[Ex-Wiki] Comment monter mon Sacrieur

Fil fermé
Partager Rechercher
J'ai quand même essayé au mieux de détailler la quasi totalité des CaC utilisés par tout type de sacri quand j'ai reconstruit le Wiki, je t'invite à aller voir

D'ailleurs à ce sujet j'aimerais assez en tant que Sacri Agi et anciennement +dom que les Sacris Force, Eau et Intel remplissent un peu plus précisément leurs sections, j'ai malheureusement pas encore le savoir universel et il doit manquer des éléments, notamment sur le Comment s'équiper/Où Xp: Je n'ai repris que ce qui avait été dit auparavant.

Sinon, justement, pour le "où xp?", je me demande si on ferait pas mieux de globaliser ça à la fin du Wiki? En général ça se ressemble un peu et à la limite on pourra toujours ajouter un "pour les sacris non agi, pensez aux cochons de lait entre le lvl 20 et 40 environ", par exemple.
J'ai une question qui me tourmente depuis quelque jour à propos de mon futur sacrieur agi, j'hésite beaucoup entre le sacrieur pur agi ou alors le sacrieur agi cc (l'arme à 1/2, qui sera sans nul doute des dagues la plupart du temps). Personnellement j'ai cette vision de ces deux types de sacrieur :

Pur agi :

+grosse base d'agi (donc plus de dégat en coup normaux, plus de tacle même si une fois chatié ya plus trop de différence vu que je jouerai mon sacri avec deux autres comptes, un enu et un eni)

+sûrement plus de bonus dans d'autre caractéristique grâce au stuff car je n'ai pas la contrainte de rechercher du +cc, je peux donc me permettre du stuff avec beaucoup d'agi et de sagesse par exemple (de la force, de la pp, de la vie, etc).

+plus gros dommage une fois un certain seuil d'agi passé grace au châtiment (si on prendre par exemple une arme à dégat 18-45 jouer normal et une autre 11-21/11-21 joué cc, la deuxième prendra moins en compte l'agi que la premier car le multiplicateur est de 21 contre 45 max, mon raisonnement est faux ?

+plus facile à s'équiper ? (surtout à bas lvl je pense, après ça s'équilibre nan ?)

-moins de dégat quand je suis pas chatié ou pas suffisamment ? (si on suit ma théorie d'avant)

-j'vois rien d'autre

Agi/cc :

Bah l'inverse d'au dessus ^^

Donc si je résume il y a 4 + contre 1 +, pour moi le choix du sacri joué non cc, pur agi donc est clairement le meilleure, j'aimerai juste savoir maintenant si la théorie rejoins la réalité.
Un perso agi/cc qui jouerait avec des armes multi-dégats verra surtout son potentiel +do multiplié par ses equipements.

Un full agi taclera surement mieux de base, mais après chatiment cela sera kiff-kiff.

Le matos agi/cc coute plus chers que le matos full agi.

En gros c'est comme tu le sens, il n'y a pas d'avantage à jouer l'un que l'autre.
Ok merci, je voulais juste savoir si le full agi était tout aussi viable au niveau des dégats (moi je pense que oui une fois qu'il est châtié) qu'un agi/cc car la plupart des sacrieurs agi que je croise joue au dagues (donc cc), et d'après vos commentaires ça l'est tout à fait.

Par contre je compte plutôt jouer une arme à une case (sûrement l'épée mais ça peu encore changé, j'ai pas regarder en détail toute les armes), jouer une arme à une case à ces avantages (plus de dégat sur une cible, par de soucis si des alliés entour la cible, etc) et des désavantages (moins de dégat total si on place bien les monstres, peut attaquer la cible à +1po, etc) donc c'est vraiment une question de gout, personnellement j'ai toujours choisi l'épée (pour ces gros chiffres de kikitoudur mais aussi pour les prérequis très simple ^^).
Bonjour,

j'aimerai savoir s'il est possible en mode +dom 12PA d'atteindre les 200 dégâts par coup élémentaire, c'est-à-dire avec une BR taper à 800/coup (4x200). Le lvl 170 semble indispensable pour les 4 furies/tr. 4 furies/tr pendant 4 tr, cela donne du +128 dégâts. Il est assez facile de s'équiper +50 dom de base en 12PA. Cela fait du +178. Il manque donc 22 points à trouver. Je sais que psonlu a déjà pas mal fouillé dans les équipements et stuffs en tout genre, c'est pourquoi je souhaiterai ton avis. Voici un peu mon idée sur le sujet.

Apparement trouver +22 dom encore en + en équipement,ce n'est pas jouable. Il faut alors jouer sur les dégats de l'arme peut être? La BR tapant 4-8 de base, soit en moyenne 6 dégats, avec les 90% du sacri cela donne 5.4, donc 5 de base. Si j'ai tout parcho à 101, cela fait déjà 10 dégats. Plus que 12 à trouver. Peut etre avec des items donnant des +% dom ? Ou alors en y ajoutant une maitrise épée ? Cela ferai +35% de 10 soit 3.5. Ca me ferai 13.5 donc 13. Il manque toujours 9 degats à trouver... A ton avis est-ce jouable ? Merci.
on ne peut pas mager les degats a plus de 3, sauf si l'item en possede plus de base...

sinon, est ce que tu as envisage d'autres armes que la BR (parce que au lvl170, ca craint un peu ^^'), genre la baguette iot? (cout 4pa, 4 lignes de degats de 1-2 seulement, mais en vol de vie)

si la Fm ne te fait pas trop peur (ou si tu en es un maitre toi meme), tu peux tenter de passer des pa sur divers equipements +degats, pour atteindre les 12pa en ayant enormement de +degats sur ton stuff (genre alliance de farles, "assez facile" a remonter jet parfait entre chaque tentative de passage de pa, une vents +pa, etc...)
y aurait moyen de gagner pas mal de degats en faisant comme ca (tout en ayant des carac tres sympas, par contre, faut prevoir un (tres) gros budget), probablement meme d'atteindre tes 200 degats par ligne sur la iot
Mouais, il faudrait par exemple FM une alliance de farle à +1PA et mettre une coiffe +dom (genre kanistere) et après tenter de remonter les +dom de l'alliance farle. En effet, je peux gagner +2-3 dom comme ça. En FM la BR +3, ça fait du +5-6. Waou on y est presque !

Pour le choix des armes, en effet il y a la iots. Mais à part ces 2 armes, je n'en connais aucune qui tape 4x pour 4PA. Maintenant je ne sais s'il vaut mieux une BR FM +3 dom qui tape en moyenne 5 dégâts, ou une iots non FM mais qui donne +35 dans chaque caractéristique. Seulement 35% de 1-2 dégâts n'égalent pas les 5 dégâts de la BR. D'autant + si je tente de FM la iots en +dom, je risque de perdre beaucoup de ses bonus.

En récapitulant, j'aurais :

dégats Br de base : 5
toutes les carac à 100 : +5 (dégâts Br x2)
maîtrise :+35% donc 10*1.35=13.5
dom de base avec BR FM : +53 -> 13.5+53=66.5
boost à fond de furie : +128 -> 66.5+128=194

Plus que 6 à trouver... Bon je n'ai pas tenu compte des éventuels +%dom des équipements que j'aurais. Maintenant, en effet, pourquoi pas tenter de FM PA sur une alliance de farle et tenter de remonter les +dom par après. Ca fait (avec un FM à +4dom) du 198. Waou... on y est presque. Après, si je passe à la iots, je passe de 5 degats de base à 1 soit 2 degats avec les caractéristiques à 100, voire 3 degats avec la maitrise. De +, je perd aussi les +dom de la BR FM Comparé aux 16 degats de la BR, ca me fait du -13 quand meme. Je pense qu'atteindre les 200 à la iots est trop hard. Mais bon, bien évidemment, je cherche ce stuff pour le fun, c'est sûr que je jouerai à la iots dans les dj etc... Ce stuff c'est juste pour le fun d'afficher -200 -200 -200 -200/coup sur un poutch ^^

Merci pour vos conseils.
@ Neova :

Je suis moi-même sacrieur full agi. Auparavant je jouais agi/cc avec les r'hoh, mais j'ai vu une arme fabuleuse ( cher mais fabuleuse ) : Le Marteau de la Gamine Zoth fm 80% air ce qui donne 11à18 air et 9à15 air pour 4pa, donc on peux prendre un mode 8pa ce qui facilite le full agi.

Je suis donc passé par la voie du marteau, ce qui offre plus de possibilité autant qu'en pvp ( arme qui tape plus loin pour un meilleur placement stratégique ) qu'en pvm ( arme zone )
Citation :
Publié par xervicus
on ne peut pas mager les degats a plus de 3, sauf si l'item en possede plus de base...

sinon, est ce que tu as envisage d'autres armes que la BR (parce que au lvl170, ca craint un peu ^^'), genre la baguette iot? (cout 4pa, 4 lignes de degats de 1-2 seulement, mais en vol de vie)

si la Fm ne te fait pas trop peur (ou si tu en es un maitre toi meme), tu peux tenter de passer des pa sur divers equipements +degats, pour atteindre les 12pa en ayant enormement de +degats sur ton stuff (genre alliance de farles, "assez facile" a remonter jet parfait entre chaque tentative de passage de pa, une vents +pa, etc...)
y aurait moyen de gagner pas mal de degats en faisant comme ca (tout en ayant des carac tres sympas, par contre, faut prevoir un (tres) gros budget), probablement meme d'atteindre tes 200 degats par ligne sur la iot
Citation :
Excuse mon ignorance grand sage..
J'ai exprimé mon avis sous forme de question justement pour éviter ce genre de remarque car vu ma faible connaissance en fm je n'étais pas sur..

Ad> je préfère jouer une arme à 5pa étant donné que je vais jouer avec 3 comptes dont un eni se qui me donnera 10pa (si je joue avec 8pa de base), une arme à 4pa me feront avoir 2pa qui ne servent à rien et c'est bien dommage ^^.

Vers ce niveau la je pencherai plus pour une Epée du Dragoeuf fm air par exemple.
Citation :
Publié par psonlu
A 12 pa la base est de +60dom sans formagie mais le deuxième anneau +pa te plombe tes carac.
Hum... peu tu me décrire le stuff qui donne +60 dom ? Je ne trouve pas...

Pour la partie 15PA, ça ne m'intéresse pas pour l'instant. Il faut FM quasi obligé et cela me coûtera trop cher. Peut être à mon lvl 200 quand je m'ennuierai à mourir, pourquoi pas tenter... Ce que je souhaite c'est un mode 12PA sans bonbon, ni eni et autre xelor, avec des caractéristiques potables (donc exit les items osa) et avec cela taper à 200/élément. Pour l'instant, comme dit ci-dessus, j'arrive à +50 dom de base, voire je peux monter à +54 si je FM la BR à +3 et le gelano à +1. Voici mon stuff :

- amu quelconque +1PA +10dom
- gelano +1PA
- anneau quelconque +10dom
- ceinture fulgu +1PA +5dom
- cape fulgu +1PA +5dom
- atouin +10dom
- caracoiffe +1PA
- bottes quelconques +10dom

Total +50dom, voire +54 en FM gelano+BR. Echanger la caracoiffe pour une coiffe quelconque +10dom reviens à oter l'anneau +10dom pour retrouver le +1PA. On en revient alors à un mode +50dom mais avec des malus... d'ou ma question du début .
Toujours à me poser des questions sur mon futur sacrieur, j'hésite de plus en plus entre un sacrieur air et un sacrieur terre, comme je l'ai déjà dis pas mal de fois maintenant, je vais le jouer avec un eni et un enu, il sera donc là dans le seul but de faire un max de dégat.
J'aimerai donc savoir si le sacrieur terre est viable à haut lvl (j'entends par là si un sacrieur terre sert à quelque chose dans les donjon thl) car il représente quand même certain avantage non négligeable... :

-gain d'argent car pas besoin d'fm les armes (se qui je pense devient assez chiant à haut niveau avec tout les bonus qu'elles comportent)
-gain de dégats car pas besoin de fm
-permet de taper dans deux éléments, terre et neutre

...mais aussi des désavantage :

-3 chatiments à lancer (terre/agi/sagesse)
-pas d'attaque à distance (sa ne me pose pas trop de problème vu que mon sacri ne sera jamais seul, il pourrait donc coop l'ennemie et se coop sur le lapin ou le sac voir même la pelle de l'eni/enu)

Donc j'aimerai savoir si le sacrieur terre est tout autant recherché que le sacrieur air (je pense que oui car une fois chatié il tacle aussi bien que l'air) et si la différence de dégat se fait vraiment ressentir entre un sacrieur terre et un sacrieur air.
Citation :
Publié par Teck
Bonjour à tous, je souhaiterais vous soumettre mon équipement de Sacrieuse Chance (solo principalement mais multi possible) pour voir s'il y a une possibilité d'amélioration.

Pour l'instant, j'ai opté pour cette configuration :
# Casque Bwork Bronze (20 résist, de la vita, de la chance)
# Puissante Cape Fulgu (1PA, de la sagesse, 5 dommages, un peu de vie)
# Collier de Tanukouï San (1PA, 10 résist, de la sagesse, de l'agi, de la vita, 10 dommages)
# Gélano (1PA, pas encore FM)
# Anneau Ancestral (de la chance, de la vie, de la sagesse)
# Hache Zoth (1PA, de la vie, 5 dommages, de la sagesse)
# Puissante Ceinture Fulgu (1PA, 5 dommages, de la sagesse, de la vie)
# Bottes de l'Abrakleur Claire (1PM, 10 dommages, 10 résist, de l'agi, et la vie)
# Dragoune +55 ou Dinde Emeraude rousse (1PM 300 vita)
Je ne sais pas si ça va t'intéresser mais éventuellement il me semble envisageable de remplacer le casque de bronze par une coiffe Tynril et la cape Fulgu par une Caprin (une miette au-dessus du lvl max des items que tu demandais par contre). Avec une caprin perfect dom tu y gagnerais 5dom, de l'agi et pas mal de vita au détriment de la chance.
Quant a l'anneau, le Colerette qui fait lui aussi partie de la Panoplignon pourrait remplacer l'ancestral (encore un peu plus haut niveau lvl cependant). Gain en dom/agi/vita/resis/Po, perte en chance.
>Neova : Je suis sacrieur terre lvl 186 sur raval, j'ai été terre toujours terre et je le resterai.
Puisque ton souhait est de savoir si ton sacrieur va faire de gros dégats, je répond evidemment, le sacrieur est le frappeur en mode PVM multi et j'insiste sur multi.

En ce qui concerne le gain d'argent de puissance et de caracteristiques, je ne reviendrai asp dessus car il ne concerne que ton style de jeu.

Je parlerai plus des inconveniants :

Les 3 chatis, oui et non, un sacri terre se jouent assez souvent 10PA, donc avec la présence d'un eni cela se fait en 1 tour (12PA)
Le combot coop puni transpo se fait pour 10PA à haut lvl, lvl 160 pour puni lvl 6, sinon il esxiste le marteau de moon la flamiche et la furie.

J'ajouterai un autre avantage non negligeable, le sacrieur air en plus rechercher de l'agi et de la sagesse comme toute classe air, recherche également des cc et cela complique d'autant plus le choix des armes et equipements, cependant certains sacri air HL sont terriblement efficaces avec leurs 5.000 pdv et leurs dégats terribles.

Pour répondre à ta question et d'un point de vue personnel, je joue terre avec un eni et un panda et l'ajout de la vulne terre est jouissif.
J'arrive à des 3200 degats sur CM avec un coup de pourpre FM terre et des -1.500 sur des yokai avec le boost de 3 persos.
Je suis content de mon personnage et ne changerai pas sa voie.

---------------------------------------------

Et maintenant une question :

Je suis en plein doute au niveau de mes sorts :

En lvl 6, j'ai puni coop, transpo, attirance, furie, chatiment terre et maitrise épée
En lvl 5 chati agi, osé, pied du sacri, assault, sacrifice
En lvl 4 Chati intell et sage
En lvl 3 flamiche

Le reste lvl 1

J'ai 17 points de capital suite à l'oubli d'épée dansante.

Je ne compte aps monter pied et assault compte tenu qu'il n'y a pas de reduction du cout de PA.
Mes châtiments me plaisent comme il le sont et n'ajouterai aps vraiment de valeur au combat.
Reste donc des sorts de soutient

Je pense à liberation ou absorption voir foudroiement (30 degats feu en zone avec un chati intell a 1.000 x2 car 5 PA lvl 6, ca doit chatouiller quand même).

Faites moi part de vos trouvailles et/ou idées.
Citation :
Publié par Forte-Lame
Total +50dom, voire +54 en FM gelano+BR. Echanger la caracoiffe pour une coiffe quelconque +10dom reviens à oter l'anneau +10dom pour retrouver le +1PA. On en revient alors à un mode +50dom mais avec des malus... d'ou ma question du début .
Bonjour,

tu peux aussi FM la caracoiffe pour avoir +2dom

As-tu compté les bonus %dom possible et les bonus carac?
Par exemple, les tongues du CM donnent +10%dom, 40inte, 40force, +10dom
l'amulette du minotot donne +15%dom, +40inte, +40 chance, +10dom
bracelet ventré ; 40 force, 40 agi, +10dom
avec ce que tu as proposé et la caracoiffe +2dom on a:
5pa, +56dom, 25%dom, 80inte, 80force, 40chance, 40agi.
En partant sur une base de 100 dans toutes les caractéristiques, une maitrise à 35% et 4*4 furies, sur un dégât moyen de 6 à l'épée:

dégâts feu et force = E(6*1,35*0.9)*3,05+128+56 = 205 (E = partie entière )
dégâts air et eau = 7*2.65+128+56 = 200

on se retrouve donc à 810 dégâts par coup d'épée, on peut donc même se permettre de mettre la caracoiffe à +1dom seulement.

Remarque :je suppose que tu n'est pas lvl 199 car à ce niveau là, la panoplie ventouse te procure +28dom, +30% dom , 2pa et plein d'autres bonus pour trois items seulement (tu gagnes +7dom, +5%dom et autres bonus par rapport à la configuration précédente)
Plop all!

Voilà je suis un petit sacri pour l'instant de lvl 43 ^^
et je me demander s'il était plus interessant de jouer full agi ou bien agi/CC sachant qu'en mode agi /CC il faut faire assez de sacrifice niveau ékipment pour etre a 1/2 et que je n'ai malheuresment pas les moyen de parchoter mon agiliter =/

Poue l'instant je suis full agi et j'arrive a monter a 54X agi en me chatiant solo et avc assault sa done des jet d'environ 11X dc j'aimerez avoir vos avis, vos conseils, que vous me fassiez par de vos expérience ^^'

Voilou merci d'avance
C'est fou cette mode de demander à passer 1/2 coup critique aux niveaux <50

Jouer 1/2 sur 1/30 ça ce fait au plutôt au niveau 6x quand un stuff potable arrive ainsi que des armes intéressantes :
Ceinture Wabbit GM/Chafeuse - Guenille - Geta Aerdala/Sandale Kolique - Jeune Vald
Ca donne 26cc et des stats

Avant ces niveaux choisit le mode Agilité/Sagesse avec un Corps à Corps bonus
A froid comme ça je dirais :
Tofu Fou - Dantgoule/Coiffe Prespic/Chapeau Akwadala - Blopture Coco/Ceinture de Frank Lee Bruce - Surpuissante Botte de Klime/Sandales Macien - Anneau Dhyn/Alliance de Silimelle/Kwakanneau - Kamasutra et enfin Dagues Honies/Eurofolles/Aj'Deh'La

Avec préférence pour les Honies (Pour la sagesse). Appart si tu as une maîtrise des dagues déjà niveau 5, frappe avec assault jusqu'a l'arrivée de bonnes armes : Xaveur (Arc) - Griffe aiguisée (Epée) - Blessdags/Dagues Aerdala/Hypnotique Dagues Fourbesques (Dagues) - Kryst O'boul (Baton)

Edit Xulback : Tu ne m'as pas énervé, c'est une simple constatation (au niveau de toutes les classes)
Je t'ai donné un apperçu des équipements de ton niveau pour aller vers les 6x. De la à toi de voir vers quel choix d'arme et quel mode tu veux te tourner. Pour les sorts, qu'as tu deja monté? Joues tu souvent en groupe ou plutot seul?
Oo dsl si je t'ai enerver ou quoi que se soit d'autre lol
Je demande juste sa car j'ai un peu d'argent en stock et j've juste prevoir cmb en mettre de coter ou quel item acheter pour plus tard c'est tout lol
Et niveau sort vous me conseillerez de boostez quoi en prioriter ?
Help
Nouveau serveur: sacri terre ou air ?
Bonjour je ne poste pas sur le wiki car je voudrais l'avis de tout le monde.
Voila j'hésite entre sacri terre ou air !
Ce qui est bien avec sacri terre c'est que on as le premier sort des le lvl 1 et que on as pas besoin de fm les armes !
Mais le problemec'est qu'il faut faire cahti force+agi...
Ce sacri sera accompagné d'un eni

Help please.
Citation :
Publié par Hate[Danathor]
Nouveau serveur: sacri terre ou air ?
Bonjour je ne poste pas sur le wiki car je voudrais l'avis de tout le monde.
Bonjour

Tu es sur le wiki ^^

@Hate et @Xulback

Après Seyroth à refait la première page, cela vous aidera beaucoup pour monter votre premier sacrieur terre ou air.

Voilà je vous invite donc à la lire
luti , hubohu dilemme
bonjour à tous, une petite question me trotte dans la tête, j'avais dans l'idées qu'au niveau 170 je passerai eau, mais voila j'ai envie de tester avant mais est-ce judicieux selon vous

explication

Cac actuel luti fm air

8 à 11 air, vole 2 à 4 air soit en CC 18 a 21 et 12 a 14 pour 3 pa une cible et equipé CC

Le zoli marto

13 à 24 eau, vole 6 à 10 eau, je n'ai pas l'optique de le joué CC 4 pa tappe en zone

Condition de jeu :

12 pa dans les 2 modes
mais en agi - de sagesse et vita vu qu'il faut des cc

je recherche une configuration pour foux actuellement.

Avec 12 pa au dague je tappe assez bien sans cc, mais un truc de dingue avec cc sur une cible.
Avec le marto je pourrai tacler 3 mobs reculer tapper puis revenir les tacler
( je ne parle que de dmg brute, car l'agi ou la chance son similaire avec le chatiement)

4 Coup de dague en CC = 4(18-21) + 4(12-14) = 72-84 + 48-56 = 120-140 dmg brute.

3 coup de marto avec la technique :

3(3(13-24) 3(6-10)) = 3((39-72) (18-30)) = 3(57-102) = 171-306

Conclusion même avec 4 CC mes dague n'arrive pas a la chaussure du marto et en dmg max le marto explose tout.

Mais tout ca c'est sur papier.

car en cas d'ec du marto faut vite tout retacler, pas toujours possible de reculer pour tapper les mobs.

Donc ce que je souhaite c'est savoir si dans l'optique de fouxer cette arme est viable ou si je reste avec mes dague ?
( le seul réelle inconvénient c'est de mettre osé lvl 5 et forger + fm le marto ).

merci à tous de votre lecture
Une petite arme que j'ai test pour un sacri eau : la hache eulouh lvl 80, pour 4 PA elle fait un double degats eau (11 a 17 et 9 a 13), ce qui est interessant avec les +dom de furie.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés