Au fait, je ne t'ai pas dit....

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Nuage G
Vi vi Alan, je commentais juste le post que je citais ... juste ça .... le cas précis exposé ...

Loin de moi de généraliser sur le sujet ... bien au contraire ... s'pour ça que je réagissais du reste
oui oui j'avais compris, suis blond mais quand meme, je disais juste que je me reconnaissais pas dans cette description voili voilou
Citation :
Publié par Liane_shan
Oui !!

Et ?

J'ai traversé le sujet et je note quand même ta morale singulière.

Tout ce que tu n'aimes pas n'intéresse que toi, pour l'essentiel. Ou alors, allons-y chacun de son commentaire. Moi c'est la banalité qui me fait gerber, la standardisation, le classique, le bourrin. Et pire que tout, le jugement.

SL c'est l'imagination, d'abord, pour le plaisir ou la souffrance.
OUi et?

1° Déjà tu vas être sympa, tu remets ma phrase dans le bon contexte... et ça me fera très plaisir

2° Je te sens une pointe d'agressivité? en ais-je moi? non... fais en autant

3° Quant à mon jugement, je le base sur du vécu slien... Maintenant, ma morale que tu permets de juger, fait que je n'exposerai ni les noms, ni les faits concrets.

4° Libre à toi d'utiliser SL comme il te convient. J'observe trop de souffrance ici et là en RL pour en voir davantage sur SL, mais ce n'est que mon 'tit avis perso, étrangement banal.

5° Tu dis ne pas aimer le jugement... grand bien te fasse, tu le fais très bien toi-même

Have Fun et Smile, c'est bientôt Noël
Citation :
Publié par Liane_shan
Oui !!

Et ?

Tout ce que tu n'aimes pas n'intéresse que toi, pour l'essentiel. Ou alors, allons-y chacun de son commentaire. Moi c'est la banalité qui me fait gerber, la standardisation, le classique, le bourrin. Et pire que tout, le jugement.

+1
C'est tout a fait ce que je pense
Citation :
Publié par TomateYcrouton
Sinon parfois - et pour certains cas - vous allez sans doute aussi chercher les virages un peu loin et il peut n'y avoir qu'une banale histoire de boulon et d'écrou hein (pour rester dans la charte ) ...
Voala, des gens qui s'emboîtent
(sauf que quand c'est moi qui dit ça, on me demande si j'ai été frustrée de légo dans ma jeunesse ... spéciale private joke avec Yongho )

P.S : Tout le monde juge. Surtout ceux qui disent qu'ils ne le font pas, en général. Maintenant, de là à l'exprimer sur la place publique, c'est différent... Y'a des moments où il faut savoir se taire... spour ça que je ne dis trop rien sur ce sujet, sinon... (Naaaaaan, Vallys, je dis pas ça pour que tu te taises, hein )
Citation :
Publié par Lolaa
Voala, des gens qui s'emboîtent
(sauf que quand c'est moi qui dit ça, on me demande si j'ai été frustrée de légo dans ma jeunesse ... spéciale private joke avec Yongho )

P.S : Tout le monde juge. Surtout ceux qui disent qu'ils ne le font pas, en général. Maintenant, de là à l'exprimer sur la place publique, c'est différent... Y'a des moments où il faut savoir se taire... spour ça que je ne dis trop rien sur ce sujet, sinon... (Naaaaaan, Vallys, je dis pas ça pour que tu te taises, hein )
Rofl Lolaa...

MOI, la 'tite nombriliste par excellence (parce que JE suis incapable de regarder et de comprendre les autres, l'ouverture d'esprit ne passera pas par moi ), JE me tairai quand JE l'aurai décidé...

C'est dingue, y'a toujours 1 ou 2 sujets tabous par ici où l'on sent une espèce de tension (voire limite agressivité) ridicule, quand on cherche à comprendre, ce qui ne devrait pas être aussi compliqué à expliquer... Enfin, me ou nous semble-t-il...

Ensuite, bien sûr que tout le monde n'a pas envie de s'expliquer, s'exposer, etc... c'est humain. Mais la nature humaine est si intéressante du "pire" au "meilleure", qu'il serait dommage de s'en priver pour se connaître un peu soi-même...
A bon entendeur...
Reprenez-vous, on dévie

Evidemment on juge. Et tout le monde le fait. C'est normal.
Je m'explique : on juge, c'est à dire qu'on regarde, qu'on apprécie, on compare, on se fait une idée, on aime, on aime pas.

Eclair, chocolat ou café ? Euh, je juge meilleur pour moi de prendre le chocolat.

Mais on ne condamne pas pour autant. Appréciez-vous, jugez-vous la différence ?

Essayer d'en apprendre plus, de creuser, de poser des questions qui peuvent paraître parfois déstabilisante, n'est pas remettre en question l'autre.
Un individu sur la défensive donne souvent l'impression qu'on vient de le prendre avec les doigts dans le pot de confiture, une certaine honte qui s'installe.
Il ne faut pas avoir honte d'assumer ses choix.
...
+1 avec FAbrice

Citation :
Publié par Liane_shan
Moi c'est la banalité qui me fait gerber, la standardisation, le classique, le bourrin. Et pire que tout, le jugement.

Euh.... je comprends pas trop cet argument ? faudrait developper.

Il me semble qu'ici, personne ne donne de leçons, ni critique ou voir pire insulte.
Il est normal et humain de vouloir comprendre comment l'autre fonctionne et pense differement de soi, Car justement, ça peut éviter les a priori et jugements hatifs.

Imagination et SL , oui tout à fait, c'est même le but essentiel de SL.
C'est un loisir aussi, il faut que ça rime avec plaisir, on est d'accord.
Chacun trouve le plaisir comme bon lui semble, on est d'accord aussi.

Par contre souffrance , c'est fort comme mot !
A moins d'être adepte du sado-maso, je ne vois pas l'interet de venir "souffrir" dans SL, mais c'est un autre sujet.
...
Pfff, ouais, ben comme d'hab, ça part encore en cacahouete...et au cas ou j'aurai envie d'une séance de psychanalyse, je passerai par ici....mon fétichisme sur SL pour les cheveux est surement un cas interessant...
Citation :
Publié par SamYscoobidou
Pfff, ouais, ben comme d'hab, ça part encore en cacahouete...et au cas ou j'aurai envie d'une séance de psychanalyse, je passerai par ici....mon fétichisme sur SL pour les cheveux est surement un cas interessant...

Kikou Lol Mdr +1 -c'est + intéressant
...
Citation :
Publié par Fabrice Tebaldi
Reprenez-vous, on dévie

Evidemment on juge. Et tout le monde le fait. C'est normal.
Je m'explique : on juge, c'est à dire qu'on regarde, qu'on apprécie, on compare, on se fait une idée, on aime, on aime pas.

Eclair, chocolat ou café ? Euh, je juge meilleur pour moi de prendre le chocolat.

Mais on ne condamne pas pour autant. Appréciez-vous, jugez-vous la différence ?

Essayer d'en apprendre plus, de creuser, de poser des questions qui peuvent paraître parfois déstabilisante, n'est pas remettre en question l'autre.
Un individu sur la défensive donne souvent l'impression qu'on vient de le prendre avec les doigts dans le pot de confiture, une certaine honte qui s'installe.
Il ne faut pas avoir honte d'assumer ses choix.
Completement.

On peut s'interroger sans juger et vice versa.

Citation :
Publié par Liane_shan
Oui !!

Et ?

Tu vois ici tu est sur un forum, un forum est fait pour s'informer, techniquement, créativement et socialement.

Alors sur ce thread, des questions se posent, certains y répondent, donne leur avis et d'autres essayent de les comprendre (que ça sois dur ou pas) ce qui est enrichissant non?

Allons viens nous dire pourquoi tu te sent coupable comme ça.
...
Citation :
Publié par dareoner
Completement.

On peut s'interroger sans juger et vice versa.

Tu vois ici tu est sur un forum, un forum est fait pour s'informer, techniquement, créativement et socialement.

Alors sur ce thread, des questions se posent, certains y répondent, donne leur avis et d'autres essayent de les comprendre (que ça sois dur ou pas) ce qui est enrichissant non?

Allons viens nous dire pourquoi tu te sent coupable comme ça.

J'ai cru un moment que ça avait un sens ce que tu viens de dire là, mais non, tu n'as pas bien compris ce que disait Tebaldi.

Je dis c'est bon, je ne dis pas ce qui est bon.

@Baxter : conformisme et nombrilisme sont associés, c'est vrai.
Citation :
Publié par Liane_shan

ah bon?
Je vais te mettre un peu de couleur

fabrice dis : on juge, c'est à dire qu'on regarde, qu'on apprécie, on compare, on se fait une idée, on aime, on aime pas.Mais on ne condamne pas pour autant. Appréciez-vous, jugez-vous la différence ?

dareoner dis qu'il est d'accord avec fabrice: Completement,on peut s'interroger sans juger et vice versa.

La nuance étant dans le mot "jugement".

Et qu'est ce qui est bon? ou ce qui n'est pas bon?
La subtilité du sujet vient d'être perdu. Dommage...

Bon aller j'y vais de ma Kikoololerie.

Looll mdrrr rohhh y juge pas mdrrrrr

Vraiment roh tout le monde peut sexe primer hein ahah

Non moi je suis daccord ! Roh lool

Arf tu me vexes en disant ça !! mdrrr
Citation :
Publié par Liane_shan

J'ai cru un moment que ça avait un sens ce que tu viens de dire là, mais non, tu n'as pas bien compris ce que disait Tebaldi.

@Baxter : conformisme et nombrilisme sont associés, c'est vrai.

Peux-tu me dire ce que tu apportes, toi au débat? aux interrogations concernant ce thread? ou même ne serait-ce que répondre clairement à des questions qui t'ont été posée.

Et je pense qu'une bonne relecture de mes écrits ici, depuis le départ, ne te ferait pas de mal.

Maintenant, si tu peux expliquer en quoi, le fait que j'exprime qu'en effet, certains couples RL venant ensemble sur SL et s'amusent à l'insu d'autres Sliens, à un jeu de passe-passe... fait de moi, une conformiste et nombriliste (pour faire court)... ça m'intéresse!

Dans ce cas précis, si tu apprécies ce qui est mensonge, ce qui peut être malsain, c'est ton souci à toi, que je ne juge pas... cependant, j'écris et agis à visage découvert... fais en autant
Citation :
Publié par dareoner
ah bon? .../... pas bon?
Oui, c'est plus dans ton style

Citation :
Publié par vallys baxter
Dans ce cas précis, si tu apprécies ce qui est mensonge, ce qui peut être malsain, c'est ton souci à toi, que je ne juge pas...
Que veux tu, je suis shakespearien

Citation :
Publié par vallys baxter
cependant, j'écris et agis à visage découvert...

Poses moi une question baxter.

Citation :
Publié par Choubbi
La subtilité du sujet vient d'être perdu.
Faut pas pousser

Mais beaucoup d'honnêtes interventions sauvent ce sujet, oui.
... Ou sinon Madame Baxter ?
Sincèrement, c'est un peu bof d'appeler les gens par leur nom de famille...

(en plus Baxter ça me fait penser au chien mal luné, là )
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés