Au fait, je ne t'ai pas dit....

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par J€RO
oui moi aussi ça m'arrive de changer de forme.. mais ça reste le temps d'un délire.
Si on veut pousser plus loin, y a des avatars playmobile des 2 sexes, pareils pour les furry, etc ... sauf les objets du style boîte.
A moins de parler le renard, y a toujours aussi une petite notion de sexe (fond et forme), non?

Quoi? t'as pas essayé avec une boîte? OMG!!!!! honte à toi et 10 générations 'tit Frère.
Tu devrais tenter l'expérience... ça fait "ouinkkk ouinkkk" quand tu emboîtes ou déboîtes...

(ça ne me va pas la fièvre... je retourne au lit )
Citation :
Publié par vallys baxter
Quoi? t'as pas essayé avec une boîte? OMG!!!!! honte à toi et 10 générations 'tit Frère.
Tu devrais tenter l'expérience... ça fait "ouinkkk ouinkkk" quand tu emboîtes ou déboîtes...

(ça ne me va pas la fièvre... je retourne au lit )
bah les dindes et les citrouilles, c'est déjà pas mal ! ptdr !
Citation :
Publié par Fabrice Tebaldi
Les pixels comptent par ce qu'ils sont la représentation d'un choix fait par un individu, et non pas pour eux même.
Ils comptent en ce qu'ils ont une signification. Son expérience rl, bien sur. Ce qu'il est.
.
C'est à dire que si ils avaient plus de choix ils auraient une forme différente que celles imposées ?
Citation :
Publié par J€RO
bah les dindes et les citrouilles, c'est déjà pas mal ! ptdr !

Mouais, mais fais gaffe, tu peux avoir une citrouille qui se transforme après minuit... "Cendrillon/Roger"
Et bien qu'a l'heure actuelle dans nos sociétés on est obligé de se choisir un sesque, et si possible une identité sesquelle pour pouvoir être identifié par les autres .

On parle beaucoup d'honnêteté envers l'autre, donc pour ne pas être malhonnête je me dois d'affirmer ce que je suis et de quel bord je me situe .

Le choix d'un sesque en début de partie, est à mon sens le premier indiciatif pour débuter une relation.
Citation :
Publié par Choubbi
Et bien qu'a l'heure actuelle dans nos sociétés on est obligé de se choisir un sesque, et si possible une identité sesquelle pour pouvoir être identifié par les autres . Bah je vais dormir moins idiote ce soir, je pensais que c'était une histoire de chromosomes, genre XY ou XX qui "choisissait" et non la société.

On parle beaucoup d'honnêteté envers l'autre, donc pour ne pas être malhonnête je me dois d'affirmer ce que je suis et de quel bord je me situe . On a jamais dit ça
Oui je suis maladroite lorsque je dis "choisir un sesque"...je pensais à choisir une identité sexouelle.

Mais le mot "choisir" est encore sujet à contestation. Car je ne sais pas si on peut veritablement faire un choix.

Je rajoute juste pour terminer mon edit qu'il est possible maintenant pour les parents de choisir le sesque de leurs futurs enfants. Adopter une certaine alimentation et une hygiène de vie peut "faciliter" telle ou telle sexe, mais c'est un autre débat.
Citation :
Publié par SamYscoobidou
/me sors le divan, spour ta seance de psychanalyse parce que l'autre fois ton choix sur les shoes a talons aiguille, a pas trop aimé.....

Sort le le divan tu va voir la psychanalyse !!!
Citation :
Oui, c'est précisément la question posé par Jero dans ce fil (bravo à lui).
Qu'est-ce qui peut expliquer, au delà des apparences, le choix qui a été fait par l'esprit qui est derrière l'avatar ?
Simple, l'avatar est totalement virtuel : nous savons bien que la personne (ou le furry, le moushou, bisounours ou schtroumpf) que l'on voit n'est pas une "personne réelle". Par contre, ce qui est exprimé l'est.

On accroche sur un humour, une intelligence, une attitude qui est le fondement meme de la personne derriere l'avatar. peu importe que ce soit un garcon ou une fille ... on rira aux memes blagues sera captivés par les memes discussions ou séduits par les memes réactions...
Citation :
Publié par Iceman Arkin
[...]On accroche sur un humour, une intelligence, une attitude qui est le fondement meme de la personne derriere l'avatar. peu importe que ce soit un garcon ou une fille ... on rira aux memes blagues sera captivés par les memes discussions ou séduits par les memes réactions...
Ceci est une vraie conception féminine de la relation, qu'elle soit SL ou RL d'ailleurs
Citation :
Publié par Iceman Arkin
Simple, l'avatar est totalement virtuel : nous savons bien que la personne (ou le furry, le moushou, bisounours ou schtroumpf) que l'on voit n'est pas une "personne réelle". Par contre, ce qui est exprimé l'est.

On accroche sur un humour, une intelligence, une attitude qui est le fondement meme de la personne derriere l'avatar. peu importe que ce soit un garcon ou une fille ... on rira aux memes blagues sera captivés par les memes discussions ou séduits par les memes réactions...

Certes, mais ce n'est pas tout à fait le sujet de ce fil.
Bien évidemment, on peut partager le sens l'humour, ou une conversation intéressante avec n'importe quel genre d'avatar pour peu que la personne derrière nous soit agréable. Je ne vois personne qui ait soutenu le contraire.

Le point est de savoir pourquoi tel ou tel choix, et dans le cas présent, puisque c'est un cas particulièrement répandu, pourquoi un avatar de fille pour un homme.
Je soutiens que si le choix de la forme d'un avatar n'avait aucune raison, aucune signification, un choix aléatoire, nous aurions une répartition homogène de l'ensemble des avatars disponibles, humain, animal, objet. Est-ce le cas ?
Nos choix nous définissent. La représentation par l'avatar est aussi un moyen d'expression, un moyen de communication.

Alors Iceman, quelle forme revêt l'avatar que tu utilises le plus communément, dans les simples relations que tu entretiens sur sl ?
Et puisque c'est une extension du sujet as-tu pratiqué le cybersex rp ou hrp sur sl ? As-tu aimé, un(e) ami(e), un(e) amant(e) ?

Petite question à 2passage : quand tu parles de conception féminine, tu penses à une conception féminine par nature ou par culture ?
Citation :
Publié par J€RO
mais en RL j'ai un kiki. (je ne parle pas de la peluche).

ça me turlupine* depuis longtemps, mes questions s'adressent aux couillus qui "jouent" avec un avatar féminin. (et inversement f->h)

- Comment ça vient ?
- Dans quel but ? (si il y en a un)
- Comment faîtes-vous pour être crédible dans ce "rôle" ? (si on considère ça comme un rôle)

*je cherche juste à comprendre.
On reprend depuis le début... le sujet est là... (pour ceux et celles qui n'aiment pas lire les threads en entier... )
Citation :
Petite question à 2passage : quand tu parles de conception féminine, tu penses à une conception féminine par nature ou par culture ?
Je suis bien incapable de te répondre. Elle ne fût peut-être pas naturelle à l'origine, mais avec le temps et surtout une éducation orientée, elle a probablement évolué vers ce qui semble être un naturel féminin caractéristique à présent, et qui fait que deux personnes de sexe opposé ne cherchent pas, ou ne vivent pas, une relation avec ce même esprit.
Citation :
Publié par 2passage
Je suis bien incapable de te répondre. Elle ne fût peut-être pas naturelle à l'origine, mais avec le temps et surtout une éducation orientée, elle a probablement évolué vers ce qui semble être un naturel féminin caractéristique à présent, et qui fait que deux personnes de sexe opposé ne cherchent pas, ou ne vivent pas, une relation avec ce même esprit.

Voilà qui est bien présomptueux ... Moi je pense que ce n'est pas une conception essentiellement féminine, mais que certaines personnes ont et d'autres pas. Peu importe le sexe. Il serait bien naïf de penser que la conception que nous avons de l'amour est liée à notre sexe. Nous sommes dans une époque de remise en question des concepts culturels (par un phénomène lui-même culturel, d'ailleurs) notamment en ce qui concerne les femmes.
Certains de mes amis disent que le fait d'avoir un avatar féminin leur permet de ne pas se faire jeter a la premiere parole (ce que je comprends tres bien, moi meme, parfois, quand un garcon me dit "bonjour" sur SL alors qu'on ne se connait pas, je me méfiais ... maintenant, je suis plus relax).

Un de mes meilleurs amis peut vivre sur SL ce qu'il ne peut pas vivre IRL (les operations coutent cher).

Certains vivent en filles comme ils vivraient en centaure, schtroumpf ... une sorte de "fantaisie" en fait...

Voila ce qui ressort de mes causeries avec mes ami(e)s ...

Pourquoi je ne me vois pas en home sur SL ? Simple : in game, je rentre dans un 36
Citation :
Publié par Iceman Arkin
......

Certains vivent en filles comme ils vivraient en centaure, schtroumpf ... une sorte de "fantaisie" en fait...
.......
Certains peut-être, oui.
Maintenant comment expliques-tu que l'on croise beaucoup plus d'homme/fille, que d'homme/centaure, ou d'homme/schtroumpf ?
Citation :
Alors Iceman, quelle forme revêt l'avatar que tu utilises le plus communément, dans les simples relations que tu entretiens sur sl ?
Et puisque c'est une extension du sujet as-tu pratiqué le cybersex rp ou hrp sur sl ? As-tu aimé, un(e) ami(e), un(e) amant(e) ?
Mon avatar SL est celui que tu vois en face de mon nom ici
Oui, j'ai pratiqué (et pratique) le cyber ... avec des garcons et des filles...

J'ai des ami(e)s et des amant(e)s et j'aime...

Et je fais ca en RP (jeu marrant mais tres limité, en fin de compte) et HRP (en meme temps, ou est la limite RP/HRP sur SL ???? meme apres 2 ans de vie sur SL, je me pose la question)....

Je sais, pour certains, mon cas est clinique ...
Citation :
Publié par Iceman Arkin
Mon avatar SL est celui que tu vois en face de mon nom ici
Oui, j'ai pratiqué (et pratique) le cyber ... avec des garcons et des filles...

J'ai des ami(e)s et des amant(e)s et j'aime...

Et je fais ca en RP (jeu marrant mais tres limité, en fin de compte) et HRP (en meme temps, ou est la limite RP/HRP sur SL ???? meme apres 2 ans de vie sur SL, je me pose la question)....

Je sais, pour certains, mon cas est clinique ...

Voilà, donc l'aspect de l'avatar a une certaine signification, un certain sens pour toi. Il permet une certaine projection, une certaine immersion. Je suppose qu'il en est de même pour une grande partie des utilisateurs.

Dans le cas contraire, je suppose que tu pourrais dès demain poursuivre ta vie sl sous la forme d'une boite de conserve (par exemple), et ceci de façon très prolongée.
Non ?

La question était : est-ce que ce choix de l'avatar est fait de façon aléatoire, ou est-ce que ce choix, intellectuel, relié c'est incontournable à l'imagination, correspond à des raisons précises.
J'ai moi même des shapes de fantaisie. Ce ne sont pas ces formes qui en temps de présence sur sl me caractérisent. Idem dans mes rapports avec les autres.
Dans les sim HRP, il m'est arrivé de croiser des avatars ayant des formes inattendues. C'est tout de même statistiquement marginal.
Jero posait la question de connaitre les motivations d'un choix particulier, qui ne saurait être lié au hasard.
Citation :
Certains peut-être, oui.
Maintenant comment expliques-tu que l'on croise beaucoup plus d'homme/fille, que d'homme/centaure, ou d'homme/schtroumpf ?
Je connais aussi un requin, des fées, des sirenes, des géants, des nekos ...

En fait, beaucoup se créent sur SL un monde onirique (je vous renvoie vers l'excellent papier que j'ai écrit dans Avenir SL sur le sujet ... non je déconne). On peut faire sur SL des choses qu'on ne peut pas faire en RL (rentrer dans du 36, avoir des vetements qui tombent parfaitement, etre d'un autre sexe, etre un chat ...etc).

L'explication est, pour moi, liée à l'imagination. Si on te demande "qu'est ce que tu n'es pas et que tu aimerais être", ta première réponse sera certainement terre a terre (le sexe que je suis pas, un canon de la mode ...), certains partent directement dans "l'onirique"...

Sur SL, j'exprime un coté "artistique" (en créant) que je n'ai pas en RL... Voilà mon "fantasme". J'ai pas spécialement envie de découvrir ce qu'on peut ressentir en etant un garcon (je ferais un tres mauvais garcon je pense), j'ai pas sécialement envie d'etre une fée, un centaure ou une neko... Je m'extériorise, j'explore ma propre personnalité en faisant des RP, en créant, en écrivant des articles. Je rencontre des gens avec qui je peux me lier d'amitié (voire plus ... alors que je suis assez réservée IRL)... et ca suffit a mon SL-bonheur
Citation :
Certains peut-être, oui.
je pense que pour un mec en fille, il est plus facile d'aborder la gente feminine, et d'avoir des discussions de filles ( des trucs qui ne se disent pas dans une relation normale mec: fille )
je me rappelle, dans ma tendre jeunesse, j'etais fascine par les lesbiennes, et sur les chats de l'époque, j'adorai me faire passer pour une fille pour les approcher, car en mec t'avait aucune chance

pour en revenir sur la question ici, concernant sl ou meme jol, j'ai pu lire pour certains c'etait juste aleatoire et ils ont choisi d'etre en fille juste comme ca,
pas sur, car meme en lisant certains ici, ils possedent quand meme enormement de feminite et j'ai meme du mal, sachant que ce n'est pas des filles, de les immaginer en mec.
Citation :
Publié par Alan Seungmo
je pense que pour un mec en fille, il est plus facile d'aborder la gente feminine, et d'avoir des discussions de filles ( des trucs qui ne se disent pas dans une relation normale mec: fille )
je me rappelle, dans ma tendre jeunesse, j'etais fascine par les lesbiennes, et sur les chats de l'époque, j'adorai me faire passer pour une fille pour les approcher, car en mec t'avait aucune chance

pour en revenir sur la question ici, concernant sl ou meme jol, j'ai pu lire pour certains c'etait juste aleatoire et ils ont choisi d'etre en fille juste comme ca,
pas sur, car meme en lisant certains ici, ils possedent quand meme enormement de feminite et j'ai meme du mal, sachant que ce n'est pas des filles, de les immaginer en mec.

Comme je disais a propos de mon "sens artistique" (on ne rit pas !!!), SL nous permet d'exprimer des choses que nous n'exprimerions pas en RL.

Marre d'etre des brutes, les garcons ?

Je confirme que, parmi les garcons/filles, y'en a pas mal qui sont très crédibles
Je vais me limiter à mon expérience personnelle puisque c'est la seule que je puisse expliquer.

Homme dans la réalité, je serais incapable d'incarner un personnage féminin ou un néko. D'une part parce que ça se verrait tout de suite, d'autre part parce que cela me mettrait mal à l'aise. Pourtant je me déguise en de multiples avatars non-humains qui restent justement de simples costumes : ma personnalité ne change pas mais aucun "vrai" RP ni aucun sentiment ne découlent de ce jeu. D'ailleurs aucun de mes avatars n'est sexué "féminin" (Tigrou, Snoopy, Wall-E...).

Je respecte le fait que certains (ou certaines) changent de sexe sur Second Life même si je ne le comprends pas moi-même.

P.S : merci de ne chercher aucune analyse psycho freudienne dans ce message.
Personnellement, je suis incapable de jouer autre chose qu'un perso hétéro, c'est la part de moi j'imagine... par contre, je peu jouer autant un homme qu'une femme.
Mais je n'arrive pas a me projeter dans mon perso quand je joue une femme, car j'ai l'impression d'être visible, de sonner faux d'être mauvais, donc je reste loin derrière et je pense chaque intervention.
J'ai aussi beaucoup observé autour de moi le "erreurs" classiques qui faisaient que les mec qui jouaient en fille se faisaient griller. En tête de liste, on trouve : lesbienne et bdsm.

Par contre, ça n'as jamais été un plan pour m'approcher plus facilement des femmes... je trouve que c'est même plutôt un handicap

petit édit pour Phli:

Citation :
Publié par Phli Foxchase
Homme dans la réalité, je serais incapable de "simuler" un personnage féminin ou un néko. D'une part parce que ça se verrait tout de suite, d'autre part parce que cela me mettrait mal à l'aise.
En fait, ce sentiment d'être visible, et persuadé de ne pas du tout faire illusion finit par s'estomper avec le temps, mais il faut bien plusieurs mois pour y parvenir... le soucis, c'est que ça peu devenir grisant et on perds de vue la ligne rouge que l'on s'était peut-être promis de ne pas franchir... et tout cela au nom de la crédibilité du person qu'on a finalement réussit a créer
Citation :
Publié par M&M's :p
Personnellement, je suis incapable de jouer autre chose qu'un perso hétéro, c'est la part de moi j'imagine... par contre, je peu jouer autant un homme qu'une femme.
Mais je n'arrive pas a me projeter dans mon perso quand je joue une femme, car j'ai l'impression d'être visible, de sonner faux d'être mauvais, donc je reste loin derrière et je pense chaque intervention.
J'ai aussi beaucoup observé autour de moi le "erreurs" classiques qui faisaient que les mec qui jouaient en fille se faisaient griller. En tête de liste, on trouve : lesbienne et bdsm.

Par contre, ça n'as jamais été un plan pour m'approcher plus facilement des femmes... je trouve que c'est même plutôt un handicap

Pas faux ça!

Bon alors concrètement, je voudrais bien savoir. On est tous d'accord pour dire qu'entre un homme et une femme, on ne réagit pas de la même manière dans certaines circonstances...

Alors que passe-t-il dans la tête d'un mec avec son avi féminin, par exemple, en plein émoi?

Tiens, de même, ceux qui simulent une grossesse? Je sais que beaucoup RL, aimeraientt connaître cette sensation (agréable tant qu'à faire, ils oublient les mauvais côtés...).

C'est quoi la finalité de tout ceci? D'aimer davantage la femme? De tenter de mieux la connaître dans les moindres détails ou presque?

je sais, je suis très curieuse
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés