[Ex-Wiki] Comment monter mon Sram

Fil fermé
Partager Rechercher
Hellow all's

Je viens pour vos précieux conseil =)
Je suis sram lvl 136 et j'aimerai changé quelque un de mes équipement et avoir toujours 1/2CC avec mes bouwin =) alors voici mon stuff:

Solomonk : 6 CC (y'avais pas 7:/) 45force; 40agi
Guenille : 10CC
Ceinture chaffeuse (xD lvl 135...) : 8CC
protège-tibia ancestraux : je sais plus le jet mais je crois pas qu'il donne de CC (si y'en a c'est 3CC =) )
anneau DC : 4CC
Gelano :1pa
Amu renew :46 force 1po 10dom blabla pas de CC
et dagues bouwin : force, dom, vita pas de CC j'crois.

Ce qui me fait a 1/2 mais voila chaffeuse et geunille pas top donc je voulais savoir comment s'équipé a 1/2 en changeant la cape et ceinture ou au moins 1 des deux ^^ .

voili voilou aploush' sramicalement hiroshyma
(Re)Bonsoir ,

Je voudrais savoir si vous préferiez les Blessdagues fm 80%air ou les HDF

Blessdagues fm 80% :

- 10 a 14 air (+20CC , 1/30CC)
- +22chance
- +25vita
- +31agi
- +6CC
- -27Force

Hypnotiques Dagues Fourbesques fm 80% :

- 7 a 11 air (+17CC , 1/30CC)
- +60agi
- +15sagesse
- +4CC
- -30 force
- -30intelligence

Voilaaa Merci encore ,

Votre dévouée ,

Skydoor.

Citation :
Publié par Tomne
Quand on sait pas, on se tait.

+1

Il y a lutinations à ne pas négliger ^^.
Et puis à choisir entre blessdagues et HDF je dirais blessdagues car il y a bonus vitalité et les dommages sont pal mal en CC(et sans CC d'ailleurs) .
Daguette du Captain Chafer / La Thor-Boyaux / Lames Sanglantes D'Ortimus Contrari / Chakra Style / Griffettes

J'appelle pas ça rien, même avant les lutis. Et les bless sont absolument nazes hors cc. A toi de voir au niveau des requis, de ta sagesse désirée toussa, c'est pas la même optique les 2 dagues.
NanoXe roxor, je te conseil effectivement de crafter amu dragoeuf (50agi/40sagesse/2cc/2xx ini/%dom pieges/vita/dom) bref ultra roxatif.
Pour le reste de ton stuff je pense qu'il n'y a pas mieux pour notre level, après si des sram plus expérimenté post je suis également preneur de tous conseil. Pour les sorts as tu pensé a cawotte? lvl 6 tu peux faire un jolie combot double/peur/cawotte pour tacler ton ennemis, même en multi une cawotte est utile (grobe/donjon/pious etc...)
Citation :
Publié par floritos[djaul]
Une amu dragoeuf serait pas mieux a la La Feuille de Printemps ?
façon les faut toutes

printemps, renouveau, dc, dragoeuf et même la tanuk (regrette de l'avoir vendu )

printemps pour la po et l'agi sur un sram s'est sympas

renouveau si on a un cac qui demande trop de force, elle aide bien en plus une bonne sagesse avec 1po

dc, ben si un jour tu joue le bâton florimachin tu es bien contant d'avoir garder ton dc

dragoeuf, ben s'est l'amu CC avant d'arriver au matos berserker :x

tanuk, bonne init vita pas moche mais perso je trouve qu'elle a une meilleur utilité sur un eni (gg mais 8 soins sur cawotte xD)

*-*-*-*-*-*-*-*

NanoXe => concentration je le trouve vraiment bof, limite entre monté concentration et acheter un pourpre 50%dmg (à un feca qui ne sait pas l'utilité), je préfère le pourpre . Le jour ou concentration passe en %dmg ou dmg là mon avis changera, actuellement à part jouer au kikitoudure en bêta je n'ai pas trouvé d'autre utilité à se sort (tavu j'ai sorti +36 force )

pour les points ça reste un choix perso, si tu refuse de mettre en sagesse (se qui se comprend puisque tu n'as pas monter silence), je te conseil les 300 agi et monter la force qu'il ne faut pour porter des dagues, sinon aller vers un mode bi-élément et monter la force pour avoir une AM mini à 300~350 (les autres sorts terres suivront des dégâts un poils plus haut) de cette façon au lvl 190 tu peux assurer du ~ 800 - 1000 au tour max sur 2 AM

*-*-*-*-*-*-*-*-*
Citation :
Solomonk : 6 CC (y'avais pas 7:/) 45force; 40agi
Guenille : 10CC
Ceinture chaffeuse (xD lvl 135...) : 8CC
protège-tibia ancestraux : je sais plus le jet mais je crois pas qu'il donne de CC (si y'en a c'est 3CC =) )
anneau DC : 4CC
Gelano :1pa
Amu renew :46 force 1po 10dom blabla pas de CC
et dagues bouwin : force, dom, vita pas de CC j'crois.
cape meulou 3cc
ceinture vent 8cc
botte harry 4cc

après possible de mettre les bottes meulou si tu as le solomonk 7cc, mais bon meulou monte surtout les dégâts de AM pour le reste harry est bien mieux.

*-*-*-*-*

editer
Citation :
Pour les sorts as tu pensé a cawotte? lvl 6 tu peux faire un jolie combot double/peur/cawotte pour tacler ton ennemis
lvl 3 le reste je prefere le faire au parchot, suis deja limite avec 3-4 parchot de sort :x
Bonjour amis Sram,

J'ai longtemps hésité avant de poster ici mais bon, vient un temps pour tout et aujourd'hui je viens prendre conseil et avis sur mon prochain stuff que je souhaiterais proposé.

Bon d'abord présentons le personnage ^^

Essegas, Sram Terre du cercle 82 (j'aimerais ajouter agi mais ça serais insultant pour les sram agis, déjà que l'annoncer terre.. ) sur Domen. Juste pour les curieux, je suis équipé Coiffe Terrdala, guenille, panoplie Blop reinette royale, gelano, arc pêcheur (ou elories au besoin) et dinde Ebene/pourpre.

Voici donc le prochain stuff dont j'aimerais équiper mon brave (mais fainéant) sram :
  • Coiffe du Rat Blanc (35 Agi, 25 For, 100 Vita, 20 Sag, 3CC)
  • Craquelocape Légendaire (40 Agi, 70 Vita, 25 Sag, 4 CC)
  • Slip du Chef Bwork (35 Agi, 35 For, 25 Sag, 45 Vita, 4 CC)
  • Amulette du Chef Bwork (25 For, 50 Vita, 25 Sag, 4CC)
  • Anneau DC (35 Agi, 35 For, 80 Vita, 25 Sag, 4 CC)
  • Gelano 1PA
  • Bloptes Reinette Royale (29 For, 38 Vita, 3 CC, 1 PO)
  • Daguette du Captain Chaffeur (25 Vita, 23 Sag, 39 Agi, 4 CC)
  • Dinde Ebene/Pourpre
En gras, ce dont je dispose déjà

Avec ce stuff, le 1/2CC que je vise aux dagues, sournoiseries et arnaque est atteint. Sinon, avec les jet parfait partout (ce qui ne seras sûrement pas le cas), cela donnerais :
  • 143 Sagesse
  • 184 Agilité (sans la dinde)
  • 149 Force (sans la dinde)
  • 408 Vitalité (sans la dinde)
  • 9PA
  • 4PM
  • 1PO
j'aimerais donc vos avis/conseils afin d'améliorer ce stuff si possible vers une orientation plus terre tout en restant bien entendus 1/2CC. Certains viendrons peut être proposé la ceinture des vents (que j'aurais aimé ajouter à cette liste ce qui aurais libéré quelques CC pour plus de souplesse sur une autre item) mais les cuir de DC se vendent 3M sur Domen quand y'en a en vente
Etant parvenu à un stuff po/force/agi pas trop mauvais, j'aurais aimé avoir quelques conseils quand à un futur équipement.

Je suis actuellement lvl 144 sur mon sram.

Il dispose de l'équipement que voici:

Amulette du printemps (+2po) / La meulette.
Ceinture des vents (+2po/8cc) / chaffeuse (fm 51 force/9cc) / ceinture corbaquiale
Solomonk (7cc) / Coiffe meulou(4cc) / Dora bora
Mastra (+2po en cape) / Guenille (10 cc)
Botte meulou(3cc) / Scandale titudes
Alliance de farle (5cc)/ Gélano (1pa/c)
Dagues réceuses(1po)
Bwak 80 force/ Dragoune 50 sagesse

Mon équipement me satisfait beaucoup. Il me permet de jouer avec un bonus de +7po tout en restant 1/2cc. Cependant il manque d'agilité et malgré mes parchemin à 101, c'est difficile de dépasser les 235 bonus compris. Tous les autres points ont été mis en force (33X de mémoire).

J'aurais aimé trouver un équipement force/agilité me permettant de garder au moins mon càc 1/2cc et un bonus po de +5/6.
Vers quel équipement me tourner?
Tu peux tenter de fm un objet quelconque cc (par exemple les réceuses), et changer de gelano pour un 4x agi.

Et remplacer le bwak par une dinde pourpre-ébène. Peut-être des croisées émeraude ou prune si ton serveur est assez ancien pour ça.

Après, je suppose que t'as pas spécialement besoin de la chance de la mastra, donc pareil, tu peux coller quelques ra fo ou ra age dessus et si il y a des échecs, ça reste pas trop compliqué à remonter.
Heu non, je pensais à des bonus naturel, pas des fm qui vont foirer à 95% des cas. De plus les montures c'est pas encore ça sur mon serveur (Helsephine la plus évolué doit être l'orchidée).
Citation :
Publié par birdyman
Bonjour BP, je me demandais si tu n'as pas une autre alternative aux bottes harrys ( pour un sram force), si tu as essayé un truc sympa environ lvl 140 je te lis =D
les bottes claire ne donne pas de CC mais on peut rester 1/2cc avec une dague qui donne 0 cc sans problème.

Apres faite se que vous voulez mais quoi qu'il arrive vous aller finir avec les harrys (et meulou si besoin d'invoc).

Suffit de voir les build de so green 'eudin et celui presenté en mode bi-élément' aucun alternative au botte meulou si besoin d'invoc dans un build force.

La seul alternative actuellement s'est la fM, a non y a aussi l'amu kralamour qui est vraiment puissante pour peux qu'on accepte de perdre de l'agi (la force s'est pas un pb puisque %dmg ou force ça ne change rien au niveau du combat, alors que l'agi s'est une question de tacle)

Sinon les hambics sont vraiment bien dans un mode piege.

*-*-*-*-*-*

j'ai bien envie de tester un mode agi piege avec l'anneau de la panoplignon

solo, mastra, printemps, meulou/roi, l'anneau plignon, sula, hambic, avec les dagues lassay (limite pas besoin de fm) un mode piege. Avec du 300 force et 200 agi de base y a de quoi avoir un bon perso qui se déplace et lance des pieges avec une bonne po.
Nerfka & Dragoune
amu dragoeuf, anneau dc et botte harry, facile 100 agi de plus si tu accepte de perdre les 2po de printemps.

Citation :
Publié par Arkanius
  • Coiffe du Rat Blanc (35 Agi, 25 For, 100 Vita, 20 Sag, 3CC)
  • Craquelocape Légendaire (40 Agi, 70 Vita, 25 Sag, 4 CC)
  • Slip du Chef Bwork (35 Agi, 35 For, 25 Sag, 45 Vita, 4 CC)
  • Amulette du Chef Bwork (25 For, 50 Vita, 25 Sag, 4CC)
  • Anneau DC (35 Agi, 35 For, 80 Vita, 25 Sag, 4 CC)
  • Gelano 1PA
  • Bloptes Reinette Royale (29 For, 38 Vita, 3 CC, 1 PO)
  • Daguette du Captain Chaffeur (25 Vita, 23 Sag, 39 Agi, 4 CC)
  • Dinde Ebene/Pourpre
Certains viendrons peut être proposé la ceinture des vents (que j'aurais aimé ajouter à cette liste ce qui aurais libéré quelques CC pour plus de souplesse sur une autre item) mais les cuir de DC se vendent 3M sur Domen quand y'en a en vente
As tu vérifier si les items bwork étaient en ventes, sinon remplace la ceinture par une rat (noir pour la po et sagesse, l'autre un bwork moin bien ), en amu la DC tu gagne des %dmg donc de la force.

En cape reste la oboul dans un mode 1/2cc.

Apres il ne faut pas oublier coiffe gelax, barbroussa qui peuvent aider dans un mode CC avec un peut plus de po.

Sinon faut utiliser le matos de base en CC => guenille et chafeuse
Salut, moi j'suis sram air 66, et j'aimerais savoir comment être pano aerdala en entière ( sans avoir à prendre guenille ) et obtenir 1/2 CC
Merci d'avance à tous :] ( ps, j'ai que 25 parchos pour l'instant ^^ )
Oui les items Bwork sont en ventes (tout du moins l'amu et le slip que je proposait)

Après réflexion, je pense que tu as raison, je remplacerais donc l'amu bwork par un collier DC et le slip par une ceinture Rat noir.

Pour la cape, je pense garder la craquelocape par rapport à la désir o'boul.

Je te remercie de ton aide BP (au pire j'ai toujours ma guenille et ma chaffeuse en stock )
Sram Terre CC
Salut à toutes et à tous

Je me présente : Sendai, un sram actuellement lvl 8X sur le serveur Helsephine.
Ben voilà, j'ai monté mon sram full terre pour le moment (parchottage 101 en force), ce qui me donne 270 en force de base.

Je pense qu'en parchottant l'agilité a 101, et en ayant un équipement assez convenable j'aurais assez d'agilité, mais je verrais cela plus tard (Quand il faudra dépenser 5 points de capital pour 1 point en force ?)

Mais bon, là n'est pas la question, j'aimerais tenter un sram hyper CC pour qu'il puisse par exemple être a 1/2 CC a l'Attaque Mortelle. Ce type de sram est très rare maintenant à cause du passage de AM au lvl 5 a 1/90 -_-
Et de plus cela est assez coûteux (surtout les bottes d'hogmeiser dorées et je parle même pas du tutu ...), vu le stuff et il faudrait aussi assez de chance
pour faire une pulsion lvl 5 en CC ^^' (1/2)
Cela ne serait évidemment qu'un mode de jeu, le nombre de PA et de PM serait dérisoire et inutile surement avant le lvl 190...
Mais je pensais également que cela pourrait être utile en invocation (être direct 1/2 sans pensé a faire pulsions de chakra (sort très aléatoire ), pour chafer lancier qui donnerait des PA ou bien araknée majeure pour débuff, ralentir ou repousser (si j'arrive a avoir cette invocation )

Peut-être que j'essayerai ce mode quand les tutus s'installeront sur mon serveur.

Mais je voudrais si un sram pourrait tacler les autres classes non agi, avec 101 agi parcho, solomonk + dagues eudin, etc... (même si j'ai pas du tout le level, car mes points de capitals, eux sont utilisés en ce moment !) Les dagues eudin ont besoin de 201 agi mini, chose comblée par solo + parchos + équipement meulou par ex ou DC, + les dagues. (même si il faudrait que je rajoute un bwak agi juste pour les mettre et les retirer ensuite)

Car,je pensais que ça ne me servirait pas à grand chose d'utiliser des points agi si de toutes façons je taclerais jamais un sram full agi -_- et encore en pvm, d'habitude les monstres HL ont bcp d'agi, donc je sais pas j'hésite encore.

J'aimerais aussi avoir votre avis sur les dagues lvl 1XX : Dagues Maydin China et Dagues Apprentis Tueurs Bouftou. Certes ya un vol de vie sur ces dernières, mais les Maydin China ont quand même +15 CC et tape déjà de 15 a 20 neutre et surtout +1 PM ^^'

Enfin bref, faudra que je me fasse stuff agi / terre pour les porter déjà xD

Sinon merci d'avance de vos conseils et désolé si le post est long.

A bientôt
bonjour je suis sram BI de cercle 80 sur le serveur silouate et je commence a economiser pour ma pano lvl 1xx

je pensais rat noir +gelano

a oui et 2eme question j'ai 5 point en reserve et j'hésite a monter sois marteau moon sois cawotte

merci de votre aide
Etant Sram niveau 127 Terre/Air/PO/Piège (je me lance un peu partout)

Alors mes caractéristiques boosté
240 force (+263)
150 agi (+139)

Mon stuff:
Solomonk 7cc
Cape rat blanc (1 PO)
Dinde pourpre Ebene
Amu renouveau (1 PO)
Gelano (+1 PA , j'ai essayé de passer un cc mais j'ai perdu direct le PA , j'en ai refait un sans tenter :/)
Alliance de farle 5cc
Ceinture du rat noir (1PO 4cc)
Bloptes Reinettes royales (1 PO 3cc)
Sertisseur de Ramougre (5cc)

Je suis actuellement 1/3 cc et je vais faire l'ali 20 pour être a 1/2
Sinon en piege je me demerde pas mal x_X avec +4 PO je l'envoi loin , piege de masse tape entre 160 et 200
et au mortel entre 400 et 500
sournoiserie , attaque mortelle, je me demerde pas mal non plus. par contre on me dit que j'ai pas beaucoup de vita .. ca m'empeche pas de botter le cul de lvl 140
fauconplatine ==>

Avec une pano RN+gelano tu auras difficilement 1/2 avec tes dagues (/arnaque si tu joue avec) donc direct favorise le marteau de moon, avec ce type de stuff tu vas commencer par essouffler le peperre d'en face aux piège pour le finir de loin au moon pendant qu'il sera collé à un double et/ou immobilisé avec le piège du même nom

Je suis sram air 9x (avec une ptite base de 100en force, je prépare les parchos) et j'ai fait pas mal de test avec DofusCalc et des observations à droite/gauche, la pano RN avec gelano c'est vraiment un must je trouve (sauf si t'est un kikoobourin et que t'aime taper du 2xx/coup de dague et te faire buter le tour suivant )
Citation :
Publié par FaTaLiTy-II
Etant Sram niveau 127 Terre/Air/PO/Piège (je me lance un peu partout)

Alors mes caractéristiques boosté
240 force (+263)
150 agi (+139)

Mon stuff:
Solomonk 7cc
Cape rat blanc (1 PO)
Dinde pourpre Ebene
Amu renouveau (1 PO)
Gelano (+1 PA , j'ai essayé de passer un cc mais j'ai perdu direct le PA , j'en ai refait un sans tenter :/)
Alliance de farle 5cc
Ceinture du rat noir (1PO 4cc)
Bloptes Reinettes royales (1 PO 3cc)
Sertisseur de Ramougre (5cc)

Je suis actuellement 1/3 cc --> tente le fm sur tes dagues sa monte a +6CC et je vais faire l'ali 20 pour être a 1/2
Sinon en piege je me demerde pas mal x_X avec +4 PO je l'envoi loin , piege de masse tape entre 160 et 200
et au mortel entre 400 et 500
sournoiserie , attaque mortelle
bizar que suis stuffé a 95% comme lui sauf que j'ai les ramougres +6CC, des botes meulou et le gelano +1CC
=D
Sa fais plaisir je me sens bien moins seul désormais, juste tu as combien de vita au total ?
Je suis sram air 9x (avec une ptite base de 100en force, je prépare les parchos) et j'ai fait pas mal de test avec DofusCalc et des observations à droite/gauche, la pano RN avec gelano c'est vraiment un must je trouve (sauf si t'est un kikoobourin et que t'aime taper du 2xx/coup de dague et te faire buter le tour suivant )
Moi aussi j'ai testé Rat noir avec gelano, enfin le sram d'en face avait ce stuff, ben il n'empêche qu'au final il a pris cher parce que j'avais une PO qu'il n'avait pas et que le tour où je suis venu au cac (un coup de dagues c'est plutôt 350 au fait si cc) ben c'était pour le finir. Je suis impressionné par les nouvelles portées de mes pièges immo et masse avec mon nouveau stuff, je trouve ca jouissif et ça le sera encore plus avec une feuille de printemps et peut-être une cape rat blanc pour ce genre de combats --> 7 PO

Après je conteste pas l'efficacité du sram en rat noir qui est une pano intéressante pour farmer les mobs et avoir masse d'agi, on a même pas besoin du gelano dans cette configuration si masse 6. Pour le pvp contre certaines classes ca le fera aussi sûrement mais contre d'autres tu risque d'être vite à court
Salut tout le monde,

Bon, mon stuff actuel:
Bekille
chaffeuse
dagues luti/maydin
bottes AA
gelano
cape O'boul
alliance de farle
Bwak terre 54 force ou chienchien 40%

Alors, après reflex ion, j'ai eu une idée d'équipement assez simple, le but étant de passer en 10 pa, avec une bonne vita et pas mal de force : Pano terrdala complète + gelano + mon bwak
Avec sa, je pourrais enchaîner 2 AM avec des dégâts pas trop mauvais je pense (300/400 par AM)
J'ai pensé a quelquechose dans ce genre la parce que finalement, quand on est aux dagues en 1 sur 2 cc, c'est bien mais c'est quand même très aléatoire et mes dégâts varient de 450 a 750 au cac :/ (boosté), sans compter qu'avec la très faible force que j'ai avec mon équipement (+ 13X de bonus avec mes 200 de base) mon piège de masse est très faible (60 a 100 max de dmg) et par conséquent je ne l'utilise presque jamais, je préfère enchaîner 3 sournoiseries...
Sauf que du coup je ne reste pas longtemps invisible ^^
Alors avec une pano terrdala, mes pièges taperaient plus fort et je pourrais vraiment en profiter (en plus 2 par tours en 10 pa), sans compter que je taperais vraiment fort avec attaque mortelle et piège mortel : si on fait le compte, avec mes maydin, en cc jet max sa donne: 20 + 15 = 35 35x3=105, mais le tout avec seulement 32X de force :/
Alors que AM jet max (sans cc ^^') sa donne 60x2 donc 120!, le tout avec presque 500 de force

Donc je pense que sa pourrait être sympa de prendre un équipement dans ce style la en attendant le lvl 127 ou je compte prendre un truc du genre:
amu renouveau
sertisseur de ramougre
solomonk
anneau DC
gelano
chaffeuse ou ceinture des vents
cape AA ou autre
Bottes AA ou autre
--> un stuff qui coûte très cher quoi mais qui pourrait être pas mal ^^'

Donc voila, dites moi ce que vous en pensez
Fil fermé

Connectés sur ce fil