[Ex-Wiki] Comment monter mon Crâ

Fil fermé
Partager Rechercher
Pour cette baguette en fait, je comptais la faire, mais le requis intell m'a un poil démoralisé, ca fait quand même beaucoup pour un cra pas orienté intell pour les bonus, j'ai envie de dire que ca va dans la lignée des deux autres grosses baguettes (houffe et xyo) à savoir 0dom, sur une arme jouant principalement dessus ... mais les résistances et l'ini sont bien sympathiques, puis une jolie vita qui n'a pas à passer pa la forgemagie ca fait toujours plaisir

En fait, pour moi ca dépend surtout de si tu cherches à avoir une agi correcte ou pas ... dans le stuff de bephiroth, l'avantage est que tu en as pas mal
Citation :
Publié par Bephiroth
Mais si tu cherches vraiment à optimiser les dégats de cette baguette en particulier (enfin te concentrer sur un jeu intell/chance) bah, les classiques,
coiffe mou (ou bworker, même si j'aime pas vraiment son manque de %dom et de po) sinon un bandeau kaliptus pour l'ini, le po, la sagesse, et les dom, ca peut s'accorder pas mal
anneau bworker (je me souviens jamais duquel, donc le chance/intell, évidemment)
une zoulie cape tot pour un mode 9pa, qui avec l'amu donnera en plus un ptit bonus pano) (enfin sinon y a plein d'alternatives entre la roissingue, la meulou (si si, je suis un fan de la cape meulou, initiative et %dom pawa ) et plein d'autres)
des bottes kimbo (ouais, le manque de domm et de sag et de vita sur les dragoeuf se fait bien ressentir quand même)
et évidemment une vents ...
(puis dans l'idéal un gelano po (même si le pm, jouant à la baguette peut être utile), vu que la y en a que +3, ce qui fait peu ... mais on peut switcher dans le pire des cas la coiffe pour une vaudou, même si ca rentre en conflit avec la vita recherchée)

donc ca nous donne *compte vite fait*
36 cc (en comptant la coiffe mou) avec tir critique (mais apparemment c'est pour un jeu avec un tutu, donc même avec un +11 t'as largement le 1/50)
+280 intell
+270 chance
+50 force
+25%dom
+0 agi (aie)
+58 domm
+3 po
+ 1230 vita (à laquelle il faut ajouter la vita de la coiffe, que je n'ai pas prise en compte)

après faut ajouter un familier, perso je vois la po/pm en toutes circonstances en pvp.

Pour au dessus, jsuis pas sur qu'il soit judicieux du tout de chercher à mettre un cc sur une baguette qui n'a pas besoin d'être forgemagée et qui offre des bonus si sympas (j'entends la vita, les résistances et l'initiative)

L'avantage du stuff que j'ai donné au dessus, c'est quand même la très grosse vita (enfin, chuis habitué à être en dessous de 2000 pv aussi, ca aide pas) 1230 en laissant un spot pour dinde (donc potentiellement +200) et coiffe (+250) ca fait bien plaisir je pense (puis l'explo doit être roxxante )

Même si ... je suis un inconditionel de l'agi, donc spas moi qui testerais un mode comme ca :x
L'az c'est 2 fois 6 à 8 +7 pour 5PA et la baguette 1 fois 1 à 15 + 7 pour 3PA.

Donc avec 2 coups d'az les vols tapent hors cc entre 24 et 32 et en cc entre 52 et 60.

Avec 3 coups de baguette les vols tapent hors cc entre 3 et 45 et en cc entre 24 et 66 en cc.

Sachant que 2 coups d'Az = 4 vols de vie différents donc utilisent 4 fois les +dom et que 3 coups de baguette = 3 vols de vie différents donc utilisent 3 fois les +dom, +dom que t'auras en nombre moins important avec la baguette vu qu'elle n'en file pas.

Bref ça fait un leech super aléatoire et qui ne monte pas super haut pour compenser. Perso j'appellerais pas ça le plus gros leech du jeu. Sur le max peut être mais en moyenne c'est pas trop ça.

Après les bonus de la baguettes pour une classe non éni sont pas pourris mais pas top non plus.
Osef des rés elles s'annulent. Pas mal de sagesse et une vita "normale" avec 2 stats dans une fourchette normale et un peu d'ini pour faire plaisir.

Ca serait bien avec quelques +dom mais là ça m'emballe pas plus que ça.

On peut ajouter les prérequis assez relous pour un crâ multi qui veut jouer avec pas mal de PA.

Si on y ajoute une PO de merde je trouve ça vraiment moyen.

C'est dommage d'ailleurs parce que je la trouverais vraiment sympa si elle était un peu plus puissante. Enfin je pense que ça peut quand même être fun à jouer
@Ifym : C'est pas faux, m'enfin la baguette est un cac à distance, et je jouerais jamais un tour full cac, la baguette sera donc plus simple à placer. Ensuite, pouvoir se contenter de deux caracs permet de plus se concentrer dessus, on "regagne" la ligne perdue.
De plus, l'aléatoire j'adore (sans tutu je préfère les ruiks...).
M'enfin, merci de cet avis, c'est ce que je demandais.
lu all ^^

la question du jour est donc la suivante, un cra en pano drago (donc pas loin de +50 dmg) combiné a une baguette iot (pour rappel, vole 1 a 2 dans tous les elements) est-il rentable ?

mais egalement, est-ce que la "maitrise de l'arc" (sort lv 100, me dites pas: kikounoob, maitrise de l'arc c'est que pour arc ^^) peut fonctonner avec cette baguette ?

Je propose juste qu'avec un stuff +50 dmg + 13 avec mlaitrise (26 sur cc), on arrive a +250 de degats/coup et un vole de plus de 120, le tout pour 4 pa, sur un ennemi sans resistance...

a part un vilain feca, xelor ou encore, one shoot, je cherche ce qui pourait etre nuisible a ce petit cra a la fois multi, resist et qui se soigne

merci d'avance pour vos reponses ^^
En fait la panoplie complète te donnera 25 à 34 dommages, et tu dois ajouter le gelano et la baguette iots, qui n'en donnent pas.

Egalement, ça ne te fait que 9 PA, donc niveau combos, ça reste limité.

Et 9 cc, autant dire rien, donc tu te prives de tout un aspect du jeu.

Sans compter que si tu te fais coincer au càc, c'est mal barré.

Mais en revanche, le càc lui même n'est pas mauvais hormis contre des armures, tu as quelques stats, toujours pratique, de bonnes résistances, et 5 PM.
Donc tout dépend de quel genre d'ennemis tu affrontes.
Citation :
Publié par crow-bot
lu all ^^

la question du jour est donc la suivante, un cra en pano drago (donc pas loin de +50 dmg) combiné a une baguette iot (pour rappel, vole 1 a 2 dans tous les elements) est-il rentable ?

mais egalement, est-ce que la "maitrise de l'arc" (sort lv 100, me dites pas: kikounoob, maitrise de l'arc c'est que pour arc ^^) peut fonctonner avec cette baguette ?

Je propose juste qu'avec un stuff +50 dmg + 13 avec mlaitrise (26 sur cc), on arrive a +250 de degats/coup et un vole de plus de 120, le tout pour 4 pa, sur un ennemi sans resistance...

a part un vilain feca, xelor ou encore, one shoot, je cherche ce qui pourait etre nuisible a ce petit cra a la fois multi, resist et qui se soigne

merci d'avance pour vos reponses ^^
Tu peux trouver largement mieux que la pano drag pour arriver à +50 dmg tout en étant 1/2 cc sur tes sorts et la baguette: amu tot, bottes harry, ceinture des vents, anneau DC, solomonk, gelano cc et tu as le choix de la cape du moment qu'elle file 1cc (cape roiss est idéale dans un jeu 9pa ou bien une cape tot). Tout ça pour dire qu'aucune pano n'est faite pour un cra multi si ce n'est la pano krala je pense.
Me revoila =D

Je suis donc passé terre/cc , et j'ai un probleme de cc..

Je voudrais etre à 1/2 sur 1/40 minimum tout en ayant de la sagesse ,pas mal de vita et en ayant comme cac des dagues!(ramougres/réceuses de pref')
Je sais je demande beaucoup ^^

Mon stuff actuel:

Solomonk 6 cc
Slip Chef Bwork 4 cc
Anno Dc 4cc
Aliance de farle () 5 cc
Cape meulou 3cc
Bottes meulou 3cc
Razoir du soir () 7cc
Amu du renouveau 0 cc (Bientot meulette +3cc)

Mon agi est parcho à 25 ainsi que la sagesse..

Cordialement tommy.
Citation :
Publié par TomBe
Me revoila =D

Je suis donc passé terre/cc , et j'ai un probleme de cc..

Je voudrais etre à 1/2 sur 1/40 minimum tout en ayant de la sagesse ,pas mal de vita et en ayant comme cac des dagues!(ramougres/réceuses de pref')
Je sais je demande beaucoup ^^

Mon stuff actuel:

Solomonk 6 cc
Slip Chef Bwork 4 cc
Anno Dc 4cc
Aliance de farle () 5 cc
Cape meulou 3cc
Bottes meulou 3cc
Razoir du soir () 7cc
Amu du renouveau 0 cc (Bientot meulette +3cc)

Mon agi est parcho à 25 ainsi que la sagesse..

Cordialement tommy.
euh lol?
fm ton solo 7cc change ton slip pour une vent et tu dois meme etre 1/2 à destructrice mais en 8pa.
Pour un mode dague tronque le farle par un gelano cc et ça te fait un bon mode dagues ^^
La Meulette
Anneau DC - Gelano cc
Bottes Harry
Cape du Meulou
String Automnal du Chêne Mou
Solomonk
Dagues Réceuses
Dragodinde ébène-pourpre

Stats :

9 PA
4 PM

Vitalité : + 1450 ( + 470 ) = 1920
Force : + 275 ( + ~ 330 ) = ~ 605
Agilité : + 235
CC : + 34 avec tir critique
Portée : + 2
Dommages : + 48
% Dommages : + 85
Sagesse : + 170
Iniative + 1200

Voilà ce que ça peut donner en gardant de l'agilité pour le VdV réceuses.
Ben ça me paraît plutôt simple... tu cales un gelano à la place de ton alliance farle et tu lui ajoutes un petit cc (allez, si t'es vraiment mal chanceux reste sur ton farle). Par la suite faut que t'arrives à poser un cc sur ta coiffe et un sur ta cape. Donc pour le moment, on obtient :

7 (solo) + 4 (cape) + 3 (bottes) + 5 (anneaux DC/gela) = 19cc + 8 = 27. Il nous en faudrait donc 7/8, mais sâche qu'il faut 100 d'agi pour les mettre, donc hésites pas à préférer des harrys qui non seulement te rajouteront un autre cc mais un peu plus d'agi aussi et de l'ini à la place des pods. Ensuite viendras la meulette qui ajoute elle 3 cc donc on environne les 30-31cc. Mais le truc ou ça le fait pas, c'est ton slip bwork. Tu as deux options à partir de là :
  • Soit tu met une vent donc tu gagnes 2po 8cc 8dom mais pas de force/vita, donc ça peut être assez moyen si tu cherches à gagner en force, ou une autre ceinture comme CM, etc...
  • Ou alors tu prend la puissante ceinture fulgurante, anneau DC, alliance de farle. L'avantage de cet ensemble est de se passer du gelano pour gagner plus de force/vita/domm, et j'en passe.
Là on obtient avec la seconde option (que je te conseilles fortement) :

7 (solo) + 9 (anneaux) + 4 (cape) + 3 (bottes) + 3 (amu) + 8 (TC) = +34cc. Et devines quoi ? Si tu choppes pas mal d'agi ça passe large.

Voili voilou, en espérant t'avoir aidé ;

Sasow.
Tu prend une vents un gelano 1cc et tu passe un cc sur ton solo avec les bottines sa te fait 29cc soit 37 avec TC, soit 1/2 avec 43 d'agi voila la solution qui me semble la plus simple (tu peut aussi évité de fm le solo si t'as plus de 143 d'agi).
Citation :
Publié par Mirroir
La Meulette
Anneau DC - Gelano cc
Bottes Harry
Cape du Meulou
String Automnal du Chêne Mou
Solomonk
Dagues Réceuses
Dragodinde ébène-pourpre

Stats :

9 PA
4 PM

Vitalité : + 1450 ( + 470 ) = 1920
Force : + 275 ( + ~ 330 ) = ~ 605
Agilité : + 235
CC : + 34 avec tir critique
Portée : + 2
Dommages : + 48
% Dommages : + 85
Sagesse : + 170
Iniative + 1200

Voilà ce que ça peut donner en gardant de l'agilité pour le VdV réceuses.
Tiens, tu persistes encore toi ? meulette ... way ...

Bon, rappels :
- il est important d'avoir des +dom pour un cra (ouais, même un terre) donc meulette ... soit t'as assez de cc et tu restes en renouveau qui est dix fois meilleure que la meulette, soit tu optes pour une amulette du dragoeuf.
- La ceinture des vents est un must pour tous les cras, les seules alternatives sont la ceinture fulgu et la rasboulaire. (8cc/8dom/2po, même si y a pas de force, t'as des cc en rab)
- L'ebene/pourpre peut être très avantageusement remplacée par une ebene/ivoire (ou éventuellement pourpre/ivoire si tu tiens plus aux dégats sur punitive)
- Côté bottes, c'est harry ou ... harry, le choix en bottes est quasi inexistant, et les harry sont clairement le meilleur choix
- Le solo, c'est 7cc/10dom incoutrnables, les autres jets sont moins importants au final.
- La cape meulou, qui est une très bonne cape certes, mais comme tu joues aux dagues, 10pa de base c'est nettement plus sympa je trouve, que ce soit via les sorts ou au cac (hop, un eni/xelor dans le coin et tu mets un coup en plus) ceci dit ca va commencer à faire short en force sur l'équipement ...
- Anneau dc/gelano cc, combo indispensable jusqu'au 199

Ca donne du 35 cc en cape meulou et amu renouveau, donc assez pour le 1/2 puni/cinglante/abso... certes un peu moins de force, mais +4po de base aux réceuses, une jolie base de +domm pour assurer les mini à la punitive et sur les autres sorts et sur le jet de vol de vie des réceuses et une agi correcte en plus ... en ajoutant à ca maitrise de l'arc et tir puissant t'es largement viable.
Lu à tous

voilà j'ai un petit problème.........

Je possède une cra air/cc lvl 104 pour l'instant, mon stuff est :

*collier du Dragon cochon
*dagues lutination
*masque rat noir (en attendant solomonk)
*alliance de farle (en attendant anneau du dragon cochon)
*ceinture rat noir
*gelano
*cracklocape légendaire
*bottes du rats noir
*bwak air +80 agi

ce qui me donne en stats :

*vita : 493
*sagesse : 207
*force : 84
*agi : 474
*bonus cc :+18 (ce qui me fait 1/5 au dague luti, compenser par par tir critique)

Voilà, en fait je ne sait pas trop quoi choisir comme stuff, pour mon level 130-150 environ, afin d'avoir un bon rapport cc/agi/sagesse.

Pouvez-vous me conseiller ?

Merci d'avance
Bah je pense là

Solomonk, Anneau DC, Gelano fm cc, Bottes Harry, Amu Dragoeuf, Ceinture des vents, et en cape, Fulgu fm cc, ou Ceré cc selon le 9/10 pa

Une dinde ébène/émeraude et en cac, receuse, lassay, ramougre, gamine zoth..

Ca doit donner 9/10 pa, 5/6 pm, 1/2 sur 1/40, pas mal de dom, de l'agi, de la sagesse
Citation :
Publié par Yotika [Domen]
Bah je pense là

Solomonk, Anneau DC, Gelano fm cc, Bottes Harry, Amu Dragoeuf, Ceinture des vents, et en cape, Fulgu fm cc, ou Ceré cc selon le 9/10 pa

Une dinde ébène/émeraude et en cac, receuse, lassay, ramougre, gamine zoth..

Ca doit donner 9/10 pa, 5/6 pm, 1/2 sur 1/40, pas mal de dom, de l'agi, de la sagesse
Je trouve le choix de la dinde ébène / émeraude peu judicieux , si l'on pense qu'elle ne donne au final que 30 de carac. Autant prendre une ébène/ivoire ou si pm désiré une prune / émeraude...
Bonjour,

Je suis à la recherche de feedback sur l'ougarteau qui me semble etre pas mal sur un Cra

Pour info je devrai le jouer en 1/2 avec 6X dommages de base

Avant que je me lance dans l'aventure et que je me tape 16 parchos de sorts j'aimerai avoir votre avis

la suite ... bon craft et fm air du premier coup c'est une tuerie en PvM en PvP ca va dépendre des maps et des conditions ca me le laisse en 1/2 en 10 pa avec 5X de dommages les cc depassent les 7XX certe sur du 0%
Comme l'a dit tomne j'ai joué un bout de temps ce sympathique marteau fm air.
En pvm avec 5 ou 6pm il est vraiment sympa avec son leech assez conséquent surtout en cc.
En pvp, outre le port du bouclier, il est fortement recommandé sur de bonnes maps.Frapper a 5xx sur 3ou4personnes tout en se regen c'est pas mal.^^ Néanmoins quand il s'agira de bourriner un mob ou un éni, il ne remplacera jamais une épée ou une paire de dagues.Son utilisation n'est optimale que dans certains cas bien précis. Bref pour moi l'ougarteau a bien sa place dans le carquois d'un cra parcho, stuffé qui veut faire face à toute situation.^^
Bonjour à tous et merci pour vos futures réponses !!! Je commence un cra feu, je l'ai débuté il y a 5 jours sur un coup de tête, il est niveau 42 =) Alors je me demandais quelle équipement je pourrai prendre lvl 60-70 (je vise les 8 pa donc j'ai pensé au god rod et tout) et quelles stats monter et en passant bien sur si mes sorts étaient bon
Alors mes stats : uniquement 127 en intel ...
Skills : -Flèche magique 5
-Flèche enflammée 5
-Tir éloigné 5
-Tir puissant 5
-Flèche glacée 2
tous le reste 1!
Pour l'équipement lvl 60-70 j'hésite trop donc ^^ merci de m'éclairer a+ amis cra
Citation :
Publié par thomaba
Alors je me demandais quelle équipement je pourrai prendre lvl 60-70 (je vise les 8 pa donc j'ai pensé au god rod et tout)
en sachant que dans cette tranche de lvl y a l'arc pecheur, j'ai comme un doute qu'on te conseil un autre cac que celui-ci.

Puis 8Pa s'est facile y a gelano et si vraiment s'est si dure à craft y a la caracoiffe (et tu as même une chance de la drop pendant ton farme tortue, oui j'ai 2 caracoiffes dans mon sac )
Fil fermé

Connectés sur ce fil

4 connectés (0 membre et 4 invités) Afficher la liste détaillée des connectés