Transferts depuis Nehekhara.

Partager Rechercher
Citation :
Publié par Le Punisher
Bonsoir,

Nehekharien d'origine, je n'ai pas encore décider ce que j'allais faire. Mais étant donné la tournure des événements il est probable que je migre sur Har Ganeth. Et en parlant de Rp justement, j'aimerais qu'on me dise, en toute franchise, ce qu'il en est vraiment sur ce serveur. Y-a-t-il du Rp spontané ? Toutes les guildes le sont-elles ? Est-ce que je devrais encore hésiter à m'adresser à quelqu'un en Rp de peur qu'il ne me réponde en terminant sa phrase par "" ? Le Rp n'est-il pas juste une carotte que vous agitez pour nous faire venir alors qu'en fait, c'est la zone ? Merci pour les éclaircissements que vous pourrez m'apporter.

à ce que j'ai vu (et fait), il y a du RP partout, du moment que tu fait le premier pas tu peut y rester des heures
je suis personnellement semi-RP, je ne met jamais les guillemets (je sais c'est mal) mais si on me parle RP, je parle RP et je joue le jeux jusqu'au bout

je me souvient avec un reroll lion blanc avoir discuter avec un nain (mon elfe aime pas la magie, et prefere el tranchant de sa hache) et on s'est quitté à l'heure du repas quand le lion (la bete) a rammené un bon chevreuil

et ce n'est pas la seule chose qui m'est arrivé

apres j'aime le RVR et ca bastonne ENORMEMENT
quand j'écrit ca on est en pleine prise de fort avec tout l'ordre contre la sdestru

s'éclate sur World of Tank
le rp, cela dépends des moments. Il est clair qu'en RvR il est presque inexistant.
On le retrouve plus dans les tiers inférieurs, le T4 il règne plus des allure de guerre ou le moindre personnage cherche son ennemi.
Après niveau Event, on en retrouve quelque un de temps en temps.
le dernier en date, qui a fait parler de lui et était spontané qui ma fait beaucoup rire:

https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=953368

en esperant t'éclairer un peu Punisher.
Citation :
Publié par Le Punisher
Bonsoir,

Nehekharien d'origine, je n'ai pas encore décider ce que j'allais faire. Mais étant donné la tournure des événements il est probable que je migre sur Har Ganeth. Et en parlant de Rp justement, j'aimerais qu'on me dise, en toute franchise, ce qu'il en est vraiment sur ce serveur. Y-a-t-il du Rp spontané ? Toutes les guildes le sont-elles ? Est-ce que je devrais encore hésiter à m'adresser à quelqu'un en Rp de peur qu'il ne me réponde en terminant sa phrase par "" ? Le Rp n'est-il pas juste une carotte que vous agitez pour nous faire venir alors qu'en fait, c'est la zone ? Merci pour les éclaircissements que vous pourrez m'apporter.

Comme tu as pu le voir sur l'autre topic, j'ai tenté d'être le plus honnête possible en ne donnant une image réaliste de la situation d'Har Ganeth et surtout en ne l'embellissant pas. Effectivement, je pars du principe que mentir sur la situation du serveur ne serait que retarder le départ d'un joueur qui ne serait pas fait pour Har Ganeth.

Alors pour être franc avec toi, oui, il y a du roleplay spontané, tous les joueurs ne le pratiquent en permanence et certains sont plus timides que d'autres mais je n'ai, pour ma part, jamais eu une réponse non roleplay quand je "joue" mon personnage. Les personnes sont globalement assez réceptifs aux interventions roleplay, la dernière en date est lorsque j'ai joué mon prêtre de sigmar encourageant les défenseurs de l'ordre à tenir un fort. Ambiance assez désespérée et on a fini par mourir mais bon, c'était sympa.

Point important, je n'ai jamais vu (sauf erreur de canal, ce qui peut arriver à n'importe qui) de phrase non roleplay sur le canal général.

A la question "est ce que toutes les guildes sont roleplay ?", théoriquement oui, dans la pratique j'ai des doutes sur certaines (enfin pour être plus précis je ne les ai jamais vu faire du roleplay mais ça n'empêche pas qu'elles en fassent de leur côté). Non le gros point noir à l'heure actuelle du serveur, c'est malheureusement le manque d'animation et événements orchestrés par les guildes, en revanche, il y a déjà des tensions entre certaines.

J'aurais une question moi ! Quand est il de l'equilibre ? beaucoup de combattant ordre ? une invasion de peaux vertes ? Je vais venir m'installer sur votre serveur et le choix de la faction se fait entendre ! (pendant que j'y suis manque quoi comme classe en gros ? dps, cac, soigneur). Merci de vos réponses (et pour ne pas creer un thread rien que pour ça !
Théoriquement c'est du 50/50 dans les faits, il y a une légère domination de l'ordre mais quand la destruction se motive, nous faisons jeu égal. Je te conseille d'aller vers la destruction si tu souhaites encourager l'équilibre.
Citation :
Publié par palimpseste
J'aurais une question moi ! Quand est il de l'equilibre ? beaucoup de combattant ordre ? une invasion de peaux vertes ? Je vais venir m'installer sur votre serveur et le choix de la faction se fait entendre ! (pendant que j'y suis manque quoi comme classe en gros ? dps, cac, soigneur). Merci de vos réponses (et pour ne pas creer un thread rien que pour ça !
Il manque des healeurs et la destruction est en sous nombres voila
Très honnêtement, toutes les guildes ne sont pas roleplay, certaines mêmes sont orientées rvr et se n'ont de rp que le nom (ou les noms de leurs membres).
Les gens sont réceptifs quand même. La plupart des guildes sont d'ailleurs semi-rp et rares sont les puristes. Mais il faut de tout ! et chacun, sans doute, même sur un serveur rp en a sa lecture donc, ce n'est ni un serveur de bisounours, ni un serveur de casse-bonbons, ni un serveur d'extrémistes...

Vous êtes les bienvenus, même si débutez dans le rp en fait !

Dwimbar
Côté ordre, je dirais que ce qu'on voit le plus (en T4), c'est brise-fer, prêtre guerrier et archimage. Nous manque peut être un poil de DPS (notamment les flambys, on en voit vraiment pas beaucoup en T4).
Merci pour vos réponses, je préfère être fixé dès le départ car j'ai été fortement déçu à ce niveau sur Nehekhara, comme le Rp est pour moi une composante principale nécessaire à mon amusement. À voir donc.
Citation :
Publié par The Passenger
Ce que révèle surtout la fronde que tu peux lire sur Nehekhara c'est qu'il y a effectivement deux types de joueurs sur ce serveur :
- les rôlistes (minoritaires)
- ceux qui prennent ça comme caution pour frapper ce qui leur passe à porter de sort ou d'armes, ou pour jouer dans un environnement plus "mature"

Vous ici êtiez prêts à faire le sacrifice des règles core pour accepter celles beaucoup plus contraignantes de l'oRvR et son poulet stupide. Vous vous rendez compte que pour beaucoup là-bas le tag RP importe nettement moins que le tag oRv. Les plus honnêtes vous diront que son seul intérêt c'est l'ouverture du RvR T3 ... d'autres affabuleront sur le PvP sauvage dans les zones ennemies ... mais ça il y a bien qu'eux pour y croire.

Voyez plutôt cela comme une chance de voir arriver ici les vrai rôlistes qui sauront taper avec leurs doigts agiles /rvr et ne regrettez rien des autres. Le RP sur Nehekhara ... comment dire ... c'est à l'image du nom du serveur .

Stop de dire n'importe quoi. Pour beaucoup, RP et oRvR sont indissociables (c'est un débat qui a eu lieu mille fois). Ce n'est pas parceque la discution est houleuse, que nos pseudos sont hRP que nous ne le sommes pas.
D'ailleurs, la plupart de ceux qui vont migrer sur Helebron vont continuer le RP inter-guilde.
Je vous souhaite bon courage, votre serveur va sûrement se remplir un temps, de mon côté je file sur Helebron (où je vais donc devoir y supprimer mes rerolls Ordre..) car l'oRvR est ma vraie conception du RP.
Citation :
Publié par Khalin
C'est pour les joueurs comme toi que la migration vers Hellebron a été proposée par GOA aux joueurs de Nehekhara. Bonne continuation à toi.
Ta réponse est un peu dure l'ami. Le Rp oRvR est également ma vision de ce que doit être le Rp. Si je viens sur Har Ganeth ça ne sera pas en toute joie, car au risque de répéter ce qui a déjà été dit, quand je croise un ennemi je trouve normal de pouvoir l'attaquer. Après on me dit que beaucoup de gens activent leur flag, je veux bien le croire et avec le recul, je dois admettre que rares ont été les fois où j'ai eu l'occasion de me battre en dehors des zones de combat spécifiques. Ceci dit, penser que tous les gens qui aiment le oRvR et le Rp vont se faire un plaisir d'aller sur un serveur full RvR en jouant les résistants Rp, c'est un peu facile.
Citation :
Publié par Vico12
Stop de dire n'importe quoi. Pour beaucoup, RP et oRvR sont indissociables (c'est un débat qui a eu lieu mille fois). Ce n'est pas parceque la discution est houleuse, que nos pseudos sont hRP que nous ne le sommes pas.
D'ailleurs, la plupart de ceux qui vont migrer sur Helebron vont continuer le RP inter-guilde.
Je vous souhaite bon courage, votre serveur va sûrement se remplir un temps, de mon côté je file sur Helebron (où je vais donc devoir y supprimer mes rerolls Ordre..) car l'oRvR est ma vraie conception du RP.
Le système oRvR n'est pas du tout à l'image de ce qui existe sur un autre jeu : les occasions de se croiser sont rares quoi qu'on puisse en dire ... sauf dans les zones prévues à cette effet. Et dans celles-ci la seule vraie différence en faveur du pvp est l'accès à la zone T3 (qui je le rappelle /rvr ... donc inutile de fantasmer sur l'immunité supposée à coups de je met le flag ou pas)

Je suis un rôliste convaincu ... à tel point que moi aussi dans l'idéal un serveur RP ce serait un serait avec un système pvp total : un serveur sans poulet et en /rvr partout. Ca n'existe pas, n'existera jamais. Un tel serveur existerait je n'irai pas chercher plus loin.

Maintenant ma conception du RP ne se limite pas à mon champ du possible en PvP, ce n'est qu'une composante.

Hors sur un serveur normal on peut :
- aller partout et interagir autrement qu'en faisant cot cot cot partout
- ET si on le souhaite être en mode pvp partout : /rvr et te voilà comme sur Nehekhara

Bah à défaut de grives on mange des merles et c'est même plus mon raisonnement mais celui de GOA.

Y'a pas de solution miracle, c'est une des moins mauvaises, à mes yeux la moins mauvaises ... mais au moins c'est une option offerte qui vaut mieux que rien du tout.
Le fait de perdre le tag RvR en fait sûrement râler beaucoup et je comprend, mais le principal est quand même de repeupler un serveur pour avoir un RvR ouvert plus actif, ce que les joueurs de Nehekhara perdent en RvR sauvage, ils le gagneront en RvR ouvert ! (même si je suis partisan du full RvR en tiers 4 ).
Non mais je me suis déjà justifié cent fois sur le dernier topic de protestation dans la section question pour GOA. (avec de l'argumentation à la clé etc.)
Après on a pas la même conception du RP, c'est tout, pas la peine de se dénigrer/

Je suis sincère quand je vous souhaite bonne chance, moi cette migration je l'ai voulu, et j'en suis (presque) satisfait.
Excuse-moi mille fois The Passenger si ma réponse est parue sèche, ce n'était pas du tout mon intention, au contraire !
C'était juste pour dire d'une part, que je comprenais la difficulté du choix pour les joueurs de Nehekhara, que ce n'était pas facile, et d'autre part, que j'étais bien conscient qu'Har Ganeth ne pouvait pas être la meilleure solution pour tous les joueurs de Nehekhara ; et c'est justement pour çà que GoA a aussi proposé la migration sur Hellebron, pour que les joueurs qui préfèrent l'oRvR ne soient pas forcés de choisir un serveur dont ils ne veulent pas.
Et de notre côté, sur Har Ganeth, nous devons être bien conscients qu'il est tout à fait possible que certains ne choisissent pas notre serveur et que c'est un choix tout à fait respectable, même si çà nous pique un peu le coeur.

Après, si j'avais deux conseils à donner aux joueurs de Nehekhara, ce serait :

1) Choisissez tous ensemble, vous avez joué ensemble, vous formez une communauté, continuez à faire vivre ce que vous avez vécu !

et

2) Viendez sur Har Ganeth ! Si la grosse majorité de Nehekhara vient, on aura un serveur avec une taille supérieure à la moyenne des serveurs, de la bonne meule, une grosse communauté RP, des délires, ce sera tout bonnement le pied !
Mon personnage n'est pas sur Nehekhara. Mais je comprend qu'un rôliste veuille mettre dans un système pvp ce qu'il attend de l'usage de la force : un moyen et non une fin. S'il s'agissait de faire exactement comme sur un serveur pvp classique, à quoi bon inventer le serveur pvp-rp ? Je laisse de côté le souci de snobisme à cabosser la cafetière de son prochain OUI MAIS avec le petit doigt levé et un accent elfique du sud-ouest prononcé.

Le rôliste est un idéaliste, et comme tout bon idéaliste il est extrême dans ses choix. J'ai pour habitude de dire qu'il ne faut pas chercher dans un jeu vidéo ce qui ne s'y trouve pas. Le PvP sans limites couplé au roleplay n'est pas possible dans un mmo parce qu'il est impossible à gérer socialement. Il s'exprime le plus souvent par la loi du plus fort la plus sauvage possible et très franchement, c'est pas du roleplay, c'est de la boucherie avec des fioritures plus ou moins bucoliques. Si seulement on avait la possibilité de créer un contre-pouvoir pour éviter les abus manifestes, on en serait tous heureux. Mais hélas le jeu ne le permet tout simplement pas. Le contre-pouvoir qui existe en jeu, re-hélas, est une navrante poulettisation.

Bref, ma vision des choses c'est que si, pour garder un semblant de confort de jeu propre au roleplay, il faut tirer un trait sur la solution violente... ben j'abandonne la solution violente. Et c'est un crève-cœur.

A propos de l'ambiance du serveur, je dirais que je n'ai pas vu personnellement de roleplay qui en vaille le nom, mais que d'une part on n'a pas non plus l'inverse, et que au pire les relations "publiques" sont plus que cordiales ; pas d'engueulades visiblement HJ, pas ou peu d'insultes, et souvent quand ça se chicane les morceaux sont vite recollés pour mieux frapper l'ennemi.

Quant à mon cas particulier, à part en situation RvR où la performance prime, je répond toujours de façon roleplay quand on me parle. Encore faut-il le vouloir, encore faut-il le pouvoir... J'ai l'impression que la migration va conserver le même ratio Ordre/Destru, et que la plupart des joueurs qui parlent ici seront coté Ordre... Je serai donc roleplay quand je vous tuerai. Si, si.
Publié par Kalder'Shee
Le PvP sans limites couplé au roleplay n'est pas possible dans un mmo parce qu'il est impossible à gérer socialement.
Sisi et ça a déjà été fait.
Et de plus, WaR n'est pas un jeu de pvp sans limite puisqu'on ne peut pas attaquer les membres de la faction alliée. Quand au contre-pouvoir il est possible puisque ce que peut faire un camp, l'autre peut le faire aussi.

Non le seul obstacle au RP sur Nehekara est la règle du poulet qui il faut le dire est vraiment mal faite. Mais bon ça aussi ça a déjà été débatu.

GOA a pris ça décision, personnellement elle me déplait mais c'est comme ça. Je vais réfléchir à la possibilité de la migration et suivrai probablement l'avis de ma guilde. Mais de grâce, n'essayez pas de nous convaincre en disant que les règles d'Har Ganeth sont plus propice au RP. Les rôlistes qui sont allés sur Nehekara y sont allés car l'oRvR correspondait à leur conception du RP, et ça restera le cas.
J'adore cette aura et tous ces adjectifs pour nous décrire , jouant sur har ganeth
Tous ces clichés serveur mort , roleplayers bisounours , les pleureuses ont gagnés toussa toussa , ca colle bien avec un background chaotique
Si les joueurs de Nehekhara "bougent" ( il ne faut pas oublier qu'ils ne sont pas forcés de le faire ),
il va falloir veiller à réguler les transferts !

Si l'Ordre est renfloué massivement sur Har Ganeth, et seule la Destruction l'est sur Hellebron,
le forum JoL va devenir une zone open RvR en soi à cause des déséquilibres persistants
Ca me fait bien rire moi de lire tout cela, tant sur le forum Nehekhara que celui de Har Ganeth, tout le monde parle sort des chiffres de divers site mais a mon avis les seuls a savoir combien d actif a un instant T c'est bien GOA

donc moi j aimerais bien avoir par quelqu'un de chez GOA les chiffres de la population ACTIVE et pas les chiffres bien gonfle de tout les perso crée depuis le debut des trois serveurs juste les actif sur la derniere semaine
le veritable RP warhammer c est de tuer l ennemi.

donc c est le RP-RVR.

maintenant si le poulet derange fallait en parler a GOA comme principal probleme.

maintenant c est trop tard , nehekhara est mort et on va devoir apprendre a parler en SMS sur hellebron....
J'ai une autre question pour Frank moi

Pourquoi ne pas propose aussi aux joueurs de Tour de Hoeth de venir sur notre serveur peu etre que certain serais d'accord pour nous rejoindre
Citation :
Publié par aernorellion
le veritable RP warhammer c est de tuer l ennemi.

donc c est le RP-RVR.

maintenant si le poulet derange fallait en parler a GOA comme principal probleme.

maintenant c est trop tard , nehekhara est mort et on va devoir apprendre a parler en SMS sur hellebron....
Ce problème à déjà été posé, depuis la bêta même j'ai fait des remarques sur ce système mal pensé !
Sinon franchement, pour le nombre d'adversaires que l'on croise en zone PvE (elles sont tellement séparées), je trouve que vous faites beaucoup de bruit pour pas grand chose !
J'ai personnellement un personnage Ordre 40 sur Nehekhara, et à part sur le front nain vs peaux vertes, je n'ai jamais croisé d'ennemi en zone PvE (et même là, c'était juste sur les QP concurrentes et à l'entrée de Gunbad).
Le principal est de repeupler les serveurs et de garder le tag RP.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés