......
Perso, j'ai pris une femme parce que je suis une femme mais au fil du temps je crois que je préférerais un avatar asexuée puisque sur SL, tout le côté sexe et sentiments en rapport ne m'intéresse pas.
J'ai eu mes trois ans de SL en novembre et s'il subsistait encore un doute possible quant à ce type de relation, je n'en ai plus aucun aujourd'hui. Je pourrais donc très bien me mettre en homme ou en boite de conserve. Je pense que pour certains c'est pareil du coup on peut trouver n'importe qui derrière n'importe quoi hors RP.
Prendre une femme parce qu'on est une femme est somme toute quelque chose d'assez spontané. Et finalement tu y projette un minimum de toi même. Sinon, comme tu le dis, pourquoi ne pas assumer la forme d'une boite de conserve ?
Assez curieusement on croise beaucoup plus d'utilisateurs mâle ayant une shape de femme, que d'utilisateurs mâles ayant une shape de boite de conserve. Je subodore même que cela doit être statistiquement significatif.
Du coup, on peut se dire qu'il y a quelques raisons derrière.
Quand Noyl affirme que comme Nyc, il n'y voit aucune importance, il a tort. Tout simplement parce que Nyc n'a pas dit cela. Au contraire, puisqu'il affirme que cela prendrait trop de temps à expliquer, et que ça correspond quelque part, en rl, à une certaine sensibilité. Cela n'a-t-il aucune importance ? Ce que peut ressentir Nyc (et c'est son affaire) n'a-t-il aucune importance ?
Pas nécessairement d'histoire sexuelle là dedans....bien sur, bien sur. Toutefois mâle et femelle définissent précisément la différenciation sexuelle.
Il est clair que le sexe (pas l'acte sexuel) est au coeur du sujet.
On ne peut comparer le choix du changement de sexe dans l'apparence sl, à celui du choix d'une shape de neko, ou de gothic.
On m'a raconté une histoire hier sur sl, un témoignage, entre quatre yeux. Je n'en parlerai pas, car ce n'est pas utile et que la personne n'y tenait pas. Mais il peut y avoir d'autres choses qui se jouent. Et pas de jugement là dedans.
On est libre de se confier ou pas, moins d'avoir conscience ou pas de ses propres ressorts, mais chacun est libre (selon la définition de base, la plus répandue), sans avoir à rendre des comptes (quelle drôle d'idée).
Un forum n'est pas nécessairement le lieu pour cela.
Il n'est pas question non plus de faire de la psycho de bazar sur sl. Mais il se peut parfois que certains éprouvent le besoin de parler, d'essayer de comprendre, et de progresser en nous enrichissant aussi de ce qu'ils sont.
Comme Vallys le mentionnait, il m'arrive moi aussi de recouper des informations, de m'apercevoir que certaines positions prises ici ou là ne s'appliquent pas ailleurs, ou ne s'appliquent pas dans le temps.
Aussi il convient de faire preuve d'humilité, de compréhension, de curiosité aussi.
Et pour ceux qui pensent que leurs choix ne sont dictés par aucune rime, ni raison, que cela se fait presque aléatoirement, sur l'impulsion, le fun, sans qu'il n'existe d'histoire personnel, ni de passé, ni d'avenir se reliant à leur choix, comment ne pas supposer qu'une bonne IA à leur place serait largement aussi performante.