[Ex-Wiki] Comment monter mon Sacrieur

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjours, jouant sacrieur de cercle 41 actuellement, je cherche une arme pour taper... (épée de préférence) mais mon problème -> LES PREREQUIS
Jouant 6PA de base (nouveau serveur) + eni tous le temps
J'ai chati forcé de booster lvl 5 pour le moment
Maîtrise de la baguette et maîtrise de la pelle sous la main si besoin... ou une autre imaginons...
J'ai bien sur booster uniquement la vita et je suis équiper Prespic (Hooo ste naab') + anneau et botte parrain (j'ai le chapeau dispo également mais pas le lvl), j'ai une amulette +20 agi et des elorie etwan -1Pm faute de mieu. Je suis en train de me parchotter, pour le moment ca ne va pas chier loin 3 ou 4 dans chaque caractéristiques.
Mon orientation futur sera le multi-éléments/ +dmg. Merci de vos futurs conseil.
Baldy
Merci de ta réponse Baldy,

Effectivemment j'ai oublié de preciser mon Serveur ^^ ; je joues donc sur le Serveur Helsephine.

Le problème, c'est que l'on subit ( à mon avis) un problème de Prix des ressources et des items.
Les dires actuel sont que certaines Guildes (les plus grosses) opèrent de façon à maintenir une hausse constante des Ressources et des Items en HDV.

J'ai pu remarquer que certaines ressources étaient par contre très abordable à certaines heures (entre 1h00-5h00 du matin) du faites de la présences excessives des bots dans ses tranches horaires mais bon ^^

J'ai regardé pour craft mes bottes et mon salomonk et les Prix sont (peut-être me trompes-je) excessivement élevés.
Le Salomonk et Les Bottes sont totalement inexistants en Hdv voir une ou deux pièces mais ne correspondant pas à des jets (air dans mon cas) satisfaisant par rapport au prix.

C'est pour cela que j'hésites à investir au vu de mon level et/ou en profiter de mon pécule pour me parchotter.

Espèrant avoir un peu plus complete ma précèdente question

Dofusement Alu
Tu peux te passer de parchottage, mais ça reste ultra appréciable pour notre classe. Tu y gagneras sur tous les points.

Maintenant pour en revenir au stuff c'est vrai que les Harry sont hard à craft. Même si le maître pandore n'est pas spécialement dur, il est excessivement radin. Quand aux peaux de chevaucheurs, il me faut en général 4 à 5h de drop intense à 8 comptes pour en avoir entre 10 et 20 selon la chance.

Le solomonk tu devrais pouvoir le faire seul. Avec une team bien organisé les tanu fantôme n'ont rien de démoniaque. Quand au tanu normal, il se farme sans trop de difficulté si tu sais gérer un fantôme.
@ Supermaurice :

Difficile de trouver mieux que les cruelles, surtout en épée à ton niveau et avec des prés-requis abordables.

En épées, il y a bien toute la gamme des étoiles du soir, prés-requis gentils, dégâts moindres même en jouant 8 pa avec ton nini de poche mais pas de perte en PM.

Sinon y'a les marteaux, le cerebus et la série des masses tmosfer, prés-requis gentils, des dégâts équivalents et en zone qui peuvent raccourcir certains combats et toujours la possibilité de frapper deux fois avec un mode 8 pa en nini de poche.

Pour passer tranquillement les prés-requis de ces armes, pense aux amulettes accord/harmonie voir à l'anodino au lvl 50

Sinon, mais ça c'est vraiment mon opinion à moi seul, ne te fais pas tout un monde du parchotage. Bien sur comme tous les sacrieurs il faudra passer par là, mais si tu pars pour un jeu + dom. à l'épée BR alors le parchotage ne t'apporteras pas grand chose de plus (sauf pour la sagesse bien entendu). L'épée de BR n'a pas de prés-requis, et pour les dégâts ce sera surtout tes +dom. et tes accumulations de furie qui vont peser dans la balance.
Bonjour,

je suis en train de finir une pano full agi, il me manque encore les dagues. J'aimerai pour cela une précision. J'hésite entre dagues rats noir (pas cher) ou luti FM 80% air (beaucoup + cher :s). Donc ma question est :

dans le cas de dagues doubles dégâts (luti), lors d'un CC, le bonus +10 dégâts compte sur le 1ers dégât de la dague uniquement ou sur le 1er dégât + le vdv ?

Si le bonus CC est compté double, ça change énormément la donne !
On voit le résultat avec des réceuses par exemple. Avec un vol de vie de 3 à 4 air, ça fait une régénération significative, même pour la classe sacrieur quand on joue avec pas mal d'agilité.
Si je peux me permettre, je conseillerais ce stuff pour tous les sacris agi du lvl 90-120.

Coiffe===> Couronne du roi gelax, excellent bonus vita et cc et de l'ini, toujours important en sacri.
Cape===> Craquelocape légendaire pour ses bonus vita agi et cc
Arme===> Dagues lutination pour le vol de vie air
Anneau 1===> Alliance de farle pour le +cc
Anneau 2 ===> Gelano
Amulette===> Amulette de Farle, +cc, +force et agi et bien sur +1PA
Bottes===> Geta feudala pour le très beau bonus agi et +cc
Ceinture===> Chafeuse.

Avec sa, on est en 1/2 cc aux dagues et on rauks^^ Avec un chacha 80 agi c'est sympa et pour xp allez vous faire des donjons foux en boucle.
Citation :
Publié par Baldy
Avec un vol de vie de 4 à 5 air

Citation :
bien le bonsoir j'aimerais savoir si sacrifice prenait en compte les diverses reductions lors de la pert des pv ? si oui dans quels cas ? merci d'avance
Salut, en effet sacrifice prend en compte les réductions. Exemple le sacri sacrifie toute la team, et le féca immu le sacri.

Une mob lambda tape le féca sacrifié, le sacri prend sa place, le sacri est immu donc il n'a rien subi.

Ceci marche également pour mot de prévention, bouclier féca, et tout le reste

EDIT: Pour le stuff d'au dessus, il est parfait, et je l'ai gardé un sacré bout de temps (sauf que j'avais pas de sous pour geta feudala, j'avais donc des aerdala) ^^
Bonjour,

Oui tu peux te permettre,ton stuff est bon mais plutôt pour le lvl 90 à 100, il y a bien mieux comme stuff à partir du lvl 100

Citation :
Publié par Oo-Many-the-Xelor-oO
Si je peux me permettre, je conseillerais ce stuff pour tous les sacris agi du lvl 90-120.

Coiffe===> Couronne du roi gelax, excellent bonus vita et cc et de l'ini, toujours important en sacri. .....Békille , bonus vita, agilité,cc et + do,ini
Cape===> Craquelocape légendaire pour ses bonus vita agi et cc ...Ok
Arme===> Dagues lutination pour le vol de vie air ...Ok
Anneau 1===> Alliance de farle pour le +cc...anneau DC, agi, cc, +do, sag,ini
Anneau 2 ===> Gelano.... Ok
Amulette===> Amulette de Farle, +cc, +force et agi et bien sur +1PA ....Collier DC , agi, sag, cc ,+ do
Bottes===> Geta feudala pour le très beau bonus agi et +cc....protèges tibias, viat , sag, +do
Ceinture===> Chafeuse....slip GM, cc et sag

Avec sa, on est en 1/2 cc aux dagues et on rauks^^ Avec un chacha 80 agi c'est sympa et (de la sagesse) pour xp allez vous faire des donjons foux en boucle.
On peut jongler entre masque rat noir dont la sagesse rauks aussi.

Et je vois pas comment on peut ne pas conseiller la ceinture des vents, qui offre 2 PO (transpo/coop), 8cc, de l'ini avec l'intell et la chance, mais surtout 8 dommages (*2 par coup de dagues *3 coups de dagues ca fait 48 dégâts glanés )

Et pour les bottes les horchons sont belles aussi, même sans vita
Citation :
Publié par NanoXe
On peut jongler entre masque rat noir dont la sagesse rauks aussi.

Et je vois pas comment on peut ne pas conseiller la ceinture des vents, qui offre 2 PO (transpo/coop), 8cc, de l'ini avec l'intell et la chance, mais surtout 8 dommages (*2 par coup de dagues *3 coups de dagues ca fait 48 dégâts glanés )

Et pour les bottes les horchons sont belles aussi, même sans vita
Oh que oui !!!, mais bon tu rejoins mon raisonnement, il y a beaucoup mieux que chaffeuse et épis de farle, après c'est juste une question de moyens.
@psonlu
Au hasard, "Maitrise des Dagues" niveau 6?

Sinon le stuff proposé par Many, c'est le stuff de quelqu'un qui veut porter ses Lutinations sans parchottage et sans jet max sur ses items.
Je changerais quand même la Coiffe Gelax pour un Chapeau de Barbroussa

Edit : mmh Il n'a peut-être pas considéré la maitrise comme un boost :
142*1.35 + 35 = 226
74*1.35 + 35 = 134
C'est étrangement proche de ses valeurs, non?
@ Supermaurice

Un mode multi élément non focalisé sur les +dom.
Comment dire ... je vais partir sur l'exemple c'est ce qui sera le plus parlant à mon sens :

Mettons que tu es lvl 70 et que tu as l'épée BR, avec un stuff/parcho qui te donnes dans les 100 pour chaque caract. la ligne de base de la br fait du 4/8, si on y ajoute l'effet de la caractéristique associée ça nous fait du +100% dom. donc 8/16 soit une augmentation de +4/+8.
Maintenant prend une simple pano prespic (pas trop dure à se fournir en serveur récent vu que tout le monde se jette sur les prespics), les jets varient entre +10 et +13 de dommages, on va prendre le mini sur une ligne de dégâts BR : 4+10/8+10 soit 14/18.
Donc 14/18 x4 avec une prespic (jet mini) contre 8/16 x4 avec +100 dans chaque caracts, c'est assez vite pesé, d'autant plus que dans les faits, il est relativement aisé de ce stuffer +20 en dommanges même sur un serveur récent, par contre avoir une pano/parcho +200 dans chaque caractéristiques ...

Maintenant si on se projette HL avec une hache du guerrier Zoth, avec des jets "moyens" tu arrives tranquillement sur du +35 dom. sur une pano AA
Pour avoir l'équivalent en dégâts sans les +dom., il te faudrait approximativement 400 dans chacune des caractéristiques, ou +400% aux dommages ...

En conclusion, difficile voir impossible de passer à coté des +dom. mais pour autant tu n'es pas obligé de focaliser exclusivement la dessus.
Juste pour info je suis lvl 99 maintenant, ma pano est axée Chance/Sagesse/+dom. et je n'ai que +20 au dommages (parraît qu'il faut jouer +40...), mais y'a aussi la chance et le chati chance qui boostent la furie et une ligne de dégâts BR. Et avec ça je dépouille une mama koalak en 3 minutes maxi (sauf si elle accouche d'un forestier ^^) et perdant tout au plus 250 pv (sachant que je m'en inflige tout seul 100-150 en m'auto chatiant ...)

Du coup je suis pas bien persuadé de la viabilité d'un stuff multi en bonus caractéristiques et/ou %dommages, à moins de chopper une arme qui fait de gros dégâts dans plusieur éléments (genre 20-30, 20-30 et 20-30, ça doit pas exister un truc pareil ^^)
Pardon pour le double post ... j'ai pas le droit d'étider mes propres messages ...

@Surpermaurice : Par contre la pano de classe, j'ai déjà fait des projections avec la hache zoth, considérant que la pano complète donne +20dom. et en équipant amu/anneau/anneau +dom. la on obtient un truc viable (quoique un peu light en dégâts pour le niveau), mais l'interêt de ce stuff ne réside pas dans les dégâts mais bien évidement sur les magnifiques possibilités tactiques des sorts "tunning" ^^
Merci de m'apporter ton aide, mon message de 50 lignes vient de disparaître sous mes yeux, je résume donc en moins long... Ayant déjà booster châtiment forcé, l'épée du BR et l'équipement + dmg serait une bonne voie ? Car à ce que j'ai compris les jet de l'arme en dmg sont petit et donc les caractéristiques influence moins ceci ? Merci d'avance.
Un équipement dit "+ dommages" sera très intéressant pour une arme à plusieurs éléments. En effet les dommages interviendrons directement dans le calcul des dégâts et seront nettement plus significatifs que des stats pures.

C'est en quelque sorte l'inverse d'une arme à 1 élément qui elle sera généralement plus efficace avec des caractéristiques très élevées.
Bonjour,

@supermaurice, comme l'a spécifié Arquille, sur une épée aux dommages faibles, l'ajout de carac n'apporte vraiment pas grand chose. Ca vaut 100 fois plus le coup de se concentrer sur un équipement dommage. De plus monter furie au lvl5 me semble indispensable (+64 dommages pour 4 tours de furies en mode 8PA , ca fait mal). Mon conseil c'est : dépêche toi de passer lvl70 et achète toi un équipement dommages/sagesse, c'est le top je pense. A ce lvl, si tu forces tu peux monter à +40/50 de dommages (avec Atouin). Mais je préconise plutôt de viser les +25/35 afin de ne pas pénaliser la sagesse.

@Arquille : j'ai améliorer mon équipement, j'ai perdu un peu de dommages (27) mais j'ai énormément gagné en sagesse (175) en pano combat Mais l'autochatiment me fait trop mal(dans les 300/400 ), tu as combien en reduc physique/magique pour perdre si peu de vie?
Merci à tous pour vos conseils Une dernière question, en "team" (Eni, feca, sram, enu, et moi sacrieur) Quel est l'orientation la plus payante/efficace en combat ? Car je joue uniquement en team, jamais seul, vive les équipe soudé ^^!
Pour jouer en team je dirais agi/feu. Mais cette orientation n'est viable qu'à partir des lvl 1xx. Grâce à l'agi tu tacle, et grâce au feu, les armures des fecas et les mots des enis marchent très bien (sur un gros chati intel tu réduiras plus que le feca ^^). Dans cette optique de jeu, la cawotte lvl6 est ton amie.
Je vais m'arrêter là et laisser les pros répondre, ils en connaissent bien plus
Citation :
Publié par psonlu
Pour finir pour ton build 1/2cc ta moyenne réelle pour une frappe est de 134 air vol 83 air, pdv volés 41

conclusion: les réceuses non fm auront de meilleurs dégats moyens
coup moyen 156 neutre 81 air vol 40.
Si tes calculs pour les réceuses non FM sont faits avec les stats de Pink (252 force 407 agi), on en revient à ce que je pensais, à savoir qu'un mode mix terre/agi sans FM est meilleur. Les pré-requis 251 force des réceuses ne permettent donc pas de s'équiper avec suffisamment d'agi pour combler la pertes des 20% dégâts dûs au FM, et cela même avec un parcho à 101 (ok, Pink est à 91, mais je ne pense pas que le +10 force qui lui manque lui permette d'oter un item terre pour le remplacer par un item agi).

Seul "souci" dans ce build, devoir lancer 2 châti (terre+agi) au lieu d'un seul (agi) lors de gros mobs.
Citation :
Publié par supermaurice
Merci à tous pour vos conseils Une dernière question, en "team" (Eni, feca, sram, enu, et moi sacrieur) Quel est l'orientation la plus payante/efficace en combat ? Car je joue uniquement en team, jamais seul, vive les équipe soudé ^^!

Je serais tenter de dire agi ou agi/force. L'agilité reste très utile pour tout les tacles.

L'intelligence est très utile aussi mais personnellement je me contente d'un châtiment spirituel souvent bien suffisant pour les protections.

La force c'est simplement pour avoir un autre élément pour taper, histoire de pas se retrouver comme un con face à un mode avec 90% de résistance air.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés