[Ex-Wiki] Comment monter mon Sacrieur

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour à tous,
Eternel <100 que je suis, j'aime beaucoup tenter de nouvelles choses à mon niveau plutôt que d'évoluer. Je vais juste donner mes impressions concernant 3 armes qui ont retenu mon attention et que je me suis procuré : Les Lutinations, Le Geish'Arc et le Sandanwa.

Je pense avoir un équipement plus que correct pour mon niveau (93) mais je suis loin des jets parfaits (Par rapport aux jets parfaits, il manque ~30 d'agilité sur l'équipement et ~20 sur la dinde)

Je suis parchotté à 50 en Force et Agilité
L'équipement reste quasiment le même pour chaque arme :
Pour les Lutinations je m'équipe d'une Craquelocape légendaire et d'un Jeune Vald (8pa/4pm, 1/2, 300 d'agilité, +13 dommages)
Pour le Sandanwa, c'est la Craquelocape légendaire et un anneau Blop coco royal (8pa/4pm, 1/2, 300 d'agilité, +18 dommages)
Pour le Geish'Arc, je porte une Tofu fou et l'anneau Blop coco royal (8pa/5pm, 1/2, 370 d'agilité, +18 dommages)

Il s'agit d'une comparaison PvM sans châtiment et sans maîtrise.

Lutinations :
Il s'agit de l'arme la plus faible du lot : De 60 à 140.
Le vol de vie est excellent et avec le moindre apport de PA c'est 3 coups par tour.
Cependant, elles obligent le corps à corps direct.

Sandanwa :
L'arme avec le plus de potentiel : De 90 à 190 et en zone (bâton).
A cause du coût de 4 PA il n'y aura généralement que 2 frappes au tour. Même si la zone paraît alléchante, lorsque j'xp c'est souvent contre des groupes réduit de monstres forts plutôt qu'une multitude de petits mobs. Je ne profite donc pas vraiment de la zone. Le bâton permet néanmoins de frapper à 1 case de distance du mob et donc d'éviter le corps à corps direct.

Geish'Arc :
Les dégâts se situe entre les 2 : De 70 à 160.
La grande différence se situe dans la portée : jusqu'à 7 po et ça, ça n'a pas de prix. Il s'agit clairement du mode que je préfère si je ne dois pas taclé. C'est aussi le mode qui apporte le plus d'agilité et un 5ème PM. La porté minimum de 3 n'est pas un problème grâce aux 5 pm qui permettent de distancer un maximum de mobs mais Libération est quand même utile (Surtout dans mon cas : Je n'ai plus Assault)

Il est aussi possible de remplacer la Cape par une Désir O'Boul et le familier par un Atouin. On passe donc dans une variante Agilité/Dommage (~200 d'agilité ; +28/+33 dommages) pour jouer un peu à la Flamiche (+5po/+4po). Les dégâts restent sensiblement les mêmes : Les minima remontent mais les maxima diminuent (un peu).

Mon coup de coeur reste le Geish'Arc qui permet une grande mobilité tout en attaquant de loin. Les Lutinations restent un must pour le CàC mais je changerai peut-être d'avis lorsque j'aurai appris à jouer au bâton .

Tout ça pour dire qu'il ne faut pas hésiter à aller voir d'autres armes, on fait parfois de très chouettes découvertes

En espérant avoir servit à quelque chose.

*Se dit qu'il tenterait bien les eurofolles*
Yop
@Montaron
Je pourrais savoir quels sont les équipements qui te fournissent les 18 +dom dans le mode geish’arc (le blopanneau ça fait déjà 5 et l’amublop ? 5 aussi, pour le reste tu vas m’éclairer…) merci…

Tant qu'à faire si tu veux tester à fond le bâton du sandanwa, joue le 5PM 1/2 cc.

Au pif :
Chapeau de barbroussa 5cc
blopanneau coco royal 1cc (fm)
Amublop coco royale
Bloptes coco royales 3cc
Cape tofu fou
gelano 1cc (fm)
Bâton du sandanwa 1cc (fm)
Slip kangourou du Wabbit GM 9cc

Bonus panoplie : 4cc

==> 24 cc (parchottage et dindon ébène pour arriver à 384 d'agi)
==> 1/2 au bâton avec 400 d'agi

En outre, j'aimerais savoir si un sacri > lvl 100 a tenté le mode Kaizer fm 80% air 1/2 cc, pour avoir une petite idée du résultat (surtout pour fouxer là)

Au pif (encore) :

Anneau merta 3cc
Gelano
Craquelocape légendaire 4cc
Bloptes coco royales 3cc
Amublop coco royale
Bloptes coco royales 3cc
Blopanneau coco royal
ceinture chaffeuse 9cc
Kaiser

bonus panoplie: 4cc

==> 26cc ==> 1/2 Kaiser (parchottage à 30-40 en force et intell par contre, la chaffeuse, le merta et le kaiser vous aide déjà un ptit peu)

si qqn a un build plus compétitif, je suis toute ouïe

Voilà merci d'avance

Zelda-Princess
Pour les 18 dommages :
Anneau/Amulette Blop royal et Ceinture des Vents

Pour le Sandanwa sous Tofu fou, je préfère garder un minimum de 160 en sagesse (Pourquoi 160? Parce que j'aime bien voir 4x% d'esquive, huhu) vu qu'après tout, si je combat de mobs, c'est pour xp (Enfin un peu)

Cependant je verrai si un jour ce mode me tente. J'ai déjà l'équipement reste juste à magé CC l'amulette/anneau blop et le sandanwa (J'aime autant garder ma Vent même si j'ai une GM à disposition)

Pour le Kaiser j'y avais pensé aussi mais je me suis dit que j'avais deja assez testé comme ça.
Cependant pour un meilleur rendement j'aurais plutot dit : Jeune Vald/Vent que Merta/Chafeuse
C'est une autre bourse aussi..
Bonjour,

tout d'abord merci, à Morgroth pour tes idées à propos du stuff 200 dégâts/élément .

Ensuite, je voulais vous faire part d'une petite tactique très utile en pvp, notamment en aggro de perco/prismes.

Ayant besoin de pas mal de ressources pour le parchottage, j'aggro souvent des perco. Je n'ai pas trop de mal à gagner, excepter lorsqu'il y a un eni dans les défenseurs. J'ai trouvé une tactique qui permet de ne plus se soucier des énis. Alors voilà, c'est simple. Il suffit de trouver dans la map du combat une case "cul-de-sac", c'est-à-dire une case qui ne possède qu'une seule autre case adjacente à elle. On trouve souvent ce genre de cases dans les coins de la map, ou au bord d'une forêt. Si possible, il faut que cette case soit le + éloignée possible du perco. Il suffit alors de s'y rendre avec son sacri, d'invoquer une cawotte (avec le +de pv possible) et de coop l'eni. L'eni sera alors bloqué dans le coin. Mot de frayeur ne fonctionne pas sur la cawotte qui agit comme un obstacle fixe. Un eni étant à 95% équipé d'une baguette, il ne peut pas attaquer la cawotte qui se trouve à 1PO au CAC. Il ne lui reste alors qu'à utliser ses sorts d'attaque, qui la plupart du temps, ne sont pas uppé, ou, même s'ils le sont, font de faibles dégats (rarement dégâts supérieurs à 100/attaque). Ainsi, une cawotte avec 500 pv permet de jouer pendant 3-4 tours sans se soucier de l'eni. A vous de profiter au max de ces 4 tours pour arracher tout le reste de l'équipe adverse ou pour tuer le perco. Si jamais la cawotte risque de lâcher plus tôt que prévu, un simple transfert de vie permet de la soigner. Cette technique me permet de gagner quasi à chaque fois à 1 vs 4-5. S'ils sont 7 à défendre, cela devient plus difficile. A noter aussi qu'il n'est pas forcément obligatoire de faire ça tout de suite en début de combat. Attendre 2-3 tours afin de se booster à fond, puis bloquer l'eni après fonctionne aussi très bien car, une fois boosté, vous ferez un carnage dans l'équipe adverse qui se retrouve sans soigneur. Evidemment, cela fonctionne avec des eni de +/- votre lvl. Je doute qu'un sacri lvl 130 gagne vs un eni lvl 190 accompagné de sa team, même avec cette tactique, à moins que le perco n'ai que 500 pv et qu'il puisse être OS à la punition.

Voilà, j'espère que cela vous permettra de gagner + de primses/percos et d'apprécier la joie d'un Tactical MMO .
Citation :
Publié par Montaron
j'aime beaucoup tenter de nouvelles choses à mon niveau plutôt que d'évoluer.
Citation :
Publié par Montaron
Pour le Sandanwa sous Tofu fou, je préfère garder un minimum de 160 en sagesse (Pourquoi 160? Parce que j'aime bien voir 4x% d'esquive, huhu) vu qu'après tout, si je combat de mobs, c'est pour xp (Enfin un peu)
je n'ai pas pris en compte le facteur sagesse, je pensais que ton but était de tester de nouvelle choses sans évoluer

quoique avec mon mode et un dofus cawotte, on arrive à plus de 100 en sagesse
(anneau blop 15, bonus pano 20, slip wabbit 30, chapeau de barbroussa 20)

le vent a le désavantage de ne donner que^^ 8cc, le cc perdu exige donc la fm de l'amublop sur laquelle peut le Pa peut sauter.
évidemment pour ce mode il faut du temps, de l'argent parce qu'on va grapiller les cc partout et que c'est pas évident.

je note pour le mode kaiser, vent et vald

merci, si d'autre réactions pour le mode kaiser 80% air ...^^

Zelda-Princess
@ psonlu

si je peux finir l'eni en 1 tour à la puni + CAC, je tue l'eni. Mais je fais cette technique dans le cas ou l'eni est vraiment trop fort (genre 1400 pv +). Dans ce cas, je le coince et je me fais le perco sans toucher à l'eni. Le temps qu'il sorte, j'ai soit tué le perco et donc gagné, soit bien amoché, voire tué, sa team. Au pire des cas, la cawotte revenant tous les 6 tours, il est assez aisé de le recoincer une 2nde fois, surtout avec une coop à 16PO ou +. Mais bon la plupart du temps, je n'hésite pas à focus directement le perco plutôt que de me taper toute la team ennemi 1 à 1. Donc bien entendu, j'utilise cette technique uniquement pour me "débarrasser" d'un eni gênant autrement qu'en le tuant. Je ne l'utilise donc pas dans les combats ou il faut tuer l'eni pour gagner (défenses perco/prismes ou simple défi pvp).

Transpo la cawotte me gêne un peu dans le fait que ça te fais perdre 3 précieux PA, qui, la plupart du temps, t'empêche de taper une fois supplémentaire lorsque tu es boosté a fond. En effet, au tour suivant, tu as déja perdu 24 dom de boost, ce qui est énorme.
zoth ou harnee ?
Bonjour à tous , voila , un ami ayant un sacri , il va le stuffer Roissingue .

On hesite donc entre une hache zoth et une hache harnee ?

que nous conseillez vous ?
Dr-Doom: probablement n'importe quelle ébène-[autre], selon tes besoins et tes moyens.

Vodka: la première page du wiki comporte une section sur les endroits d'xp. après. si tu n'aime pas les propositions, rien ne t'empêche d'explorer le monde (avec un eni pour aider, tu peux battre pas mal de monstres)
Citation :
Publié par psonlu
Tu feras ta technique sur des petits percos. Mais au delà des percos lvl 45 tu ne pourras pas jongler entre la survie de ta cawotte, ta propre survie, et le lattage du perco lvl45+.
Tout à fait d'accord ! Je n'attaque jamais de perco > 20 en solo, j'ai trop peur de perdre . (ok, je suis un lâche, je n'attaque que les petites guildes, etc... mais le parchottage est + important !)

Citation :
Publié par psonlu
C'est pourquoi lorsque j'attaque un perco thl je me charge toujours des enis et féca en premier.
Mouais, et une fois que tu t'en es occupé, tu as sans doute perdu 1/2+ de ta vie, non ? Comment fais-tu alors pour gg les autres sram, iops, xelor, ... qui restent ? Ca m'intéresse fortement !

Citation :
Publié par psonlu
Pour finir rare sont les énis de ce lvl qui n'ont pas une attaque puissante a un po car ils savent très bien que c'est leur grande faiblesse.
Je ne trouve pas. En-dessous d'un lvl 130, ils sont bien trop préoccupés à upper leur sorts de soins ou maitrise baguette que de s'occuper d'upper un bon sort à 1PO. Ou alors peut-être ne suis-je tombé que sur des "mauvais" enis ?
Mmmmmh... moui, mais le sort ne tape tout de même pas à 100/coup. Donc une cawotte à 500+ peut l'occuper 3 tours. C'est déjà ça de gagné.

Mais bon, il faut que je fasse + de perco pour me faire une meilleure idée. En tout cas, pour l'instant, je trouve que bloquer l'eni et taper le perco est relativement rentable (dans la limite du raisonnable bien sûr).
Bonjour à tous, je vous expose la situation d'abord

Je suis une Sacrieuse Agile de level 111 sur le serveur Silvosse. Je joue aux dagues du Rat Noir en mode 9PA et 1/2CC.

Je suis stuffé ainsi :
- Békille
- Ceinture Mulante
- Guenille
- Amu DC
- Anneau DC
- Bottes du Rat Noir
- Ebene lvl 100
- Gelano
- Alignement lvl 20
- Dofus Cawotte

Ce qui fait que j'arrive à 26 + 1 soit +27 CC, 350 Agilité et 171 Sagesse

Sachant que je n'ai besoin que d'environ 25 CC pour être en 1/2, pourriez vous me conseiller comment réorganiser mon stuff (je pense notamment à mettre une craquelocape et une ceinture avec des CC), afin que j'obtienne plus de Sagesse pour un même résultat (environ) en agilité ?
Citation :
Publié par Sacrie Sahurle
Bonjour à tous, je vous expose la situation d'abord

Je suis une Sacrieuse Agile de level 111 sur le serveur Silvosse. Je joue aux dagues du Rat Noir en mode 9PA et 1/2CC.

Je suis stuffé ainsi :
- Békille
- Ceinture Mulante
- Guenille
- Amu DC
- Anneau DC
- Bottes du Rat Noir
- Ebene lvl 100
- Gelano
- Alignement lvl 20
- Dofus Cawotte

Ce qui fait que j'arrive à 26 + 1 soit +27 CC, 350 Agilité et 171 Sagesse

Sachant que je n'ai besoin que d'environ 25 CC pour être en 1/2, pourriez vous me conseiller comment réorganiser mon stuff (je pense notamment à mettre une craquelocape et une ceinture avec des CC), afin que j'obtienne plus de Sagesse pour un même résultat (environ) en agilité ?
Luti, chaffeuse, craquelocape légendaire, et dragoune.
Bonjour peuple Jolien, j'ai besoin de vos conseils.

Je suis actuellement un Sacrieur agile, de cercle 87. Jouant au bâton Sandanwa fm 80% air, je me suis bien vite rendu compte que le jouer 1/2cc était très avantageux. Je possède une guenille en réserve (+10cc), des getas aerdala (+4cc), et un budget moyen.

Quel stuff proposeriez-vous pour arriver en 1/2 sans perdre trop d'agi et de sagesse (comme toujours, tant qu'à faire...) ?
Bonjour ami Jolien Jolienne j'ai besoin de votre aide j'explique mon probleme [je suis sacrieur air level 20 j'ai lut et relut le Wiki pas de probleme !et je voudrais savoir si m'on attitude est utile ou s'il faut que je change quelque equiepement sort ...] Merci de votre attention

Au niveau des sorts :
Déjà personnellement j'ai boost Assault lvl 5 et Sacrifice lvl 5 Mais je me pose une question => Epée dansante est utile car je pense jouer avec un eni très souvent donc sa me permettrais d'utiliser mes points de boosts autre par [comme dans attirance que je pense monté lvl 3 min]
-De plus je compte monté Une maitrise dague et une maitrise arc ! [au pire j'oublie l'arc quand je serais Hl]
-Transposition es vraiment utile car on peut tacler trés facilement et avec attirance niv 3 ou + c du gateau !
-Gros doute sur punition ! Je ne sais pas trop comment sa marche si c'est trés pratique si en spé air sa mieux que spé terre ou autre !
-Folie sanguinaire alors la j'ai aussi un doute ! es que c'est un sort qui s'utilise souvent ? je veux dire en THL [+ de 170] ou Hl [+ de 100] donc je me demande es un sort a boost ?
-Marteau de MOON la joie du Sacri air ! je pense le monté lvl 5 dés que possible !
-Alors la c'est un gros doute mais je pense le monté LE CHATIMENT SAGESSE trés utile pour exp je pense le maitre level 5 dés que possible !

Pour l'équipement :

J'ai un doute ?
-ou un spé Cc a fond [avec que des equipement + Cc ] ou priviligié beaucoup d'ai ce qui par la même chose augmentera mon principale sort assault. Donc voila l'optique principale de ce que je me suis fixé ! Mais je souhaite aussi avoir une grande liberté de mouvement !

Dans les prochain niveau [oui je suis niv 20 ^^]:
-Bottes de Satisfaction lvl 17 [Effets -21 à -50 en intelligence; -21 à -50 en agilité; -21 à -50 en chance; -21 à -50 en force; +1 PM] Alors voila es que prendre un Pm en plus je ne risque pas de perdre en puissance d'attaque mais en même temps un sacri bien chatier sa compense bien le manque d'agi ! Non ?
-Kritter lvl 30 [effet +3 à 10 aux coups critiques] trés pratique pour ces + Cc mais un gros manque en Agi et vita en même temps on ne peut pas tous demander !
-Ceinture chaffeuse lvl 49 [ Effets +26 à 40 en force; +31 à 50 en vitalit; +5 à 9 aux coups critiques] vraiment que du bonheur !
-Cape du Tofu Fou lvl 36 [ Effets +1 PM; +1 à 100 en agilité; -100 en force; -100 en intelligence; -100 en chance ] d'aprés moi LA cape du sacrieur Agi bas level !
-je suis dans le néant niveau Amulette et anneau [en dessous du niv 50 ]
-Un Bwak Air oblige !

Ou exp :
c'est la que tous ce complique je viens de crée mon Sacrieur sur un serveur ou je n'ai pas d'autre perso => donc pas d'aide financiere ni pour exp Donc il faut que j'arrive a dropp pour mon stuff tous en Uppant ce que je veux c'est aller doucement au pire si je ralenti niveau exp pas grave mais je veux réussir a avoir cette équipement ! Donc besoin d'aide

Pour les stats :
-tous en vie car sinon c'est du gachie [10 syllabe !]

Van-Grabe a besoin de vous !
Citation :
Publié par Bashers
Bonjour peuple Jolien, j'ai besoin de vos conseils.

Je suis actuellement un Sacrieur agile, de cercle 87. Jouant au bâton Sandanwa fm 80% air, je me suis bien vite rendu compte que le jouer 1/2cc était très avantageux. Je possède une guenille en réserve (+10cc), des getas aerdala (+4cc), et un budget moyen.

Quel stuff proposeriez-vous pour arriver en 1/2 sans perdre trop d'agi et de sagesse (comme toujours, tant qu'à faire...) ?
hello j'avais lancé un sujet de comparaison entre la blessdags et le baton de sandanwa, prend le temps de le lire, un mode 1/2 cc y est présenté. (dans le premier post, il est lacunaire et il s'étoffe par la suite)

fin en gros, on prend 3 éléments de la panop blop coco royale, un slip du wabbit GM, un gelano +1cc,...

voila le lien https://forums.jeuxonline.info/showt...sdags+sandanwa

j'espère que ça comblera tes interrogations

Zelda-Princess
Merci beaucoup Zelda,
Le pire dans tout ça est que j'avais déjà lu ce post, je l'avais oublié, enfin le relire m'a fait du bien.
En effet, ce stuff 1/2 au bâton m'a l'air efficace :P Je m'y met de suite.
Citation :
Publié par -rotame-
Bonjour à tous , voila , un ami ayant un sacri , il va le stuffer Roissingue .

On hesite donc entre une hache zoth et une hache harnee ?

que nous conseillez vous ?
need help
Euh moi j'dirais ni l'une ni l'autre... Je pencherais plus pour un mode 10 PA de base avec une griffe rose, ou, toujours en 10 PA, jouer a la griffe pourpre qui inflige d'énormes dégâts certes a 6 PA mais si tu joues avec un eni tu peux te débrouiller pour faire du 2000 par tour environ sur bons jets et non boosté
Citation :
Publié par Oo-Many-the-Xelor-oO
Euh moi j'dirais ni l'une ni l'autre... Je pencherais plus pour un mode 10 PA de base avec une griffe rose, ou, toujours en 10 PA, jouer a la griffe pourpre qui inflige d'énormes dégâts certes a 6 PA mais si tu joues avec un eni tu peux te débrouiller pour faire du 2000 par tour environ sur bons jets et non boosté
Ca ne répond pas du tout à la question...

Olol griffe rose en roissingue -_-
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés