Qu'est ce qu'il faut pas lire comme conseils parfois...
Oublie plutôt épée dansante, en multi elle sert à rien, et en solo non plus.
Enfin, j'ai mis aucun point dedans, et je vis très bien comme ça, certains ne s'en passent pas
Effectivement toi ca se sent que tu n'as jamais exploité la meilleure invocation des sacrieurs.
Elle peut te faire gagner 1pm avec une derobade activé.
Elle permet de faire un obstacle dans le dos quand tu dois tacler un monstre ou un joueur qui voudrait te libérer/repousser. Si il a pas de sort de zone ou de CaC en zone, il est taclé si tu joues sacri agi ou que tu es chatié.
Elle ne coute que 3pa au level 6, ce qui la rend très utile pour un coût en pa dérisoire.
Elle attaque 4fois pour 3pa, ce qui la rend plus interessante qu'une houffe chrétienne, un coup de dague ou même une épéee BR, c'est le must pour booster ses chatiments.
Elle se combine parfaitement dans un jeu dague (9pa de base): une épée bien placé permet de faire épée/coop/transpo et te place dans une situation dominante.
Elle peut servir d'obstacle à la ligne de vue.
On peut la sacrifier pour augmenter son boost de chatiment ou simplement pour pouvoir jouer avec des pm "vituel" pour revenir en arriere si on veut s'échapper.
On peut l'attirer pour l'exploiter encore une fois, elle n'est pas "planté" dans le sol comme un arbre ou une cawotte.
en solo c'est une épée qui te booste ton chatiment de combat/sage et elle encaissera une attaque à ta place, ce qui est loin d'être négligeable sur la quantité de pain qu'un sacrieur doit ingurgiter pour ses phases de jeu.
Pour moi à HL cette épée est un must have, ni plus ni moins.
Seule les mulesàmachin peuvent se permettrent de ne pas la monter.
Sinon le chati en lui même sert juste à xp et rien d'autre, et les moments ou tu as besoin d'un sacri ben en gros les monstres en face n'ont pas (ou ont rien) de sort vraiment bourrin sur le retrait. Donc bon on peut faire sans
totalement faux.
Le chatiment sage permet d'augmenter son esquive pa/pm en combat.
cela permet de mieux esquiver des pertes de pa/pm face à des ennemis qui utilisent ce genre de sorts (que ce soit des ennemis en PvP ou en PvM).
De plus cela permet de mieux exploiter vos armes à retrait de pa comme le sertisseur, l'Az'tech, le couteau à champignon, et autres armes du même acabit.
En PvP augmenter son esquive peut-être crucial.
Je prefere passer 3 tours à me boost agi/sagesse face à un eni, plutot que coop/puni/maitrise et apres un mot de reconstitution on se retrouve à poil face à l'eni, eni qui n'oubliera pas son mot drainant par la suite...
Et il n'y a pas que pour l'eni que tient cette affirmation.
Pied du sacri lvl 5(quitte à l'oublier dès que tu ne l'utilise pratiquement plus)
Ou à garder suivant ton mode de jeu.
Car pouvoir frapper neutre avec son CaC et terre avec son pied, c'est avoir la possibilité de s'adapter aux resistances ennemies.
De plus le pied exploite plus facilement les boost de pa, contrairement aux armes THL qui sont souvent à 5pa.