Jupiler League 2008 - 2009 : Actualité footballistique belge (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par M.a.X
Jovanovic a été remplacé pdt le match a sa demande, suite a une action trop personnel de Mbokani....
Il a jeté ses gants a terre, et tout le tralalala

Sur le fond il a raison, Mbokani est trop personnel mais de la a demander son changement
normal que monsieur "collectif" soit blessé.
Citation :
Publié par Seiei
o
Si il faut vraiment du Belge, je n'en voit que 2 : Sarr et Gerets.
Oulà, il m'a fallu pratiquement 8 heures pour comprendre de qui tu parlais avec ton Sarr. Je suis pas sûr que Jean-François De Sart puisse être confondu avec le joueur du Standard pourtant

(et je ne crois pas non plus qu'il compose ses équipes avec Brio, l'ancien coach de Mons )

Plus sérieusement, les 2 derniers résultats de la journée, correction pour Charleroi 2-5 contre Gand (ça valait bien la peine de virer Siquet ) et victoire de Genk à Lokeren en toute fin de match. Premier but de De Mul pour le racing au passage.

Conclusion de la journée, on ne change rien en tête, Mons est doublé par Dender, Charleroi se rapproche dangereusement du bas de tableau, avec seulement 1 point d'avance sur Malines et 3 sur le duo Tubize/Dender. Sachant qu'il y a un certain Tubize - Malines le week-end prochain...
Sorry, faute de frappe sur ce coup la

Sart oui. Bah, il parvient tout de même a composer avec ce qu'il a sur la main, et avec succès. Il fait évoluer son système de jeu en rapport, ainsi que sur ses adversaire.

A présent, il a encore tout a prouver, c'est clair. Et c'est pas l'homme qu'il faut a Anderlecht. Si seulement on pouvait débaucher un ptit Olsen nous ferait du bien je dirais :/ ou un coach étranger digne de ce nom.

Mais ca n'arrivera pas :/
Mogi Bayat :

Citation :
« Il manque tout dans cette équipe. (...) Il manque un public, des supporters. Une partie de notre kop est abruti et crétin » explique-t-il au micro de BEL-RTL.
Je suis d'accord avec lui, faut être complètement demeuré pour payer un abo dans un club dirigé par des Iraniens aux relations douteuses et, qui plus est, trustant les dernières places dans un championnat de seconde zone.

Il est bien bas le club que j'allais voir sous Waseige et Peruzovic... dirigé par le feu Spaute.
Citation :
Publié par Sin / Speculoos
Mogi Bayat :

Je suis d'accord avec lui, faut être complètement demeuré pour payer un abo dans un club dirigé par des Iraniens aux relations douteuses et, qui plus est, trustant les dernières places dans un championnat de seconde zone.

Il est bien bas le club que j'allais voir sous Waseige et Peruzovic... dirigé par le feu Spaute.
Complètement d'accord. Depuis l'ère Bayat, il n'y a plus d'âme à Charleroi surtout, on considère les joueurs sous l'angle de leurs valeurs financières plus que sportives et on se retrouve avec une bande de mercenaires. Triste.
Ouais, effectivement. Dahmane pas très convaincants dans ses conneries ^^ et Pauwels qui s'écrase ca m'a fait rire (avec en combo le petit sourire de Benoit Thans)

Par contre le coup, avec l'arbitre féminine, quand ils balancent "elle est a droite sur l'image" j'étais bien mort de rire ^^

Enfin bon, Charleroi est clairement en roue libre, et c'est exactement sur la même opinion que je me cale. Le pauvre Collins, il est mal tombé :/ Charleroi - Olympic en d2 saison prochaine ? Ca serait vraiment bizarre Oo
Citation :
Publié par M.a.X
Si Mouscron finit pas la fin de saison comme disait Pauwels, ca veut dire qu'une équipe de fond sera sauver ? genre Tubize ?
Mmh... ou les carolos ? Tubize va se sauver seul je pense, même si le retour a un niveau potable du GBA leur fait mal.
apparemment, des joueurs seraient en train de se réunir avec en tête de liste Defour et De Camargo pour lutter contre le nouveau système que la fédé veut imposer, mais surtout sur le fait de jouer durant l'hiver.

Ce que je comprends tout a fait. Benny a la tête de l'UB a beau prétendre qu'ils le font en angleterre, il y a une raison historique a cela et surtout ils ont des terrains chauffés et bien entretenus. Je crois qu'en Belgique il y a qu'un seul terrain avec chauffage et encore suis même pas certain :/ quand on voit l'état de certain terrains après 1 mi-temps a la reprise... quelle idée a la con tout de même cette réforme :/
Citation :
Publié par Grim
Sisi, la pelouse est chauffée à Genk, c'est en partie pour ça que les diables y joueront contre la Slovénie.
Westerlo aussi non ? enfin c'et pas avec 3 terrains qu'on va s'en sortir...
Effectivement, à Westerlo, il est chauffé aussi.

Sinon belle première mi-temps de Courtrai hier soir.
Mais quand le standard a décidé d'accélérer en deuxième mi-temps, ils ont été dépassé.
Trois bon points importants car je vois mal Anderlecht perdre contre Mons.
Tu vois mal ? Ben c'est pourtant pas passé loin.

1ere mi-temps comme la semaine passé : catastrophique... mais en pire !!!! (faut le faire).

Mons mène 0-2 après 35 minutes, et c'est clairement mérité (1 coup de coins contre 9 pour Mons). Le but de Bernadhez a la 45e+2 arrive sur un coup de bol (l'ai même pas vu, j'ai zappé la 1ere mi-temps tant c'était pourri )

Je reviens 2e mi-temps, esperant une réaction comme la semaine passée face a Courtrai. Il y en a eu une... pas aussi violente que la semaine passée, mais clairement un Anderlecht qui reprend le jeu a son compte, aidé par un Mons qui recule et bien moins fringant. Et ca a suffit : 3-2 au final (but de De Sutter et Juhasz).

Ils étaient sévere sur la défense d'Anderlecht (a raison) mais c'était une défense totalement remaniée, faut pas exagerer.

Kruiswijk - Juhasz - Bernardhez - Gillet

Normal qu'il y a quelques approximations, et aucun d'eux n'a joué un mauvais match je trouve.
La sélection:

Gardiens: Silvio Proto (Germinal Beerschot), Stijn Stijnen (FC Bruges), Brian Vandenbussche (Heerenveen/P-B)

Défenseurs: Filip Daems (Mönchengladbach/All), Timmy Simons (PSV/P-B), Gill Swerts (AZ/P-B), Daniel Van Buyten (Bayern München/All), Anthony Vanden Borre (Genoa/Ita), Thomas Vermaelen (Ajax/P-B)

Milieux de terrain: Steven Defour (Standard), Guillaume Gillet (Anderlecht), Faris Haroun (Germinal Beerschot), Maarten Martens (AZ/P-B), Jan Vertonghen (Ajax/P-B), Axel Witsel (Standard)

Attaquants: Igor De Camargo (Standard), Moussa Dembele (AZ/P-B), Tom De Sutter (Anderlecht), Eden Hazard (Lille/Fra), Kevin Mirallas (Saint-Etienne/Fra)

Daems ? Qu'est ce qu'il fout la lui ? et Haroun ? :/
Et Poccognoli :/ j'aimerais le voir diable un jour... mais ca risque pas sous l'ère VDE :/

mais content de voir De Camargo et Hazard !
Citation :
Publié par Seiei
Tu vois mal ? Ben c'est pourtant pas passé loin.
Ouais vraiment dommage

Je me demande aussi ce qu'Haroun fait dans la sélection.
Daems , je le vois jamais donc difficile de se faire une opinion.
Poccognoli est blessé 4 semaines je pense.
Haroun c'est le petit chouchou de René a mon avis.....

Content de voir Gillet, Igor et Hazard

Cette équipe nationale commence a avoir de la gueule meme si on pourrait faire mieux a certains posts
Pocco blessé ? je savais pas.

Faut dire que blessé ou pas... il serait tout de même pas de dans :/

Ouais, commence a être sympa notre équipe la. Et il manque encore Kompany et Fellaini (blessés). Il a fallu du temps, mais... commence a être pas mal.

Mais je mettrais Ma-Kalambay moi, a la place du 3e gardien, Vanden bussche
Et manque Mundigayi.
Pocognoli, Lombaerts, franchement en defense on pourrait faire nettement mieux je trouve

Lombaerts je sais qu'il a eu une longue blessure, je sais tjrs pas s'il rejoue mais en tt cas avant de partir au Zenith il etait super bon..
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés