Athel Loren victime de son succes?

Fil fermé
Partager Rechercher
Bien le bonsoir courageux amis de l'ordre,

Voila bientot plus de 2 semaines que sur les forums on nous rabats les oreilles avec : " Athel Loren super serveur avec de la grosse bataille RvR equilibré Genial"

Hors j'ai de plus en plus l'impression que le serveur est victime de son fragile équilibre qui appartient selon moi au passé. Au vu des récentes batailles RvR que j'ai mené ce week end , la destruction etait plus nombreuses que nous et sur plusieurs fronts !!! (forteresse + Bivouac reparti sur plusieurs zones)

D'ou mon inquiétude sur l'avenir fragile du serveur et du RvR en general dans WAR.

Avoir le choix entre faire de la prise de forteresse la journée en mode Pve ou se faire rouler dessus le soir.... le choix se revele assez difficile...

J'aurai aimé ainsi savoir si ce sentiment est partagé ou alors ce que je redoute n'est qu'une mauvaise impression.

tu veux pas jouer plutôt que de poser des questions auxquels personnes ne peut répondre vraiment ?

Une impression c'est une impression, chacun la sienne et en fait en jcj on peut dire que chacun ressent la même chose au sujet de l'autre.

Donc pour répondre quand même (ou faire semblant) : Oui j'ai aussi l'impression que quoique ce soit que nous entreprenions (en guilde ou en alliance) s'il y a une résistance en face elle est forcément plus "en nombre" que nous.

Sinon ça fait pas un plis et ça "résiste" pas.

Mais c'est logique hein...

(pardon je n'ai pas pu résister)
Bonsoir Fureur,

je ne connais pas la situation sur ton serveur, mais je sais par contre que de plus en plus d'Ordre du mien le quitte pour aller jouer sur Athel Loren (dernier bastion d'une population sensée être équilibrée).

Si on extrapole ce que tu dis avec ce que je constate sur 2 autres serveurs francophones, on peut envisager le futur suivant:

- de plus en plus d'Ordreux rejoigne Athel Loren.
- la Destruction des serveurs délaissées décide d'aller sur Athel Loren (serveur francophone avec la plus grosse population)
- Etant donné qu il y a globalement plus de destruction, si tout le monde finit par rejoindre Athel Loren (Destruction & Ordre) y trouvant l'herbe plus verte il se peut que le ratio de votre serveur finisse par coller à la tendance, à savoir en faveur de la destruction.

Sombre avenir :-S espérant qu'il soit inexacte :-S

Ayant fait partie de quelques résistants du week end du T3, je pense que ton impression vient surtout du fait que :

1) Quand la destruction attaque ou défends c'est qu'ils arrivent a motivé plus de monde que l'ordre où tu entends toujours les mêmes rengaines "oui j'arrive après mon BG" ou alors tu te heurte a un silence bah ouai souvent on se sent seul face
au 2 warband qui te font front...

2) J'ai été admiratif de l'organisation avec laquelle ils pouvaient défendre ou attaqué les forts, surement a jouer en guilde ou en alliance et ça se ressent sur un champs de bataille.

Enfin, voilà je pense que c'est surement ça.
Citation :
Publié par morandal
1) Quand la destruction attaque ou défends c'est qu'ils arrivent a motivé plus de monde que l'ordre où tu entends toujours les mêmes rengaines "oui j'arrive après mon BG" ou alors tu te heurte a un silence bah ouai souvent on se sent seul face
au 2 warband qui te font front...
Ouai ils s'amusent à fond tout seul dans mes BG, wait wat

Si ya des bg coté alliance yen a autant coté destru hein.
Je joue coté ordre et hier en T2, j ai plus eu l 'impression que l'ordre était nettement plus nombreux que la destruction.
Donc a mon avis avant de tirer des conclusions sur la population, il faut bien regarder chaque palier, à quel jour, à quel heure....
D'ailleurs GG à la destruction qui a fait front, encore de tres beau combat de masse. Personne n'as pris une video de ces batailles ?
Chavez repurgateur L19
L'ordre est moins motivé/nombreux en T4, dans les autres tiers ils sont plus nombreux (des casuals ou des joueurs qui ne terminent jamais leur personnage ?).

Bref, c'est pas un serveur plombé encore par la surpopulation destruction, mais clairement je n'aime pas qu'on dise que le serveur est équilibré. J'ai participé à tous les derniers crash serveur de forteresse et la destruction était radicalement plus que l'ordre.

Mais seul GoA peut voir si c'est un écart important ou non.
(ce qui est sur c'est que le weekend le rvr est chiant vu la masse destru).
Citation :
Publié par psycosium
Je joue coté ordre et hier en T2, j ai plus eu l 'impression que l'ordre était nettement plus nombreux que la destruction.
Donc a mon avis avant de tirer des conclusions sur la population, il faut bien regarder chaque palier, à quel jour, à quel heure....
D'ailleurs GG à la destruction qui a fait front, encore de tres beau combat de masse. Personne n'as pris une video de ces batailles ?
Chavez repurgateur L19

Je plussoie, en T2 l'ordre se ballade dans des bus a étage. Je crois que y a eu une vague de Rerollite, ce qui laisse le T4 ordre un peu en sous nombre, mais pas de soucis, l'ordre est bien là.
Pour ma part , je trouve que c'est encore trop tôt pour réaliser si équilibre il y a.
Autour de moi, je ne vois pas grand monde qui se tienne à une classe le jeu étant encore tout neuf d'où la rerollïte aigüe ; La destruction en est peut être - sujet?

J'avoue ne m'être pas encore trop non plus occupé au T4 , je monte lentement reroll et irl oblige.
Ayant joué ordre sur Har Ganeth, j'ai reroll destru sur Athel Loren.

Eh bien en T1, j'ai vu :
des soirs où la destru était plus nombreuse
des soirs où l'ordre était plus nombreux.

Et en T2 :
pareil.

Un soir, on était plus d'un bg complet, et il y avait le même côté ordre. Pendant la majeure partie de la soirée, ça s'évitait sans vraiment le vouloir... Et soudain, quand a finalement eu lieu la confrontation, on s'est fait rouler dessus, parce que l'Ordre était plus nombreux.

On voit souvent les forts et les points repasser bleu, et c'est ça qui compte. On voit des forts, défendus par la destru, tomber tout de même. Et c'est ça qui compte.

La morale c'est qu'il aurait fallu trois camps comme à Daoc. De cette façon, quand un camp prend l'avantage, les deux autres lui tapent dessus. Vraiment étrange, et dommage qu'ils n'aient pas retenu cela comme un point à garder.
Citation :
Publié par Denshar
La morale c'est qu'il aurait fallu trois camps comme à Daoc. De cette façon, quand un camp prend l'avantage, les deux autres lui tapent dessus. Vraiment étrange, et dommage qu'ils n'aient pas retenu cela comme un point à garder.
+1

En plus de ca, j'aimerai bien que l'on puisse parler pour narguer le camp d'en face et que ceux ci comprennent mais j'en demande surement trop la.
Je monte un magus sur athel depuis qq semaines et me suis retrouve en plein dans la vague de reroll GN/chevalier + patch pour le RvR

J'ai essaye d'etre au maximum dans toutes les batailles rvr qui avaient lieu a mon tier. J'ai du me retrouve autant de fois a me faire rouler dessus par du bus qu'a etre dans le bus.

La dedans je ne compte pas les fois ou on monte un groupe pour prendre les forts et points où il n'y a pas de defense ou tres peu. La difference vient peut etre de la, quand les ordreux attaquent, ils sont nombreux et choppent tous. Alors que la destru peut monter un groupe juste pour recuperer un zone en 10 min et faute d'ennemi a tuer s'arrete la.

Cela vient peut etre aussi du fait que l'on a quelques personnes qui se devouent tres bien pour lead les pick up (du moins en T3) et qui n'hesitent pas a faire le tour des fronts pour recruter. Quand il y a du RvR il y a de l'action sur les /1 et /2, si bien que tout le monde est tenu au courant.

Par contre en T4, on voit plein de monte courrir partout, les /1 et /2 sont morts la plupart de temps, le /bg pareil et la moitie des gens que l'on ne croise pas dans la bataille (en scenar ou afk au camp peut etre). Peut etre que la plupart joue en privee (guilde), mais la difference d'organisation en T3 et T4 est flagrante (a part tout a l'heure ou quelqu'un a fait du boulot de lead à Praag).

C'est dommage, le plus important dans ce genre de jeu, pour moi, est la communication, plus que le nombre qui fait gagner les batailles. Comme evidement on peut pas etre tous sur TS, un chat vocal in-game, ou une communication ecrite classique serait pas mal (et que l'on ne quitte pas la saisie du chat quand on veut se tourner !)

Ca va se finir qu'il faut forcement une grosse guilde pour faire du RvR
Premiere prise de forteresse sur le serveur par l'ordre ce soir pour répondre a la question, tout ca en "prime time".
Nul doute que les destru vont riposter séverement dans les jours qui viennent.
Les memes destru qui auraient pu tombé le lord un jour plus tot.
Athel se porte tres bien au niveau de l'équilibrage je trouve.
Citation :
Publié par Gondorz
Premiere prise de forteresse sur le serveur par l'ordre ce soir pour répondre a la question, tout ca en "prime time".
Nul doute que les destru vont riposter séverement dans les jours qui viennent.
Les memes destru qui auraient pu tombé le lord un jour plus tot.
Athel se porte tres bien au niveau de l'équilibrage je trouve.
+1, j'en ai eu la preuve ce soir avec la belle prise de fort que nous avons entreprise!

Allez ca s'est fait, je m'en vais défendre pour la suite des opérations!
Il est clair qu'avec la vague de rerollite aigüe qu'a engendré l'apparition des chevaliers, les factions ordre T4 sont beaucoup amoindries au dépens des autres tiers qui se retrouvent parfois excédentaires (bus de chevaliers POWAH ! ) l'arrive de la masse sur le T4 le sous nombre ne sera qu'un mauvais souvenir je pense...

Pour ma part je vais évoquer les multiples locks de zone de ce week end qui ont conduit à ce que 3 WB ordre tapent a la porte de la Gueule...dans la phase de lock, des prises de fort dans tous les sens une partie étant occupé a lock la veille des dragons le reste se penchait vers la désolation, ca avancait bien... puis on arrive a la Gueule...

Donc 3 WB sur la porte, de la défense sur les remparts, puis peu a peu les destru qui arrivent de la veille des dragons pour défendre la Gueule, beaucoup trépassent mais le nombre de joueurs dans la zone augmente ... a un tel point que le serveur plante alors que la P1 est tres entamée...

Les serveurs reco : retour au bivouac avec la Gueule toujours en ligne de mire, on reforme les warbands ordre et on y refonce... 10 minutes sur la porte et des inc ouest se font entendre... une marée de destru roule sur tout ce qui touche a la porte (j'ai une belle screen a mettre en illustration si il le faut).

Donc on peut dire qu'on a un serveur a peu pres équilibré, mais que la destru a plus de facilité a réunir beaucoup de monde au meme moment a un endroit... pour qu'on se fasse rouler dessus de la sorte :
- une partie des gens dégoutés du crash serveur sur la Gueule sont partis BG,
- une autre partie sur la veille des dragons a préféré faire autre chose que de renforcer la deuxieme attaque de la Gueule,
- le reste concentré sur la porte a subi la vague de WB destru Gueule + inc de VDD arrivant en un pack de bus a double étage par le coté...

Il faut a l'ordre Athel Loren plus de rapidité de mobilisation (et donc plus de leads motivés et d'organisation entre eux...) lors de ces events sans quoi on va toujours se faire rouler dessus au final ... et qu'on nous mette a niveau ces serveurs en cartons au fur et a mesure que la population du serveur augmente.

L'ordre est partout : à 17h hier tout était bleu. Les groupes destru qui pensaient reprendre des points (pas assez nombreux pour des forts) tombaient systématiquement sur de l'Ordre en face, en nombres égaux ou supérieurs.

Chez les nains, le seul wb un peu correct avait en face un full wb Ordre qui rendait impossible la prise d'un point On a été un peu plus tranquilles sur l'empire...

Et le soir, avec plus d'un full wb, attaque des forts elfes. Là encore, une armée adverse en défense, repli obligatoire.
...Sur Mandred, qu'on prend. Le temps d'aller au troll de pierre, l'armée arrive en empire. On se replie en défense à Mandred.

C'était épique : on défend dans la salle du seigneur en bloquant l'escalier avec les tanks. On tient jusqu'à la fermeture des portes !
Mais ils sont tellement nombreux qu'ils maintiennent l'assaut sur la salle du seigneur, pendant qu'un autre groupe attaque la porte à nouveau !!!

Finalement, quand la porte se referme à nouveau, c'est la charge finale, et nous sommes victorieux. Mais quelle masse Ordre !!!
Une très belle bataille.

Bref l'Ordre, rassurez-vous. Ne dites pas que vous êtes en infériorité, ou sinon, regardez en T2.
Citation :
Publié par Yuyu
L'ordre est moins motivé/nombreux en T4, dans les autres tiers ils sont plus nombreux (des casuals ou des joueurs qui ne terminent jamais leur personnage ?).

Bref, c'est pas un serveur plombé encore par la surpopulation destruction, mais clairement je n'aime pas qu'on dise que le serveur est équilibré. J'ai participé à tous les derniers crash serveur de forteresse et la destruction était radicalement plus que l'ordre.

Mais seul GoA peut voir si c'est un écart important ou non.
(ce qui est sur c'est que le weekend le rvr est chiant vu la masse destru).
il y avait des vagues géantes d'ordre au début du serveur. Mais je crois que les ordres passent beaucoup de temps en bg et sont rarement motivé pour aller faire du rvr.
De mon point de vue le Bus ordre est fuyant pour le combattre directement il faut vraiment faire de la chasse ils se dérobent quitte a ne prendre que des points et ne pas attaquer les forts.

mais on a pu voir lundi soir un méga bus ordre avec quasi aucun destru. alors bon faut faire 2 poids 2 mesures.

je me demande si c'est pas ma faute des fois :>
Osef quel coté est plus nombreux que l'autre ici c'est un thread pour Ordre donc je fais la pub coté Ordre Athel
Hésiter pas de venir coté Ordre(surtout Athel )on a de belles elfes et bretonnes qui sentent bon (euh en+ on a un avantage d'une super organisation pour les prises de forteresses sans crash du serveur )
Chacun son point de vue.

Ce qui était bien hier, c'est que c'était vraiment tendu. Vers 23h30 on a commencé à perdre du monde en défense de Mandred, et vu la masse en face je me suis demandé si on allait pas crouler sous l'assaut. On était en sous-nombre, mais pas assez pour rendre la victoire de l'ordre une chose certaine, et ça c'est bien.

D'un côté comme de l'autre : s'il suffit d'un bus énorme pour écraser toute résistance, les prises de fort sont cools pour les RP... et c'est tout, il n'y a pas de fun. Du PvE.

Au moins en T2, on dirait que les choses sont en train de tourner. Il faut attendre et voir, quand la vague arrivera T4... J'espère, pour vous comme pour nous, que ce sera bien balancé.
actuellement, j'ai reroll ingénieur le temps que d'autres guildoux reviennent de leur trêve de noël, je dois dire qu'en t2 ça savate sec et très dur !!!

le niveau du RvR ouvert est vraiment élevé, l'ordre tien vraiment la route et domine clairement t2, malgré un surnombre (parfois alarmant) des joueurs de la destruction

Attendez-vous à une nouvelle génération de joueurs Ordre de grande qualité !
Ces derniers jours, je ne pense pas qu'on puisse parler de surnombre côté destruction vraiment, en T2.
Comme je l'ai dit, l'Ordre est partout et parfois il est même impossible de reprendre des objectifs de champ de bataille
Le T3 coté empire était bien chaud hier soir aussi, grosses bastons sur les forts, les objectifs, les wb Ordre et Destruction ont joué le jeu de la confrontation et c'est plus sympa tout de suite.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés