquement je saisis pas :|
@ Potem : Voilà un exemple intéressant, mais de mémoire tu peux faire la même chose en maintenant les touches A et D enfoncées par exemple (déplacement en cercle au clavier), chose que je fais régulièrement avec mon lion blanc.
Ceci dit c'est peut être plus confortable avec ta méthode.
A c'est quoi? strafe droite? j'avais rebind je me souviens plus. Dans tous les cas ça m'étonnerait qu'une simple combinaison de deux touches sans contrôle souris sur la trajectoire te permette de doser ton arc de cercle comme tu veux. De plus tu ne pourras pas maintenir la vue centrée sur ton adversaire au fur à mesure du déplacement si tu dois cliquer.
Citation :
Publié par Gaelynn
@Babalouman : Très bien, alors donne un exemple concret basé sur le gameplay de WAR, parce qu'effectivement je ne vois pas très bien ce qui manque. Tu comprend quand même qu'on ne joue pas non plus exclusivement à la souris ? Le clavier sert toujours, en plus des déplacements, à d'autres actions (en fait à tous ce qui n'est pas sur une icône, comme le ciblage par ex.)
Les allez retour entre les targets et les macro, c'est un temps perdu énorme.
Que ce soit pour modif le target, toogle ou encore plus courant pour bouger en vue souris :/

Sinon un exemple concret, du hit and run ?
Comme tu fais pour balancer t'es instant à un mec qui te cour après ?

sachant qu'il faut (juste pour lancer un instant, toogle et target déjà réalisé):

-sauter
-se retourner pendant le saut pour avoir la cible en vue.
-cliqué sur la macro
-se re-retourner pour pas partir dans n'importe quel sens

Et tout ceci dans un très cour laps de temps.

PS: Inutile de poster un fraps pour montrer un joueur souris y arriver, après 30essais infructueux
PS2: les ciblages?, tu target avec "tab" ?
@ Potem : Oui, avec ces touches tu tournes en cercle sur ta cible, mais effectivement il faut recentrer de temps en temps l'angle de vue. Avec le GDC de 1.4 sec. tu as des instants de répit qui te permettent de le faire sans trop de soucis, mais c'est moins confortable je te le concède.

Pour les enclenchements de capacités sur une cible dans ton dos, d'abord comme tu dois le savoir, l'angle de tir est de 180° donc tu n'as pas vraiment besoin de faire demi-tour, juste un quart de tour (seulement si ton ennemi est vraiment dans ton angle mort) dans le pire des cas. Donc tu dois faire quelques contorsions rapides qui font perdre un peu de temps à ton perso dans ces cas là. A la réflexion, c'est peut être moins efficace sur le papier que ton jumpshot, mais je n'en suis pas certain à cause du lag qui rend la prise en compte d'une LOS en cas de tour rapide sur soi assez hypothétique.
Mais bon admettons.

@ Babalouman : je cible avec le clavier, tab n'est pas la seule touche disponible que je sache ?
Après on retombe sur ce fameux jumpshot, dont l'efficacité dans un jeu comme WAR, avec le lag et la LOS, me semble assez limité. En tout cas je n'ai encore jamais rencontré de joueurs en jeu qui me sorte ce genre de manoeuvre.
L'argument d'une meilleure visualisation de l'action parce qu'on a généralement moins le nez sur ses raccourcis me parle plus, sur ce point je serai d'accord.
Je connais pas de raccourcis clavier appellé "cibler la meilleure cible à cibler", que ce soit la plus proche ou le cycle à coup de suivant precedent, si tu t'amuses à cibler avec ça, en plus de cliquer sur les macros avec la souris, je commence à comprendre pourquoi certains mettent 2 ou 3 seconde à reagir parfois...
^^ Mais absolument. Il n'y a pas de méthode unique et infaillible pour cibler instantanément la cible idéale, sauf si c'est effectivement la plus proche.
Selon que tes ennemis se déplacent rapidement ou pas, leur nombre, la distance etc., cycler au clavier ou cliquer directement avec la souris peuvent s'avérer l'un comme l'autre une solution rapide.

De toute façon, et pour ma part je concluerai là dessus, dans un jeu comme WAR l'idéal n'est pas de jouer tout clavier ou tout souris, mais de trouver l'équilibre qui te convient le mieux, et qui convient le mieux à la situation. Parfois ça sera le clavier, parfois la souris, parfois la combinaison des deux.
Ce qui convient aux gens s'est souvent de ne pas s'embêter ^^

Apprendre à jouer avec des binds c'est plutôt compliqué si on a pas commencé dès le début

Autrefois j'utilisais la technique des grosses barres immenses presque au milieu de mon écran pour cliquer rapidement mes sorts indispensables, car redescendre en bas pour cliquer mes sorts (à moins d'avoir un écran 7") prenait trop de temps.

J'ai donc finalement tout bindé (j'étais sur wow à l'époque) avant de me demander pourquoi je l'avais pas fait plus tôt (surement parce que j'étais une feignasse xD).

Et là je me vois mal jouer mon répu en cliquant mes capacités oO Surtout que je dois passer la max de temps dans le dos pour servir à quelque chose et augmenter mes dégats.

J'ai encore convertis un ami IRL récemment (qui joue un PG) à tout binder, il avoue qu'il n'y a pas photos, même sur war avec son GCD de 1.5s, il est beaucoup plus réactif et efficace.

Ca semble logique ^^'

C'est comme les chasseurs de squigs 40 que je démonte même sans avoir l'initiative alors que Faïble de mon niveau (qui a surement au moins bindés ses sorts anti répus xD) me kite comme une sous merde en gérant parfaitement l'arc de cercle de son déplacement (et je crève lamentablement en lâchant un petit : NERF CHASSEUR DE SQUIGS xD).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés