Jupiler League 2008 - 2009 : Actualité footballistique belge (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Petite interview de Philippe Albert

Citation :
Alors que mercredi sera décerné le Soulier d'Or. Le quotidien Le Soir s’est entretenu avec l'ancien vainqueur de 1992, Philippe Albert. L’ancien joueur de Charleroi, Anderlecht et du FC Malines ne mâche pas ses mots.

Philippe Albert : « En comparaison avec l'équipe actuelle d'Anderlecht, celle de la période 1992-1995 était d'une qualité exceptionnelle. Aucun joueur de l'équipe actuelle ne pourrait jouer dans celle de 1992 et 1995. Non, męme Boussoufa. Il n'arrive pas ŕ la cheville de Marc Degryse » explique-t-il dans Le Soir.

Il reprend : « Je remercie Dieu de ne pas avoir fait carričre avec cet Anderlecht. Je bouche mes oreilles quand j'entends Deschacht parler. Il critique tout et tout le monde. Męme Danny Boffin, un milieu offensif, serait meilleur que Deschacht ŕ sa place. Si j'étais Deschacht, je me tairai ».

Il reprend en parlant de Stijnen : « Il doit ętre heureux que la concurrence n'existe pas au Club de Bruges, car sinon, il ne serait męme pas sur le banc. Bailly doit ętre entre les piquets de l’équipe nationale. Stijnen ne se distingue que par ses interventions suicidaires, il est heureux que je ne joue plus, parce qu’avec moi, il n'aurait pas essayé deux fois ».

Qui voit-il Soulier d'Or? « Jovanovic, Mbokani et Defour sont tous éligibles, mais pour moi, je vote Axel. Il a la tęte sur les épaules, il est modeste et peut tout faire. Dans six mois, il sera pręt pour le grand pas vers une grande compétition »

Me manque cette époque tout de même ^^

Sinon sympa le passage de Thuram a Studio 1 hier soir.
Stijnen écope de 3 matchs de suspension et d'une sérieuse mise en garde par le Comité Sportif de l'UB, vu que le gardien Brugeois n'est pas à sa première convocation pour un comportement dangereux.
Citation :
Publié par Enillicinep
Stijnen écope de 3 matchs de suspension et d'une sérieuse mise en garde par le Comité Sportif de l'UB, vu que le gardien Brugeois n'est pas à sa première convocation pour un comportement dangereux.
3 matches et sérieuse mise en garde, ben tiens, 1 match de plus que pour sa précédente expulsion pour ce genre de faute, sont bien à l'UB...

Sinon, saison finie pour Frutos. J'hésite entre le des supporters du standard et le en pensant au staff médical du sporting...
Fait chier pour Frutos il est vraiment maudit ce gars :/

Sinon, Mbokani et Jovanovic sont certains de gagner ce soir. Defour ne pense pas qu'il réeditera, Boussouffa sur qu'il devrait empoter le 1er tour du scrutin, et Gillet ne pense pas figurer comme prétendant.

On voit ou sont les grandes gueules
Citation :
Publié par Grim
Franchement, des 3 joueurs du standard, c'est à lui que je donnerais la 4ème place. Mais bon.
Bha ca depend comment tu vois les choses...
Bon aller sérieusement je le redonnerais a Defour mais ca arrivera jamais et je préfere le donner a un belge donc Witsel
Va comprendre la logique ^^

Moi je voyais Jovanovic, Witsel il me transcende pas dans ses matchs :/
Et je voyais Polak et Gillet aussi dans ce classement, vu qu'ils ont fait un bon second tour l'année dernière et un bon premier ce coup ci :/

Bah... faut pas chercher...
Bah, toute les fois ou je l'ai vu jouer, il a été pesant dans la rencontre, bien plus qu'un Witsel qui n'aura son soulier que par préférence pour un belge, je trouve.

Jovanovic c'est un excellent buteur pour la JL, voire la L1. Italie ou l'Espagne, faut pas rêver a mon avis, surtout a son age :/
Citation :
Publié par Chandler
Si je me trompe pas, c'est la ligne arrière Andersen, Van Tiggelen, Albert, Crasson., ensuite ce fut Babayaro, Van Tiggelen, Rutjes, Crasson (doll).
Andersen quitte Anderlecht en 85
Van Tiggelen quitte Anderlecht en 91
Albert arrive à Anderlecht en 92

La défense de l'époque, c'était souvent (de droite à gauche) Crasson-Rutjes-De Wolf-Albert-Boffin/Versavel

Et sinon, je suis plutôt d'accord quand il dit qu'aucun joueur actuel ne serait titulaire dans cette équipe de 92-93 qui fut champion avec 15pts d'avance (p'têt Gillet ou Polak à droite)

Et Degryse était vachement plus fort que Boussouffa, ça ne fait aucun doute à mes yeux.
Boussouffa est sur-évalué, a mon avis. Il n'a pas la classe d'un Hassan et pourtant il fait le même boulot.

Degryse, dans le même registre, c'était un autre carrure !

Ouais ouais :/ en même temps quand on arrête pas de laisser partir nos jeunes partout... l'Anderlecht de l'époque, c'est des bouts, et le meilleur, de Twente, Roda, Ajax de nos jours
Citation :
Publié par Seiei
Va comprendre la logique ^^

Moi je voyais Jovanovic, Witsel il me transcende pas dans ses matchs :/
Et je voyais Polak et Gillet aussi dans ce classement, vu qu'ils ont fait un bon second tour l'année dernière et un bon premier ce coup ci :/

Bah... faut pas chercher...
J'ai trouvé aussi Witsel fort décevant sur les 4-5 derniers matchs.
Et Defour réellement impressionnant.
Citation :
Gand - Anderlecht
Malines veut un million du RSCA pour le transfert du back gauche ghanéen

ANDERLECHT Anderlecht fait le forcing pour Nana Asare (22 ans, à ne pas confondre avec Isaac Asare, de 1992 à 1997 à Anderlecht), l'arrière gauche ghanéen du FC Malinois. Malines demandait 3 millions à un club russe mais le laisserait aller à Anderlecht en fin de saison pour un million. "Il ne partirait maintenant que s'il y a une offre mirobolante", précise Fi Van Hoof. "Un club russe vient le voir samedi, des Hollandais le suivent également."

Vu les bonnes relations entre les clubs, il est probable qu'Asa- re aille à Anderlecht. Asare (ex-Feyenoord et Antwerp) a séduit les Anderlechtois lors du match de Coupe de la semaine passée. Il avait tellement fait mal au flanc droit mauve (notamment à l'homme fort Gillet sur le 2-1, qu'il avait pris de vitesse) qu'Anderlecht a fait de lui une priorité. Mais puisque les caisses sont vides, le transfert sera pour le mois de juin.

En plus du million, Malines recevrait un fameux pourcentage à la revente. Qui plus est, Malines est intéressé par un défenseur d'Anderlecht : Cor Gillis.

Le joueur de 19 ans est un jeune international qui n'a pas encore reçu sa chance dans le noyau A. L'été passé, il a passé un test à Roda.

L'éventuelle arrivée d'Asare ne signifie pas que l'actuel arrière gauche - Olivier Deschacht - doit partir. Vu les problèmes actuels de Deschacht (manque de confiance, sifflé par le public, amende pour avoir donné une interview jugée nuisible au club), il n'est pas impossible qu'Oli cherche lui-même à partir, mais Anderlecht veut garder plusieurs alternatives pour le flanc gauche. Vu le départ de Goor, Ariël Jacobs n'a pas l'embarras du choix.

Qui plus est , Asare est un joueur avec tellement de qualités offensives qu'il peut aussi évoluer comme médian gauche. À cette position, Anderlecht n'a pas vraiment de joueur. À Dender, Van Damme (blessé jusqu'en mars) a montré qu'il ne pouvait pas jouer à cette place.

Pourquoi pas. Il est pas mal ce joueur, et si ca fait prendre la porte a Deschacht, suis doublement pour ^^
Citation :
Publié par Seiei
Pourquoi pas. Il est pas mal ce joueur, et si ca fait prendre la porte a Deschacht, suis doublement pour ^^
Pfff et dire qu'au standard on cherche un back gauche pour pas trop cher, il était tout trouvé.
Alors que chez les mauves, il y en a déjà un bon (VD) et un qui doit jouer (Deschacht)
on vous vend Deschacht sans probleme, si son égo considère que le Standard c'est pas trop petit pour lui ^^

Citation :
Dieumerci Mbokani n’a obtenu que la sixičme place au classement du Soulier d’Or ce mercredi. L’attaquant congolais s’est senti trahi par le vote et il a évoqué le mot « racisme » pour commenter le résultat. Le directeur du Standard, Pierre François, s’est entretenu avec le joueur ce jeudi.
Enfin, niveau ego, vous en avez déja des beaux en bord de meuse
Regarde la gueule du jury pour trouver un élément de réponse à ce classement... Mbokani a raison de raler il méritait minimum la 3ième place. Après c'est un idiot fini, donc quand il l'ouvre il dit des trucs qu'il devrait pas dire...

Sinon je ne pense pas qu'il y'a plus de talents qu'avant à Anderlecht (ni moins), par contre faut aussi chercher dans la tactique et la mentalité.(4 def 2 milieu def...). Par contre Ariel Jacobs, désolé mais c'est pas le palmares de ses prédécesseurs ni le caractère.... Grand club => Grand Entraineur. (j'allais toutes les semaines voir les zèbres au temps de Peruzovic et Waseige, ils arrivaient a faire des résultats avec pas grand chose sur le terrain eux). Qu'Anderlecht investisse ladedans au lieu d'aller chercher des joueurs dans le trou du cul du monde qui ne viennent que pour se lancer ou se relancer en Europe...

Je suis aussi étonné de voir le nombre de joueurs qui ouvrent leur gueule pour raconter des conneries et qu'on ne leur dise rien. Deschacht capitaine... vlà quoi plus de la moitié du royaume pense qu'il n'a pas sa place sur le terrain mais il est capitaine...

& HVB il joue a un jeu de management en ligne ? ... il achète des joueurs bons marchés et pense faire une bonne plus value dessus... Et là maintenant on a plus de sous pour acheter un joueur qu'on avait... et qui nous a ébloui sur un match... OMG :/

F'in bref, j'ai l'impression qu'un random quidam arriverait à en faire autant
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés