Simple, l'avatar est totalement virtuel : nous savons bien que la personne (ou le furry, le moushou, bisounours ou schtroumpf) que l'on voit n'est pas une "personne réelle". Par contre, ce qui est exprimé l'est.
On accroche sur un humour, une intelligence, une attitude qui est le fondement meme de la personne derriere l'avatar. peu importe que ce soit un garcon ou une fille ... on rira aux memes blagues sera captivés par les memes discussions ou séduits par les memes réactions...
Certes, mais ce n'est pas tout à fait le sujet de ce fil.
Bien évidemment, on peut partager le sens l'humour, ou une conversation intéressante avec n'importe quel genre d'avatar pour peu que la personne derrière nous soit agréable. Je ne vois personne qui ait soutenu le contraire.
Le point est de savoir pourquoi tel ou tel choix, et dans le cas présent, puisque c'est un cas particulièrement répandu, pourquoi un avatar de fille pour un homme.
Je soutiens que si le choix de la forme d'un avatar n'avait aucune raison, aucune signification, un choix aléatoire, nous aurions une répartition homogène de l'ensemble des avatars disponibles, humain, animal, objet. Est-ce le cas ?
Nos choix nous définissent. La représentation par l'avatar est aussi un moyen d'expression, un moyen de communication.
Alors Iceman, quelle forme revêt l'avatar que tu utilises le plus communément, dans les simples relations que tu entretiens sur sl ?
Et puisque c'est une extension du sujet as-tu pratiqué le cybersex rp ou hrp sur sl ? As-tu aimé, un(e) ami(e), un(e) amant(e) ?
Petite question à 2passage : quand tu parles de conception féminine, tu penses à une conception féminine par nature ou par culture ?
|