Aller à la page... |
[Ecologie] Energies renouvelables, fossiles et nucléaires
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Jean Sébastien Gwak |
Voir le profil public |
Trouver plus de messages par Jean Sébastien Gwak |
|
|
![]() |
|
Jean Sébastien Gwak |
Voir le profil public |
Trouver plus de messages par Jean Sébastien Gwak |
|
Ouais enfin l'hydrogène ça pose des soucis de sécurité importants aussi.
|
![]() |
|
|
Citation :
https://www.journaldugeek.com/2022/0...les-generation Pour le sodium, c'est la densité énergétique qui semble poser soucis, et là aussi, il y a des améliorations notables. |
![]() |
|
Jean Sébastien Gwak |
Voir le profil public |
Trouver plus de messages par Jean Sébastien Gwak |
|
Citation :
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
Jean Sébastien Gwak |
Voir le profil public |
Trouver plus de messages par Jean Sébastien Gwak |
|
|
![]() |
|
|
Et après tu pleures à cause de quelques kilos de lithium ?
Les PAC de Toyota, elles pèsent 250 kg. Et comportent 30 grammes de platine. Rapide calcul : https://fr.wikipedia.org/wiki/Abonda...BBte_terrestre Lithium : 20 PPM dans la croûte terrestre (production annuelle : (production annuelle en 2017 : 43 000 t) Platine : 0,005 PPM dans la croûte terrestre, 4000 fois moins. (production annuelle en 2016 : 172 t) 4000 x 30 grammes = 120 kg. Et on a dit qu'il suffit de quelques kilos, pas de quelques dizaines de kilos, de lithium pour une batterie de voiture. Qui pollue le plus les nappes phréatiques du coup ? Bref, le bloc propulseur de la Toyota Mira coûte 40 000 €. Le bloc propulseur de la Dacia Spring coûte ? |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil2 connectés (0 membre et 2 invités)
Afficher la liste détaillée des connectés
|