[Ex-Wiki] Comment monter mon Sacrieur

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Baldy
Je serais tenter de dire agi ou agi/force. L'agilité reste très utile pour tout les tacles.

L'intelligence est très utile aussi mais personnellement je me contente d'un châtiment spirituel souvent bien suffisant pour les protections.

La force c'est simplement pour avoir un autre élément pour taper, histoire de pas se retrouver comme un con face à un mode avec 90% de résistance air.
^

Je pense que s'il joue en team il doit se trouver avec un dada pour les res. Ou alors folie !
Citation :
Publié par Nessper
... tu as combien en reduc physique/magique pour perdre si peu de vie?
Je n'ai que deux items qui me donne la réduction fixe :

Chapeau Aerdala jet max : 8 res fixe neutre, 8 res fixe air
Cape d'Elya Wood jet max : 15 res fix air, feu, eau

J'ai aussi 12% de résistance eau grace à la pano blop indigo royale, toujours ça de pris car sur le second coup de BR mes dommages en eau atteignent 50 (fin de chatiment, chance à 300+)

Sachant que ma pano fait du +21 dom. et que bien entendu je n'ai pas lancé de furie avant de me chatier ^^, ce me fait du ~130 pour les coups de BR et ~20 pour la dansante.
Psonlu--> Ah ouais mais tu sors les jets sans maitrise c'est normal que ca aille pas.

Je ne vois pas pourquoi je sortirais les jets sans sachant que je joue sans environ 1 tour sur 6 ca n'a aucun sens de comparer des résultats dans un mode différent de ton mode de jeu standard. (screen a l'appui stu veux spa un souci ca)

Apres si on en revient au mode force agi, comme le dis forte lame il est peut etre plus intéressant, surtout a partir du moment ou on arrive au stuff berserker qui va nous filer un max de force.
Mais ce max de force va aussi permettre de reprendre des points en agi (gogo familier au lieu de dinde par ex)

Y'a ensuite 2 points qu'il faut considérer. Le premier, les resistances. Je fais principalement du pvm, et les mobs a %neutre y'en a avouons le bien plus que des mobs a %air. De meme en pvp les joueurs préfèreront les resist neutres aux resist aire, notamment pour contrer la puni ~~
Ensuite, ca oblige a lancer 2 chatis (donc ca peut monter a 4 chatis pour les gros combats, tandis que moi un eni hophop 11 pa hophop 3 chatis s'fini)

En ce qui concerne la comparaison du mode stats au mode +dom, tu oublies un point super important, c'est le bonus cc de ces dagues, autant jouer a la xyo qui te file une ligne de degats en plus pour 1 pa en plus ou mieux meme bien mieux a la iots.
Jouer les dagues en +dom ca shunte aussi pas mal de gros pvm ou il y a besoin d'un boost d'une maniere ou d'une autre (chatis ou furie) vu que sous furie tu y perds beaucoup plus qu'en jouant une arme 4lignes.
Enfin, dans les bulds que tu proposes souvent, tu es a maaaaaaasse PA et masse dom en sacrifiant le reste.
J'entends par la: resist, sagesse, pp, ini.

'fin bref quand j'aurais un poil de temps, je ferai une simul avec des réré air + equip berserk et des réré neutres ave un meme type de stuff axé force pour voir comme ca.
'Jour je suis actuellement sacrieur axé force à l'épée (griffe rose) de cercle 127.
J'aimerais savoir si ca vallais le coup de me faire un equipement agi en plus de celui force. Cepandant j'ai remarqué que le stuff agi (cc aux dagues dc) donne tres peu de sagesse (~150). Alors que avec l'equipement force j'atteint les +300 sans dragoune ni dofus exellent (+37)

J'aimerais avoir quelques conseils

Bonne soirée

Etoile-Sombre
Bon après avoir lut tous ce que vous m'avez conseiller je vais choisir la voie de la force/agilité, la voie du +dmg peut être plus tard, que me conseiller vous comme arme ? Une arme force full ou mix ? Lvl 60 maxi. Encore merci amis joliens !
Citation :
Publié par psonlu
Forte lame pour info si tu restes avec le build de pink avec des réceuses non magé ta moyenne est 115 vol 83 pdv volé 41.
Ok merci pour les calculs. Du coup, FM à 80% est quand même mieux avec un build orienté agi.

Ce que je recherche en fait c'est de savoir s'il vaut vraiment mieux FM à 80% (et risquer de perdre bcp de bonus de l'arme qu'il faut ensuite re-FM pour remonter etc...) et ne pas jouer en mix. Comme tu le dis, la différence n'est que sur le tacle entre agi/CC et agi/force/CC, mais bon, de toute façon, là où tu "doit" absolument tacler, c'est lors de gros combats face à de gros mob, donc là, tu as forcément assez d'agi pour tacler puisque tu es châtié.

Donc ce n'est pas parce que tu as 400 agi/200 force ou 250 agi/350 force que tu vas mieux/moins tacler.

Après il reste la partie "pratique" du jeu : lancer 2 châtis, avoir les moyen du FM 80%, + de mobs résistent à neutre qu'à agi (j'en suis pas persuadé moi ), etc... Mais niveau dégâts, je pense que finalement c'est kif kif. Merci pour vos analyses.
Citation :
Publié par psonlu
A ce lvl tu arrives dans les +70dom
C'est la seconde fois si j'ai bonne mémoire que tu me reprend sur les +dom.
J'avoue que j'aimerais avoir de plus amples détails sur une pano +70 dom. parce de la ou je suis je ne voit pas comment concilier sagesse, chance et +70 de dom.
J'imagine qu'il doit y avoir une Atouin dans chacun de tes builds (donc pas de dragoune) et pour la chance ? parce que lancer des furies à vide ou qui font 25 de dégâts ...

Citation :
Publié par psonlu
bof non pas vraiment
La encore, j'aimerais avoir plus de précisions, parce si la coop/transpo tous les trois tours, la double attirance ou le sacrifice sans latence c'est pas des avantages tactiques, bah alors là j'ai rien compris au sacrieur et j'ai besoin d'un mentor voire de changer carrément de classe.
Sacrieurs, Sacrieuses,

J'aurais aimé des informations concernant le bi-élément Air-Feu, aux alentours des cercles 100 à 120,

Je pensais me stuffer de cette manière (entre crochets ce sont les items que je possède de mon mode agi/CC)
Coiffe : Békille
Cape : Cape Vassale
Bottes : Bottes Horchons (Vassale)
Amulette : Amu Vassale (si j'ai le courage d'espérer dropper la Culotte) ou ?
Anneau 1 : [Anneau DC] ?
Anneau 2 : Bracelet de Shika
Amulette : [Amu DC] ?
Familier : Dragodinde Ebène-Orchidée
Ceinture : Slip du Chef Bwork ?
concernant le CAC, j'avais pensé tout d'abord à un Bâton Cloutay, puis à une Tige Brouture ou Baton Sangroku fm feu.

Qu'en pensez vous ?
Citation :
Publié par Arquille
J'avoue que j'aimerais avoir de plus amples détails sur une pano +70 dom .
alors en gros :
bottes BR: +8 dom
amublop indigo royale : +5 dom, +30 chance
blopanneau indigo royal : +5 dom, +30 chance, +15 sagesse
gelano : +23 chance ( sisi, ça existe)
épée BR : +2 dom
ceinture des vents : +8 dom, +40 chance, +20 sagesse
cape d'Elya Wood : +8dom, +15 res. magique
dragocoiffe noire : +7 dom, +15 sagesse, +40 chance
atouin : +10 dom

Bonus pano blop griotte royale : +10 sagesse, +10 chance

Total : 53 dommages, 173 chance, 60 sagesse, 15 res. magique

c'est vraiment léger niveau sagesse. Si on échange l'atouin contre ta dragoune +55, qu'on rajoute un Dofus +40 et que tu es parchotté à 25 ça donne :

43 dommages, 173 chance, 180 sagesse, 15 res. magique, très correct.

Mais en aucun cas on peux passer à +70 dommages, ou alors un truc m'echappe
psonlu avait répondu çà a propos de la Hache Zoth...

Donc çà fait :

Gelano +1PA (pour 2 coup de haches)
Solomonk +10
Tortue +10
Amulette renouveau +10
Bottes Harry +10
Cape Elya +8
Ceinture des vents +8
Anneau Cere + 6 Dom
Hache Zoth +4

+Bonbon, ou alors en remplaçant le gélano pas un anneau +dom non ?
Citation :
Publié par Beasty.FR
psonlu avait répondu çà a propos de la Hache Zoth...

Donc çà fait :

Gelano +1PA (pour 2 coup de haches)
Solomonk +10
Tortue +10
Amulette renouveau +10
Bottes Harry +10
Cape Elya +8
Ceinture des vents +8
Anneau Cere + 6 Dom
Hache Zoth +4

+Bonbon, ou alors en remplaçant le gélano pas un anneau +dom non ?
Il me semble qu'il avait inclu le bonbon dans son stuff, à confirmer.
En fait, cela a commencé à germer dans mon esprit depuis quelques jours, et je dois dire que ça m'intéresse vraiment. J'ai cherché un peu partout dans le forum, et je crois bien qu'on n'en parle à aucun endroit. De plus, il y a déjà plusieurs années que je joue à Dofus, je connais donc bien le jeu, mais je dois dire que je m'intéressais plus aux trucs faciles avant. Mais depuis que j'ai pensé faire un Sacrieur Feu, je ne pense qu'à ça.Si jamais vous en êtes un vous-même ou que vous en connaissez un, ou juste que vous savez bien comment vous y prendre dans ce cas, écrivez !!PS : J'ai déjà regardé dans le wiki, mais on ne précise pas trop. Je voudrais simplement qu'on me dise quoi monter comme sorts, comme caractéristiques, où xp, comment m'équiper et quelle arme de corps à corps je devrais utiliser. (Des explications ressemblant aux sections sur les Sacrieurs Air et Terre)PPS : Comment décoller tout mon texte ? Ca m'éneve -_-
Equipement :)
Bonjours, j'ai monté un sacrieur air, il approche a grand pas de son lvl 60 =D et donc de la punition (sa fait rêver ^^). Et donc voila, sur l'aide proposer par le site pour tout ce qui touche a l'équipement est vraiment sympathique.
Mais, pour le lvl 60 il propose d'attaquer la pano aerdala...or moi qui avait un sram air je l'est équiper avec :
Dantgoule (+60 agi + 55 vita)
Tofu Fou (+ 1PM +100Agi)
Jeunes Vlads (x2) (+44 vita et +39 agi pour les réunis)
Et le Reste en Panoplie Aerdala

Donc ma question est : Est-il mieux de s'equiper full aerdala ? ou de prendre l'equipement que j'avait...?

Merci pour vos réponses
Citation :
Publié par Zrakyu
En fait, cela a commencé à germer dans mon esprit depuis quelques jours, et je dois dire que ça m'intéresse vraiment;

J'ai cherché un peu partout dans le forum, et je crois bien qu'on n'en parle à aucun endroit. De plus, il y a déjà plusieurs années que je joue à Dofus, je connais donc bien le jeu, mais je dois dire que je m'intéressais plus aux trucs faciles avant.
Mais depuis que j'ai pensé faire un Sacrieur Feu, je ne pense qu'à ça !
Si jamais vous en êtes un vous-même ou que vous en connaissez un, ou juste que vous savez bien comment vous y prendre dans ce cas, écrivez !!

Je voudrais simplement qu'on me dise quoi monter comme sorts, comme caractéristiques, où xp, comment m'équiper et quelle arme de corps à corps je devrais utiliser. (Des explications ressemblant aux sections sur les Sacrieurs Air et Terre)
Comme ça ?
Bonjour mes cher sacrieurs,

J'ai quelques question à vous poser concernant mon avenir. je devrais atteindre mon 134ème lvl dans peu de temps. Je compte passer multi élément et je voudrais savoir si c'est vraiment rentable oupah, cela m'éviterais de dépenser une petite fortune ^^'.

Donc je vous montre un peu comment je voudrais l'équipé:

1 hache du guerrier zoth: +1pa/ +3 à 4 dommage
1 casque du guerrier zoth: +6 à 10 dommage (+8 dommage avec ces deux item)
1 puissante cape fulgu: +4dom/ +1pa
1 puissante ceinture fulgu: +4 à 5 dom/ +1pa
1 gelano: 1pa/1pm ou alors 1pa/Xdom
1 anneau du meulou: +1po/ +4 à 5dom
1 plimclick: +1pa/+1pm/+1po
1 botte harry: +1pm/ +6 à 10 dom
1 dinde émeraude prune: +1pm/+ 1po
Ainsi que parcho 101 partout sauf vita.

Donc ce qui me ferais 12 pa/+39 à +42 dommage/+3po/6 ou 7pm sans compter les caractéristiques de bases et les +%dommage.

Les sorts que je compte booster sont: furie lvl5 pour l'instant (ce qui ferait 4 furie par tour, donc +32 dommage par tour)/flamiche lvl5 ou 6/libération lvl4/maîtrise hache lvl6/marteau de moon lvl6/ châtiment osé et agile lvl6/épée dansante lvl 5

Ma tactique consistera à me boost agi et eau au départ puis d'enchaîner les furie tout en restant à bonne distance de l'adversaire puis soit de taper à flamiche/marteau de moon ou alors d'aller au cac avec la hache. Je voudrais donc savoir si cela vaut le coup (car tout ça va coûter bonbon ) et si la tactique semble bonne.
@kintin

Est-ce un stuff unique (PvP, PvM)?
Je demande car certain tente de se faire des équipements PvP avec max agilité mais très peu de sagesse. Ce que je trouve inutile aux niveaux <100
Dans le cadre d'un équipement unique, j'irais chercher un peu plus sur la sagesse :
Je serais plutôt à prendre un Chapeau Aerdala qu'un Dantgoule.
La ceinture, une Xerbo devrait faire l'affaire.
Tu peux garder les Jeunes Valds (Voir prendre un Anneau Aerdala) et la Tofu Fou.
Enfin ça dépend aussi de l'arme que tu joues et ce que tu veux en faire.
Au niveau 6x arrivent les premières armes intéressantes (Le Xaveur est vraiment sympa pour la Po quand tu ne joues pas le rôle du tacleur, en full agilité ou 1/2cc)

ça reste des changements mineurs, tu peux garder ta panoplie actuelle. Mais de toute façon, je ne conseille pas la panoplie Aerdala en entier.

@ Zrakyu

Tu dis avoir plusieurs années d'expérience de jeu, tu ne devrais donc pas avoir besoin de nos conseils sur les équipements ni sur la manière d'xp.
Il faut regarder aussi à quel niveau tu compte le jouer, ton sacrieur.
Dès le début ou niveau >100 ?
De toute façon je vois mal la possibilité de jouer un Sacrieur intelligence en dessous du niveau 60 et du mode 8 Pa de base.
Si tu comptes le jouer vraiment dès le départ voici 2 manières :
Choisit une attaque comme Pied/Assault niveau 5 soit tu montes directement Flamiche niveau 5. Dans les 2 cas, tu t'équipes un maximum de Sagesse et +Dommages.
Arrivé 60, avec 8 Pa de base, tu prend une arme à 3 Pa comme un Kryst O'Boul, histoire de pouvoir enchaîner CàC + Absorption. Pense évidement à oublier Pied/Assault à ce niveau la.

Pour les sorts, c'est globalement, à mon avis, les mêmes que pour un sacrieur Terre (Avec Absorption/Chatiment Sprirituel à la place de Pied/Chatiment Forcé).
On peut peut-être rajouter une Cawotte dans le tas et un Transfert de Vie (niveau 3 devrait suffire dans un premier temps)

@cheflegolas

Je peux me tromper mais je ne vois pas l'interêt de jouer 12 pa avec la hache Zoth (Au passage c'est 3 Furie (Niv 5)/Tour). Beaucoup de perte de Dommages pour finalement peu de gain. Sinon vu que tu as Chatiment Osé/Agile, pourquoi ne pas plutôt utiliser une Masse du Corailleur Magistrale avec 10 Pa?
Magée Eau ou Air, avec Furie et Marteau de Moon, ça ressemble assez à du Bi-élément. Pour les équipements, il faut continuer à regarder du coté des +Dommages mais avec de la Chance/Agilité (Ô joie : Bandeau Kaliptus/Vent/Harry/Anneau DC et j'en oublie sûrement)

Cependant ça ne reste qu'un avis.

Sinon je me suis encore fait une arme : un Kaiser.
La frappe normale est vraiment faible par rapport aux autres armes que j'ai, les CC sont honorables (Chatié, c'est comme pour tout, ça tape dur) et on gagne la zone du marteau qui m'a vraiment conquis. Conquis à tel point que je compte bien me faire le Kidroteau dès que j'aurais atteint le niveau 100

Edit
Je suis entrain de me demander, dans l'optique de jouer +dommage en 10 Pa, que pensez vous de Foudroiement niveau 6 (5 Pa) ? Anecdotique ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés