Jupiler League 2008 - 2009 : Actualité footballistique belge (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Stein Huysegems signe au Racing Genk
16.01.09 - 16:27 Stein Huysegems passe du FC Twente (D1 néerlandaise) au Racing Genk, où il a signé un contrat de quatre ans et demi, a indiqué le club limbourgeois vendredi sur son site internet. C'est le 2e renfort attiré en deux jours par Genk, qui avait transféré jeudi Tom De Mul, prêté pour six mois par le FC Séville.

Il commence a avoir une sacré équipe Genk...
Ouais ^^ méchants Iatchouk

Le Cercle marque a la 1ere minute puis on ne les vois plus du tout. Anderlecht ultra-dominant sur 66 minutes, qui siège devant le rectangle brugeois et égalise même a la 25e a peu pres. Puis paf, contre Blondel-Iatchouk 1-2 et la, plus de mauves (en même temps Polak, super bon aujourd'hui, quitte le terrain, blessé :/)

Ca craint
Citation :
Publié par Chandler
Tu as vu le match? Tu peux dire comment ont joué les mauves?
Comme je l'ai dit au dessus.

Les mauves ont encaissé un but dans la 1ere minute, mais ont pas mal réagis. Je ne suis arrivé devant le match qu'a la 25e (ma femme voulait regarder Little Buddha sur Plug le temps que j'arrive a le lui mettre sur le PC quoi ^^).

Mais Anderlecht était sur tout les fronts, et le Cercle reculait non stop a part de temps en temps de contres menés par Buffel mais complètement maitrisés par Polak et Gillet. Polak était un monstre hier : récupération, interception, blocs, distribution, infiltration. Vraiment impressionnant, il était partout ! Il a pour moi, actuellement, le niveau d'un tout grand.

En face a part Iatchouk et Buffel, c'était clairement pas fameux mais ca résistait, bien qu'il ne doivent leur sauvegarde qu'a la maladresse assez évidente d'un De Sutter qui cherche ses marques (il en a raté des fameuses hier. Il a eu des tonnes d'occases. Ca aurait pu être rapidement 3 ou 4-1).

Mais voila 2 faits de jeu :

- Blondel envoie un obus droit sur Schollen. Frappe lourde, mais pourtant pas si difficile a récupérer. Schollen relache devant Iatchouk qui ne se fait pas prier 1-2.

- Polak blessé, soucis musculaire. Privé de son meneur, Anderlecht sombre complètement et c'est pas Losada qui remplace le Tcheque qui changera ca. Plus personne pour tenir la baraque, si ce n'est Gillet qui tente encore quelques trucs.

Encore quelques timides assauts mauves mais qui n'apporteront rien face a un gardien sur de lui et bien plus rassurant qu'un Schollen qui a un taux de foirages assez important pour le nombre de choses qu'il a à faire :/

Biglia complètement en-dedans, encore une fois on pourrait dire :/ Fait quelques semaines qu'il souffre de la comparaison de Polak et Gillet :/
Citation :
Publié par Seiei
...

En face a part Iatchouk et Blondel, ...
Je te reprend parce que c'est pas la première fois, mais Blondel joue au Club, pas au Cercle, ama tu confonds soit avec Buffel soit avec De Smet

//edit : tcheu, on voit quand y a des titulaires en moins chez les rouches, déjà 2 goals concédés contre Dender ^^
Citation :
Publié par Grim
oui, on a beaucoup parlé du départ de Dante, mais en fait c'est pas mieux à droite quand Marcos n'est pas là...

(j'ai arrêté de suivre l'affaire, mais Mputu ça en est où au fait ?)
Ca en est que même le trésorier du tout puissant mazembe s'en mêle en venant affirmer que Tresor n'a rien à dire car il a un contrat à vie avec le club

Bref du grand n'importe quoi.
Citation :
Publié par M.a.X
On est en mode défense passoir je crois

En meme temps,

Goreux - Onyewu - Mikulic - Mulemo, voala quoi
C'était Alex Da Silva - Onyewu - Mikulic - Mangala

Alex a encore besoin de matchs pour prendre confiance, il n'était vraiment pas à l'aise.
Mangala pas mauvais pour un joueur qui n'évolue pas à sa sa place de prédilection.
Citation :
Publié par Ceolawen
C'était Alex Da Silva - Onyewu - Mikulic - Mangala

Alex a encore besoin de matchs pour prendre confiance, il n'était vraiment pas à l'aise.
Mangala pas mauvais pour un joueur qui n'évolue pas à sa sa place de prédilection.
Ouais j'ai vu hier le résumé, c'est bizarre sur lalibre il mettait Goreux, Mulemo

Mangala a pas été mauvais d'apres le résumé
pour les gros en général.

Mais cette saison, pour Bruges, c'est affolant :/ Pour Anderlecht c'est moins flagrant, car c'est a double tranchant. On accuse, parfois a tord, par exemple Boussouffa de plonger. Il y met surement de la bonne volonté c'est sur, mais vu le poids mouche que c'est, franchement... prend une charge d'un mec qui fait 85 kg tu valses. C'est un exemple.

Mais regarde le nombre de penaltys qu'a eu Bruges cette saison Oo de carton contre eux. C'est assez affolant.

Sinon pour ce soir : Westerlo s'impose 1-2 à Charleroi et Genk se prend une branlée du ... GBA mouahaha
Citation :
Publié par Sin / Speculoos
Il y'a toujours eu un arbitrage favorable a Bruges ET à Anderlecht.
Moui, dans le cas d'Anderlecht, ça devient plus un arbitrage défavorable à l'adversaire qu'un arbitrage pro-anderlecht, Seiei cite à raison le cas de Boussoufa et j'ajouterai Frutos à la liste de ceux qui payent leurs réputations.

Maintenant, tu revois le premier carton rouge de Malines hier, tu siffles chaque fois comme ça, y a des joueurs qui finiraient jamais un match. Ce qui est vraiment gênant dans leur cas, c'est que eux peuvent jouer les bouchers sans trop de crainte là où l'adversaire prendra une carte pour tacle maladroit.
Bruges a un jeu TRES rugueux. Si ils devaient être jugé comme le sont a chaque fois leurs adversaires d'un soir, ils finiraient pas souvent a 11.

Regarde le jeu de Simeays. Les arbitres savent qu'il est limite dangereux, mais il se fait pas sortir souvent, a tort d'ailleurs. Un gars comme lui prendrait une rouge partout ailleurs sur certaines de ces actions. Et ils le font de manière volontaire, car le jeune brugeois ne se corrige pas vraiment.

Wasyl, par exemple, est beaucoup plus clean cette année. On lui a rarement fait passer ses agressions. Serait bien qu'on fasse pareil pour tout le monde. La réputation fait beaucoup, mais je ne sais pas... j'ai l'impression que Bruges peut agir impunément la ou d'autres se feraient massacrer :/

J'aimerais une impartialité totale de nos arbitre, un échange Pays-Bas - Belgique, au niveau des arbitres de D1, ca serait vraiment l'idéal, a mon avis.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés