Invention innovante

Répondre
Partager Rechercher
Voilà, dans le cadre d'un cours sur la créativité, je dois inventer quelque chose qui n'a jamais été imaginé auparavant (osée la consigne !) sauf que j'ai à peu près aucune idée de quoi faire ! J'avais pensé à, par exemple, un produit de douche s’ouvrant sur le dessous et non sur le dessus, empêchant ainsi l’eau de pénétrer dans le tube en cas de mauvaise fermeture, mais c'est un peu pourri quand même Je prends toutes les idées qui pourraient ressortir sur le bar, même les pires, lâchez-vous !
je te propose un stand dépliant avec du bois ikea et des vitrines, et des roulettes qui te permet de vendre à peut-prêt n'importe quoi n'importe où en donnant l'impression que t'as une licence de commerçant..
Citation :
Publié par Ourukai
J'avais pensé à, par exemple, un produit de douche s’ouvrant sur le dessous et non sur le dessus, empêchant ainsi l’eau de pénétrer dans le tube en cas de mauvaise fermeture
Un gel douche posé à l'envers quoi.
Citation :
Publié par Ourukai
J'avais pensé à, par exemple, un produit de douche s’ouvrant sur le dessous et non sur le dessus, empêchant ainsi l’eau de pénétrer dans le tube en cas de mauvaise fermeture
T'as juste à le retourner. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
C'est pas comme si c'était ultra DGV le gel douche à l'envers.

Bon déjà faut se restreindre à un domaine pour le moment, sinon ça va être le bordel. Consommation quotidienne ? Outil de travail ? Loisir ?
Citation :
Publié par Nenn
Sinon tu peux proposer des Ballstretcher, ils doivent pas connaitre.
Tu feras une démonstration évidemment.

Et oublie pas de poster la vidéo ici. Enfin envoie la par MP plutôt, ca risque d'être hors charte.
L'objet invisible.

Tout un concept
Il manque des infos aussi:

Il y a une logique commerciale derrière le truc à inventer ? Genre, pas inventer un objet qui ne se vendra jamais.
Des limites techniques réelles ? Càd quelque chose de faisable.

Citation :
Publié par Zoidberg
Les simpson l'ont fait.
Lol.
Citation :
Publié par Devil Mysth
C'est pas comme si c'était ultra DGV le gel douche à l'envers.

Bon déjà faut se restreindre à un domaine pour le moment, sinon ça va être le bordel. Consommation quotidienne ? Outil de travail ? Loisir ?
Le domaine importe peu, faut juste que ça soit utilitaire ! Sinon y a pas de logique commerciale, du moment que c'est créatif.
Un classeur qui ne fait pas de bruit quand il se ferme ?

Chaussure insonore ?

Bureau de travail dépliable ?

Parfum à la testostèrone ?

Peinture qui change de couleur au fil du temps ?

Combinaison transparente genre un préservatif pour tout le corps qui préserve de l'eau et qui conserve les sensations , pour nager sans se mouiller !
invente le stylo plume à encre blanche.

le permis de ne-pas-conduire (indispensable et très couteux en période de crise des industries automobiles et de hausse du prix de l'essence).

la tisane de tabac ?
Citation :
Publié par Nenn
Sinon tu peux proposer des Ballstretcher, ils doivent pas connaitre.
Tu feras une démonstration évidemment.
Putin j'me démerde en anglais, mais pourquoi j'ai voulu vérifier sur google ?

-"Alors maintenant j'approche l'aiguille et...

Arg mais non
Un livre qui présence touts les postes existant sur le bar et un Top 100 des truc les plus con dit sur Jol et un Top 100 des meilleur topic du bar.
Citation :
Publié par Zoidberg
Putin j'me démerde en anglais, mais pourquoi j'ai voulu vérifier sur google ?

-"Alors maintenant j'approche l'aiguille et...

Arg mais non
On a tous fait cette connerie que se sois sur se poste ou sur selui d'il y a une semaine, garde foi en l'humanité
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés