Sachant qu'actuellement un rez Bannière traverse les parois et ne s'occupe pas de la LOS, je dirais qu'il faudrait déjà qu'ils corrigent cela même si je trouve que c'est super pratique.
En gros, une guilde level 30 fait entrer un max de monde avec ses 6 bannières.
Pendant l'attaque de P2 tu fais entrer le fufu avec son étendard. Il reste au RDC et ne monte pas sur les remparts. On laisse mourir un 2° sous le chaudron lui aussi équipé d'un étendard qui utilisera ce dernier pour rez le suivant etc.
Tu fais entrer le FG +1. Et si t'as 3 Fufu t'en fait entrer 9. Et 9 gars au RDC qui montent discretos bump toute la défense qui est encore sur les rempart, bah ça doit bien faire chier ...
Et au pire tu laisses des healers de groupes dehors et tu fais entrer 9 MDPS/TANKS.
Et là je ne parle que du cas où une seule guilde est là en WB. Si tu as une Alliance de 3 guildes avec donc entre 12 et 24 étendard, bah tu fais entrer tout un WB sans pb.
Bref n'importe quoi...
Ton analyse est très juste. Et cela est
presque réalisable. Je souligne presque car tu négliges l'activité défensive.
Plus le champ de vision global des défenseurs est grande, et plus il sera difficile de fufu/rez. Il faut quand même être organisé, rapide et très discret. Pour ma part, je vois plusieurs cas de figure :
mass att / mass déf :
Beaucoup de défense, compliqué pour le fufu d'entrer et se planquer a l'intérieur. Et c'est d'autant plus dure que généralement ça se combat aussi près des poternes.
mass att / petite déf :
Plus facile de passer en effet mais de toute façon le fort serait quand même perdu. Au mieux tu gagnes 5/10 min en évitant de fracasser la porte. Les défenseurs seront même content de grappiller des rp par le suicide des attaquants.
petite att / petite déf :
Le cas le plus intéressant pour l'att. Si c'est bien nettoyer, cela peut être décisif. Encore qu'il faut être suffisamment rapide au keep avant le retour des défenseurs.
autre cas, le ninja :
Le gros du front se passe a l'opposé et des petits malins cherchent a ninja le fort.
A la P2, c'est quand même très difficile a réaliser avec des défenseurs.
A mon avis, à partir du moment ou il y a de la défense, ça reste assez compliqué à réaliser en fait. En plus, avec le nouveau système de lock, on va être obligé d'être plus vigilant. Donc bon, pouvoir passer par les poternes va rajouter du stress et du dynamisme. A voir ce que ça peut donner dans la pratique, mais je reste persuader que finalement ça peut être une bonne chose.
Ah oui, j'ai faillit oublier le cas qui facilite les joueurs en pve. Mais bon, faire du pve dans un mmo orienté pvp...c'est un autre débat