[Ex-Wiki] Comment monter mon Sacrieur

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

j'ai poster il y a quelques jours pour solliciter votre aide concernant mon futur stuff, je joue donc un sacri (bon normal sinon je serai pas ici ) de lvl 110 actuellement, parchotter 101 sagesse (en cours pour le reste mais bon on est loin des 101 partout ^^")

J'aimerai préparer mon stuff pour le lvl 120, sachant que j'ai envie de m'orienter force/agi (ouais je sais classique mais on verra bien plus tard pour les modes originaux ) avec un minimum de sagesse même si je suis parchotter on en a jamais trop

Donc je résume :
Stuff lvl 120 que je pourrai garder un petit moment genre 150 ou +
Le prix n'a pas d'importance quand on veut un bon perso on débourses
Stuff alliant force/agi/sagesse

Pour l'instant j'ai reçu une réponse qui est la suivante mais il manque quelques élément ^^

Coiffe : Solomonk
Amulette : Du dragoeuf
Bottes : Sandales titude
Anneau : Dragon cochon + gélano (j'ai déjà le gelano qui donne juste +1PA)

Voila me manque donc la ceinture et la cape et le CAC, j'ai maitrise épée monter mais j'ai aussi une maitrise dague en attente.
Sachant que je suis ouvert à toutes proposition vu qu'a part le gélano je n'ai encore aucun de ces stuff

Merci d'avance pour vos réponses et désolé si je vous fait répéter ce que vous dîtes tout les mois ^^" mais je suis vraiment HS au niveaux des stuff =="

PS : sinon pour l'instant je suis en full bwork avec un gélano, bwak terre et dofus cawotte
Bonsoir , ne jouant pas sacri je vais tout de même tenter de t'éclairer

Solomonk Rien de mieux pour un perso agi / force
Cape du Rat Blanc
Amulette du Dragoeuf
Ceinture Claire en Abrakleur
Gelano FM + CC
Anneau du Dragon Cochon ( un must )
Bottes Harry ( y'a pas mieux )
Dragodinde Ebène et Pourpre Lvl 100
Sertisseur de Ramougre Fm ou pas , sa dépend des situations , quitte a en avoir 2

IL TE FAUT DU JET PARFAIT PARTOUT !!

Avec ça , on arrive à :
+ 24 CC ( 1/2 aux dagues )
+ 370 d'agi ( avec du jet parfait )
+ 260 de force ( jet parfait )
+ 32 Dom'
+ 150 Sag' sans Cawotte et Familier
+ 40% dom'
+ 1350 Initiative

Perso , je trouve sa pas trop mal

Cordialement , Zeth ( Summens ) Mes amis sacris te renseigneront sûrement mieux que moi
[Modéré par Yclipt:] Oui, mais non. Tu postes les même messages pour tous tes comptes, ça va 30 secondes, tu lis un peu les Wiki il y a les réponses à tes questions dedans (rien de bien extraordinaire dans tes demandes qui ne soit pas trouvable dans le Wiki)

Tu passes outre la modération, tu as déjà pris un avertissement pour flood, tu en prends un autre pour non respect.

Bon, juste comme ça, ré-éditer derrière la modération est interdit, en faisant une recherche rapide dans le Wiki on tombe facilement sur des post qui en parlent. Il en a d'autre tout au long du Wiki.

Yclipt

De plus, si tu as un soucis avec la modération, je te conseille de contacter un de nos supérieurs.
Citation :
Solomonk Rien de mieux pour un perso agi / force
Cape du Rat Blanc
Amulette du Dragoeuf
Gelano FM + CC
Anneau du Dragon Cochon ( un must )
Bottes Harry ( y'a pas mieux )
Dragodinde Ebène et Pourpre Lvl 100
Sertisseur de Ramougre Fm ou pas , sa dépend des situations , quitte a en avoir 2
Solomonk ou bandeau kalyptus

Amulette dragoeuf, ouech bonne idée très bonne amu

Ceinture abra... bof 0 dommage, à part le full stats elle sert à rien. Je lui dirais plutot de choisir une ceinture plus force ou plus agi avec des +do/cc, ce sera clairement plus rentable, surtout si il se dirige vers du jeu CC à la dague.
-> perso je garderais le slip chef bwork longtemps, limite sur fm agi/fo histoire de dire que je rentabilise jusqu'à une ceinture bitoufale ou une vent/rasboulaire qui t'aide à jouer cc plus facilement si tu joues à la dague.
Au pire une puissante fulgurante^pour un mode 10pa pourquoi pas.

Anneau Dc, oui il n'a pas d'"equivalent avant longtemps

Bottes harry: clairement le must, mais si tu n'as pas les moyens des abra claires sont tres interessantes également.

Niveau cape le choix est restreint pour du fo/agi, je dirais de te faire une puissante cape fulgu si tu veux 10pa par exemple avec une ceinture de ton choix.
Sinon tu devras choisir fo/do ou agi/do en attendant une bape erforé.

dragodinde je l'aurais plus dirigé vers ivoire/pourpre-ebene mais bon, ca depend aussi sur quel serveur tu joues.

sertisseur, rho, regah, receusse, epee dragoeuf, glaive iceration, masse corailleur magistrale, gamine zoth, pelle shattkitou, hache guerrier zoth fm ou non, quelques batons ... tu n'as que l'embarras du choix
Merci à xervicus et mistik, sur les objets que vous me proposez j'en ai déjà une bonne moitié dont je n'avais pas parlé (bandeau kalyptus, solomonk, etc.).

Des réponses utiles et constructives, certains devraient en prendre de la graine.
Pour le Kaliptus , pourquoi pas aussi j'y avait pas pensé
Sinon comme ceinture pour plus de confort tu prends Ceinture du Rat Blanc
Ok , tu perds en sagesse/force mais tu gagnes 4 dom' , 4 CC , de la Vita

Et puis sa te permet d'avoir une " résérve " de 4 CC si j'amais tes HArry sont a + 3 , ton solo + 6 , ton gelano Fm + Carac au lieu de + CC
Bonjour,
Ma Sacrie avançant vite sur le serveur héroique je me questionne sur son futur équipement :
(elle n'est que 25 pour l'instant)
Je pensais a un full scara terre et une amulette kam' et (comme elle joue avec ma eni (c'est français?) elle joura en 8pa en combat
mais je m'interoge sur son futur Corps à corps
en sachant que je cherche un marteau pas trop cher j'aimerais avoir votre avis sur l'objets

Merci d'avance
Merci à godblastyoo et à Zethou je commence à y voir plus clair ^^

Donc je récapépéte

Chapeau : Solomonk (le choix est fait)

Ceinture : Claire abrakleur ou puissante fulgurante ? (je suis un peu perdu la)

Amulette : Dragoeuf (choix fait)

Botte : Harry (choix fait j'ai dis que le prix c'était pas un problème ^^)

Anneau :
Dragon cochon + un gélano (je verrai pour FM le mien mais c'est quoi qui est le moins dangereux pour pas le foutre en l'air ? ^^")

Cape : Fulgurante (choix fait)

CAC : Sertisseur de ramougre (me propose pas trop de choix godblastyoo juste des dagues ou une épée qui irait à mon futur lvl 120 et +, je suis trop nul en stuff pour connaitre tout les noms que tu as dis *_*)

Dinde : Alors c'est vrai que j'ai parler de mon familier mais pas de ma dinde actuellement j'ai une Dorée pourpre. Donc je sais pas y'a mieux ?

Voila sinon j'ai vu qu'on demandait mon serveur j'ai oublier de le dire c'est Jiva

Voila donc on arrive au terme du stuff reste plus que si vous pouvez m'apporter des précisions sur la ceinture, le cac pourquoi pas ? et la dinde (et aussi pour FM le gelano sans trop de risque sur ce coter la aussi je suis débutant ^^" même si je sais que la FM ça comporte pas mal de risque autant les réduire au maximum ;p)

Je rappel que c'est pour un mode mix agi/force si possible 10 PA (ou 9 avec les dagues) ensuite le 1/2CC c'est sympa Zethou mais bon avoir tout les équipements jet parfait je rêve pas trop non plus ^^", je veux bien mettre le prix mais il faut les trouvaient après et si jamais je craft ce que je ferai pour ce qui est possible et "rapide" à faire le jet parfait ne tombera pas systématiquement ^^

PS : chose rien à voir avec les sacri mais tu fais comment pour mettre les liens d'hérazade comme ça ? Désolé du HS si ça n'a pas sa place ici un modérateur peut effacer cette partie du message ^^"
Pour ton mode agilité, vu que tu t'orientes mix agi/force, tu peux laisse tomber les 1/6 -> 1/2cc en tablant sur 384 agilité.

En gros pour ton build dagues: tu dois avoir +25 cc et minimum 134agilité pour passer toutes tes dagues 1/30 en 1/2cc.

Si tu pars su une base de sertisseur (6cc) + solomonk (on va dire minmum 6cc), il ne te reste que 13cc à trouver.

-> Puissante cape fulgurante, pourquoi pas c'est une excellente cape.

On va tabler sur ce type de build donc:

Dagues 6
Solo 6 à 7
Ceinture rat blanc ou bwork 4cc
Harry 4cc
puissante cape fulgurante
Anneau DC 4cc
Dragoeuf 1cc ou 2cc
anneau au choix.

Donc tu vois même avec les jets "mini" sur dragoeuf / solo, tu arrives de toute façon à 25cc.
Ce qui te laisse 2cc de marge si tu sors des jets max sur ces 2 items et d'evitera de fm des items plus rares (genre manque un sur des harry, ba vaut mieux pas fm vu le prix du craft).

Le sertisseur se fm les doigts dans le nez: 45fo-agi/60vita/6cc à la petite rune.
Compte 2-3 pa age ou pa fo pour atteindre des jets parfaits agi/fo et une ou deux ra age ou ra fo si tu veux tenter d'overmaxer ces 2 caractéristiques.

Maintenant si tu t'orientes vers les épée je pense que la puissante cape fulgurante reste le meilleure investissement pendant longtemps, au vu du manque de veritable cape agi/fo vraiment interessante.
Elle te permettra de jouer 10pa couplé à un gelano, sans avoir à changer grand chose de ton equipement.

reste la ceinture que tu peux changer en ceinture abra claire ou prosper youpla par exemple couplé à des bottes abra claires si tu veux jouer full stats agi/fo sans cc.
Vu que les épées tu ne pourras pas les jouer cc, autant maximiser les +do/stats.
Bonjour Tofsnake,

Godblastyoo a très bien résumer les items intéressants pour un mix agi/force.

Tu peux essayer l’épée du Dragoeuf
Dom : 16 à 25 (terre)
Dom : 16 à 25 (air)

Mode 10 Pa agi/force

Solomonk
Amulette du renouveau
Anneau DC
Gelano
puissante cape fulgurante
Harry

Et bouuuh les sertisseurs avec leurs EC 1/30 qui sortent toujours quand il faut pas.
Merci à tous pour vos réponses je commence vraiment à y voir plus clair ^^

Donc j'ai bien envie de passer aux dagues ça va me faire un petit peu de changement (bon ben me reste à oublier les point de la maîtrise épée et les passer sur la dague ^^")

Sinon stuff si je récapitule cela nous donne

Chapeau : Solomonk

Ceinture : Bwork (ça tombe bien je l'ai déjà)

Amulette : dragoeuf

Botte : Harry

Anneau : DC + gelano

Cape : Puissante fulgurante

CAC : sertisseur de ramougre

Dinde : J'ai une dorée/pourpre y'a un meilleur choix ?

Voila dernière question, avec ce stuff je pourrai le garder jusque quel lvl à peu près ?

Encore merci vous m'êtes d'une grande aide :')
Tofsnake,

Bon même si je suis pas fan des sertisseurs (bouuuu), tu te retrouves avec un mode 10 PA et 27 cc.

Tu peux peut être squeezer le gelano au profit d’un autre anneau pour monter un peux plus dans tes stats

[édit] Alors tu peux prendre des régah ou/des r’hoh FM air/XX

Par contre pour les deux dagues, il te faudra entre 24cc et 25cc suivant ton agilité pour pouvoir les jouer en ½ cc.

Donc, sois tu garde ton build actuel + Alliance de Farle pour les cc manquants.
Ou tu change ta ceinture par une vent 8cc et l’anneau de ton choix.
Pour avoir joué pendant un moment sertisseurs sur ma sramette, je ne peux que te conseiller de les éviter, le taux d'ec est vraiment pénible, et la frappe médiocre. Et de plutôt t'intéresser aux Dague Régah ou aux Dagues R'Hoh si tu comptes jouer dagues. Sinon il y a le Marteau de la gamine zoth qui a l'avantage de frapper en zone, le Marteau R'Ticolis (à fm, et attention au requis) qui volera de la vie, sinon la belle Épée du dragOeuf saura te convenir je pense, ou un Glaive Icération si tu trouves le 5PA pas très maniable.
Bon ok vous m'avez convaincu ^^ je passe aux dague régah le vol de vie m'intéresse aussi n'ayant pas toujours une nini à mes coter ^^

La seul chose qui me gêne c'est que ça tape air donc sur certain mobs je pense au boss du donjon rasboul faudrait que je le fasse avec une team tapant air aussi sinon ben je pourrai pas taper :/ sauf avec mes sorts

Me reste la dinde ou j'ai pas reçu de réponses si la mienne dorée pourpre suffit ^^ ou si y'a mieux dans le mode agi/force

Le temps que je pourrai garder ce stuff ? car la ça va me coûter une petite fortune pas envie de changer 5 lvl après ^^"

et l'endroit où aller s'entraîner ? pour l'instant je suis au kani mais j'imagine qu'au lvl 120 avec ce stuff je pourrai aller au foux ? ou un autre lieu ?

Encore merci à tous, ça fait du bien de se faire conseiller par des personnes expérimenter

EDIT : heu dernière chose tu me conseille quoi à la place du gélano ? je le garde ? je le change ? je le FM ? merci ^^
Harry, Solomonk, anneau DC, amu drago, tu peux les garder jusqu'au lvl 180 voir plus sans aucun problème (juste l'amu drag à changer en fait, le reste se garde tout le temps).
C'est ça qui est intéressant dans le mode agi/cc, c'est que tu investis beaucoup au début, mais que ça te permet de ne pas à avoir à te focaliser sur le stuff pendant un bon moment ensuite.

Après, le seul truc qui change, c'est le Cac.
Il faut voir si tu veux rester dans un mode force/agi, ou évoluer doucement vers le agi pur.
Les dagues te permettent de faire un choix au moment de FM ou non.
Normalement, tu fais sertisseur de ramougre / réceuse / lassays / (ruiks) / couteaux.
Chaque dague est différente et utile suivant le mob que l'on doit taper.

Contrairement à Tomne, je trouve les ramougres très sympathiques. Gros vol de vie, perte de PA qui est efficace en solo ou avec un chati sage.
Mais c'est à toi de décider du Cac au final, nous on ne peut que te donner des pistes ^^

Pour le sacri air, la maitrise 1 est dague, la 2 est marteau, normalement.

Pour le sacri air/terre, dague est une bonne option, épée aussi (notamment la dragoeuf).
Dis toi que de toutes façons, ce qui change entre un sacri eau/terre/feu et air, c'est juste un chatiment. Donc essaye, avec Otomai, reseter les sorts est devenu tout de même extrêmement simple.

Bonne chance ^^
Citation :
Publié par fabregasetwalcott
Quand au gelano +2cc, ça passe aussi bien qu'un PM je crois, pour un rapport à peu près égal selon la classe.

parce que ça passe bien un PM sur un gélano ?

Sinon j'aimerais savoir si un cc passe bien sur les réceuses ? ^^

Bon jeu
Derien Tofsnake

Si tu passes au Régah , faudra trouver un peu plus de CC car elles n'en donnent pas contrairement aux Ramougres

On récapitule :

Solomonk + 7 CC
Cape , fulgu pour un mode 10 PA ou bien crak légendaire pour un mode plus agi et + 4 CC
Ceinture : Chef bwork + 4 CC
Gelano
Anneau DC + 4 CC
Amu dragoeuf + 2 CC
Bottes HArry + 4 CC

Pour un peu plus de force , change ta dinde au profit d'une ébéne / pourpre Voir une Pourpre / prune pour le PO ( épée de iop ) Voir prune / dorée si tu veux de la sagesse

ça donne + 25 CC ( tu as donc 1 CC de rab' ) pour jouer aux Dague Régah en 1/2 CC
Et une bonne dose de Fo / Agi'

Cordialement , Zeth ( Summens )
Citation :
Les bonus exotiques comme les +coups critiques et les +dommages passent plutôt pas mal sur des items n'en possedant pas à la base.
Je dirais de l'ordre de 30%.

Pour les runes du type po/pa/pm: 1%

Par contre il faut savoir qu'une fois le bonus exotique passé l'equipement deviendra tres resistant à toute nouvelle tentative de runage par apres et tous les taux de réussite s'effondre literrallement.

En gros tu fm ta dagues receusse avec un excellent jet ou jet parfait, et là seulement tu places le +1cc seulement si c'est la derniere rune à placer et que tu n'as pas sur-fm un autre élément.
En gros une fois le bonus exotique placé, on ne touche plus à l'objet.
@tofsnake : Pour un jeu dague, je te conseille assez fortement de te crafter quand même une Cape Cérémoniale du seigneur des rats, meilleure cape agi jusqu'à la roissingue/erforée.
Niveau ceinture, l'abrakleur n'a pas de +domms, soit une perte de 20dommages/coup, 60/tour en mode 9PA. Je ne sais pas vraiment que te conseiller entre la chef bwork et la ceinture cérémoniale du seigneur des rats, l'une t'offrira force et cc, l'autre un bonus de 6dommages (36 par tour en 9PA auquel il faut enlever la force glannée par l'amu chef bwork), au ramougre j'opterais probablement pour la deuxième, les cc n'étant pas un problème.

Citation :
Publié par Tatch
parce que ça passe bien un PM sur un gélano ?

Ben disons, c'est juste de la persévérance, si tu le veux, tu l'auras. Juste pour comparer, sur le wiki crâ l'az 2cc est la base, et ça c'est une autre paire de manche à fm.
Bon j'ai fais un peu le tour des HDV et les bottes harry j'en ai trouver une seul paires à.... 5M c'est le prix ? O_ô y'a pas moins un compromis ? ^^"

ensuite si je me trompe pas tu me propose celle la comme cape pour palier le manque de CC sur les dagues

Et encore une fois si je me trompe pas il me faut donc 24 CC pour jouer en 1/2Cc aux dagues ? et donc ce qui implique un jet parfait CC sur les équipements.

Vraiment pas facile de ce faire un bon stuff hein *_*

Encore et toujours merci pour vos réponses ^^

Edit : he ben maintenant j'ai encore le choix avec une autre cape je vous adore :') xD donc je fais quel choix moi ? *_* cérémoniale des rat ? crak ? puissante fulgu ? ^^"
bonjour,
(désolé pour le flood mais j'approche de plus en plus du lvl 80)
approchant de mon lvl 80 je voulais mettre des dagues hischantes qui ont l'air pas mal mais j'hésite parce que j'ai une griffe aiguisée qui tape bien aussi je voudrais savoir si c'est une bonne idée de prendre ces dagues et je voudrais l'avis de quelqu'un qui les a éssayées si possible
Pour Sacri74 : Perso je garderai la La Griffe Aiguisée

Pour Tofsnake :

-Perso , je te déconseille la cape cérémonial , pourquoi ?
Ok , de la vita , de la sagesse , de l'agi , du dom' ... Mais y'a mieux pour
un mode Force / Agi / CC

- La puissante cape Fulgu , sa te permet de jouer 10 PA ( avec un Gelano ) ce qui
permet de bons combos bien sympas

- La cape crak légendaire , Sympa pour les + 4 CC , l'agi ( 40 ) la sagesse ( 25 )
et puis aussi les 3/5 Dom'. Elle te permet d'avoir 4 CC de plus , une petite aide si tes Harry sont + 3 CC , ton solo + 6 , ton gelano + Carac au lieu de + CC , ton amu dragoeuf + 1 CC

Perso , je trouve que le mode 9 PA permet déjà pas mal de souplesse est de combo , le mode 10 PA serait pour moi un " Gadget " , bien qu'on ne crache pas sur 1 PA ...

Cordialement , Zeth ( Summens )
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés