Jouez vous aussi à la souris ?

Répondre
Partager Rechercher
Au clavier = F1 à F4 les touches 1 à 5, A, E, F, tab, alt + 1 à 5

je ne clic presque rien à la souris c'est pour sélectionner les moches et tourner la cam.

si vous n'arrivez pas à appuyer sur D ou Q + Z + 1 à 3 + tab + espace pour sauter (parce qu'il faut bien s'amuser) c'est qu'il vous manque des doigts.

ceci dit un clavier par défaut ne gère pas +de 4 touches sans bug, c'est là qu'un clavier de gamer interviens
Personnellement je joue principalement au clavier pour les macros, et je garde la souris pour la caméra.
Mais j'ai aussi 2 barres avec les comp que j'utilise moins souvent et sur lesquelles j'utilise la souris.
Je suis un gros noob
Déplacement au clavier, lancement des compétences à la souris.
Je cible l'ennemi avec le bouton milieu. Ca marche pas mal.
Publié par Pouloum
clavier = F1 à F4 les touches 1 à 5, A, E, F, tab, alt + 1 à 5
ha voilà mon erreur, j'utilise aussi les touches Fx pour cibler dans mon groupe. c'est redondant avec l'usage de la souris...

mici. je vais m'organiser dans ce sens.
Citation :
Publié par WataWata
après ya le mec qui va joué full clavier qui va être nul, et le mec qui va joué full clavier et qui va être bon.
et le mec qui va jouer full souris qui va être bon. Jamais compris comment c'était possible en voyant un gars en Lan jouer à dota juste à la souris Oo (sur une surface réduite qui plus est)

Bruine / Taminu : j'utilisai F1 à F6 pour la selection du groupe sur mon heal. Je suis passé DPS et j'ai donc mis F1 à F4 pour les morales, du coup pour mon heal effectivement j'ai mis F pour la sélection self, F5 à F9 pour le groupe mais finalement je les clic sur la fenetre de groupe (ou à l'écran).

Important aussi : pensez à virer la sélection de soit même à la souris.
Citation :
Publié par WataWata
après ya le mec qui va joué full clavier qui va être nul, et le mec qui va joué full clavier et qui va être bon.
Tu parles du mec qui rate toujours Alt et qui presse la touche Window ? =D
dota haha, j'y ai joué poussé a bon niveau je dirais, argh league div 2-1, train 4/soir semaine, mix srs et certains Mym, bref dota full souris il t'as impressioné toi mais il es nul imo :P quelqu'un de "bon" a un apm et free click partout juste pour le deplacement et le last hit, donc après use c'est skill souris, JY CROIS PAS §
Citation :
Publié par Nayver
*sifflote*
moi j'ai fini par carrément enlever cette touche débile qui sert à rien.
Citation :
Publié par Nayver
dunno j'use pas les binds @Alt w x c v b n f g h a e r 1 2 3 4 5 6 après t'use pas sinon faut clicked et spa bon
Heu pour ma part, le gros avantage du clavier n'est pas seulement la réactivité, mais surtout le fait que je peux regarder autre chose pendant que je lance ma skill. Sinon j'ai le regard coincé sur le pointeur comme au debut pour lancer les skill moral et ça c'est un handicap, vraiment... On perdait plus parfois à les lancer vu la galere que c'etait.
C'est pour pouvoir jouer tranquille à la souris en fumant sa clope pépère que les développeurs on inventé le CoolDown général sur tout les coups...

Alors évidement tu gagnes un peu en réactivité en jouant aux raccourcies clavier, et dans les combats tendu ça fait clairement la différence !

Mais pour faire de la QP, du scénario pick-up ou du Roaming en Bus, la souris c'est bien suffisant
Citation :
Publié par Nayver
Moi j'ai démonté la touche windows ! A bas microsoft

Je tankais à la souris jusqu'au jour ou j'ai rencontré mon maître tank qui m'a dit : la souris, ceylemal !

Consterné par cette déclaration, il m'a fait une démonstration et après plusieurs soirées à le regarder, effectivement, j'étais inéluctablement moins rapide que lui, c'était indéniable, et pourtant, je ne suis pas un manche à la souris.

Donc, solution, monter un reroll en bindant dès le début tout ses sorts acquis au fil des levels, au clavier.

ZQSD pour se déplacer puis bind des sorts les plus usuels autour : AERTDFWXCV...

Puis une fois que l'on tiens bien en main son clavier, on y rajoute un soupçon de 12345.. pour finir avec des F1-F2-F3 etc.., et une fois 70.... heu je veux dire 40 ^^, tu maîtrises parfaitement tes binds et tu te sert de ta souris pour la caméra ou limite sélectionner un gus.

Dernier conseil : rien de tel que le PvP ou les duels pour se sentir de plus en plus à l'aise.
J'ai l'habitude de jouer avec les 1 à 6 en permanence, et exceptionnellement 7-8 en période de crise :P
Sinon, quand je jouais en healer, j'avais pour habitude de fonctionner avec ALT + 1, 2, 3, 4 et 5.
C'est pas si compliqué et ça demande pas une grande gymnastique des doigts. Par contre, avec CTRL + XXX j'y arrive pas, le CTRL est mal placé sur mon clavier, et je suis obligé de me démener le pouce pour faire quoi que ce soit Un vrai sport XD

Mais je fonctionne énormément à la souris aussi sur les touches 7, 8, ect...mais je considère cela comme un handicap partiel au final. J'entend par là que forcément quand je me déplace, c'est pas facile de faire face à un ennemi, de gérer le déplacement et d'aller cliquer sur ma barre. Mais ça ne se joue qu'à une demi seconde, donc je pense pas que ça soit un gros gros gros problème.
Citation :
Publié par Shawz
Y'a une meuf dans ma guilde (Xkiz) elle joue full souris et elle rox aisement.
Moi je joue au clavier parce qu'on ma obligé petit comme pour les gaucher
Si tu avais une photo de Xkiz pour illustrer tes propos afin que nous saisissions mieux le sens de tes phrases, nous t'en serions reconnaissant, merci.
J'ai commencé au clavier sur daoc puis à partir de wow me suis mis à jouer uniquement la souris et je ne le regrette pas je n'y ai pas perdu en rapidité je suis toujours aussi efficace.
Citation :
Publié par Pouloum
Si tu avais une photo de Xkiz pour illustrer tes propos afin que nous saisissions mieux le sens de tes phrases, nous t'en serions reconnaissant, merci.
Genre tu connais pas Xkiz, c'est une honte.
Citation :
Publié par Shawz
Genre tu connais pas Xkiz, c'est une honte.
Si c'est celle qui désire jouer au vibro (cf post: jouer au PAD) ça commence à bien faire d'entendre parler toujours des mêmes
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés