Jouez vous aussi à la souris ?

Répondre
Partager Rechercher
Problème inverse perso, je clic absolument aucune de mes compétences, j'en suis totalement incapable, je mets 25 secondes pour trouver le machin, y amener mon curseur, et comme j'en chie comme un vieux crouton, je panique, je clic en bougeant, je sors la macro de son slot sur la barre, et je finis par crever comme un caca, avec trois boutons en moins sur le bordel. ;o

Le key binding est mon fidel ami.

Citation :
Publié par Enetsylax
Non Gaelynn même avec un GCD tu perds.
Admettons que tu sois tout le temps aussi rapide que ce que tu le dis avec ta souris (déjà c'est faux gcd ou pas, le clavier reste plus réactif pour les skills car pendant le GCD tu spam déjà ta macro suivante mais passons).

Tu ne peux pas target, click icon et toggle en même temps.

A partir de là, en pvp, un joueurs clavier est et sera toujours plus réactif en combat et plus performant.
Aucun mouseclickers ne peut avoir ce rendement, sauf peut etre Neo dans la matrice.

Pour le coup du only clavier, un test simple avait été fait dans mon ancienne guilde WoW.
Un "pro" du mousclick (il en faisait meme des vidéos ridicules et tout) et un ami irl à moi qui jouait aussi en mouseclick (je te dis pas ce que je le chambrais ).
Tout deux war fury, le 1er un peu mieux stuff que mon pote.

J'ai mis mon pote au 100% clavier pour les macros/skills, il est passé de -3% dps par rapport au premier, a +3% dps en raid trash et boss alors que le premier était main assist donc avait la priorité sur les coups tapés...
Tout simplement car en spammant tes touches, le lag est moins pris en compte, naturellement une souris "lag" plus qu'un clavier, tu ne peux activer 2 choses à la fois (y a des trucs qui partage pas le GCD) et même si tu as l'impression d'être aussi rapide, tu ne l'es pas.

Tu peux jouer qu'à la souris sous WaR (ou WoW même combat), mais au final tu seras un poil moins performant, c'est un fait, c'est humain et techniquement normal.
Mais qui parle de jouer uniquement à la souris ? JE parlais pour ma part à un classique combo clavier + souris, je me déplace avec le clavier, je cible avec le clavier (tab et co) etc. (j'utilise un ZBoard Fang en fait) mais je clique avec la souris pour activer mes skills sur les barres d'action.
Comme je le disais, avec un GCD tu n'as aucune perte de temps. Je suis parfaitement capable de d'activer 3-4 skills par seconde juste au pointeur si je voulais (et ça n'a rien d'exceptionnel une fois l'habitude prise), mais le GCD l'empêche de toute façon. WAR prend en compte les clics 1/2 seconde avant la fin du GCD, donc aucune perte de temps là aussi vu que j'active toujours mes skills en avance.
Lorsque le jeu active un de mes skills je suis déjà pointé sur le suivant.

On peut chipoter, mais dans un jeu comme WAR je reste persuadé qu'il n'y a pas de différences significatives en temps de réaction entre un joueur utilisant sa souris intelligement et un joueur qui ne fait que du clavier.
Citation :

Au fait les clickers, on attend toujours vos explications sur comment vous faites à la souris (mieux qu'avec un mix raccourcis clavier) :
-un positionnement rapide pour bump
-un jumpshot (si ce vocabulaire vous est inconnu, c'est normal puisqu'il vous est impraticable), et par extension du bête kiting.
-n'importe quel combat avec un minimum de vision du décor : càd avec une capacité à changer la caméra à TOUT moment.
-cibler une cible au loin et instantanément utiliser une compétence pour elle.
-simplement passer dans le dos de quelqu'un / faire un demi tour instantané / switcher de cible etc. tout en utilisant simultanément des compétences.

Et plein d'autres détails. Qui font la différence.
Je suis intéressé par une réponse à ces questions.

Si vous jouez un caster ou un ranged disposant d'instant et que vous jouez à la souris vous êtes de facto moins efficace, vous ne pouvez pas jump shot ou maintenir une certaine distance tout en continuant à tirer.
Si vous êtes un cac, vous ne pouvez pas placer de kb rapidement (c'est un fait), et si vous avez des positionnels, même histoire.

vous pouvez être le meilleur joueur potentiel au monde, jouer au click vous condamne à un statut de victime quand confronté à des joueurs mécaniquement plus mobiles, plus rapides et plus attentifs que vous.
Citation :
Publié par Gaelynn

On peut chipoter, mais dans un jeu comme WAR je reste persuadé qu'il n'y a pas de différences significatives en temps de réaction entre un joueur utilisant sa souris intelligement et un joueur qui ne fait que du clavier.
Tu peux rester persuadé mais tous les jeux pvp ont démontré que c'était faux.
Aucune team/joueurs n'arrive au sommet du pvp en jouant à la souris.
-mauvaise vision du fight
- mauvais timing pour les positionnels
- perte de temps pour la selection/action des casteurs

Prend toutes les vidéos de joueurs top pvp/gvg daoc/gw ou meme wow arene
Aucune n'est joué à la souris pour les skills, c'est pas pour rien.
Car tu peux être le plus doués du monde t'es limité par le nombre d'action avec la souris pour tout (selec + skill + vision fight) et le clavier uniquement pour le déplacement.
pfff moi j'ai la solution pour etre le top des performers ... je joue cote ordre ma guerriere fantome grace à la reconnaissance vocale incluse dans vista et sans ts ...

voila .. j'ai tout dit ... vista ... reconnaissance vocale ... pas de ts ... GF ... j'assume ...
Une petite translation des touches de déplacement vers la droite (j'utilise RDFG) fait gagner plein de raccourcis juste sous l'auriculaire. De là l'utilisation de quelques raccourcis clavier devient toute naturelle (sur AZQS12).

Y ayant goûté, tu t'aperçois vite du confort, alors tu étends la technique à quelques déplacements des autres doigts, et tu te rends alors compte que tu peux sans gène aller chercher 456YUHJVBN.

Et la, waouw, tu ne te sers déjà quasi plus de la souris pour lancer des sorts en combat => Toujours l'oeil sur le fight...

Pourtant, il y a encore quelques sorts plus occasionnel qui ne sont pas bind. Problème : plus ou moins aucune touche aisément accessible. Pas envie de te démantibuler les mains pour un jeu quand même, quoi...

Ha mais, il y a une solution: tu bind le bouton de ta souris, héhé... Non non, tu ne le bind pas sur un sort. Tu le bind sur SHIFT.... Et là, c'est magique, tu as choppé le double de raccourcis.

Tous mes sorts, du premier au dernier, jusqu'aux pierre de tp, dada, les 4 set d'équippement/tactique définis grâce à l'add-on Strategy (que je ne saurais trop conseiller aux habitués des changements de tenues, d'ailleurs !!!), sont bind sur un bouton ou une touche/combinaison. Ca s'est fait naturellement, et j'apprécie vraiment le confort. J'ajoute que j'en ai bien besoin, utilisant la souris avec autant de précision qu'un parkinsonien sous intraveineuse de caféine.
Moi perso j'ai laissé tombé la souris et le clavier.
Faut savoir évoluer avec son temps.
J'ai un système de reconnaissance vocal et je diriges mon personnage comme ça.
C'est juste un petit add-on à télécharger pour le jeu. c'est EZ après tavu.
Citation :
Publié par Potem
vous pouvez être le meilleur joueur potentiel au monde, jouer au click vous condamne à un statut de victime quand confronté à des joueurs mécaniquement plus mobiles, plus rapides et plus attentifs que vous.
Et?

Finalement, sa vous fait des Rps sur pattes

Pourquoi êtes vous persuadé que tous le monde recherche la performance absolu?

Moi perso je me fous complètement de savoir que jouer a la souris me "condamne".
En même temps sauter comme un cabri ne fait pas de toi un bon joueur et est absolument inutile pour être meilleur que ton adversaire. La vision du décor tu peux très bien la gérer car de toute manière jouer à la souris n'empêche absolument pas le mouvement de par le clavier numérique. Tu peux parfaitement bouger autour ou dans le dos des gens à la Matrix si tu aimes ça. Quant au ciblage au loin le clavier ne fonctionnant que sur des cibles proches c'est vous qui devez utiliser la souris il me semble

Tout ça pour dire qu'avant de continuer à vouloir imposer à cor et à cri le clavier ou le pad essayez simplement de vous mettre à fond dans le jeu à la souris et vous aurez une belle surprise quant aux nouvelles possibilités qui s'ouvrent à vous.
@Agord

Et rien, je trouve ça dommage de se tirer une balle dans le pied et de ne pas chercher à s'améliorer, mais c'est pas mon affaire. Par contre quand on dit que c'est la même chose, je réagis, parce que c'est de l'intox.

Citation :
Tout ça pour dire qu'avant de continuer à vouloir imposer à cor et à cri le clavier ou le pad essayez simplement de vous mettre à fond dans le jeu à la souris et vous aurez une belle surprise quant aux nouvelles possibilités qui s'ouvrent à vous.
Cite moi une de ces possibilités qui ne soit pas plus rapide au bind/mouselook.
A mieux lire, je crois que tu n'as pas saisi. Le débat c'est full bind (donc pas de clic sur les compétences, ce qui libère la souris pour le mouselook et les mouvements) contre clic (cliquer sur ses compétences, ce qui rend tout un tas de trucs indispensables impossibles à faire).
Citation :
Publié par boubounico
Ce que tu n'as pas compris c'est que tout ce qui est indispensable est possible à faire selon chacune des méthodes employées pour jouer
Tu jumpshot comment si tu n'as pas bind tes instants?

-nuff said' (j'anticipe parce que je vais faire des courses : )))
La souris c'est pour les fainéants dans mon genre en fait. J'ai déjà essayé de keybind mais je trouvais pas la position confortable sur de longues séances de jeu. Là avec la souris et quelques raccourcis claviers je peux jouer à moitié étalé un peu comme dans l'épisode de south park sur wow.

Bah oui en plus j'ai de gros doigts ce qui fait qu'une fois sur deux je clique sur deux touches à la fois. Le confort de jeu c'est important, en plus comme ça je me colle moins au moniteur, du coup je m'use moins les yeux.

Bon après j'ai un clavier d'ordi portable (donc très compact), et de grandes mains, ce qui fait que j'ai bind quelques touches fonctionnelles, mais dans l'ensemble c plus le lag ou le fait que l'ordi rame qui me gêne dans mes déplacements. J'arrive même à tourner autour de mes adversaires, comment je sais pas : résultat de quelques années de pratiques. Si le mec en face est plus rapide j'anticipe simplement sa trajectoire et je la coupe de façon à ne jamais lui présenter mon dos.(on sait jamais ce qu'un repurgateur un peu obsédé peut vous faire quand vous avez le dos tourné. )
J'ai l'impression de faire figure d'irréductible gaulois face à l'envahisseur romain. Le gameplay souris n'est pas archaïque selon moi. Il pourrait bien redevenir même la référence si dans un futur proche de nouvelles technologies et fonctionnalités rendaient ces souris complètement autonomes.

'Fin voilà ce débat sur le clic souris est très intéressant et je suis ravi que les modos de JOL nous laissent confronter nos différents points de vue à ce sujet.
Perso, je joue au marteau sur le clavier et la souris et je dois dire que les résultats sont assez satisfaisants.
Plus la touche est enfoncée avec puissance, plus le sort est dévastateur. De même pour la souris, ce qui me permet, avec 2 marteaux de réaliser des one shots d'une précision chirurgicale.

Bientôt, je passe sur un écran tactile pour décupler mon efficacité en rvr de masse

(non, sérieusement, mon chat pex pour moi -> donc souris)
Donc en gros après 494 pages on sait que :

Le full bind + clavier y'a rien de mieux si on arrive à s'y habituer xD
Le full souris c'est jouable mais c'est moins bien.
Et dans deux posts (voir un) on va m'expliquer l'inverse ^^

Par contre on ne sait toujours pas comment un joueur à la souris cible un mec tout au fond de la masse et lui lance instantanément un heal en allant le cliquer dans sa barre ^^

En dehors de ça si je défend le jeu full bind au clavier c'est qu'après avoir passé une bonne partie de ma vie à ne binder que les sorts élémentaires et à expliquer que ça suffisait amplement je me suis rendu compte que je n'arrivais jamais (sur wow) à placer mon gardien de givre entre le moment où je le voyais partir des mains de mon adversaire un sort de froid et le moment où je le prenais sur la gueule. En plus j'étais toujours impressioné par la réactivité des meilleurs mages et rogues à haut niveau sur wow. J'ai donc d'un seul coup passé tous mes sorts en bind et au bout de deux semaines il n'y avait pas photos, on passe à la vitesse du dessus

Pour la petite astuce, pour ceux qui voudraient passer au full clavier, surtout il ne faut PLUS AFFICHER vos sorts, sinon vous cliquerez dessus par réflexe. Installez vous un addon qui vous affiche vos cooldowns sous forme de barres http://war.curse.com/downloads/war-a...ails/wcdb.aspx
Et surtout ne vous inquiétez pas d'être le plus mauvais joueur du monde pendant quelques bgs le temps de trouver vos marques
Choisissez si possible uniquement des touches du clavier atteignable sans que tous vos doigts doivent lâcher les touches de déplacements (sinon on perd l'intérêt su système).
Citation :
Publié par Galork
Par contre on ne sait toujours pas comment un joueur à la souris cible un mec tout au fond de la masse et lui lance instantanément un heal en allant le cliquer dans sa barre ^^

Pour la petite astuce, pour ceux qui voudraient passer au full clavier, surtout il ne faut PLUS AFFICHER vos sorts, sinon vous cliquerez dessus par réflexe. Installez vous un addon qui vous affiche vos cooldowns sous forme de barres http://war.curse.com/downloads/war-a...ails/wcdb.aspx

Concernant le premier point pour cibler un joueur à longue portée la touche tab est quand même très laborieuse dans le sens où elle te ciblera d'abord les personnes les plus proches donc je pense que pas mal de monde y compris dans les ardents défenseurs du jeu clavier cliquent tout simplement sur la personne désirée. De même que si la personne est assez proche aucun problème de sélection clavier comme souris.

Concernant la seconde partie du quote je suis dubitatif quant à l'amalgamme que tu fais (à raison) entre les joueurs qui ont tendance à "surbinder" leurs claviers ou pads et du coup à jouer avec tout un florilège d'addons qui leur permet de rendre "plus" compétitive leur config que si les addons n'existaient pas.

En prenant un raccourci un peu grossier on pourrait facilement dire (même si c'est plus complexe que ça) que les joueurs qui bindent un max de trucs ne peuvent s'empêcher de jouer sans addon et donc ne savent pas jouer par eux-même. Ca serait con d'en arriver là quand même

Enfin bon heureusement qu'il y a de vrais bons joueurs qui savent jouer "full legit" (>comprendre ici tout au mérite) comme on disait sur Diablo 2 LoD.
En fait je ne dis pas qu'il faut obligatoirement jouer avec des addons, mais pour perdre plus facilement l'habitude de cliquer sur ses sorts ne plus afficher ses barres obligent à utiliser le bind ^^

Et quand on affiche plus les barres il faut quand même encore pouvoir voir les CD! Donc on utilise un addon

Sinon j'ai joué à LoD et jusqu'à la preuve du contraire on ne pouvait pas développer d'addon IG, Warhammer le jeu est prévu pour et permet d'obtenir des interfaces plus jolies et aussi plus agréables à utiliser (j'essaie de ne rien afficher à l'écran pratiquement, j'aime avoir des interfaces vides). Je n'ai pourtant rien de plus d'affiché que le joueur lambda et je cela ne me donne aucun avantage. Surtout qu'à part moi je pense que personne n'arriverait à jouer avec mon interface sans un bon entraînement!

J'en profite quand même pour dire que ton raccourci est méga grossier car ce que j'ai écris plus haut et MON astuce et pas celle de tous les joueurs au clavier et que ta définition du vrai bon joueur me fait très peur. Pour toi un mec qui utilise un addon triche si je lis bien -_-

Quand j'atomise un "vrai bon joueur" pour reprendre ton expression c'est pas moi qui regarderait mon cadavre en attendant de libérer xD
Il ne triche pas ca depend de l'addon. Mais il y a des addons qui font clairement assisté. Et quand je vois certains qui permettent de heal limite sans avoir rien à faire d'autre que regarder je me dis où vont les MMORPG?

Pour moi un bon joueur est une personne qui arrive à manier de manière efficace son perso dans tous types de situations et sans aide extérieure (pas d'addons agissant sur le gameplay ni un mec sur TS qui te gueule de fuir si t'es poursuivi sans le savoir). C'est quelqu'un qui a appris à jouer son perso et non qui l'a fait monté et stuffé dans l'unique but de faire son kikoo roxxor.

Le bon joueur ca peut être n'importe qui. L'important pour moi c'est qu'il n'est pas question de temps de jeu mais d'intelligence de jeu. On voit trop de 40 qui manient leurs persos comme des manchots mais faire des scores de kikoo.

Pour finir, le bon joueur à mon sens ce n'est pas forcément le plus grand fraggueur ni le plus grand healeur ou tank, mais c'est celui qui arrive à accroître de manière significative la survie de son groupe ou à permettre à son groupe de prendre l'ascendant sur le groupe d'en face souvent au mépris de sa vie, l'intérêt du plus grand nombre primant sur l'intéret personnel dans un MMORPG.
Citation :
Publié par boubounico

En prenant un raccourci un peu grossier on pourrait facilement dire (même si c'est plus complexe que ça) que les joueurs qui bindent un max de trucs ne peuvent s'empêcher de jouer sans addon et donc ne savent pas jouer par eux-même. Ca serait con d'en arriver là quand même

Enfin bon heureusement qu'il y a de vrais bons joueurs qui savent jouer "full legit" (>comprendre ici tout au mérite) comme on disait sur Diablo 2 LoD.
Au lieu de raconter n'importe quoi pour brouiller les pistes tu veux pas répondre à la question? Comment tu jump shot sans bind tes instants?
Citation :
Publié par boubounico
blabla useless sur les addons.
Alors en fait, moi aussi j'attend le jumpshot.
Tu sais celui que tu fais en tournant ta cam, changeant de direction d'un coup et tapant pendant que t'es en l'air, puis la rechange pour continuer dans ta direction initiale (souvent en back).
(parce que la cible de dos ça marche pas).

En fait tu joue en dual souris avec une dans chaque main et tu mange le clavier pour le déplacement au ratelier hein

Moi que les gens jouent à la souris je m'en cogne (enfin sauf si ils sont dans mon groupe ), mais ce que je déplore, c'est quand c'est ce genre de joueurs qui viennent crier à un nerf comme quoi la classe X est abusée, alors qu'ils sont bcp plus lents que le joueur en face à cause de leur propre façon de jouer

Oh putain épic quote "J'ai l'impression de faire figure d'irréductible gaulois face à l'envahisseur romain. Le gameplay souris n'est pas archaïque selon moi. Il pourrait bien redevenir même la référence si dans un futur proche de nouvelles technologies et fonctionnalités rendaient ces souris complètement autonomes."

Je peux la mettre en signature de forum stp stp stp stp stp? (le prend pas mal hein )
Fais toi plaisir ça n'en reste pas moins vrai

Concernant le fameux "jumpshot" je considère cela comme totalement inutile dans WAR comme ce pouvait l'être dans WoW ou DAOC mais ca doit être faisable en "bindant" un des boutons de la souris si souris avec boutons à droite et à gauche. Perso n'ayant qu'une simple souris si je veux sauter je bind simplement la touche ctrl et tout le reste "vue panoramique + actions du perso" est faisable à la souris durant le saut.

Donc tout est faisable à la souris si la souris est adaptée mais comme je n'ai pas de souris de gamer si je veux faire mon pseudo PGM bah je bind ctrl et on en parle plus bien que je considère ca comme une perte de temps.

Un ennemi que tu peux affronter en lui sautant autour tu peux le faire en lui tournant autour avec souvent plus d'efficacité.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés