Concours - Les résultats

Répondre
Partager Rechercher
I Bannières

And the winners are:

-Dunedhel
https://jolstatic.fr/aion/equipe/131430/banniereconcours/15.jpg

-Norhin
https://jolstatic.fr/aion/equipe/131430/banniereconcours/20.jpg

-natsua
https://jolstatic.fr/aion/equipe/131430/banniereconcours/5.jpg

II Dessins

-Psychee-Ange

-Jagerden

-Reiken


III Textes


-Shiel
Citation :
Il y a une chose duniverselle avec les enfants ils nécoutent jamais. Peu importe que lordre leur ai été donné pour leur propre sécurité, ils iront systématiquement à lencontre de la volonté de leurs parents. Une douce insouciance qui mena plus dun dans les ténèbres pour les priver à jamais de leur innocence.

Cette histoire est celle d’une petite fille et de la fascination qu’elle avait pour le bosquet qui s’étendait au-delà de son village. Les doyens vénéraient ses bois, des arbres si anciens que même leurs ancêtres les avaient connus vieux. Un lieu sauvage et interdit, car nul n’aurait osé manquer de la plus élémentaire des sagesses en s’aventurant là où seul le monde animal était encore à même de régner.
Personne sauf elle, pensait elle quand ses yeux se posaient sur ce lieu intense et mystérieux. Car au-delà de l’ombre des arbres, elle imaginait la douce couleur de l’herbe et le parfum enivrant des fleurs. Et une croyance de vieux fou ne l’empêcherait pas de connaître ce jardin paradisiaque.

Depuis toujours son père la disait vaillante, et il était temps de lui donner raison. Elle prit donc une pomme de son jardin et quelques tranches de jambon dans la réserve puis l’emballa dans un torchon qu’elle avait subtilisé à sa mère. Et peu avant que l’aube ne se montre… elle se faufila à l’extérieur et couru à en perdre haleine vers son jardin secret.

Mais au-delà de la pénombre, il n’y eut pas la lumière qu’elle convoitait. Seulement plus de ténèbres, plus de peur … des yeux et une soif qu’elle pouvait sentir malgré la terreur qui gênait sa raison. Elle cherchait le chemin du retour, mais les arbres semblaient y faire obstacle, changeant devant elle et révélant la nature sombre et inquiétante qu‘elle leur avait si longtemps niée. Elle se sentit devenir la proie de ce lieu qu’elle aimait tant et se mit à courir avant d‘être dévoré par lui. Mais dans son empressement, elle ne vit pas l’homme qui lui faisait face, pas plus que la route qui l‘avait conduite vers lui. Elle l‘heurta de plein fouet, tombant en arrière sur le sol boueux dans un hoquet de surprise.

« Tu sembles perdue petite fille. »
« Aidez… moi… » dit-elle dans un sanglot.
« Tu n’as pas à avoir peur. Tu as faim ? Je m’apprêtais à manger. »

Elle fit un hochement de tête, et l’homme prépara un feu. Ensemble ils partagèrent leurs provisions et tandis qu’elle se mit à manger, il commença à lui raconter ses voyages dans un flot mélodieux de paroles et d’images. Il détailla avec soin chaque être et chaque animal qu‘il lui avait été donné de rencontrer, provoquant chez son auditrice tantôt un visage éclairé d’une incroyable fascination, tantôt une moue sceptique et boudeuse lorsque ceux-ci paraissaient peu subtilement empruntés aux contes de son enfance. Mais il était toujours si souriant qu’elle finissait inlassablement par lui faire confiance, ses yeux se remplissant d’éclat devant tant de splendeurs.

Après le repas, il sortit une couverture de son sac, et l’en enveloppa. Puis il lui dit de s’allonger et de se reposer, ce qu’elle fit, se laissant bercer par les rêves qu’il lui avait inspiré.

Au matin… elle chercha l’homme du regard, le trouvant à quelques pas. Il travaillait le bois minutieusement avec un couteau, ses yeux montrant un calme et une concentration captivante.


« Que fais tu ? » lui demanda-t’elle.
« Je prépare des flèches. Tu veux me regarder ? »

Elle hocha la tête avec vigueur et s’assit à ses cotés. Elle l’observa ainsi une heure durant, affinant la forme et pesant leur poids. Puis elle le vit se lever, le suivant du regard sans comprendre ni réaliser que devant elle allait se passer une chose qu’elle n’aurait jamais cru voir de toute sa vie.
Happant toute lumière autour de lui, l’homme fut bientôt baigné d’une aura puissante et chaude, irradiant comme le soleil. La jeune fille se figea alors devant le spectacle, n’osant respirer de peur de casser la magie qui s’affichait ainsi devant elle. Puis elle les vit. Ses ailes. Deux magnifiques ailes tels celles d’un oiseau, se déployant avec autant de puissance que de douceur devant ses yeux ébahies. Car cet homme était un Daeva, un des élus qui s’était approché du pouvoir d’Aion, et à cet instant il avait pour elle tout d’une divinité dont les deux lames blanches pointés vers le ciel tranchèrent la peur et les ténèbres de ce lieu afin que s’évanouissent enfin ses peines de la veille.

Mais ces yeux s’embuèrent bien vite de larmes et elle pleura quand elle le vit en arracher quelques plumes, de petites gouttes d’un sang écarlate perlant sur le sol humide.

« Pourquoi ? Pourquoi fais tu ça… ?! »
« Chaque flèche est une partie de moi-même. C’est un peu l’accord que j’ai avec elles. En échange d‘un peu de mon sang et de ma chair, elles m‘offrent leur protection et protègent ma vie. Ainsi que celle de ceux que je m‘évertue à défendre.»

Ayant achevé de nouer ses plumes aux flèches, il lui en offrit une qu’elle serra contre elle comme un trésor. Puis il l‘a raccompagna à la lisière de la forêt.
Elle ne vit jamais la montagne de cadavres près de leur camp, les corps criblés de flèches jusqu’à ce que leurs apparences, autrefois aussi inquiétantes que gigantesques, en soient devenues méconnaissables. Autant de prédateurs auxquelles elle avait échappé sans le savoir, trouvant par chance la sécurité auprès d’un de ceux qui sont éternel. Mais en rentrant chez elle, elle sut qu’une chose ne faisait aucun doute. Elle avait fini par trouver son jardin de rêve. Là, à l’ombre de ces ailes.
-Thowyth
Citation :
A Après ces milles ans, de guerre sans merci
I Il n'y a de changement, que nos apparences
O Oh toi divinité, n'entends-tu plus nos cris ?
N N'oublie pas tes enfants, laisse nous une chance

T Ta voix ne résonne plus, dans nos coeurs comme au ciel
H Hordes de vils démons ! Vous paierez cet affront
E En nos âmes chaque jour, la vengeance sommeil

T Tout votre sang versé, sera purifié
O Odieux dragons maudit ! Vous nous avez mentit
W Walkyries aidez-nous ! Daevas combattez !
E Ennemis depuis lors, nos frères nous ont trahis
R Restez sur vos terres, ou vous serez châtié

O Opulente planète, déchirée en son sein
F Fidèle Atréia, ton aether nous pénètre

E Energie éternelle, elle contrôle notre vie
T Transformée par nos soins, en énergie divine
E Elle nous transmet sa force, une puissance infinie
R Réveil toi ho Aion ! Que ton silence termine
N Ne vois-tu pas tes fils, s'entretuer pour toi ?
I Ils n'arrêteront pas, cet éternel conflit
T Tes obscures abysses, ton univers de foi
Y Y seront au final, détruits comme toutes vies
-Fremar
Citation :
Enfants d’Aion, défenseurs d’Atréia

Ô Atréia, monde d’équilibre ancestral,
Que le fol ego des êtres fît éclater.
Peuples séparés par cet espace Abyssal,
Larmes amères de la Tour d’Eternité.
Ombre et lumière, désormais désunies,
S’affrontant, s’ignorant et se faisant face.
Un monde hier en paix, que la guerre a ternie,
Dont le souvenir historique s’efface.
Asmodaè, ô Atréia ombrageuse,
Jalouse de l’inondant soleil de sa sœur,
Elyséa, ô Atréia lumineuse,
Orgueilleuse du brillant éclat de son cœur.
Asmodaè, royaume crépusculaire,
Dame Nature aux couleurs ensorcelantes.
Elyséa, royaume de lumière,
Belle enchanteresse aux contrées rayonnantes.
Daevas, votre affrontement millénaire
Est pour vous source d’une gloire fugace.
Cependant vos peuples respectifs ont souffert,
Alors qu’au fond le Dragon toujours menace.
Ennemis acharnés d’une guerre sans fin,
Dépassez votre haine et votre vengeance,
Pour que se termine et que soit banni, enfin,
Le long temps de cette draconique engeance.
Nobles Daevas, enfants bénis d’Aion,
Vains du rejet de la faute originelle,
Retrouvez le vrai sens de votre mission,
Fiers défenseurs d’Atréia l’éternelle.
Ombre et lumière à nouveau en harmonie,
Daevas, ange ou démon, c’est dans l’union
Que la Tour d’Eternité renouera nos vies,
Augurant la paix et le retour d’Aion.
La bannière victorieuse devient de-facto la bannière d'aion-jol.

Comme prévu, les 1ers de chaque concours recevront un T-Shirt et 2 posters, les seconds 2 posters, et les troisièmes 1 poster.


Félicitation !
__________________
Prénom : Mygolas
Nom : Lonewolf
Race : Bosmer
Profession : Sniper
Cibles préférées : Genoux
Faits marquants : A mis 85% des aventuriers de Skyrim à la retraite, forçant la plupart à une reconversion de garde

Citation préférée :
« L'archer a un point commun avec l'homme de bien : quand sa flèche n'atteint pas le centre de la cible, il en cherche la cause en lui-même. » Confucius

Siel félicitation pour ton texte, il est vraiment magnifique, j'ai pris du plaisir à le lire, mais il est trop court .

Sinon je préférais largement la 3ème bannière, plus de couleur et plus originale que la première qu'on voyait partout avant ^^.
__________________
http://mylegend.olympe-network.com/images/spectrum.png
Citation :
Publié par norrec
bravo a tous , pour la banniere dommage on voit pas les asmodéens :s
Faut un écran 1680 pour les voir. Mais bon c'est pas comme si j'avais prévenu
Citation :
Publié par Mygollas
Faut un écran 1680 pour les voir. Mais bon c'est pas comme si j'avais prévenu
BOUUUUU!!!!!!! il y a du favoritisme ségrégationniste

C'est pour ca que j'ai voté la 3 au moins on aurait vu tout le monde bouuuuuuh!!!!!!
Citation :
Publié par Melraki
BOUUUUU!!!!!!! il y a du favoritisme ségrégationniste

C'est pour ca que j'ai voté la 3 au moins on aurait vu tout le monde bouuuuuuh!!!!!!
Ouais c'est inadmissible !!!, fallait que se soit une bannière du même style que celui qui a gagné, mais avec les 2 factions visibles dès 1280... Ouais ma bannière quoi
Citation :
Publié par Mygollas
Ouais c'est inadmissible !!!, fallait que se soit une bannière du même style que celui qui a gagné, mais avec les 2 factions visibles dès 1280... Ouais ma bannière quoi
Non non la meilleure est la 3ème Ils sont bien au milieu (ou presque xD)!
Bravo a tous et félicitation ^^
Mais bon je garde toujours a l'idée que le premier dessin est hors concours puisque je vois pas le lien avec Aion. Mais trés jolie dessin oui
Merci ^^' , je suis un peu déçus de mon dessin du fait que je l'ai fait assez vite , dans la précipitation ( au mois d'avril j'avais pas capter le concours et j'ai fais ca a la dernière minute sans prendre le temps de faire du propre ^^ )

Depuis je me suis un peu améliorer , néanmoins je reste fier de ce dessin qui m'a offert cette troisième place dans ce concours ( enfin je vais avoir un POSTER d'aion !! *mode fan * )

Amen et merci a tous , ainsi qu'au jury .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés