[Ex-Wiki] Comment monter mon Enutrof

Fil fermé
Partager Rechercher
Lu à tous !
je poste un message ici car y a un mois environ je décidais de créer un enutrof chance attiré par l'odeur du drop, mais j'ai eu du mal dans les premier lvl alors j'ai chercher sur se site mais je n'ai rien trouver, donc voilabien que je ne suis que lvl 55 je poste cette marche à suivre quand pensez -vous ?...:
  1. Dans les premiers lvl, en attendant le lvl 26 l'attaque qui va déclencher votre évolutions vous vous équiperez d'une pano aventurier ou pas et battez vous contre tous ce que vous pourrez jusqu'au lvl 10 utilisez tous vos point dans la chance et montez chance lvl 5.
  2. Une fois lvl 10 équipez vous d'une panoplie bouftou dans la ceinture disponible au lvl 20et tapez avec le marteau bouftou qui est très utile et allez au pichon a la plage et prenez les un par un.
  3. une fois lvl 20 équipez vous de la ceinture bouftou et commence a envisager votre prochain stuff continuez de cette façon jusqu'au lvl 26.
  4. Lvl 26, enfin le premier sort eau, monter le lvl 5 et équipez vous d'une pano paysanne dont la faux qui vous sera très utile ! car moins chère que les ergot mina et aussi efficace en plus la pano paysanne vous donnera aussi de la sagesse ce qui est parfait. Continuez d' xp a la plage et attaquez avec lancez de pièce de loin et a la faux de près ce qui vous permettra de ne pas mourir ou alors allez tapez du cochon de lait mais le drop est moins sympa et il tape plus fort a mon avis.
  5. Certaine personne disent de monter pelle fantomatique lvl 5 personnellement je ne l'ai pas fait et ça m'a permis d'avoir 29 pts à utiliser au lvl 42.Lvl 42 Maladresse un sort qui permet d'éviter le corps a corps à monter au lvl 2 histoire d'enlever entre 1 et 2 PM.
  6. Changer de stuff pour une pano akwadala et mettre un blopanneau indigo histoir d'avoir de la chance en plus. Le bouclier n'est pas indispensable a ce level mais si vous pouvez le mettre mettez le. Si le stuff akwadala ne vous enchante pas il y a la pano kwak de glace qui est très pratique ou encore une pano scarafeuille bleu que vous pouvez mixez avec une autre pano car la pano scarafeuille bleu ne comporte que quatre éléments.
  7. Lvl 48 Maladresse de masse, a monter lvl 2 pour enlever entre 1 et 2 PA.
  8. Lvl 54 enfin le sort Accélération, à monter au lvl 5. Très pratique ce sort vous permet de vous enfuir ou de venir au CaC si vous tapez avec une pelle ou autre. A ce stade normalement il dois vous restez 16 points à utilisez.
  9. Vous pouvez allez Xp au blop si les cochon de lait vous saoul. Perso un combat contre 3 blop (tous sauf blop indigo 69% de résistance en eau)environ 30'000 d' XP en 5 min avec 105 de sagesse. Vous trouverez les blop dans les plaines de Cania.
  10. lvl 60 La porte de sortie un nouveau sort eau Pelle de jugement, à monter au lvl 5. Ce sort vous permettra de devenir un enu très dort et d'xp plus rapidement. Normalement il devrais vous restez 11 Points à utiliser.
  11. Niveau stuff vous pouvez équipez de puissante pelle mais pensez a utiliser une pano qui vous donnera +1PA et de la combinez à un Gelano +1 Pa ce qui vous permettra de tapez deux fois avec pelle de jugement.
  12. Ensuite logiquement tous s'accélère. Choisissez votre stuff la il n' y a presque plus de limite sauf peut - être pour les pelles.Les coins d'xp sont a peu près les mêmes vous pouvez ajouter pandala air (pandule - 28% de résistance.)
  13. Prochain sort un autre sort bénit le sort pelle massacrante à monter sans réfléchir au lvl 5 ce sort fait de gros dégats mais aussi de petit c'est au pti' bonheur la chance.
  14. Les kanigrous s'offre à vous enfin faite attention quand meme
  15. lvl 80 pano blopindigo royale es terrible enfin faite en fonction de votre budget ne dépensez pas trop sauf si vous avez un moyen de gagner du fric en or !
  16. puis lvl 100 LE sort des enu coffre animés a monter lvl 5.le meilleur moyen de droppez un max
  17. Monter boite de pandore lvl 6 pour le PvP clé réductrice aussi et chance aussi bien qu'il soit moins utile HL
  18. La pano AA est à obtenir rapidement une monture ou autre pour ajouter chance ou pp est bon à prendre .
ne lâchez surtout pas vos enu car même si ils ont l'air faible ils seront très fort une fois lvl 60 ou même un peu avant je fais du -40 sur 0% Bonne chance à tous !

pseudo : tagada-tagada
Serveur : Brumaire
Pour un build que tu voudrais articuler autour de cette masse Corailleur, ce serait dans une optique air/eau, avec assez d'agilité pour tacler les mobs qui t'entourent et boom derrière :

Sceau Souverain du Roissingue
Gelano
La Feuille de Printemps ou Collier du Tanukouï San si tu veux mala un minimum
Ceinture des Vents
Bottes Harry pour profiter un max des dommages
Puissante Cape Fulgurante
Masque Vaudou Jav

Y'a un manque de vita sur ce stuff que tu peux combler avec un bon dindon.
Si tu as monté la chance tu as un mode de jeu bourrin sur ton marteau, avec une dose conséquente de dommages pour maximiser les dégâts au marteau. L'agilité te permet de tacler les mobs et envoyer 2 bons gros Cac à forte régen ce qui permet de pas mourir à condition de pas te faire OS bien sûr
Citation :
Publié par Tagada-Tagada
  1. Certaine personne disent de monter pelle fantomatique lvl 5 personnellement je ne l'ai pas fait et ça m'a permis d'avoir 29 pts à utiliser au lvl 42.Lvl 42 Maladresse un sort qui permet d'éviter le corps a corps à monter au lvl 2 histoire d'enlever entre 1 et 2 PM
  2. Lvl 48 Maladresse de masse, a monter lvl 2 pour enlever entre 1 et 2 PA.
Mala lvl 2 ?OMG ,il la faut lvl 5 des son lvl d'obtention Oo
Mala de masse lvl 2 aussi ?Lol,lvl 1 ca suffit amplement,tu gâches des points la .....

Enfin,pelle fanto,tu m'expliques pourquoi tu l'as pas monté avec tes 29 points ?Logiquement,un énu classique a assez de points au lvl 42 pour avoir mala 5,pieces 5,fanto 5 et chance 5 ,donc si tu n'as pas pu le monter,c'est que tu as des sorts inutiles en trop
euhh moi j'ai juste une question, j'ai posté avant et on m'avait dit de prendre des oreilles de wabbit à la place de mon houde (j'aime bien le +50 en chance, je suis lvl 73^^), mais voila je me demandais si une dragocoiffe saphir n'était pas mieux? + de dommage +de chance mais bon pas de sagesse..
Qu'en pensez vous?
En réponse à rain' :

Lu à toi Rain'

Maladresse lvl 5 ? pourquoi faire ?? Ce n'est pas nécessaire maladresse n'est utile que pour affaiblir l'adversaire avec lancer de piece et le tuer au CaC on ne perd pratiquement pas de vie enfin c'est ce que je fait.

Ensuite je n'est monté que sac animé lvl4 histoire de pourvoir xp sans soucie( Dsl d'avoir oublier de le mentionner), chance lvl 5,maladresse de masse lvl 2 maladresse lvl 2 accélération lvl 5.

Et une petite question pourquoi augmenter pelle fantomatique lvl 5?? ya l'histoire du 1/2 CC et des envoutements mais il sert à quoi ? Je veux dire pour un enu eau?

Enfin je garde toujours 11 points à utiliser car y'a toujours un sort (la du cou deux) à monter lvl 5 pelle de jugement et pelle massacrante je calcule en fonction de ca. puis une fois lvl 60 et 11 point a investir j'augmenterais tous ces sort comme boite de pandore et clé réductrice qui peuvent s'avérer utile une fois HL.

Tagada !
Citation :
Publié par NanoXe
...

Ouaip. Par contre je verrais bien un solo,ou plutôt un bon vieux bandeau en coiffe, car le manque de vita, dans le cas d'une vent combinée à le masque, se fait rapidement sentir quand même (et la ceinture fulgu n'arrange rien hihi).
Très bon mode en général, je l'ai testé un moment mais assez vite abandonné,pour cause de droppage de tutu,et aussi car je ne pouvais pas monter la maîtrise à l'époque,pour rendre le mode vraiment intéressant)

Bon,parlons de moi. Très chers et très sages confrères du troisième âge, je viens ici demander vos avis.

Mon petit papy que voici approche du niveau 180:

http://img117.imageshack.us/img117/5379/quipspaypaycy1.th.jpg

Disposant d'un dofus turquoise jet +14, je joue actuellement 1/2 à tous mes sorts avec une pelle shattkitou (qui offre un bonus de+ 5cc). Dans quelques niveaux, je souhaiterais passer marteau avec un ougarteau, joué 1/2 aussi naturellement, sinon ça n'a aucun intérêt. S'ensuivra donc une perte de 5 aux coups critiques qu'il va me falloir combler. J'avais donc pensé m'équiper de la façon suivante:

bandeau kaliptus
amu tot
vents
cape tot
anneau dc (blitéré si espion)
gelano 2 cc
martal
harry
dinde prune indigo

Total (compté avec des jets parfaits en chance et dommages,et dans la moyenne en vita): 31 cc,63 dommages, 5 portée, 250 sagesse, 250 chance,135 agi, 80% de dommages, 1150/1300 vie (avec 150 vie sur le martal) 9PA.

Ce qui me gêne ici,en tant que kikoo incorrigible,c'est le manque de bonus en chance,certes compensé quelque peu par les % de dommages,mais tout de même....

J'ai donc pensé au deuxième mode,plus "hardcore" que voici:

Solo

Amu tot

Vents

Cape tot
Anneau dc

Gelano 2cc
Martal 1cc

Bottines des sous bois

Bonus espion 1cc
Dinde prune indigo

Total : 31 cc, 61 dommages, 5portée,240 sagesse(avec dofus) 300 chance,85 agi, 95% de dommages, 1150 vie (sans vie sur le martal) 9PA

En comparaison, je gagne donc 50 chance et 15% de dommages,et j'obtiens enfin un %stats% susceptible flatter mon esprit noobesque, et surtout je gagne indéniablement en classe avec le solo à la place de cette horrible chose flanquée d'un pétunia. Je m'évite aussi le craft immonde des bottes harry et gagne un brin d'initiative.

L'inconvéniant, c'est que va va me contraindre à faire une fm de gelano +2 cc assez chaude il paraît; de renoncer à mettre de la vie sur le martal(enfin corrigiez moi si c'est jouable à votre avis!) et bien sur à passer espion... j'entends une rumeur persistante comme quoi celui-ci est appelé à disparaitre,n'est-ce là qu' une vile rumeur répandue par un mécréant ?...

D'autre part, j'aurai à ce niveau assez de points pour monter un sort à 6. Je pense actuellement à corruption, histoire pouvoir m'accel dans le même tour et ainsi d'aller meuler de côté avec mon cac. C'est tout con mais ça marche. J'hésite cependant avec mala de masse et sac animé qui pourraient être plus tactiques...

J'attends vos avis.
En gros grâce à ton dofus turquoise +14 tu réduis simplement le 1/50 à 1/36cc.

-> Avec une agilité de 134, tu grapilles donc les 5derniers CC, il te reste en gros +31cc à trouver sur tout ton stuff à jouer 10pa de base et sans boite de pandore.

-> exit donc la panoplie berserker, ton dofus ne suffit pas.

La ceinture des vents étant un must have, tu t'orientes vers la puissantes cape fulgurante +1cc.

Moi je vois ton equipement comme ceci:

Kralamansion 5cc
ceinture des vents 8cc
Solomonk 7cc
Cape fulgurante 1cc
Ougarteau 1cc :à moins d'avoir de la chance sur la fm elementaire à 80%, le marteau devrait avoir des stats défoncée, donc tu pourras lui remonter ses jets à des max/+-100 (à la ra les derniers points de vie) et tu colles 1cc dessus.
Anneau Dc 4cc
Gelano 1cc
Bottes 4cc comme les bottes harry ou dragoeuf et sandales circulaires de kimbo 4cc à terme (^^)

Total: +31cc, les 33 agilité venant du DC, 4po le manque de vita comblé par krala/kimbo/solo/dindon.

sans cela tu n'obtiens pas le 1/50cc en 1/2cc de base en 10pa, l'amu tot t'obliges à avoir un gelano 2cc ou un bonus espion, en attendant d'avoir le level pour les derniers equipements finaux (194 pour kimbo/krala).

je vois pas comment faire autrement en full chance perso.

Si tu hésites sur des sorts je vais te fournir une petit idée qui pourrait te faire reflechir: Boite pandore level 6 -> pourquoi ?

Tout simplement pour pouvoir jouer à 1/60 -> 1/2cc avec un peu de chance, ce qui te permet de jouer araknée et chafer 1/2cc.
C'est peut-être débile mais un chafer lancier te boost en pa, l'araknée repousse et les deux genent considérablement l'ennemi. Le chafer est relancable au level 6 et un chafer CC est fort resistant.

De quoi te donner des armes supplémentaire et qui surprennent grandement les ennemis

Edit: désolé j'ai pensé en 10pa de base, pensant que le marteau était 5pa.
tu peux donc remplacer la cape ou le gelano par un item comme anneau blitéré ou une cape plus puissante avec cc si le mode 9pa de base te convient.
Citation :
J'ai donc pensé au deuxième mode,plus "hardcore" que voici:

Solo

Amu tot

Vents

Cape tot
Anneau dc

Gelano 2cc
Martal 1cc

Bottines des sous bois

Bonus espion 1cc
Dinde prune indigo

Total : 31 cc, 61 dommages, 5portée,240 sagesse(avec dofus) 300 chance,85 agi, 95% de dommages, 1150 vie (sans vie sur le martal) 9PA
Tu as aussi l'option Hogmeiser pour les bottes, qui sont super pas vilaine je trouve, petit rappel :

+31 à 40 sagesse
+36 à 50 agilité
+7 à 8 CC
+5 à 6 dommage
+1 à 2 créature invocable
+51 à 70 vitalité
réduction magique : 10 à 12

Donc un + 8cc, ce qui te libère 4 CC ailleurs (en comparaison à des dragoeufs/harry).

La perte du PM est facilement compensée par une dinde emeraude/prune à la place de prune/indigo, si 4 pm te suffisent.

Ce qui donnerait :

-Solo : 7cc
-Amu Tot : 4 cc
-Vent : 8 cc
-Cape Tot : 4 cc
-Bottes hog : 8cc

Donc + 31 cc + l'agi des bottes, donc bon pour ton 1/2 à l'ouga.

L'avantage des botes c'est qu'elles libèrent les deux slots d'anneaux ou tu peux mettre ce que tu veux du coup :

-Pour le gélano obligatoire tu as le choix entre le +PO ou +PM (pour passer à +5 pm mais dans ce cas c'est sceau roiss quasi obligé pour avoir les +5 PO minimale). Le gelano +PO pouvent être associé au blittéré également pour avoir +5 PO et de la stat à côté... Ou au roiss pour passer à +6 PO... Au choix quoi.

Tu as aussi l'option "je FM mon ouga + 1cc" ce qui, associé au blittéré +3 cc te donne 4cc et te permet de retirer ta cape Tot pour mettre une Mastra. Ce qui donne un bon petit mode + 7 po (gelano +po/tot/vent/dinde/mastra).

Tu as aussi l'option blittéré+cape roiss qui te donne ces 4 cc et de l'agi, afin de pouvoir jouer éventuellement désinvoc de façon un poil plus pertinente.

Disons que les bottes hog te permettent peut-être plus de souplesses dans les modes de jeu que tu peux aisément changer selon tes envies/besoins du moment.
Bonjour,

J'ai une enutrof de niveau 10* chance

j'aimerais la faire passer grace au fameux donjon Oto , force/chance

est-ce une bonne idée je pensait a prendre solo et a essayer d'être e 1/2 a pelle

du mineur sombre qui taper terre et eau , lancer de pelle et pelle fantomatique.

est-ce une bonne idée ??

sinon je parcho terre ou chance ??

[ je voudrais avoir une petite mamie pas comme les autres ]

merci de votre compréhension

-chipsters-
Le probleme de ce type de build est la quasi inexistance d'equipements THL force/chance "pure", tu devras tot ou tard te rabbatre sur les %do et+do.

ensuite vienne le probleme des palliers de statistiques des enutrofs:

La chance est vite limité à 4 pour 1 et 5 pour 1 si on reste aqueux.
Les palliers force sont comparable à ceux des sadidas en moins bien, les sorts de distance des enutrofs classiques se basent sur un build Force/cc pour être optimal.
En effet les palliers de stats force et chance "brident" volontairement les degats afin que les enutrofs soient obligé de recourrir à cupidité et chance pour atteindre
une frappe honorable pour le coté chance et les sorts en 1/2cc coté force (car lancer de pelle et remblai hors-cc sont tout simplement faible).

Le probleme pour le coté force est de jouer CC pour exploiter des sorts de distances, type d'equipement qui demande des sacrifice de stats afin d'être exploiter.
Si en plus de cela il faut aussi optimiser le coté chance en même temps, tu te retrouveras avec enutrof qui ne tappe pas bien.
Pelle massacrante et lancer de pelle demandent de grosses stats pour faire mal (lancer de pelle avec 850+force, cela fait à peine 300 sur CC par exemple), massacrante sera juste inutile.
Il te restera jugement qui sera moins puissante que les full "eau" et remblai qui ne sera interessante que sur CC, et encore une bonne dose de +do peuvent tout à fait convenir.

Donc être Force + Chance + CC à ton niveau, je pense tout simplement que cela n'est pas une bonne combinaison.

A la limite, il faut que tu fasses un choix entre CHANCE/soutient terre:

Tu joues remblai CC avec juste 101 parcho, un build un peu hybride chance/fo/+do/%do (anneau DC, solomonk, dinde indigo/ivoire, des morceaux AA,...) et là tu pourras avoir un sorts terre "utilitaire" plutot interessant si tu arrive à le jouer CC: sa zone permettant d'entamer de très loin et à travers les obstacles. Face à de forte resistances eau tu ne seras pas démunie.

Lancer de pelle demandant 1/40 -> 1/2cc, cupidité 6 et beaucoup de force pour l'exploiter, je trouve que c'est beaucoup de condition pour un sort un peu inutile pour un enu aqueux, d'autant plus que pelle jugement possède un CC plus bas et un retrait de pm. Lancer de pelle fait donc double emploi.

L'interet est donc de pouvoir jouer des items non fm comme pelle à gateau, une pelle dragoeuf fm eau (vol de vie neutre interessant), le baton force/eau, un kelino fm eau,...etc etc

Tu peux donc trouver des CaC tout à fait interessant te permettant d'exploiter ton coté "force" sans pour autant sacrifier sur ton coté aqueux.
Cet enu est un enu aqueux classique qui peut tapper un autre element au besoin.
Cupidité est un petit plus qui peut servir si tu joues souvent avec des classes feu/terre, mais n'est pas primordial.

OU

Un enutrof FORCE-CC/soutient chance qui se basera essentiellement sur des sorts utilitaires "eau" pour leur coté cc tels jugement et lancer de piece mais pas le CaC ni pelle massacrante, car il n'aura pas assez de chance pour les exploiter pleinement.
Cet enu essaiyera de monter à 1/40 -> 1/2cc minimum de base afin d'exploiter une bonne partie de ses sorts CC. Boite pandore lui permettra d'atteindre cet objectif si il ne veut pas trop sacrifier sur ses stats par exemple.
Lancer de piece CC (16 fixe) sera un excellent moyen de cogner à longue distance si les faiblesses terre sont trop grande.
Avec 101 chance parcho et une bonnde dose de +do/%do, il sera moyen sur ses attaque eau classique, mais aussi fort qu'eux (voir plus) sur CC de lancer de piece.

le seul défaut de ce type d'enu est qu'il n'a aucun sort "jackpot" du genre pelle massacrante/ronce aggro/colere de iop... qui peuvent occasionner des degats colossaux.
Limite il a boomerang perfide, et encore...

Voilà ma vision d'enutrof force/cc 18x jouant de temps en temps sur mes sorts "eau"
Citation :
Publié par Tagada-Tagada
En réponse à rain' :

Lu à toi Rain'

Maladresse lvl 5 ? pourquoi faire ?? Ce n'est pas nécessaire maladresse n'est utile que pour affaiblir l'adversaire avec lancer de piece et le tuer au CaC on ne perd pratiquement pas de vie enfin c'est ce que je fait.

Ensuite je n'est monté que sac animé lvl4 histoire de pourvoir xp sans soucie( Dsl d'avoir oublier de le mentionner), chance lvl 5,maladresse de masse lvl 2 maladresse lvl 2 accélération lvl 5.

Et une petite question pourquoi augmenter pelle fantomatique lvl 5?? ya l'histoire du 1/2 CC et des envoutements mais il sert à quoi ? Je veux dire pour un enu eau?

Enfin je garde toujours 11 points à utiliser car y'a toujours un sort (la du cou deux) à monter lvl 5 pelle de jugement et pelle massacrante je calcule en fonction de ca. puis une fois lvl 60 et 11 point a investir j'augmenterais tous ces sort comme boite de pandore et clé réductrice qui peuvent s'avérer utile une fois HL.

Tagada !
Oué c'cool,mala lvl 2 pour enlever 1-2Pm...Oupah.En pvp,ou même face à un mob qui a plus de 4Pm,tu te fait poutrer parce que t'as pas eu le temps de suffisamment le ralentir.A ton lvl,c'est le sort le plus utile que tu aies.
Mala de masse lvl2,aucun interet.Ce sort est inutiler,à moins d'avoir un max de sagesse et le lvl 6.
Pelle fanto lvl 5,c'est pas reservée à un enu eau,c'est un grand classique de l'énu quelque soit son type,le débuff t'en auras besoin plus tard en PvP,ainsi qu'en PvM .
Tagada-Tagada > commence par lire le wiki, notamment la partie "quelques généralités"

tout énutrof qui se respecte se doit d'avoir maladresse et pelle fantomatique 5, ainsi qu'accélération, pelle du jugement et clef réductrice

maladresse, c'est LE sort énutrof, utilisé tous les tours ou presque. et au niveau 6, une maladresse = deux pelles du jugement en terme de retrait de pm, 1 pa = 8 pa

pelle fantomatique pour désenvoûter. anecdotique à indispensable selon les situations. à monter niveau 5

maladresse de masse, boîte de pandore, useless sauf cas particulier

chance et pelle massacrante, c'est pas du tout indispensable à bas et moyen level

______

-Chipsters- > j'ai répondu à l'idée un gros bloc y'a un moment, fais une recherche dans le topic
Merci pour vos réponses et conseils.

Je vais reprendre quelques points. Godblastyoo, au début je ne t'ai pas bien compris je l'avoue, après, l'edit m'a éclairé sur ta confusion( avec le marteau mawoque, ptetre?). Jouer à 10 pa avec un cac qui en coûte 4, je ne vois a priori pas l'intérêt, surtout que 10 PA, pour ce que j'ai pu tester ne permet pas beaucoup plus de combis pour un enu, et surtout avoir le prérequis en vita ,immense, du marteau devient très très ardu. merci pour les conseils sur les équipements à plus haut niveau ceci-dit.

Mais avec le chaffer et boîte, ca ouvrirait un mode 12 pa, intéressant... le seul problème, c'est que cela nécessite deux cc pour fonctionner, soit 25% de chances, donc dans les 3/4 des cas, je l'ai dans le baba !

Sans compter que pour ca,en outre, je devrais monter deux sorts à 6,non ?

Jepeto,merci également pour le conseil, les hogmeiser je n'y avais point pensé je l'avoue... au début totalement sceptique, je me dis que ce mode pourrait n'être pas si con qu'il paraît, mais j'y vois deux obstacles majeurs.

1) en rempacant les harry/sous bois par tes bottes, et la dinde po par une pm chance, je perds considérablement de vita... et donc ne peux pas équiper le marteau ,qui demande 1201 en bonus minimum! Si tu regardes bien,dans mes calcule j'y arriverai à peine ,en comptant un parchottage à 79, du coup je devrai peut-être forgemager un de mes items en vie( miam, le joli casse gueule)

2) ces bottes ne font pas de chance ni de % de dommages, c'est pas super conforme à ma kikoolol atitude

Et bonne soirée.
Sinon papy, tu peux aussi mettre une arme du genre Az"tech, là le build tient la route également en 10 pa...

En fait ce mode de jeu convient à toute arme 5 pa de base, donc c'est plutôt un build "passe partout" ne necessitant que quelques fm exotiques (+1cc par-ci, par-la).

Si tu veux jouer 9pa de base, il te suffit simplement de remplacer le gelano 1cc par un gelano pm et la cape par une cape vita/chance/cc comme la minotot et le tour est joué.
Toujours en gardant cette cape tot, elle te donne même 2cc en rab qui te permettent:

1) Si tu as un gelano cc, tu peux même mettre une coiffe gladiateur 4cc.

2) Remplacer le solomonk par une coiffe 5cc minimum et mettre le kralano 3cc et ajouter un anneaulamour +1cc exotique, le bonus panoplie krala complete te fournissant le dernier pa.

Tu vois en partant sur la base Kralamansion5cc/bottes 4cc/ceinture des vents 8cc/ougarteau1cc/turquoise 14cc, il y a tout à fait moyen de broder autour de cet oeuf pour optimiser ton matos.

Tu peux même te payer le luxe de fm un deuxieme ougarteau feu pour cogner avec une cupidité 6, sur CC cela te rajoute +200int, de quoi surprendre avec un stuff hybride feu/eau

Concernant le chafer je vais revoir mon ardeur à le monter egalement, le fait qu'ils vont le modifier demain m'a donné la douche froide.
Mais tu sais avec ton stuff, boite pandore 6 est interessant. Tu as 101 int parcho, cupidité qui donne de 150 à 200 int (puisque ce sort est 1/2cc) et que le soin est de 30 fixe.
Au pire tu te soignes pour 2 pa, au mieux tu as +10cc qui te permettent une tentative de chafer CC. Chafer level 6 c'est 3pa à 5po.
Boite+chafer ne te coute que 5 pa au pire t'es soigné au pire t'as un truc qui gene l'autre, il te reste encore de quoi faire meme si le chafer lancier n'apparait pas.

Je ne trouve pas les sorts que je te dis "accessoires"
Citation :
Publié par Rand'
Bonjour,

Une fois que j'aurai vraiment bien up mon Feca, je compte me faire un enu Force/agi parchotté est-ce que cette voie est efficace ou pas?

Merci
Je ne pense pas que ce soit très viable à THL, C'est surtout le coté Agi qui dérange, on a pas vraiment de sort Agi, Sauf Désinvocation et Force de l'age. Après niveau Pelle, Il y a pas grand chose non plus, à part les pelles habituelles, quoique la Pelle Shattkitou doit être pas mal Fm terre avec un vol de vie Agi.

Je te conseillerai plutôt une Orientation Force/Intell beaucoup plus viable à THL, on possède pas mal de sort intell et remblai lvl 6 est un vrai massacre, sans compter la Cupi lvl 6.

Puis à THl la Pelle Aigante est un véritable plaisir, et une tuerie en 1/2CC facilement atteignable.
bah on va en monter un avec une copine mais genre full force a la pelle dragoeuf en 1/2 avec boite de pandore.
Mais on a vraiment galéré à trouver un cac potable pour ce type d'enu aux alentour des lvl130/150. Après on le passera 1/2 dagues eudin je pense

les sorts force sont pas ultra violent et servent (après calcul plus d'appoint) reste cupidité et les sorts tactiques de l'enu qui en font un couteau suisse quelque soit la nature de ses caracs. Et c'est pour cela qu'on préfère monter un enu à la place d'un eca
Desinvocation merite amplement que l'enu joue sur une base d'agi.
Avec à peine 200 agi pour le moment, je colle deja des 350+ sur des invocations, j'imagine ce que cela va donner quand j'aurais mon stuff finalisé avec plus de 350 agilité de base sur mon enutrof Force...

il est à noté également que la desinvocation CC est à 130 fixe, ce qui est plus que violent.

Pour les attaques de loin, vous avez boomerang perfide et marteau de moon.
les receusses avec un vol de vie air ou les lassay en bi-élément.

Vous avez également des epees comme glaive iceration, epee dragoeuf, la pelle shattkitou, le marteau gamine zoth, la masse de corailleur magistral, l'Az'tech,.... etc etc

toutes ces armes profitent pleinement du bonus agilité.
Sans compter que l'agilité ouvre des possibilitées de tacle et facilite le jeu CC, ce qui n'est pas négligeable non plus.

A ML/ rat blanc, à HL vous avez la panoplie claire qui a un bon boost +do (même si cela manque de CC), des morceaux comme anneau DC,solomonk et amulette dragoeuf ou bottes harry qui sont plus interessants que des morceaux meulou.
A THL vous avez les morceaux krala mour et la panoplie berserker qui comblent efficacement toutes les demandes.

S'orienter Force/agi peut tout à fait être envisagé, car la dominance de l'un ou de l'autre se fait juste en changeant bottes/ceinture/CaC/famillier, le reste étant bien souvent "commun" aux deux builds.
Il y a tout à fait moyen de jouer un mode Forcebourrinquirox et de pouvoir biffurquer sur un mode desinvoqueuragilitétactique simplement si le stuff suit, puisque l'agilité se parchotte mais ne se boost pas aux points.

Cela renforce le coté "couteau suisse" de l'enu et est tout à fait envisageable, mais n'est pas donné.
Avoir un perso agi n'est pas uniquement pour faire des dégâts. Tacler des Mobs peut-être plus intéressant si l'on joue en team bien sur.

Ensuite pour les précédents ^^ vous ne parlez jamais de pp pour vos enus. Cela reste tout de même un de nos avantages non ?

400-450 pp voir plus et c'est richesse assurée
C'est un sujet tabou la prospection !

Pour l'avoir abordé, tu vas avoir tous les défenseurs de la classe Enutrof au créneau pour te faire comprendre que la prospection, c'est juste un truc de mule.
Bonjour à tous, j'ai une petite question, je compte me monter un Enutrof Terre en recommençant de 0 sans perso HLV sur le compte. Je serai relativement fortuné (plusieurs M) et j'aurai voulu savoir si il était plus rapide de monter Solo ou de monter avec une mule quelconque. Et si c'est la deuxième possibilité qui l'emporte quel mule me conseilleriez vous?

"Tantum potuit religio suadere malorum"
Disons que la PP, j'y fais attention quand je choisis mes objets, mais seulement en dernier, d'autant qu'il n'y a aucun objet avec des bonus PP vraiment plus gros que la plupart des objets, à part quelques objets dragoeufs, les sous-bois et bien sûr les famis/dindes.

J'ai un mode PP à part pour les captures, comme tout le monde, mais ça va pas plus loin.
Bonsoir a tous je voudrais savoir si monter lancer lvl 6 avait un avantage. Perso je pense que non mais je prefere demander.

Ensuite je compte jouer avec la pelle a gateaux (lvl 131) donc je compte avoir 100 agi (au moins) si je monte désinvocation lvl 6 je frapperais du - combien environ ??

Si je monte pas désinvocation je monterais le sac lvl 6 sacrifie en zone dac' mais de combien ? je voudrais bien savoir. Sacrifie t il les ennemis ? ^^"

voila bon jeu a tous

a+
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés