[Ex-Wiki] Comment monter mon Sacrieur

Fil fermé
Partager Rechercher
@ Mistik : L'idée c'est de varier pour pas m'ennuyer et de rester dans l'efficace ... en vraiment efficace je n'ai que pandala vu que tout les autres sont soit trop longs soit pauvres en xp (à coté de pandala).
Quand à savoir si c'est risqué ... je dirais tant mieux comme ça je pourrais faire travailler les neurones ... parce qu'à pandala, même en jouant n'importe comment et en attaquant des groupes 220+, je ne suis jamais tombé en dessus de 250 pdv. Le seul risque que je prend, c'est de me louper dans le choix du groupe (à force de bailler d'ennui ^^) et de tomber sur deux bamboutos sacré et du monde autour (et encore ... si mon cerveau se réveille à temps je suis sauvée)
Sinon eau +dom ... je me suis dit : quitte à booster furie autant s'en servir à fond, ça frappe sur une zone interressante, c'est pas soumis aux malus de portée (araknawas) et ça fait ça fait des gros gros trous sur les pandawas ivres.
Du coup j'ai le chati osé, mais ça n'influence pas franchement mon stuff, les 8 pas sont surtout là pour le cumul furie BR et malgré le parchotage ma chance est toujours négative puisque ma pano est surtout +dom/resist. Je pensais à la Pelle Minstère fm à mon lvl 100 (pour jouer 8 pa avec les doigts libres) et de préparer une abra ances... . Sur le papier ça fait trés joli mais j'ai pas du tout l'expérience pour juger des résultats à l'avance ... c'est bon, moyen ou mauvais comme idée ?

@Snirtril : Avec l'équipement (+158) et le parchotage (+43) soit +201 de base, je peux atteindre un chatiment effectif à l'xp de 100,5 ou 201 ? je ne sais pas si la limite c'est la moitié de ma sagesse ou simplement ma sagesse ... enfin dans tout les cas avec les douzes coup que je me prends, j'arrive en moyenne à un chati +100 en sagesse, donc 300.
Hello, j'ai en tête de me lancer sur le prochain serveur qui ouvrira ces portes avec 3 comptes, un eni, un enu, et un sacrieur mais je n'arrive pas à me décider sur qu'elle maitrise je vais choisir, je m'en remet donc à votre expérience.

Mon sacrieur sera de type air et j'aimerai éviter au maximum de devoir jouer à 1/2 à l'arme (sauf si cela est de loin le mieux pour optimiser ces dégats).
Je pense que l'on peut déjà écarter les dagues donc vu que je ne pense pas qu'ils en existent d'efficace à jouer sans être à 1/2cc.

Il reste donc l'épée et l'hache (les autres armes tapants logiquement moins fort vu qu'elle tape soit en zone soit de loin). J'aimerai donc connaître votre avis la dessus, la hache est supérieur à l'épée ? ou l'inverse ? ou jouer aux dagues à 1/2cc est de loin plus efficace ? ou peut être même l'épée ou la hache à 1/2cc ?

Je sais qu'il y a déjà un post dans la wiki qui parle de ça, mais j'aimerai un avis basé sur l'expérience de plusieurs sacrieur air d'actualité plutôt qu'un post ou un joueur étale son avis sur la question (qui est peut être juste, je ne dis pas).

Voila voila
Epees ou haches ?
Tu te prives de beaucoup là, le sacri peut se permettre de jouer toutes les armes, et franchement, de ce que j'ai vu en multi, le marteau est de loin des plus intéressants pour un sacri air ! (surtout qu'avec eni/enu les chatis se font facilement), tu profites du fait de tacler les mobs pour te déplacer, avoir les meilleurs zones possibles et bourriner (bien sur cela devient viable avec des marteaux à VdV, ou encore des marteaux bourrins comme celui du crak' légendaire) mais je pense que ca peut être viable.

Je laisse les vrais sacrieurs t'éclairer .
*Neova

Perso je jouait full rat blanc + gelano , al'épée rat blanc donc , des dégâts pas mal, le 1/2 n'est pas nécessaire , 10PA sa fait plaisir pour les sorts, seul défaut , un manque de sagesse , rattrapable par un bon chati.

Maintenant je suis en 8PA avec rasoir du soir fm air , je tape un peu moin fort mais j'ai plus de sagesse et de vie.

Cependant tu parle de débuter un sacri , c'est que je te propose est de l'ordre du lvl11X/12X. avant ce lvl je ne vois trop l'interêt des épée pour un sacrieur agi , on change souvent , du coup sa nécessite de nombreux fm et sa revient très chère.

Du coté des haches , la hache mambien lvl100+, a part sa p-e une coupeuse de sifflet fm air ...

Tu l'as bien vu le problème c'est la fm , c'est pour sa qu'a un lvl inférieur a 100 je ne voit que les dagues , en 1/2 de préférence, parce que ton malus en stats sera rattrapé par ton châtiment, si j'ai bien compris tu joue en multi.

Sinon du coté des sorts a booster je dirais : assaut , attirance , châtiment sage/agile,transpo, sacrifice , maîtrise , punition, coopération...

enfin le classique quoi^^

Voila en esperant t'avoir aidé.
Oui, j'ai oublié de préciser que je parle bien sur du choix de la maîtrise à haut niveau.

Je remarque cependant que ma question est loin d'être bête puisque en deux réponses j'ai eu deux avis différents (l'un marteau, l'autre épée), donc n'ésitez pas à continuer de donner votre avis la dessus merci ^^
Bonsoir,

Me projetant assez souvent dans le futur avec mon Sacri proche comme lointain, j'aimerai demander de réel avis car des Sacri +/- 100 j'en croise pas souvent. A l'occasion par ci par là seulement Discussions généralement assez riche, 'fin bref .. passons ...

Je suis actuellement du Cercle 85,
Au niveau du Parchottage, j'atteins un faible 10 en Sagesse, 3 en Force, 25 en Chance et 30 en Agi.
J'ai choisi la voie de l'Agilité et je l'apprécie énormément.

Au niveau sort ça donne :

Sacrifice/Coop/Attirance 5
Chati Agi/Sage 5
Assault 5
Maîtrise de l'Epée 5 .. (Que je compte désapprendre .. )

Puni/Transpo 4

Furie 2

Le reste 1 (Dont Flamiche)

Au niveau stuff :

Ayant éprouvé un ras-le-bol généralisé à devoir changer de stuff quand je voulais bien xp, ou faire des combats durs j'ai fait un mix Sagesse/Agi

Chapeau : Aerdala (Je possède également une Dantegoule)
Cape : Craq' Legendaire
CaC : Baton du Sandanwa, un régal en coup normal j'vous parle même pas des CC ...
Anneaux : Alliance Aerdala / Anneau Fioutioure
Ceinture : Blop Coco Royal [Bonus de la Panop Coco Royale assez sympathique à mon goût ]
Bottes : Bloptes Coco Royales
Amulette : Blop Coco Royal
Familier : Bwak Agi actuellement +5X, je possède également un Minimino 50%

Au Niveau Stats

Vitalité : 840(+147)
Sagesse : 10(+171)
Force: 3
Intel : 0
Chance : 25
Agi : 30(+334)
7 Pa/4Pm
+1Po
+7Dom
+12CC
Des petites resis ..

Je cherche donc une amélioration de ce stuff à partir du lvl 90 jusqu'au 110-120 disons, je suis ouvert à toutes propositions.
Néanmoins actuellement un Gelano ne me tente pas trop, je joue souvent avec une Eni (+Un Xelor en multi souvent et un autre Eni), j'arrive à combler les 7Pa de base excepté si vous me proposez un autre CaC(Vers le 95-100 mini) mais actuellement je me suis beaucoup attaché à mon bâton .
Je ne cherche ni les CC(Excepté si on me propose Dagues), ni une sagesse overbuzay au dépend de mon Agi, néanmoins je suis ouvert aux conseils sur les +Doms, +%Dom , resis' , +Po ..
Si un stuff vers le 100, je suis ouvert au bi-élémentaire à base Agi(Agi/Fo ou Agi/Chance, l'Intel me tente peu) néanmoins la Panop Rat Blanc entière ou casi-entière ne me tente pas, peu de sagesse à mon goût et puis je l'aime pas trop globalement ^^.
[J'aimerai me maintenir à 180 de Sagesse minimum (Plus ne serait pas de refus) ainsi qu'un 200 (..) mais surtout 250-300 d'Agi ( <3 ). (Histoire de pas fausser les prévisions, Je possède un 'fus Cawotte +3x)

Niveau sort,
je compte monter Transpo lvl 6 au 117, bon choix ? Je trouve le 5 négligeable actuellement.
Puni attendra son lvl 6 lui aussi.
Coop/Sacrifice 6 ainsi que Chati Agi/Sage
Assault 6, bonne idée ? Un petit mieux au niveau des dommages, et au 1/CC de base.
Je compter monter Furie 5, il me plaît bien. Maintenant ou j'attend ?
Flamiche 3 dès maintenant ? J'attend ?

J'aimerai obtenir le Marteau d'Moon, j'ai fait une rapide prévision, je devrait avoir de quoi le booster 5 voir 6. Toujours la même question : Maintenant ? (soit vers le 90-100 quoi et bien sur j'aurai 8Pa à ce moment). Ou plus tard ?(130-140) Voir progressivement ?
Déjà, la base de l'xp sans changement de panoplie, c'est un bon Dofus Cawotte

Au niveau 90, tu as les lutinations, très bonnes en CC également, mais qui offrent surtout une vingtaine de points de sagesse. Tu peux aussi t'agrémenter d'un Casque Craqueleur Légendaire.
J'avoue que je ne me rappelle plus de cette période de ma progression.

Cependant, au niveau 10x, je m'en rappelle mieux.
J'avais une Amulette DC, un Anneau DC, des bottes Rats Noirs, ceinture de la même panoplie, les dagues également, un gelano, et une guenille pour les CC.

La rat blanc est sympathique, mais pour des joueurs agi/force, en effet, elle donne moins de sagesse et moins d'agilité que la Noire

Si tu souhaites rester au Sandawa pour ces cercles, alors privilégies un anneau qui te donnera de la Sagesse (voire des CC si besoin).

J'arrivais alors, rien qu'en supplément d'équipements, à 126, auquel s'ajoutait les 43 de mon Dofus Cawotte, et les 25 de mon parchotage

Je possède une sacri niveau 118, équipée à la pauvre : luti 1/2 cc incluant chaffeuse, guenille, bottes feud, anneau scara, anneau à 2 kamas je sais plus lequel, amu de farle.

A son niveau 120 elle aura le solo (+5 cc...).

Pour le reste je m'en remets à vous, je sèche (sacri mule pour grobe, dans l'optique chati pvm multi seulement).

Merci.
Bonjour à tous et à toutes
D'abord je tiens a m'excuser mais j'ai pas trouver le dernier fil "comment monter son sacrieur"

Alors voila je suis un "ancien" sacrieur dommage, maintenant j'avoue que cela commence à me gonfler alors j'ai fait l'aquisition des dagues r'hoh et pour plus tard des ramougre pour le PvP

Je cherche maintenant un stuff pour chacune des dagues avec 9PA et 4PM mini mais je bloque là (en plus le parchottage n'est pas mon fort)

En chapeau je posséde un solomonk tres bien sauf en force +35 (beurk)
un gélano
un anneau DC
une cape rat blanc
protege tibia AA
collier DC
ceinture chafeuse (on rigole pas svp... c'etait pour les CC)

donc voila je voudrais quelques conseils pour me stuff s'il vous plait je vous en serais reconnaissant.

Si vous voulez me mp je suis sur maimane et mon pseudo: nuts-jr

++

A noter que je compte etre plus agi que force ne serait ce pour taper de loin au moon.

Merci!
Bonjour à tous,

J'aimerais avoir quelques conseils de votre part concernant les sacrieurs jouant les dagues dans les level 14X-15X.

Actuellement je suis de niveau 148, je joue avec les mythique réceuses en 1/2CC et je me demandais quel est le meilleur stuff possible pour un sacrieur de mon level en restant en 1/2 CC bien sur:

Ma panoplie actuelle:
-solomonk 7CC
-cape meulou 3CC
-La meulette 3CC
-Anneau DC 4CC
-Gelano
-Botte abra ancestral
-Ceinture chafeuse 9CC

A court terme je pense bien sur crafter les botte meulou (3CC) et remplacer ma ceinture chafeuse par ma ceinture abra ancestral 4CC qui traine dans ma banque.

J'aurais alors un total de :-25CC (en comptant celui de de mon alignement)
-environ 320 de force
-160 d'agilité
-210 de sagesse

En précisant bien sur que je suis plus terre que agi, pensez vous que ce stuff est bien ou il y a t'il mieux encore?j'ai beau chercher je ne trouve pas x)

Dernière précision je suis parchotté 25 en sagesse et force et 54 en agilité.

En vous remerciant d'avance
Bon jeu++++++++
Citation :
Publié par psonlu
Alors sur ce coup moi je ne t'excuse pas. Tu vois moi c'est pas le +dom qui me gonfle si tu vois où je veux en venir ... Tes combinaisons ont été traité de nombreuse foi dans ce Sujet . De plus la solution pour les r'hoh est donnée une page avant.

Faut arrêter de nous sortir du " je m'excuse j'ai chercher mais je n'ai pas trouver" dans le but d'obtenir une réponse sans même à avoir à chercher ...

merci mais une réponse de ce genre je m'en serais volontier passer, sans agresser une personne tu peut totalement expliquer que la réponse est a la page precédente apres oui j'ai pas lut toute les page du wiki pourquoi donc bé peut etre les nombreuses pages des "comment monter son sacrieur"
Il me semble pas avoir été agressif, j'ai aussi été poli. Dans un monde civilisé c'est comme cela que ça se passe. Mais visiblement certaines personnes derrieres un PC se sentent au dessus de cela...

Bref Merci quand meme
Citation :
Publié par psonlu
Voici mes deux plus puissants build à mon lvl123

mode 9pa 4pm regah 1/2cc +53dom +23dom% +273agi

collier dc +31agi +5dom +3cc
gelano
anneau dc +31agi +5dom +3dom% +4cc
vent +8dom +8cc
geta feudala +37 agi +3cc
solomonk +10dom +7cc +50 agi
cape rat noir 38 agi +5dom
atouin +10dom
regah +38agi +10dom
Alors voila quand j'ai vu sa j'ai dis "Woaw je veux le même"^^'

Ayant joué +dom il fut un temps l'envie de réutiliser ce style de jeu m'ai venu,seulement sa fait plusieurs jours que je cogite la dessus et je n'arrive toujours pas a trouver , voila mon problème , je souhaiterais utiliser ce mode tout en gardant ma feuille de printemps, et en n'étant pas obligé d'acheter un vent ou des bottes harry hors de prix...

Eviter la guenille ou la chafeuse serait merveilleux , aussi je possède un anneau DC +3cc, un gelano +1cc , un ceinture rat blanc qui est pas mal avec ses +3dom et +3cc , un solo super jet dans les stats mais 5cc et quelques kamas, même si je dois encore crafter les regah.

En espérant une réponse merci d'avance .
sacrieur agilité lvl 88
Bonjour! J'ai un sacrieur lvl 88 agi, et je me pose cette question:
"Qu'elle est le mieiut entre baton sandanwa FM 80% air ou garder ma griffe aiguiser FM 80% air aussi * sachant que j'ai gélano , mais pas maitrise baton pour le sandanwa*

Wali walou.

Merci d'avance.

Derbe

Effectivement , après moultes réflexions, je me suis rendu compte que les cc allaient être durs a obtenir , alors j'ai décide de prendre sur moi et de mettre une chaffeuse ( ou un tutu si j'arrive a en dégoter un), et de maximiser les +dom sur les autres équipement (bottes animales sombres, cape rat noir, atouin...).

En espérant que sa marche.

Mais serait il possible que tu me donne une idée des dégâts que tu fais avec se mode afin que je puisse comparer et au besoin changer de matos^^

Voilou encore merci pour ce super build et tes indication
Citation :
Publié par darsdevil
Bonjour! J'ai un sacrieur lvl 88 agi, et je me pose cette question:
"Qu'elle est le mieiut entre bâton sandanwa FM 80% air ou garder ma griffe aiguiser FM 80% air aussi * sachant que j'ai gélano , mais pas maîtrise bâton pour le sandanwa*
Bonjour à toi,

En fait le plus facile est d'aller voir sur un calculateur de dégâts (Comme sur Dofux).
Parce que la, il est difficile de répondre à ta question.
Il faudrait savoir si tu joue les 2 armes 1/2 cc, full agilité ou avec beaucoup de +dommages.

De manière générale : Si tu joue avec plus d'agilité, la griffe frappera plus fort à cause de la maîtrise (quoique qu'avec le bâton tu peux mettre une tofu fou..). Si tu joue 1/2cc, le bâton frappe plus fort (+10*2 en cc contre +12) et enfin, si tu joue avec pas mal de + dommages, c'est à l'avantage du bâton car il les prend 2 fois.

Il est temps que j'arrive à un parchottage de 50 en force que je puisse poster une comparaison entre le Geish'arc, les Lutinations et le Sandanwa pour les <100.
Psonlu,

C'est surtout pour un jeu tourner vers le pvp.

J'ai oublier de préciser que mon familier était un bwak terre +80 et que mes dagues sont non fm,

Avec la pano actuelle que j'ai décrite j'ai précisément:
338force
162agilité
207 sagesse
56% dmg
+26 dmg

Je tape en moyenne 460 +180vol de vie par tour avec une simple maîtrise en faisant une moyenne des CC et non CC.
Si j'enchaîne 3CC de suite alors je taperais en moyenne 558+243vol de vie.

Maintenant en remplaçant mes bottes AA par les bottes meulou et ma ceinture chafeuse par ma ceinture AA j'arrive à environ:
330 force
162 agilité
210 sagesse
60%dmg
+29dmg

En moyenne par tour: 460+189vol de vie

La différence entre ma panoplie actuelle et la futur est faible au niveau des dégâts par contre je gagnerais en vitalité (un peu plus de 3000pdv), en sagesse et en résistance.

Pour moi le vol de vie est indispensable que ce soit en pvp ou pvm, ça m'épargne de manger des tonnes de pains et ça ma sauver plusieurs fois en combat.
A noter aussi que furie est lvl 5, après 1 ou 2 tour de furie les dégats en vol de vie devienne vraiment sympa.

Evidemment vs me diriez de passer air et de fm mes dagues pour avoir un vol de vie plus conséquent (et pour marteau de moon c'est sympa) mais en pvp il est plus rentable d'augmenter son vol de vie avec furie qu'avec un petit chati en agilité, et puis d'ici peu j'aurais boomerang perfide que je préfère au marteau de moon pour son PO de plus, son PA de moins au lvl 5 et ses EC moins fréquent...
Enfin pour le tacle mes 162 d'agilité, sachant que je me rajoute au minimum 100agi sur un petit châtiment en 1vs1, me permet de tacler la plus part des classes.
re
Citation :
Publié par Montaron
Bonjour à toi,

En fait le plus facile est d'aller voir sur un calculateur de dégâts (Comme sur Dofux).
Parce que la, il est difficile de répondre à ta question.
Il faudrait savoir si tu joue les 2 armes 1/2 cc, full agilité ou avec beaucoup de +dommages.

De manière générale : Si tu joue avec plus d'agilité, la griffe frappera plus fort à cause de la maîtrise (quoique qu'avec le bâton tu peux mettre une tofu fou..). Si tu joue 1/2cc, le bâton frappe plus fort (+10*2 en cc contre +12) et enfin, si tu joue avec pas mal de + dommages, c'est à l'avantage du bâton car il les prend 2 fois.

Il est temps que j'arrive à un parchottage de 50 en force que je puisse poster une comparaison entre le Geish'arc, les Lutinations et le Sandanwa pour les <100.

A vrai dire, je monte a 310 d'agi et avec griffe je suis 1/13CC mais c'est sur que l'avantage de la maitrise pour la griffe est bien, je n'augmenterait pas de maitrise juste pour ce baton. Et je n'es pas un budjet sans limite, si je claque 500 000k juste pour enlever juste 10 ou 15 de +, je pensse garder ma griffe^^
sacri eau
bonjour à tous j'aurai aimé avoir vos conseils svp.

Voila je compte me faire un sacrieur eau au alentoire du lvl 170 avec comme arme principal la "hache lamelle" fm eau bien sur. est ce deja un bon choix, car il faut 450 de chance.

L'équipement : pano souveraine
drago 100 vita 40 pp 60 chance
un parchottage raisonnable à +7x

selon vous si mon armes est la bonne comment complété le reste de la pano avec un bonne équipement chance ? ( je pensais a minotot mais pas sur)

merci d'avance de vos réponses.
bonsoir à tous ,

suite à un hack , le sacri d'un ami va etre reconvertit .

2 modes nous interesent enormement :

un mode full feu/sag au meloro ( +25 cc bien sur ) et un mode au marteau gamine zoth ou autre

lequel me conseillez vous ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés