Jouez vous aussi à la souris ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Yevy / Lara

Mais je peut t'assurer qu'on chain le heal+dot de 1sec sans pause entre deux, c'est pourquoi l'ordre de cast est important quand on melange instant et sort casté
T'es sûr que c'est pas juste une histoire de 0,5 sec imperceptibles vu les animations ?

Remarque je vais bien voir ça en remettant l'UI de base qui grise tout ce qui est sous GCD au moment où je lance un sort.

En tout cas je le saurais si je monte un Archimage vu l'intérêt effectivement de pas perdre de temps pour lancer un instant dot pour la HM.
je joue clavier souris

je me demandai comment vous faites pour suivre la personne lui tourner autour et lancer sort ou coup en meme temps...

c est une question a ceux qui joue que clavier et souris pour camera
Citation :
Publié par Yevy / Lara
Que full souris on puisse faire des trucs aussi bien qu'au clavier on n'en doute pas (rien que les cast de 3sec par exemple)

Maintenant j'aimerai que me cites une seule situation ou il ferait mieux.
Placer un sort de zone sans cible?
Cibler un healer à 100m dans un groupe?
Citation :
Publié par CruciFix
Le truc c'est de ne pas passer direct en full clavier, mais progressivement 3 raccourcis puis 4 puis 5 etc et une fois qu on se sent a l'aise, en remettre d autres.

C'est ma vision des choses
Vision que ne partage pas vraiment! Je pense au contraire qu'il faut binder directement toutes ses touches. En choisissant que 4 ou 5 raccourcis on prends des habitudes et une fois qu'on ajoutera d'autres compétences tout sera à refaire, il faudra se réhabituer.

Par rapport au sujet, je ne pense pas qu'un joueur utilisant le clavier soit plus doué qu'un joueur qui utilise sa souris, c'est simplement une question d'habitude.

Perso j'utilise le pavé numérique pour une barre et CTRL + pavé numérique pour l'autre. "Page suivante" à la place de tab pour la sélection de l'ennemi et c'est tout. Pour la 3e barre j'utilise la souris : la monture, le rez (dk donc long à caster à la souris c'est pareil), quelques popos. La souris c'est utile pour la caméra aussi.
Citation :
Publié par Elgahar
Vision que ne partage pas vraiment! Je pense au contraire qu'il faut binder directement toutes ses touches. En choisissant que 4 ou 5 raccourcis on prends des habitudes et une fois qu'on ajoutera d'autres compétences tout sera à refaire, il faudra se réhabituer.
Je voulais dire que lorsqu on commence un perso, on a que un ou 2 skill, on prends a ce moment l'habitude, puis avec la progression en level, on en acquiert d'autres, donc petit a petit on "rajoute des touches".
Donc on shabitue au "tapotage du clavier avec peu de touche" pour tendre vers "une multitude de touches"

Parce que j'imagine passer au lvl 40 avec tous ces skills et jouant a la souris ,au clavier avec les raccourci barre num + touches autour des "lettres de deplacements ( ex qsdz) ca peut faire un choc et que ce soit dur a faire pour bcp.

Mais c'est possible je te l 'accorde.
Citation :
Publié par Boberman
Heu tu es sûr de savoir de quoi on parle en fait ?

Quand on dit full clavier ca comprend pas le ciblage à l'ecran de gens en visuel ou de zone sur le sol hein
On parle uniquement de cliquer sur les macros avec la souris plutot que le raccourci clavier.

Vla un autre truc aussi tient, bouger la souris pour aller cliquer sur LE pixel du healer perdu au milieu de la masse, bouger la souris vers la macro pour le heal... vs cibler le pixel puis enfoncer immediatement le clavier (avec le doigt qu'on aura placer juste au dessus pendant qu'on essayait de chopper le petit pixel)
Citation :
Publié par Boberman
Euh ouais mais les joueurs clavier ils jouent quand même avec la souris dans l'autre main hein. Notamment pour le ciblage, la caméra et les déplacements.
Si tu joues full souris, et que tu vas cliquer au loin, tu vas devoir ensuite faire revenir la souris sur tes raccourcis avant d'effectuer une action. Temps perdu. Game over.

Au fait les clickers, on attend toujours vos explications sur comment vous faites à la souris (mieux qu'avec un mix raccourcis clavier) :
-un positionnement rapide pour bump
-un jumpshot (si ce vocabulaire vous est inconnu, c'est normal puisqu'il vous est impraticable), et par extension du bête kiting.
-n'importe quel combat avec un minimum de vision du décor : càd avec une capacité à changer la caméra à TOUT moment.
-cibler une cible au loin et instantanément utiliser une compétence pour elle.
-simplement passer dans le dos de quelqu'un / faire un demi tour instantané / switcher de cible etc. tout en utilisant simultanément des compétences.

Et plein d'autres détails. Qui font la différence.
Un mix des deux, mais je joue plus à la souris quand même, sur Daoc c'était un peu plus pénalisant, mais sur war bcp moins je trouve, et je me démerde bien quand même
Citation :
Publié par Liek
Boubou j'parle pas de PK du gris, le mec jouait dans le top du classement, falait savoir jouer quoi
Bah les magos spé fire qui trustaient le haut du classement à l'ancien classement R14 ils avaient peu de vie au début genre 3k ca croquait tout seul sous la dent mais par contre s'ils te choppaient aille les fesses. M'est arrivé de me faire OS :s
Citation :
Publié par Boberman
C'est que certains essayent de faire croire. Un mec full clavier sera peut être meilleur dans certains cas mais sera moins bon dans d'autres.

Ceux qui maîtrise bien les deux peuvent jouer aussi bien avec le GCD de 1.5s.
A quel moment exactement de la discussion a t'on tenu pour acquis que les mes qui jouent au clavier ne se servent pas de la souris ? Je me demande. Un mec qui bind au clavier ses skills principaux + la souris pour la cam et divers déplacement roxatif..heu rotatif + la selection au clavier/souris suivant la situation sera toujours meilleur qu'un mec qui ne fais que jouer à la souris, c'est une évidence ! cd universel ou pas.. LE secret est l'utilisation judicieuse des deux mais chut..

+1 @donov
faut un mix des deux pour bien jouer, après chacun fait comme ila l'habitude ou utilise l'UI qu'il veut, le clavier/souris qu'il veut.

le but est de pouvoir faire un max d'actions en même temps sans que ce soit fatiguant, long ou impossible ,-->réfléxion de l'interface homme/jeu, /ergonomie faut pas non plus que ce soit automatisé a outrance.

selection de cible amie/ennemie,
caméra,
écrire, blabla, réfléxion
icones de combats/moral/potions,

En résumé l'idée est d'être un poulpe bien dans dans ses tentacules, sans être manchot, ou avoir un membre cybernétique.
parcontre s'inventer une interface est rébarbatif et assez difficile a réaliser (réfléxion désapprentissage, réapprentissage), faut vraiment etre motivé et vouloir s'améliroer, ca viens pas naturellement.
Je joue également à la n52te et le fait de jouer en full raccourcis et de les avoir à porté de main est mortel, mais c'est surtout le fait de pouvoir tourner en instant et de tourner autour de sa cible qui fait la différence=)
C'est ça qui dans tout les cas rend le jeux en full raccourcis mieux que le jeu à la souris.

Et ça n'empêche pas de pouvoir cibler à la souris.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés