[Ex-Wiki] Comment monter mon Sacrieur

Fil fermé
Partager Rechercher
bonjour.

jouant une sacrieuse air de cercle 148 équipée avec des bouts de ficelles et ayant un cac honorable mais souvent fatiguant par ses ec fréquents ( les ramougres) je me suis crafté un marteau de la gamine zoth que j ai fm air 80%.

voyant le 1/45, j ai ajusté mes bouts de ficelle en conséquence, mais même si le marteau tape bien fort en cc , la maj sur le tacle me fout dans la mouise au sens ou le mode cc 1/45 me laisse avec bien peu de vita : 25xx et sans vol de vie ...

dois-je abandonner le cc 1/2 pour l'instant? que pourrais -je mettre comme matos conciliant vita cc et agi/sagesse (les prérequis pour le marteau)?

merci de votre aide
Je joue personnellement sacrieur lvl 145, typé feu.

Mon stuff, pas compliqué, full Chene Mou + Sabre Ayassalama (12ec à la FM.. merci le sabre tout moche).

J'aime bien, je me soigne de 90 à 100 x2 à l'absorption (en tapant du double donc) sans chati.
Mais je suis plutôt axé multi, et c'est là que ca gère, à mon gout. Sacrifier toute la team puis recevoir un mot de prévention quand on a 2.000 d'intel (avec le chati) : ça permet de passer 2tours tranquille avec des réductions atteignant les 800-1.000.. et se soigner de 300-400 en tapant à 600-800 2fois dans le tour (si on a pas de bonus PA), ca fait du boulot en moins pour les énis.

Point négatif : flood non stop 'slt t sacri feu c rar lens Dfi ve voir c k sa done'
J'ai en intel 101 + 360 d'intel. 80 le bwak, 48 le sabre ayassalama, le reste c'est la CM.
A ça, on rajoute les nombreux bonus en dmg et % de la pano CM, ainsi que les quelques dommages du sabre, ça monte donc à +52dmg et +63%.

Après passage au calculateur, chose que je n'avais jamais faite, on tombe sur du 151 à 176.
Si on rajoute les quelques % en faiblesse de nos amis koalaks, le compte est bon . Je passe très rarement aux poutch, je préfères tester ça "sur le terrain". J'aurais dû préciser que c'était sur des faiblesses ne dépassant pas les 10%. (Je le fais à l'instant).
To Monroudoudou

Mmh, tu dis que la MAJ sur le tacle te "fout dans la mouise" (jolie expression soit dit en passant) à cause du fait que maintenant il tape avant d'essayer d'esquiver ? Effectivement, c'est ennuyeux, mais tu veux donc dire que la Vita est intimement reliée au mode full agi ? Or, moult items donnent CC et Vitalité, je vois pas tellement le rapport.
De plus, le Marteau de la Môme Zoth est un marteau multi-dommages. Or, il est bien connu que le multi-dommages est techniquement fait pour être joué en mode Coup Critique

je n'ai jamais dit que ma vita était liée au mode full agi, mais que mon mode cc 1/45 -> 1/2 me laissait avec bien peu de vita ..

quand a ces moult équipements bin c'est bien beau de me dire ça , mais moi j ai pas trouvé de choses qui me donnent max vita et suffisament de cc en gardant un tant soit peu d'agi ..
Je suis toujours à la recherche d'un build + Dom 1/2 cc (1/30 pour la BR).
Et qui me permettrai de passer aux dagues R'hoh' quand je le souhaite (Agi donc).

Je suis 120 aujourd'hui et je possède :

Gelano 1PA
Ceinture des vents (5 Dommage 8 CC)
Alliance de Farle (4 Dommage 5CC)
Collier du Rat Blanc (6 Dommage 35 Agi)
Protère Tibias Ancestraux (6 Dommage)
Atoiun (10 Dommage)

Et l'équipement que je pense changer :
Abracaska Ancestrale (7 Dommage -> pour un Solomonk ou Kanistère dans un premier temps).
Abracapa Ancestrale (5 Dommage)

J'ai donc pour le moment +45 Dommage de base et +14 CC (il y a un bonus de 1CC sur la pano AA).

Quand j'aurais mon Kanistère / Solomonk je vais donc passer à +20 CC.

Je suis parchotté 26 Agi.

Il me manque donc quelques CC, par contre j'ai du mal à trouver des équipements CC / Dom.

J'avais pensé reprendre une Cape O'Boule (5 Dommage 4CC)
et un Collier du DC (5 Dommage 3 CC)

Celà me passerait 1/2CC Avec +45 Dommage de Base, et seulement 111 Agi (sur jet max).

Je chute aussi en dessous des 2000pv.

çà me gène de reprendre une cape niveau 60 au niveau 120 T_T.
Aurais-je oublié quelque chose ?

psonlu parlait d'équipements +60 dommages en 1/2 CC, je ne vois absolument pas comment T_T.

Auriez vous une lanterne ?
deja la vents monte a 8 dommages, ce te fais +48...
ensuite, tu vire l'abracape ancestrale et le gelano, que tu remplace par le combo cape fulgu / anneau DC (4CC 5dommages), ca te fait gagner encore 5 dommages, donc +53 dommages
@beasty:

Bonjour, je te conseille tout d'abord de remonter ta ceinture des vents à +8 dom (avec des runes, pas trop dur de tout remonter à un jet quasi parfait, mais bon faut quelques runes po)
Puis voici quelques suggestions (la contrainte étant d'avoir au moins 9pa je suppose):

si tu es très riche :

-puissante cape fulgurante 1pa, 5dom
-anneau du DC 4cc 5dom 35agi
-anneau skargo 3cc 6dom
-bottes dorées d'hogmeiser 8CC 6dom 50agi
-amu rat blanc 6dom 35 agi 1pa
-ceinture des vents 8cc 8 dom 50 agi
-solomonk 7cc 10dom 50 agi
-atoin 10dom

ce qui fait 30cc 56dom 246agi.
Bon on atteint pas les 60dom mais par contre on a un peu trop de CC ^^

au lvl 123 tu peux remplacer l'amulette par une feuille de primptemps (10dom 50agi) , et les bottes dorées d'hogmeiser par les bottes Harry (10dom, 4cc, 50agi), ça fait passer à 64 dom, tu gagnes encore un peu d'agi et tu passes à 26CC

Seul hic: il faut être très riche

Bon après si tu veux (un peu) moins dépenser, tu peux juste prendre un colier du DC, une puissante cape fulgu, une alliance de farle, un anneau skargo, un kanistère et les protèges tibias ancestraux, mais tu passes à +54 dom seulement pour 26cc

Le truc ici est c'est que les capes ayant le plus de +dom font +8dom au max (cape Elya Wood), alors autant libérer le slot de l'anneau en remplaçant le gelanneau par une puissante cape fulgu et trouver un anneau qui fasse plus que +3dom.

Après si tu n'as besoin que de 8pa, tu remplaces la puissante cape fulgu par une cape Eyla Wood dans tout ce que je t'ai proposé et tu gagnes 3dom

Enfin, la forgemagie : ajouter +2dom à l'épée du BR est possible (+1dom facile, +2 dom un peu plus long)
Citation :
Publié par Morgroth
.....
Bonjour,

Au final, je trouve le 2eme stuf plus agréable à jouer, les 26 cc suffisent pour passer à ½ cc et surtout tu auras 4 pm.

Et une fois le lvl 123 , comme le dis morgroth tu peux remplacer l’amu et les bottes
Bonjour
Je suis Sacrieuse Eau + Dmg. (évidemment) de niveau 82. J'xp en ce moment entre pandala Eau et Air, vu que la presque quasi-totalité des bestioles qui trainent la-bas présentent des vulnérabilité à l'eau.
Ma technique est assez sommaire, premier tour épée dansante + sacrifice, second tour chati osé et sage, troisième tour deux coups d'épée du BR dans la dansante et pour la suite j'altèrne Furie et coups d'épée du BR. Comme les map en pandala sont plutôt bien foutues, je peux me booster correctement le temps que la barbaque arrive au contact. Avec mon steuff et les chatis, j'arrive en moyenne à 300 de sagesse et des furies à 80 sur du 0% et des coups d'épée BR à 200.
Mais voilà, c'est long … c'est assez rébarbatif enfin bref … c'est de l'xp quoi. Pour varier un peu j'ai tenté de passer à autre chose :

Les Chaffers d'Amakma (solo), bilan : Beaucoup de monde donc un peu plus long pour trouver un bon groupe de mobs, je perd beaucoup de pv par combat et la sur-consomation de pain n'est pas franchement compensée par un gain d'xp supérieur. Et les chaffers invisibles sont plus pénibles que les cooloeuvres ...
Lande Sidimote et ses Ouginaks (solo), bilan : Perte de l'épée dansante à peine invoquée à cause du hurlement … impossibilité de chatier correctement chance et sagesse … tétra flop
Plaines de Cania et ses Kanigrous (en groupe), bilan : Combats longs … très longs, difficulté à intégrer un groupe d'aventuriers sérieux; ces derniers préfèrent laisser ma place à un bon cogneur à distance genre Ecaflip qui a aussi le mérite de révéler les serpentins. Xp plus avantageux, mais globalement on passe beaucoup de temps à former un groupe, trouver un bon groupe de mobs ... pas eu le courage de faire le test sur une soirée complète pour voir si c'est réellement avantageux
Les champs de Bonta et ses Bolets (solo), bilan : Combats trop longs à cause de gros ralentissement dus aux animation d'empoisonnement (il m'est arrivé de perdre mon tour de jeu en lag parce qu'il y avait 6 ou 8 animations d'empoisement qui tournaient en même temps). Xp pas terribre, migraine à cause des bruitages horribles et des lag ...

Avez-vous une idée d'un coin ou je pourrait xp, en solo de préférence ou dans des groupes succeptibles d'accepter un sacri eau ? Faut il que je revoie ma pano xp ?

Sorts lvl 5 :
Châtiment Osé
Attirance
Epée Dansante
Châtiment Sage
Coopération
Furie

Sorts lvl 4 :
Flamiche
Transposition

Steuff :
Chapeau Aerdala (Pour la résistance neutre qui absorbe les effets secondaires de furie)
Cape D'Elya Wood (RM15, ça soulage le chatiment à la BR, et le +8 au dommages fait plaisir)
Amulette Aerdala (pour mode 8 PA)
Abranneau Mou (pour mode 8 PA, les -100 partout se font sentir sur les dégâts de furie. Mais le gelano … 800 000 kamas pour le jouer seulement sur 18 lvl … un peu cher ...)
l'Anneau Nime (Réduction de dégâts, toujours pour soulager le chatiment à la BR)
l'Adelus (Sagesse et + dégats, j'hésite à passer à la xerbo …)
Bottes Orino (Un PM, des + dégâts et de la sagesse)
Epée du Bouftou Royal (Magée à +5 en sagesse, de temps en temps je ressort l'arc du koalak quand je suis à pandala eau et que la map permet de fuir le contact)
Dragoune Rose (Full avec epo), dodo cawotte et emeraude (jets pas supers …)
*Arquille

Go Trool Powaa,

Si tu as 4PM (voir 5 dans l'idéal , pour les trool lvl125).
Une seule chose a faire: coller 2 furies et courir , il faut éviter le cac a tout prix, assure toi de d'occuper des mulou ou autre gêne avant d'entamer le trool et c'est gagné.
Moi j'xp la bas , je ne suis même pas pas eau mais j'utilise furie a cause des jolies faiblesses , je me fait 200.000/300.000 en moins de 10 min avec un seul trool et quelques un des ses copain mulous sans avoir énormément de sagesse et sans chati

Voila en espérant d'avoir aidé
Trools et Mulous ... bon je n'ai jamais combattu ni l'un ni l'autre, j'ai jamais cru que mon niveau me permettait de taper ces bêtes là.

Rien que pour la découverte un grand merci à toi King-Nothing (where's your crown ?), je vais déjà essayer ça ce soir. Je suppose entre les 4 pm et la Coop y'a moyen d'éviter le contact tranquillement.

Si tu as d'autre idées, sur le stoeuf aussi ... comme tu l'as remarqué je débute ^^
Ba disons que pour les trool peu importe le lvl il suffit des les éviter , pour les mulou , c'est un peu plus dur, evite les lvl80 (1000pdv , 6PM et des frappes méchantes).
Sinon pour le stuff je peux pas trop t'aider, moi je suis air, pour les faire je me met en rat blanc+ anneau dc et razoir du soir fm air, mais bon c'est pas le top...

Je vais essayer de me renseigner sur un stuff eau , j'editerais si je trouve quelque chose d'interessant, mais bon il suffit de jouer 4/5PM et de privilégier sagesse/vita ( oui sa tape qd même les mulous ).
Bonjour,

@Arquille

Citation :
Publié par King-Nothing
Ba disons que pour les trool peu importe le lvl il suffit des les éviter , pour les mulou , c'est un peu plus dur, evite les lvl80 (1000pdv , 6PM et des frappes méchantes).
Je ne doute absolument pas de tes capacitées à tuer du troll, cela peut être sympa et c’est bien de varier l’xp, mais faire du troll en solo n’est peut être pas le plus rapide ni le plus sur pour xp en solo

Troll niv 90= +/- 10 000 pdv et 5 PM, déjà on court pas très longtemps.

En gros du fais déjà de bon spot d’xp solo, ougi, kani, panda, tu peux aussi essayer les égouts sans trop de chaman, les rats font 2 frappes par tours et aussi les plages et plaines d’otomai en évitant aussi les killibris.

Après question stuff, si tu joue à la BR pourquoi jouer eau + do, autant jouer + do directement.
Les trolls n'ont que 3pm

Sinon Arquille tu dis que t'arrive a te booster a 300sagesse mais c'est que le double de ta sagesse qui est pris en compte :

-Si tu as 140 en tout avec ton equipement et que tu te boost a plus de 140 ca te fera 140+140 = 280
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés