Invention innovante

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ourukai
Voilà, dans le cadre d'un cours sur la créativité, je dois inventer quelque chose qui n'a jamais été imaginé auparavant
Bas c'est pratiquement impossible déjà.
Citation :
Publié par Roger F. Gint
De l'eau en poudre ou le vaccin contre le SIDA.
Il faut lire le sujet. Du respect pour Sorgoth, oh waaaaaaaat, Sorgoth tu as pu récupérer ton pseudo, voilà quelque chose d'utile à savoir à travers ce sujet. Ou c'était ton propre compte fake?:b
C'est super chaud, car comme l'illustre ton exemple, il y a le problème du ... faux neuf, à savoir coupler deux choses existantes en croyant faire du neuf (le swiffer : un balai = un chiffon, alors qu'on sait tres bien que les deux sont pas des idées toutes neuves) ou encore améliorer quelque chose existant (à ce moment là on ne fait pas vraiment du neuf non plus).

Pffiou, bon courage. Je te conseille de t'orienter sur les besoins du futurs.
Citation :
Publié par TonighT
Des capotes goût bite, parce qu'on néglige souvent que ce goût est aphrodisiaque pour ces mesdames...
Putain j'ai explosé de rire, je suis con
Franchement La Clef a eut la meilleure idée.

Il manque juste un petit quelque chose pour que la détente soit maximale, il faudrait coupler ça avec un camelback.
Citation :
Publié par Woody.A
Un portable lampe de poche.

Ces putains de lumières de téléphone n'éclairent jamais assez quand on en a besoin !
Flash en mode permanent, hop !

Tu dois inventer un concept, ou être capable de le créer ?
Si un élève invente un truc génial, le prof dépose le brevet ?
Voilà la description exacte du travail demandé :

Présentation orale d’une idée novatrice, appliquée ou formulée en détail. L’idée sera l’aboutissement d’une démarche individuelle amorcée dans le cadre de ce thème. La présentation comprendra : la description du processus créatif personnel vécu ; un lien avec le processus de créativité vu d’un point de vue théorique ; une réflexion personnelle sur le processus créatif ; des préconisations en vue d’une plus grande créativité personnelle et des pistes en vue d’un enseignement favorisant la créativité.

Critères d’évaluation
  • L’idée novatrice doit être visible ou clairement formulée et détaillée
  • Le processus doit être explicité
  • Les préconisations formulées doivent être applicables
  • La connaissance des conditions favorables à la créativité doit apparaître
  • Les notions théoriques concernant la créativité doivent être acquises
  • Il doit ressortir que les fondements théoriques sont assimilés et que des liens sont faits avec la pratique
  • Les compétences génériques transversales doivent être assimilées
  • La participation active au cours est un pré-requis
Je sens que je vais bien m'amuser
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés