[Ex-Wiki] Comment monter mon Sacrieur

Fil fermé
Partager Rechercher
Bah en fait j'vous explique,

Recemment je me suis deboost/reboost eau, puis encore plus recemment air x')
En ce moment je suis en plein deboost (ac dj otomai toussa²)

Je n'ai pas reelement des points par contre il y a un sorts qui m'est un peu util mais pas trop (furie) donc en fait je voulais savoir si il etait preferable dans une optique solo de monter ce osrt à la place de furie.

Merci ^^'

Et pour la question du bug de l'esquive si il y est encore ca reglerais la question je pense, sinon faut voir
Bonsoir à tous,
tout d'abord je souhaiterais me présenter je suis nouveau sur le forum et je viens de reprendre dofus depuis peu après de longs mois d'absence ^^

j'ai donc récupérer ma sacriette, actuellement au 180e cercle de puissance et j'aimerais connaître vos avis quand à son orientation.

Je souhaiterais refaire mon stuff agi qui est actuellement cape/coiffe meulou + réceuses,
j'aimerais rester aux réceuses car, si ce n'est les couteaux à champignons qui ne sont pas pour tout de suite, je n'ai pas trouvé meilleures dagues .
J'ai déjà quelques idées d'items qui me seront indispensables comme la guenille, la ceinture rasboulaire du rasboul et peut-être un collier de tanukouïn san, j'aimerais aussi changer ma coiffe meulou pour un chapeau un peu plus original (ne me parlez pas de solomonk, ce dernier va très mal avec les couleurs de mon personnage et est tellement basique ^^")

Ce stuff devra donc comporter en priorité de la vita, de la sagesse, des +CC, de l'agi et de la force (pour remplir les prérequis des réceuses)

Voilà, je sais que c'est un peu compliqué mais dofus est avant tout un jeu et je ne prends aucun plaisir à voir mon personnage ressembler à tous les autres sacris, donc je suis ouvert au niveau des propositions de stuffs.

Merci
Je ne peux que te conseiller les dagues ruik, assez rares et très efficaces.
De plus, les items objijevans te permettront d'être plus discret. Enfin, passons au stuff :
Réceuses :
Bandeau Kaliptus
Bracelet Ventré
Amulette Ripage
Cape erforée
Ceinture Rasboulaire du rasboul
Bottes Harry
Gelano fm 2cc.
Dagues réceuses fm 1cc.
Dragodinde Emeraude et rousse ou Dragodinde prune et émeraude
Note : Il te faudra parchotter à 101 pour combler les pré-requis, sinon met un familier force.

Ruik :
Dagues Ruik
Bandeau Kaliptus
Ceinture Rasboulaire du rasboul
Cape erforée
Bottes Harry
Sceau Souverain du roissingue
Gelano fm 2cc.
Amulette Ripage (ou Collier du tanukouï San avant).
Dragodinde Emeraude et rousse ou Dragodinde prune et émeraude
Citation :
Publié par Etoile-Sombre
Je n'ai pas reelement des points par contre il y a un sorts qui m'est un peu util mais pas trop (furie) donc en fait je voulais savoir si il etait preferable dans une optique solo de monter ce osrt à la place de furie.
Alors garde Furie, +8dom pour 4PA c'est loin d'être rien et c'est ton seul sort de "buff" en solo quand l'ennemi est hors de portée. Ce n'est que mon avis mais je le trouve bien plus utile que Dérobade.

Citation :
Publié par Crapy [Hecate]
Les ruik ? Bobof...
En même temps on a affaire à Fabre là, dès qu'un sacri 158+ se présente ici il ne sait que lui ordonner de passer au Ruik qui sont tellement mieux !

Et je pense que pour proposer une telle chose il n'a jamais ne serait-ce qu'essayé de fm un Gelano 2cc.

Après pour tes réceuses désolé mais je m'intéresse pas aux dagues donc je serais pas aussi calé que PinkSniper ou autre sur le sujet
Merci pour le passage de main seyroth
Donc pour nonmaislolilolquoi --> va voir 2 pages avant, il y a un stuff détaillé pour les réceuses agi aux alentours de ton lvl.

Le gros probleme restera ton envie de ne pas porter le solomonk. (et la comme l'a dit fabre, y'a les obji, sinon faudra attendre le kim qui lui est bien moche aussi)

Enfin, tout ce que je peux te conseiller c'est déjà d'oublier l'option geunille...j'ai vu un sacri 199 hier avec ca, j'ai eu TRES mal au coeur... en tout cas ce qui est sur c'est que le parchotage 101 et la dinde ébene orchi te permettent de n'avoir que 100 points à rattraper pour passer réceuses; je me souviens quand j'étais aux alentours du 180 j'ai passé un gelano +2x force, le DC et un beau solo c'était suffisant pour jouer avec la rasboulaire.
Tu peux t'orienter sinon vers un masque vaudou force qui t'aidera a remplir les prérequis, et en plus d'avoir quelques cc qui seront les bienvenus (et 15 doms)
Mais sache que c'est pas évident de combler a la fois le prérequis force et d'avoir le nombre de cc suffisants (meme si dans le build que je propose il y a +26cc sur jet parfaits)
Jouer en panoplie de classe
Bonjour à tous,

j'avais réagi sur un post concernant les panoplies de classe et n'ayant pas eu de retour, je poste mon idée ici.

Le but serait en fait de jouer la panoplie de classe des sacrieurs. Pour cela j'ai pensé qu'un mode +dommages serait pas mal car en mono ou bi-élément, je ne pense pas que la pano complète vaille le coup. (je précise que je n'ai pour le moment pas le niveau de jouer cette pano mais que j'aimerais la tester une fois le lvl 150 venu, d'ici 1 ou 2 ans ).

Cela donnerait à peu près ça :

Bonnet Spairance
Cape Ytale
Tong Aclou
Sangle Hans
Anneau Pitale
Amulette du Renouveau
Anneau du Chêne Mou
Atouin
Baguette Iots

Niveau caractéristiques avec un parchottage à 0 dans tous les éléments cela donnerait :

vitalité : de 1093 à 1220
sagesse : de 168 à 205
force : de 173 à 215
agilité : de 121 à 135
intelligence : de 142 à 165
chance : de 121 à 135
dommages : de 40 à 46
prospection : de 63 à 75
+1PO
+1 à 2 CC
et des résistances variant de +10% à + 19% selon l'élément.

Afin de combler les pré-requis de la baguette il faudra peut-être parchotter un tout petit peu l'intelligence (8 maxi).

Et c'est grâce à cette baguette que cela devient intéressant à jouer. En effet, sans furies, avec 2 coups de baguettes on monte à 400 en vol de vie par tour (donc 800 de vol de vie au bout de 3 tours de furies) à 3 à 4PO. De plus, tous vos sorts deviennent beaucoup plus intéressants à jouer avec notamment des châtiments à 2/3PA. Ca doit être vraiment fun à jouer. Pas bourrin, mais bien tactique et...fun .

ps : pour info, la vie infligée (et récupérée) par tour serait (avec 150 dans les 4 caracs pour arrondir) : de 368 à 544 de base et de 752 à 928 au bout de 3 tours de furie.

Si vous pouviez me donner votre avis sur la viabilité de cet équipement (ou encore mieux, si quelqu'un l'a essayé) ce serait sympa.

Bonne journée
Dans une optique dommages/multi élément/panoplie de classe, La feuille de Printemps me parait bien plus indiquée que L'Amulette du Renouveau. On déplorera la perte de sagesse, mais le PO et l'agilité supplémentaire compense à mon goût, sans compter l'augmentation de la chance pour furie.
Cela dit, ça me parait une excellente idée de stuff, je serais curieux de voir le résultat.
L'équipement panoplie de classe / baguette iots est intéressant, mais il a de gros défauts relativement handicapants.

Le voici, du plus handicapant au plus anecdotique :

- 8 PA ne permet pas beaucoup de combos avec les sorts de classe. De plus, quand furie sera niveau 6, il sera beaucoup plus rentable de passer à 9 PA pour en lancer 3 par tour.
- 4 PM c'est le minimum vital, mais on se rend vite compte qu'en solo pour bien placer les furies et pour fuir (et ne pas se prendre les dommages supplémentaires) il vaut mieux en avoir 5 ou 6.
- Il n'y a pas de résistance neutre fixe, donc les dommages supplémentaires de furie ne seront pas réduits (juste de 10% par le bonus panoplie). C'est une épine dans le pied vraiment désagréable quand on combat des ennemis qui frappent à distance ou avec des dommages multiples.
- Il n'y a pas de résistance élémentaire fixe et (paradoxalement) pas mal de +dg de base sur l'équipement. Donc se faire soi-même un châtiment sur un allié sacrifié à la baguette sera plutôt douloureux (-400 PV / 200 soin en gros). Ce n'est pas négligeable sur les combats tendus en solo ou duos sans soin.
- Il n'y a pas beaucoup de résistance % neutre, donc potentiellement des transferts de vie difficile à caser

Voilà, à part ça, le jeu à la furie / baguette iots est exceptionnel en solo pour ne pas manger de pain : on se soigne et on frappe (fort) à mi distance en maîtrisant bien les déplacements de son adversaire et en conservant les possibilités de fuite à la libération/coop/transpo. En multi c'est moins évident, et c'est surtout un mode sympa pour soigner son équipe au transfert de vie et pour se soigner après sur les ennemis à la baguette. On ne tape pas très fort, du coup, mais c'est un mode de jeu rare et apprécié des connaisseurs.

Voilà,sinon il existe un mode 12 PA, 5 PM, 40 résist neutre fixe, baguette iots, 400 sagesse, que l'on peut créer dès le niveau 152. Il est très efficace et vraiment terrible quand on a réussi à investir dans tous les sorts tactiques sacrieur et dans un bon parchottage.

Bon à part ça, j'aurais une question :

Avant quand on avait un peu de résistance neutre on ne se faisait plus taper par l'épée dansante, elle préférait aller sur les alliés (et si possible ceux qui pouvaient mourir sous ses coups). Il fallait soit avoir 0 résist neutre fixe, soit en avoir environ 25 pour qu'elle daigne à nouveau nous frapper.
Normalement ça devrait être "corrigé" aujourd'hui, cependant d'après mes tests et malgré mes 40 résist neutre, elle ne me frappe plus du tout. Est-ce un bug que je devrais reporter ? Ou est-ce que je dois me passer définitivement de cette invocation ?

Merci de votre aide
Citation :
Publié par Teck
- 8 PA ne permet pas beaucoup de combos avec les sorts de classe. De plus, quand furie sera niveau 6, il sera beaucoup plus rentable de passer à 9 PA pour en lancer 3 par tour.
Tu as bien 9PA : 1PA du lvl100, 1PA de l'amulette, 1PA du bonus pano
Citation :
Publié par Teck
- 4 PM c'est le minimum vital, mais on se rend vite compte qu'en solo pour bien placer les furies et pour fuir (et ne pas se prendre les dommages supplémentaires) il vaut mieux en avoir 5 ou 6.
Tu oublies que la PO de Furie est augmentée de 1. Donc l'équivalent de 5PM dans ton exemple.
Citation :
Publié par Teck
- Il n'y a pas de résistance neutre fixe, donc les dommages supplémentaires de furie ne seront pas réduits (juste de 10% par le bonus panoplie). C'est une épine dans le pied vraiment désagréable quand on combat des ennemis qui frappent à distance ou avec des dommages multiples.
Mouais, franchement c'est pas la mort les 1% de Furie.
Citation :
Publié par Teck
- Il n'y a pas de résistance élémentaire fixe et (paradoxalement) pas mal de +dg de base sur l'équipement. Donc se faire soi-même un châtiment sur un allié sacrifié à la baguette sera plutôt douloureux (-400 PV / 200 soin en gros). Ce n'est pas négligeable sur les combats tendus en solo ou duos sans soin.
- Il n'y a pas beaucoup de résistance % neutre, donc potentiellement des transferts de vie difficile à caser
Là justement comment ca se passe si on tape son épée sacrifiée ? en toute logique on récupère l'intégralité des dégâts non ? vu que c'est que du vol de vie.
Citation :
Publié par Teck
Voilà,sinon il existe un mode 12 PA, 5 PM, 40 résist neutre fixe, baguette iots, 400 sagesse, que l'on peut créer dès le niveau 152. Il est très efficace et vraiment terrible quand on a réussi à investir dans tous les sorts tactiques sacrieur et dans un bon parchottage.
Oui, mais bon, le parchottage que tu dois faire est horrible et pas du tout à la portée de tout le monde. De plus, tu oublies le principal avantage de ce mode : les bonus sur les sorts. +1PO sur Furie, +20CC sur Punition et Folie Sanguinaire, +35 soins sur Coagulation (je compte les +20 de la pano dedans), -1PA sur tous les chatis !!
Houlà, ne t'emporte pas, je parle juste d'expérience, j'avais effectivement testé un mode quasiment similaire (en 10 PA avec un gélano), et s'il y a des atouts indéniables je voulais juste te faire réfléchir sur les moyens d'améliorer tout ça, quitte à te passer de certaines pièces d'équipement de classe.

Citation :
Publié par Nessper
Tu as bien 9PA : 1PA du lvl100, 1PA de l'amulette, 1PA du bonus pano
Effectivement j'ai compté trop vite. Si 8 PA étaient un lourd handicap, certains sacrieurs arrivent à jouer correctement à 9 PA. On voit ensuite des caps intéressants à 10 et 12 PA.

Citation :
Publié par Nessper
Tu oublies que la PO de Furie est augmentée de 1. Donc l'équivalent de 5PM dans ton exemple.
Cette PO augmentée permet d'atteindre la case à 4 PO en diagonale, qui permet effectivement de ne pas se coller à un ennemi pour frapper derrière lui, mais de là à dire que ça remplace 5 PM... A toi de te faire une idée en testant.

Citation :
Publié par Nessper
Mouais, franchement c'est pas la mort les 1% de Furie.
Dans la mesure où la baguette Iots permet de reprendre de la vie, ce n'est pas indispensable de les réduire totalement. Cependant cette perte de vie supplémentaire est très désagréable, surtout quand on arrive dans les 4000 PV et qu'on lance 3 furies dans le tour ! A 2 furies et 2500 PV, ça reste du 50 par coup en plus, c'est surmontable quand on compte que 16 dommages sur 2 coups de baguette permettent de rentabiliser ça en un tour.

Citation :
Publié par Nessper
Là justement comment ca se passe si on tape son épée sacrifiée ? en toute logique on récupère l'intégralité des dégâts non ? vu que c'est que du vol de vie.
Depuis le mois de mars 2005 le soin du vol de vie correspond à 50% des dommages infligés. Ainsi, si tu frappes ton épée de 200 dommages, tu en subis 200 et te soignes de 100. Le vol de vie est un bon point pour le chati solo car il ne frappe qu'à moitié.

Citation :
Publié par Nessper
Oui, mais bon, le parchottage que tu dois faire est horrible et pas du tout à la portée de tout le monde. De plus, tu oublies le principal avantage de ce mode : les bonus sur les sorts. +1PO sur Furie, +20CC sur Punition et Folie Sanguinaire, +35 soins sur Coagulation (je compte les +20 de la pano dedans), -1PA sur tous les chatis !!
Parchottage très difficile, oui. Après les principaux avantages que je trouve à la pano de classe sont les bonus PO à furie et transfert de vie, les relances de coop / transpo / épée volante. Le reste, dans cette optique de jeu, est plutôt un gadget.

Je vais donc te proposer quelques améliorations pour ton build, en prenant en compte tes critiques et en tentant de corriger ce qui me semble nécessaire

Avec un Collier du Tanukouï San tu aurais déjà quelques résistances neutre utiles, beaucoup d'initiative, de l'agilité, du soin, des dommages...
Avec une Dragodinde Emeraude et Rousse tu perds 10 dommages contre 1 PM et 300 vita, ça peut être une bonne solution pour tester 5 PM et de plus grosses punitions.
Avec un Gélano tu peux aussi tester le mode 10 PA, peut être pas indispensable pour un niveau 150, mais vraiment très bon avec punition 6

Et si tu es prêt à laisser de côté certaines pièces d'équipement de classe pour plus de tranquilité et pour trouver ce qui te convient le mieux :
Un Casque du Bwork de Bronze te fera perdre le chapeau (sans trop de bonus géniaux dessus) et le bonus de panoplie mais gagner pas mal de résistance neutre, d'initiative...
Combiné à ça, on peut imaginer de délaisser la ceinture de classe pour String Automnal du Chêne Mou ou Ceinture du Minotot selon les besoins de stats de parchottage, les envies de dommage ou de soin et toujours la résistance neutre... On peut aussi envisager une Puissante Ceinture Fulgurante si on cherche les PAs.
Au final on perd certes un peu de vie, et quelques %résist, mais on gagne en confort de jeu avec furie. A toi de tester ce qui te plait le plus

Et si tu veux voir ce que donne ton build, contacte moi par MP, je te donnerai rdv sur Jiva !
Vraiment chouette ton build ce que je retiens surtout c'est les résistances neutres fixes et l'initiative, c'est vraiment classe .
Bon en tut cas je suis encore loin d'avoir le niveau donc un jour peut-être, je reviendrai poster ici pour donner mes impressionnants. mais pas encore, loin de là

Sinon pour les vols de vie, c'est vraiment dommage de ne récupérer que 50%, snif.
Citation :
Publié par Teck

Tu peux le détailler s'il te plaît ?
Citation :
Publié par Seyroth.
Alors garde Furie, +8dom pour 4PA c'est loin d'être rien et c'est ton seul sort de "buff" en solo quand l'ennemi est hors de portée. Ce n'est que mon avis mais je le trouve bien plus utile que Dérobade.

En même temps on a affaire à Fabre là, dès qu'un sacri 158+ se présente ici il ne sait que lui ordonner de passer au Ruik qui sont tellement mieux !

Et je pense que pour proposer une telle chose il n'a jamais ne serait-ce qu'essayé de fm un Gelano 2cc.

Après pour tes réceuses désolé mais je m'intéresse pas aux dagues donc je serais pas aussi calé que PinkSniper ou autre sur le sujet
En fait, je propose ça pour à peu près tous les persos agis et dagues lvls 158 et plus, dire que j'ai flashé sur ces dagues est un heuphémisme (m'enfin, ma classe de coeur est eca, vous comprenez mieux ce choix ?).
Enfin, c'est plus que je trouve les autres dagues moches.
Quand au gelano +2cc, ça passe aussi bien qu'un PM je crois, pour un rapport à peu près égal selon la classe.
Voici le build que je proposais :

Pour les PAs
Gélano
Puissante Cape Fulgurante
Puissante Ceinture Fulgurante
Coiffe du Tynril (ou Caracoiffe tant qu'on n'a pas le niveau)
Collier du Tanukouï San

Pour compléter les résistances
Tongues du Dimanche du Chene Mou ou Bottines en bois d'Abrakleur
Anneau du Meulou ou Bracelet du Chef Bwork ou Gantelet du Rat Blanc (plus tard on trouve de meilleurs anneaux pour sagesse et résist neutre)

Et enfin
Dofus Cawotte
Baguette Iots
Une Dragodinde "Emeraude + Ce-Que-L'on-Veut" pour compléter les prérequis ou monter la sagesse, la vitalité...

Avec un parchottage 101 partout, possible à faire petit à petit avec un sacrieur, quelques FM +1 résist neutre si l'on est motivé, on obtient quelquechose de bien sympa :

Avec une Dragodinde Emeraude-Rousse et un bon jet sur les malus de la coiffe Tynril, on n'a pas besoin de FM le gélano, donc ça ouvre des possibilités pour un 6ème PM. Au final on arrive, avec les meilleurs jets à :
12 PA
5 PM (6 avec gélano PM)
+1320 vita
165 int
185 force
205 agi
125 chance
400 sagesse
34 résist neutre et 10% (à améliorer avec quelques FM sur les fulgus et la iots, ou attendre d'avoir un meilleur anneau)
22 résist air
22 résist feu et 6%
14 résist terre et 6%
14 résist eau
35 dmg
17 soins
200 PP en comptant la chance

Avec un Dofus Ocre, on échangera avec intérêt la Coiffe du Tynril pour un Casque du Bwork de Bronze, mais là on chipote.

Pour les sorts, il faut monter : (entre parenthèses ce qui n'est pas indispensable)
Chatiments agile/intel/osé 6 (sage/forcé)
Punition 6 Abso 6 Furie 6 (Assaut Pied)
Attirance 5 Coop 6 Transpo 6 (Sacrifice Dérobade Coagulation)
Transfert de vie 6 Folie sanguinaire 5
Epée dansante 5 Epée volante 6
Cawotte 6 Marteau moon 6 Boomerang perfide 6 Libération 4 Flamiche 3
(Invocation chaferfu, arakne)
(Maîtrise au choix)

Du bon gros parchottage en perspective, mais avec ce mode, exceptionnellement, en combat on arrive à se servir de tout.
Bonsoir à tous.

A l'aube de l'obtention du lvl 143 de ma sacri et des ses tant attendues Dagues Réceuses je recherche un stuff qui remplisse les pré-requis de cette arme, et dont les conditions sont les suivantes :

Stuff à 8 PA nécessaire et suffisant.
Parchos à 25 en agi et en force.
1/2 au càc nécessaire.
(Si possible un apport en vita intéressant)
Fonds très limités pour ce personnage, donc je privilégie d'abord le fait de remplir les pré-requis, plutôt que d'avoir un stuff vraimet efficace (j'entends par-là que je préfère me taper une guenille qu'un ceinture des vents, pour une question de fonds insuffisants.

Je tiens à dire que j'assume pleinement le fait d'avoir un sacri "mule" avec un stuff du pauvre, donc j'aimerais au possible ne pas avoir de réflexions quand à mes habitudes de jeu, et les moyens investis dans ce personnage.

Merci bien pour votre aide.
pour un stuff du pauvre, faut pas t'attendre a avoir de la vita ou de la sagesse avec les CC...

tu peux tenter un truc du genre
- Solomonk
- La Guenille
- Ceinture du Dragoeuf (ou Abrature Ancestrale)
- Anneau du Dragon Cochon
- Gélano en deuxieme anneau (ou Bracelet du Chef Bwork ou Gantelet du Rat Blanc suivant les jets des autres items si tu veux pas trop te casser le cul a la Fm)
- Collier du Rat Blanc ou Torque Ancestral
- Bottines en bois d'abrakleur ou bien des Protège-Tibias Ancestraux

avec la ceinture dragoeuf, il faut caser un CC sur le deuxieme anneau...
on rajoute bien evidemment un dofus cawotte, et un bwack force (ou une dinde pourpre/ebene ou pourpre/ivoire)
ca te fait un mode pas trop cher en 9pa (ou 8 suivant le deuxieme anneau), 4pm, les pre-requis pour porter les dagues, et les CC pour les avoir en 1/2...
par contre, niveau sagesse/vita, ben ce sont la sagesse et la vita d'un mode mule quoi...
Mouhaha comment tu joues Jisa ….ok - - ->[ ]

Plus sérieusement, voici un petit équipement pour un niv 143 (je ne prends que les jets mini sauf les cc) pour remplir les pré-requis
  • Réceuses : 31 agi
  • Parcho : 25 fo + 25 agi
  • Craquelocape Légendaire : 24 agi + 4cc
  • Solomonk : 31 fo + 31 agi + 7 cc
  • Abrature : 21 fo + 4cc
  • 2 x Alliances de Farle : 42 fo + 10 cc
  • Protège tibias : 21 fo
  • Amulette du Renouveau : 31 fo
  • Bwak : 80 fo
Au final les pré-requis sont atteints et tu as un peu de sagesse et de + do

Le plus dure ou plus cher pour toi sera peut être le solomonk

[édit] Owed par Xervicus (cela m’apprendras à laisser mon post en brouillon), très bon build aussi, après cela dépend vraiment de tes moyens
Déjà quand t'avais voulu stuff ta sacri aux Lutis on en avait chié pour te satisfaire avec un stuff ridicule mais alors là c'est mission impossible.

Si t'assume que ta Sacri soit à gerber t'assume jusqu'au bout et tu la laisse aux Lutis, n'essaie pas de la coller à un CaC dont les requis te sont inaccessibles vu ta mauvaise volonté.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés