[Ex-Wiki] Comment monter mon Sacrieur

Fil fermé
Partager Rechercher
TheFan

Je pense que le meilleur moyen est de compléter la pano souveraine par des element de la pano des sous bois.

Mais tu as comme l'épée loponeze, certe lvl 18x mais pas besoin de fm l'arme, ce qui reste sympa.

je suis moi meme eau, et comme cac j'ai un marteau hubohu fm eau et fini le craft de la tranche des sous bois, ensuite, j'attaquerais l'épée

stef-casa, mage de boo du 178e cercle
Citation :
Publié par -rotame-
bonsoir à tous ,

suite à un hack , le sacri d'un ami va etre reconvertit .

2 modes nous interesent enormement :

un mode full feu/sag au meloro ( +25 cc bien sur ) et un mode au marteau gamine zoth ou autre

lequel me conseillez vous ?
Il est clair que le mode sacri feu/meloro est tout simplement monstrueux.
Par contre je peux pas m'étendre je dois aller dormir (oui oui demain 6h de contrôles )
Citation :
Publié par Jisatsu
Bonjour.

Je possède une sacri niveau 118, équipée à la pauvre : luti 1/2 cc incluant chaffeuse, guenille, bottes feud, anneau scara, anneau à 2 kamas je sais plus lequel, amu de farle.

A son niveau 120 elle aura le solo (+5 cc...).

Pour le reste je m'en remets à vous, je sèche (sacri mule pour grobe, dans l'optique chati pvm multi seulement).

Merci.
Je me permets de remonter ce message enterré auquel je n'ai pas trouvé de réponse, merci.
Citation :
Publié par Jisatsu
Je me permets de remonter ce message enterré auquel je n'ai pas trouvé de réponse, merci.
En même temps tu demande qu'on te mâche le travail pour une sacri mulagrob sous stuffée, le genre qui donne la gerbe à toute personne jouant sacri en personnage principal.

Tu avoue toi même qu'elle est stuffée à l'arrache, tu prends même pas le temps de préciser vers quel mode de jeu tu souhaites t'orienter ou d'aller voir le second anneau de ta sacri

Et puis bon tes réponses se trouvent dans le Wiki et encore plus en détail au fur et à mesure du fil.
Citation :
Publié par darsdevil
A vrai dire, je monte a 310 d'agi et avec griffe je suis 1/13CC mais c'est sur que l'avantage de la maitrise pour la griffe est bien, je n'augmenterait pas de maitrise juste pour ce baton. Et je n'es pas un budjet sans limite, si je claque 500 000k juste pour enlever juste 10 ou 15 de +, je pensse garder ma griffe^^

J'ai testé les deux, la Griffe 80% Air est sincèrement vraiment bien. Je la jouais avec une maîtrise 5, des CC monstrueux, des coups "normaux" pas mal. Mais voila c'est parfois(souvent ?) trop variable ..

Actuellement je suis au Sandawa, sans maîtrise. Je l'ai joué 1/2, c'est terrible sur des CC ! Les coups montent très haut ! Je ne le joue plus 1/2 mais avec mon stuff (Page précédente, je monte à 1/9 sans chercher vraiment les CC), bon parfois tu auras un peu de mal à dépassé un Assault avec des coup à 70-80 mais généralement je tourne autour des 90-115 en Coup Normal, des CC à 120-140 (Sur de bon jets). J'ai casi 370 d'Agi, un peu(très peu) de +Dom [Avec plus d e+Dom, il doit encore être plus sympa]. Et puis il tappe en zone, à twa de voir si cela est un avantage ou un inconvénient.

Sur ce ..
Voilà, ça fait 4h que je suis dessus, je viens de complètement réécrire le Wiki x)

J'ai tout réorganisé, réuni les informations, ai dépersonnalisé le Wiki (plus de "moi je tapais du 356 et je m'appelle Seyroth sur Sumens"), uniformisé le tout (pour chaque élément j'ai organisé ça en:
Le Sacrieur xxx
Stratégie (Global - PvP- PvM)
Compétences (Sorts à monter)
Equipement (Equipement type)
Quel CaC utiliser? (Détail des CaC, organisé par type et par level, éventuellement avec un commentaire)
Notes (Commentaires, détails, comme par exemple l'aparté sur la Tofu Fou, ou tel ou tel build dérivé)

Et puis j'ai supprimé la partie Soutien que j'ai inclus au Sacrieur Feu.

J'espère que mon travail va plaire à tout le monde, si vous avez d'autres idées, mais je trouve déjà le wiki bien moins bordélique pour le moment x)

Ah aussi, j'ai supprimé la partie Sacrieur Agi/Terre et l'inverse, je savais pas trop où la placer, des suggestions? Dans tous les cas je m'en occuperais sous peu.
Citation :
Publié par Seyroth
En même temps tu demande qu'on te mâche le travail pour une sacri mulagrob sous stuffée, le genre qui donne la gerbe à toute personne jouant sacri en personnage principal.
Je demande des conseils comme tout le monde, l'utilisation de mon personnage ne regarde que moi, ne t'oblige pas à répondre si c'est pour être aussi désagréable avec les autres.

Et au passage, je ne vois pas en quoi posséder un personnage "mule" (car oui c'en est un, contrairement à mes autres persos) est dégradant pour les gens quoi, tu souffres d'un complexe ?

Citation :
Tu avoue toi même qu'elle est stuffée à l'arrache, tu prends même pas le temps de préciser vers quel mode de jeu tu souhaites t'orienter ou d'aller voir le second anneau de ta sacri
Et alors ? J'ai pas le moyen de stuffer aussi proprement ce personnage que mon feca, par exemple. Ou est le problème ? Le mode de jeu je l'ai dit, PVM multi grobe, donc multi chati, pas plus compliqué.
Quand au fait que je n'ai pas le nom du 2e anneau, c'est peut-être qu'on peut aller sur un forum, mais pas sur Dofus. Et oui, les restrictions ça existe.

Citation :
Et puis bon tes réponses se trouvent dans le Wiki et encore plus en détail au fur et à mesure du fil.
Tu vois, ça tu pouvais le dire dès le début. Et même donner une page, par exemple.

Désolé pour toutes les personnes vexées dans leur ego.
Très bon boulot Seyroth.
J'ai un peu relu la partie sacri air, et c'est vrai qu'à l'époque où le wiki a été créé, on s'en foutait pas mal de la sagesse.
Maintenant, pour les lvl 30 à 80, on pourrait mettre : "panop prespic" que ça suffirait à la majorité des gens.

On comprend maintenant pourquoi il y a autant de noobs qui arrivent THL et que ne savent pas se stuffer/jouer correctement.

M'enfin, bon boulot, c'est plus clair, et ça en avait besoin.

Pour Jisatsu, ici, c'est un peu "Hubert Steufé", donc te donner un stuff "à l'arrache", ce n'est pas le bon endroit. Ici, on est pour te donner le fin du fin en fonction de tes aspirations et tout, pas pour te dire : "Prends le sandawa, n'importe quel autre truc pour atteindre le 1/2 cc, osef de la vita, de la sagesse, des domm, de l'agi, il sera boosté, ton sacri."

Non, on est plus dans une démarche d'optimisation d'un stuff pour une personne suivant son but.
Citation :
Publié par Jisatsu
...
Bon, certes j'ai été agressif, mais on s'est pas bien compris.

Ta Sacri, tu la joue en PvM multi si tu veux, j'ai aucun problème par rapport à ça. Ca que me dérange c'est que de voir une Sacri stuffée comme tu le décris, bah ça me fait mal au coeur :s

Plus de force que d'agi (Elle est force d'ailleurs? T'as pas précisé.), une sagesse ridicule, des +dommages inexistants, un stuff qui a 70 levels de moins qu'elle. Elle n'a donc aucune utilité si elle n'est pas fortement châtiée, incapable de gagner un combat en pvp de son niveau, et à moins qu'elle soit full sag elle doit pas xp grandement :/ C'est ça qui m'attriste.

Après je vais te répondre, de 2 manières: l'une en admettant que tu te résigne à faire un effort sur son stuff, l'autre dans la continuité de ce que tu as commencé. (J'ajouterais un aperçu des dommages que ça donnera d'ailleurs) En admettant qu'elle reste dagues et aux Lutis (en attendant les Réceuses hein )

Premier stuff:
- Solomonk +7cc (Wais va falloir fm ), +46 force mini
- Cape du Craqueleur Légendaire +4cc
- Amu DC +3cc
- Anneau DC +4cc
- Gelano
- Slip du Wabbit GM +9
- Bottes du Rat Noir
- Bwak d'Air
- Dofus Cawotte pas trop dégueu
- Lutis

Et encore j'ai fait ça mal j'ai jamais joué dagues. Mais avec ça t'as 9PA 4PM, 300 agi, 200sag, +20dommages, 110fo (t'as le droit à des jets pourris fo en plus :]), +27cc. Aucun parchottage, t'as même un cc en rab. Et à part le stuff DC c'est vraiment pas cher.

Ensuite je présume ton stuff sans trop y toucher, "à la pauvre":
Solomonk +5cc
Chafeuse +9
Guenille +10
Getas Aerdala +4
Scaranneau Blanc +4
Kwakanneau (Au hasard)
Epis de Farle +2

Soit +34cc, 80sag, 230 agi, 8PA 4PM, et 300 vita en moins que ci dessus. Tu peux remplacer un des items avec plein de cc (guenille, chafeuse) par un item full agi, t'en as plein en rab. Y'a quand même une certaine différence non? :x

Après je suis pourri en stuff cc, désolé, y'a vraiment moyen de faire mieux mais j'ai juste voulu répondre vite fait.

Bonne soirée.
Merci pour ces réponses quand même plus constructives.

Si ma sacri est si mal équipée, ce n'est pas un manque de volonté de ma part. Je viens de finir la CM de mon feca, je dois attaquer la meulou de mon sadi, je dois droper pour la doro de mon enu, bref, tout ça pour dire que je vais dans l'ordre des choses. Ma sacri n'est là que pour assurer à grobe quand je ne peux jouer que par moi-même, c'est à dire quand en les joueurs français dorment (si si ça arrive).

Un stuff optimale pour ma sacri serait génial mais j'ai d'autres priorités, je veux juste qu'elle soit pas trop dépourvue de bons éléments, sans pour autant avoir à passer des heures pour elle, étant donné qu'elle est justement là pour me faire gagner du temps (je sais pas si tu me suis).

Et puis, elle ne s'est encore jamais plainte, et n'est en aucun victime de mauvais traitement de ma part.

P.S. : ses stats de base sont : 0 partout, tout en vita, elle n'est donc pas prédisposée, bien que je préfère un mode agi (et chance, luti FM air / eau).
Bonjour,

@Jisatsu

Godblastyoo avais posté un build pour un sacri mule :

Parchottage sagesse / force 101
Dora bora
Mastralis
Griffe rose
Dragoune
Ceinture fulgu
Amulette et anneau ancestral
Gelano

Ce qui nous donne un mode 10 PA +/- 400 en sagesse et force.

Il y a peut être moyen de l’optimiser, mais j’ai pas chercher. ! !
Bon après cela risque de te coûter chère quand même et après je sais pas si taper terre sur grobe à son avantage.
Bonjour à tous, je souhaiterais vous soumettre mon équipement de Sacrieuse Chance (solo principalement mais multi possible) pour voir s'il y a une possibilité d'amélioration.

Mes impératifs : 12 PA, au moins 40 résistance neutre (pour réduire furie), 5 PM, au moins une centaine d'agi et chance, au moins 400 sagesse, et sinon le maximum de +dmg et vita.

Pour l'instant, j'ai opté pour cette configuration :
# Casque Bwork Bronze (20 résist, de la vita, de la chance)
# Puissante Cape Fulgu (1PA, de la sagesse, 5 dommages, un peu de vie)
# Collier de Tanukouï San (1PA, 10 résist, de la sagesse, de l'agi, de la vita, 10 dommages)
# Gélano (1PA, pas encore FM)
# Anneau Ancestral (de la chance, de la vie, de la sagesse)
# Hache Zoth (1PA, de la vie, 5 dommages, de la sagesse)
# Puissante Ceinture Fulgu (1PA, 5 dommages, de la sagesse, de la vie)
# Bottes de l'Abrakleur Claire (1PM, 10 dommages, 10 résist, de l'agi, et la vie)
# Dragoune +55 ou Dinde Emeraude rousse (1PM 300 vita)

J'ai atteint mes objectifs principaux avec cet objectif, mais peut être faudrait-il un peu plus d'agilité et de +dommages. De plus, les anneaux ne sont pas exceptionnels. Je ne compte pas me lancer dans la FM pour l'instant, aussi que me proposez-vous pour améliorer un peu tout ça (en tapant dans le niveau 180 max) ?

Merci du coup de main.

PS : Juste un commentaire à propos de ce qui est dit dans le Wiki sur le Sacieur Feu (du niveau 36 au niveau 100, en gros) et son équipement. Je ne suis fondamentalement pas d'accord sur le fait qu'il doive piquer son équipement sur celui d'un féca, xélor... Au contraire, on a la chance d'avoir un vol de vie plutôt intéressant, aussi je suis convaincue (d'expérience) qui faille plutôt privilégier les résistances (fixes) et un peu des dommages à l'intelligence. On peut même envisager un mode 2 PM, avec très peu d'autres stats, c'est toujours viable. Avec ceci, une arme de CAC ou à distance tapant sur plusieurs lignes de dommages ou à faible coût en PA peut aussi être envisagée, ça permet de faire autre chose dans le tour qu'une seule absorption. On a donc un mode de jeu peu agressif mais indubitablement le plus résistant.
Mon Sacrieur Force.
Voilà j'ai un sacrieur 86 terre et un peu +dom ( furie 5, flaimche 3 et equipe 8Pa )
J'ai pour l'instant une panoplie terrdala jet parfait avec un pic de glace, un bouclier terrdala, un gelano un minimo 50% ( là je monte une dragodinde pourpre et rousse 100 ).
J'ai déjà acheté brouteuse +50force +52vie+3dom et fausse griffe de ceangal pour mes futurs levels.

Mes sorts 5 sont :
-maitrisé épée
-chatiment forcé
-épée dansante
-furie
-pied du sacrieur
-punition
-attirance
Mes sorts level 3
-chatilment sage
-furie
Et je garde des boost pour coagulation.
J'ai actuelement 200force 1200vie 8PA 4 PM 100sagesse ( dofus cawote +40 ) et je voudrais savoir si je devrais changer des item de ma pano, savoir quand je devrais la changer et quelle sera ma futur panoplie ( HL ^^)
J'ai vu string du mulou, cher mais intéressant, et j'ai chaffeuse +40force +40vita.+8cc et une hache terrdala si je veut tout les bonus de la pano.

J'aimerais avoir une pano qui me permetrtas d'avoir beaucoup de vie et de taper fort, tout en pouvant avoir la possibilité de faire plusieurs combo donc garder mes 8PA.
Je suis sur le serveur Brumaire.
Merci,
Eternalblood.
Hellow everybody =)

J'ai une question , simple mais importante ....
J'ai dans l'idée de faire un sacri mais j'hesite entre deux mode ( pour le pvp )
- 1er mode : classique , full meulou + rilleuse
- 2eme mode :moin banal , je compte faire un mode au pimclic , gelano pa/pm , et a l'epee nice ! ainsi je jourai en mode 9pa/7pm ....

Je demande votre avis la dessu , merci
Petite information qui a son utilité (et que j'avais rajouté au Wiki il y a déjà quelques mois)

- Les dommages subis par le sacrieur par la furie ET la punition sont réduits par les réductions neutre fixes Et les réductions % neutre.
- Les dommages subis par le sacrieur lors de la punition activent les châtiments. Mais pas ceux de transfert de vie et furie.
- Les dommages subis par le sacrieur lors du transfert de vie sont réduis par les réductions neutres % mais pas par les réductions fixes (et le soin en conséquence n'est pas réduit).

(testé et approuvé par moi, il y a d'excellentes opportunités de jeu qui en découlent)

PS : Je vais tester les réductions % neutre tiens, du coup j'ai un doute
PPS : Bon ben je confirme pour les % neutre !
PPPS : Je signale quelques fonctionnements erratiques sur les réductions des dommages de furies avec l'armure terrestre, immunité ou trêve. Parfois réduit, parfois non, parfois en partie seulement, et souvent les dommages originaux de la frappe ne sont pas réduits. Faire donc attention lors des combats difficiles sous immu.
Citation :
Publié par Hirow
Hellow everybody =)

J'ai une question , simple mais importante ....
J'ai dans l'idée de faire un sacri mais j'hesite entre deux mode ( pour le pvp )
- 1er mode : classique , full meulou + rilleuse
- 2eme mode :moin banal , je compte faire un mode au pimclic , gelano pa/pm , et a l'epee nice ! ainsi je jourai en mode 9pa/7pm ....

Je demande votre avis la dessus , merci
Ben disons, si un mode full Pm t'intéresse, te faudra l'agi qui va avec... Sinon, une arme sans devoir être au cac (marteau, baguette, bâton...) devra être privilégié (t'as le xiko dans le genre, ou la bidjiz à moins haut level), que tes pm t'aideront à placer (mais bon, un sacri terre full Pm sert généralement pas énormément, vu le manque de sort à PO).

Donc, pour une mode Full terre un mode Full meulou + rilleuse sera peut-être le plus efficace (mais forcément moins fun et moins tactique) de tes deux propositions.

(Enfin, moi jcompte pas, moi j'ai toujours pas compris l'intérêt des stuffs Full PM, qui pour moi sont juste un massacre niveau PA/Carac pour... pas grand chose...)

Edit pour bien en-dessous : De rien, t'aider a été un plaisir...
Je pensai a ca :

cac : epee nice
anneau 1 : gelano
anneau 2 : meu
coiffe :solomonk
cappe : cappe erforée
ammu : pimclik
bottes : meu
ceinture : bitouf machin (50force/agi +cc)
familier : 80 force

avec le parcho je tournerai a environ 400 force et 270 agi pour 9pa et 7pm , je trouve ca pas mal non ?
Je confirme les dires de Teck, tu essayeras de punir avec 200 en vie, tu verras, tu ne perdras pas de PV (et tu ne feras pas de dégâts, mais ça, c'est différent)

Pour Hirow, le gros problème de ton mode 7 PM, c'est que en tant que sacri force, tu te feras tacler quasiment tout le temps :/
Donc tes PM supplémentaires te permettront surtout à coller ton adversaire rapidement, et ce n'est pas le plus utile :/
Tu pourrais aussi t'en servir pour attaquer de loin avec le boomerang perfide, mais après, il faut voir les autres stats que tu as.

Pour le Pvp en mode sacri agi, j'aime bien jouer sur les PM, car ça permet de jouer de très loin au marteau de moon et de créer une distance qui empêche l'adversaire de taper convenablement.
Mais pour un sacri force, je pense surtout qu'il faut qu'il aille au cac et qu'il finisse le combat le plus rapidement possible (mais ma vision est sûrement erronée, je ne joue plus force depuis bien 140 lvl ^^')
Citation :
Publié par Teck
Petite information qui a son utilité (et que j'avais rajouté au Wiki il y a déjà quelques mois)

- Les dommages subis par le sacrieur par la furie ET la punition sont réduits par les réductions neutre fixes mais pas par les %.
- Les dommages subis par le sacrieur lors de la punition activent les châtiments. Mais pas ceux de transfert de vie et furie.
- Les dommages subis par le sacrieur lors du transfert de vie sont réduis par les réductions neutres % mais pas par les réductions fixes (et le soin en conséquence n'est pas réduit).

(testé et approuvé par moi, il y a d'excellentes opportunités de jeu qui en découlent)
petite precision, les degats subis par le sacrieur a cause de la punition et de la furie sont reduit par les rez fixes, ET par les % (demandez a un feca de vous faire un bouclier pour voir =p)
pour le reste, je suis d'accord...

edit: je viens m'apercevoir que j'ai gaspille 3 combats de mon bonbon +100pp pour verifier ce que je savais deja... tsss, ca m'apprendra a etre meticuleux...

sinon, le mode pm pour un sacri agi, c'est genial, ca c'est sur... j'adore aussi ce genre de truc sur mes autres persos, mais n'ayant jamais joue ma sacri autrement que agi, je ne saurait confirmer pour le mode force...
Citation :
Publié par Grosbisous
Je confirme les dires de Teck, tu essayeras de punir avec 200 en vie, tu verras, tu ne perdras pas de PV (et tu ne feras pas de dégâts, mais ça, c'est différent)

Pour Hirow, le gros problème de ton mode 7 PM, c'est que en tant que sacri force, tu te feras tacler quasiment tout le temps :/
Donc tes PM supplémentaires te permettront surtout à coller ton adversaire rapidement, et ce n'est pas le plus utile :/
Tu pourrais aussi t'en servir pour attaquer de loin avec le boomerang perfide, mais après, il faut voir les autres stats que tu as.

Pour le Pvp en mode sacri agi, j'aime bien jouer sur les PM, car ça permet de jouer de très loin au marteau de moon et de créer une distance qui empêche l'adversaire de taper convenablement.
Mais pour un sacri force, je pense surtout qu'il faut qu'il aille au cac et qu'il finisse le combat le plus rapidement possible (mais ma vision est sûrement erronée, je ne joue plus force depuis bien 140 lvl ^^')
Effectivement , oui ... mais mon soucis c'est l'xp . J'ai prevus au départ de faire sacri agi , mais aparemment les mob de grobe ont souvent des resistances air et faiblesses terre ( j'ai pas encore ete a grobe , je n'ai pas vu par moi meme donc ) ...
Il est clair que jouer agi avec marteau de moon est une tuerie (franchement , le mode agi m'a un peu degouter quand j'ai capté que le karnak etait only IOP ( grrrr Barbok faudrai penser a le mettre ca ))

De toute facon , (avis personnel) je pense que le sacri force n'est pas une classe potable en pvp (certes tres forte en pvm) mais j'ai beau chercher , je ne vois pas vraiment l'avantage pvp du sacri force etant donné que le cac (ne pense) ne dois pas taper si fort que ca ^^ (et surtout aucune attaque a distance , d'ou mon idée du mode pm)

Sinon , merci pour tes remarques Bisous
Citation :
Effectivement , oui ... mais mon soucis c'est l'xp . J'ai prevus au départ de faire sacri agi , mais aparemment les mob de grobe ont souvent des resistances air et faiblesses terre ( j'ai pas encore ete a grobe , je n'ai pas vu par moi meme donc ) ...
Moi non plus je n'ai jamais joué à grobe mais étant donné que je souhaite aussi faire un sacrieur agi t'a remarque m'a fait peur et après avoir vérifier sur le bestier du site officiel de dofus il n'y a qu'un seul monstre qui pose problème pour un perso agi (80% de résistance max), le reste ne dépasse pas les 25% il me semble et est en général au même niveau pour terre et air, peut être même un avantage pour l'air mais je peux me tromper.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés