[Ex-Wiki] Comment monter mon Enutrof

Fil fermé
Partager Rechercher
Je suis pas enutrof THL mais je peux dire Lowl²² pour le full pano. Aucune des coiffes proposées n'offre de +dommages, donc poubelle si tu veux roxxer à mort, sinon bah tu réfléchis pas et tu envoies le full Roi avec ses stats kikoo.

Et enutrof THL tu peux porter le harnage ou pas encore? l'amu Krala ou pas encore? enfin bref à préciser.
falmagnef > ni l'une ni l'autre. c'est dit et redit : tous les éléments d'une pano' ne sont pas bons à prendre

commence par éliminer les éléments qui n'offrent pas de +dom, donc la capuche souveraine du roissingue, la coiffe du minotot et la ceinture du minotot

le collier et la cape sont très bons, ainsi que le sceau

mais si tu cherches la facilité, fais donc
___

trokle > ldp 6 a été abordé il y a quelque temps, grosso modo pages 211 à 214

désinvocation 6, c'est intéressant si tu as au moins 200/300 AGI/% dom. en-dessous, c'est 15 points de boost non-optimisés

sac animé 6, c'est le même sacrifice que celui des sacrieurs, sauf erreur de ma part
___

sinon pour la pp, ça fait un moment que je suis niveau 1XX, pourtant, j'ai toujours coffre animé au niveau 1

d'une parce que le loot, o'k, mais moi j'préfère l'efficacité. de deux parce que je n'suis pas certain que la différence entre le niveau 1 et 5 soit si grande que cela. le plus important, c'est la ligne en plus en fin de combat, surtout si comme il me semble elle a 100pp de base
Citation :
Publié par Troissous Pierlivet
le plus important, c'est la ligne en plus en fin de combat, surtout si comme il me semble elle a 100pp de base
Je confirme, il suffit de faire des tests avec un feca pour se rendre compte que le coffre a 1.000 de chance de base, soit 100pp
Justement, a-t-on vérifié que tous les niveaux de coffre ont 1000 de chance de base? Assez longtemps que je me le demande. Sinon, le boost par tour du coffre 5 est de +11 à 20 PP, je suis d'accord que c'est pas exceptionnel, mais quand je regarde la difficulté que je peux avoir à améliorer mon stuff PP sans y mettre un trop gros coût, je me dis que ça vaut la peine, sans être une priorité.

Par contre, faire tourner le coffre plus que le temps nécessaire pour battre le monstre, c'est juste useless avec un seul enu 100+.
Citation :
Publié par Ozef
Bonjour à tous, j'ai une petite question, je compte me monter un Enutrof Terre en recommençant de 0 sans perso HLV sur le compte. Je serai relativement fortuné (plusieurs M) et j'aurai voulu savoir si il était plus rapide de monter Solo ou de monter avec une mule quelconque. Et si c'est la deuxième possibilité qui l'emporte quel mule me conseilleriez vous?
Comme mon message est resté lettre morte je repose ma petite question
Citation :
Publié par Papy-Masa

D'autre part, j'aurai à ce niveau assez de points pour monter un sort à 6. Je pense actuellement à corruption, histoire pouvoir m'accel dans le même tour et ainsi d'aller meuler de côté avec mon cac. C'est tout con mais ça marche.
.

Y en a qui méritent des baffes j'te jure ><

Bon sinon pour ton stuff avec un tutu +14.

On part pour un stuff 180, god t'es bien gentil, mais entre le 180 et le 199 y a bien 2 3 milliards d'xp, donc on va p'tet pas partir cash pour du full krala

Solo + 7
Amu tot +4
Anneau dc +4
Vent +8
Cape fulgu +1
Anneau blitéré +3
Harry + 4

Ca te donne 31 cc.

Certes, t'auras que +4 po, mais à ce level, ça suffit.
Tu pourras mettre ce que tu veux sur ton ougarteau aussi, donc pas trop mal.
Et niveau + dégats, à ce level, c'est le mieux que tu puisses faire. Ca te donne +68 domms en comptant le marteau.

T'auras pas un super score de chance de fou, mais osef un peu franchement. Pour info, j'suis à 230 chance de base, j'dois pas dépasser les 500 chance avec le matos ( bon ok j'ai pas mal de + %domms, mais bon ), et j'arrive à caler des pièces à 220 sous cc de chance. Donc c'est pas la chance pure qui compte, c'est surtout les stats à côté.

Pour le reste : la pp, faut vous faire un stuff à part. J'ai un mini-stuff mule, même si je l'utilise pas souvent. Mais en mode combat, perso, je m'en branle complètement de la PP, et vu que de toute façon j'suis constamment en mode combat à part pour des arènes DC / MP ... \o/
Citation :
Publié par SainteOlga/ Papysilk

Pour le reste : la pp, faut vous faire un stuff à part. J'ai un mini-stuff mule, même si je l'utilise pas souvent. Mais en mode combat, perso, je m'en branle complètement de la PP, et vu que de toute façon j'suis constamment en mode combat à part pour des arènes DC / MP ... \o/
Ca dis pas à combien tu monte en pp aussi
Citation :
Publié par DalAmroth/Ourobouros
...
Citation :
Publié par put the KOKONUT down
...
Citation :
Publié par godblastyoo
...

Merci à vous trois pour vos réponse Donc d'après l'un c'est pas viable, le deuxième pense que c'est peut-être viable et qu'il faut test et le dernier que c'est parfaitement viable.

Je fais comment moi?
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Y en a qui méritent des baffes j'te jure ><

.

J'ai bien précisé que j'étais un kikoo.

Plus sérieusement, vu que , comme je l'ai compris, tu n'agrées pas à cette vision de l'enu qui fonce au cac tel un iop enragé pourrais-tu je te prie( et sans menacer mon intégrité physique) me dire quel serait le sort que je pourrais monter, selon toi ? Je pense aussi à libé en plus de mala de masse et de sac animé.

En tout cas merci beaucoup pour le conseil avec la cape fulgu, j'y avais pas du tout pensé mais ça donne vraiment quelque chose de sympa en effet, et de moins chiant à faire que ce à quoi je pensais... la chance bien faiblarde reste gênante je trouve (à moins d'avoir des jets fm de partout ça dépasse péniblement les 200)

Très bonne alternative que je ferai sans doute avec un marteau vie, plutôt que le cc(faut espérer un coup de pot à mon deuxième ougarteau, hin hin).

Pour au dessus, oui bien sur que l'enu force agi est valable à haut niveau. Tu mets tes points en force jusqu'à un certain stade, puis le reste en sagesse pour exploiter maladresse (voire mala de masse aussi), et tu parchottes l'agi à 101 avec une pano berkserk, et une rasboul pour la portée les cc et l'agi par exemple.
Ce qui n'est pas viable je pense, c'est de mettre des points pour monter ton agi au delà. L'enu force intell peut être très sympa oui, mais c'est encore plus loin, avec la pano krala, et uniquement avec un stuf bien roxxor qu'olga a décrit quelques pages avant...
Citation :
Publié par Papy-Masa

Plus sérieusement, vu que , comme je l'ai compris, tu n'agrées pas à cette vision de l'enu qui fonce au cac tel un iop enragé pourrais-tu je te prie( et sans menacer mon intégrité physique) me dire quel serait le sort que je pourrais monter, selon toi ? Je pense aussi à libé en plus de mala de masse et de sac animé.
Ton intégrité physique on verra hin hin

Bon, sinon, libé 4 minimum est un must have pour un enu. 6, c'est mieux, mais ça coute plus de points.

Après, le sac est vraiment très bien, mais j'ai ma grosse préférence pour désinvoc 6.
Perso, en cc, je calle du 700+ avec, à pas mal de po ;p

Donc, je vais expliquer un peu pourquoi le corrup/KEKAK c'est le mal.

Déjà, première chose, contre certains, c'est un god mode imparrable. Aucune stratégie, mais vraiment.
Contre ceux qui savent jouer, par contre, tu vas te faire défoncer. Un enu, ça se joue sur la distance, surtout si tu as la possibilité de jouer 1/2 partout.
Et honnêtement, n'importe quel enu qui joue de cette façon, je lui calle limite un perfect. Parce qu'à part ça, il sait pas jouer. C'est assez affligeant justement, de voir que pas mal d'enus, qui utilisent cette "tactique" ne peuvent rien faire quand on sort du shéma du joueur lambda.

Alors certes, c'est un poil plus complexe de bien jouer sans ce combo, mais après, tu te fais vraiment plaisir. Déjà en terme de jeu pur, c'est amusant pour toi, y a plus de challenge, et après, bah quand tu buttes quelqu'un, du même niveau/stuff que toi, bah tu sais que c'est parce que tu as mieux joué que lui, vraiment.

Par contre, utiliser ça contre les enis, j'critique pas, c'est faisable de les choper sans ce sort, mais puisque de toute façon tu vas devoir les bourrer au cac, c'est un moyen beaucoup moins risqué pour les atteindre.

D'ailleurs, contre les enis, tu verras qu'il faudra te faire un mode az'teck, car ton ougarteau n'arrivera pas à tuer les très bons enis, à terme.
Merci bien pour tes conseils.

Par conséquent tu me conseilles sac animé, j'en prends bonne note( j'ai déjà désinvocation à 6 et c'est sympa ouais). C'est vrai qu'avec sa vie et son coût en pa, le niveau 6 me semble vraiment vraiment bien(contre un iop au cac qui doit gaspiller un coup d'épée, bloqué par le double d'un sram, boum deux coups et sac etc.)

Je crois que je vais me laisser convaincre, yaura toujours moyen de foncer au cac,mais en lancant accélération un tour avant ! Tu ne l''as pas évoqué,mais selon toi mala de masse ne vaudrait rien donc ?

Pour les enripsas j'abandonne et je reviens avec ma sram agi, même avec une az je suis pas convaincu héhé.
Citation :
En même temps, les deux meilleurs enus niveau pvp, ça reste le chance, et surtout l'intell / force / chance que j'ai décris quelques posts plus tôt huhu
page cb stp?
Si je ne me trompe pas :

Citation :
Posté par SainteOlga/ Papysilk
Alors, voila le mode que j'aurais fait si j'avais pas arrêté

Alors, déjà, parchottage massif, 101 partout ( la vita tu peux te permettre 80 mais bon, beaucoup moins cher que quand j'ai parchotté moi )

Stats de base :
Intell : 200
Force : 200
Chance : 150 ou 200 suivant ton level.
Sagesse : 150 suffiraient.

J'avais fait le calcul exact pour avoir le plus rentable au niveau stats, mais m'en souviens plus. Il me semble qu'on pouvait monter à terme à 200 dans chacune de ces stats.

Stuff :
Coiffe : Masque vaudou archer
Cape : Krala
Amu : kralamansion
Anneau 1 : kralano
Anneau 2 : Annolamour
Ceinture : Vent, of course ( avec visée à terme de la fm +1 PA )
Bottes : plusieurs choix : Harry, dragoeuf, Kimbo, CM.
Dinde : orchidée prune

Arme : eh bien, au choix, entre plusieurs armes de zone, qui en plus rentabilisent les + domms.
J'avais pensé au rhyzome du tynril, au gerse dans une moindre mesure ( parce que j'ai un turquoise, donc je peux jour le rhyzome 1/2, hein ), ougarteau forgemagé feu, et p'tet minokers pour un mode un peu kikoo bourrin au cac.

Alors, le but, c'est, tu l'as bien compris, de maximiser une stat : l'intell, en essayant d'avoir le plus de stats possibles à côté.
Pourquoi l'intell ? Car au final, c'est le plus bourrin pour un enu qui sait jouer, et qui donc ne comptera pas sur corruption. Et dans ce mode, pas besoin justement d'utiliser corruption.
A côté, le but est aussi d'avoir le maximum de PO possible, pour notamment rentabiliser le principal sort de dégats : roulage de pelle.

Avec ça, tu peux caller des roulages à 200 + à 15 16 po.
Mais maximiser l'intell plutôt que les %domms, c'est aussi pour pandore, j'avais calculé qu'en cc, avec cupi, je pouvais monter à presque 400 en soins \o/

Bien sûr, dans ce mode, t'as pas ou très peu d'agi, mais ce n'est pas un problème au final, vu que ton jeu sera la distance, comme tout enu devrait le faire. Et en plus de ça, tout ce matos donne énormément de sagesse, donc une bonne capacité d'entrave.

Niveau force, avec cupi, j'avais calculé du 250 300 au lancer de pelle cc, 200 250 au remblai, etc. Et en cc de pièces, j'avais compté 180 environ, mais avec tes + domms, tu feras de toute façon facilement les 100 + en coup normal de pièce, ce qui est plus qu'un enu chance commun hin hin ( bon mon enu, chance, fait des pièces à 140 sans cc mais bon, tout l'monde ne sait pas s'équiper >< )

En gros, trois éléments de frappe, qui te permettent de taper fort, et dans toutes situations. Pièces à trèèès longue distance, roulages contre un mec relou qui tourne autour des obstacles, remblai pour une petite zone sympa, qui sert bien à détecter les srams, notamment

Avec ça, t'as en plus de quoi atteindre le 1/2 1/30 très facilement sans tutu, et avec un turquoise 17, voire 16, me semble, tu atteinds les 1/2 1/50.

Après, au niveau de l'arme, donc je t'ai donné quelques idées, mais tu vois le genre, il FAUT une arme de zone, c'est clairement le plus rentable

En fait, le seul vrai soucis de ce mode, c'est que ta fanto va frapper super fort. Donc l'auto-debuff, va falloir le limiter hehe

Voila, me semble ne rien avoir oublié, j'pense que tu dois avoir compris le principe de ce mode
t'as vu le lvl pour avoir ces items ^^' je vise le HL/THL (environ dans les 150 même plus) niveau équipement parce que je risque même pas d'arriver jusque là
Si tu veux je te fais des screens de ce que donne un enutrof force avec des equipements de ce level et tu sera fixé?

J'ai la pelle dragoeuf mais pas la maitrise monté, j'ai les receusses et j'ai les dagues du bouwwin (avec maitrise 6).
Limite je peux chopper un CaC de zone comme le r'ticolis, le kelino qui sont sur ma sadi et je peux même tester avec une epee ou deux (rose par exemple).

par contre je n'ai pas de masse corailleuse, pas de cithi, ni de marteau zoth et encore moins de pelle autre que la dragoeuf.

Pour un enu force, j'ai gardé très longtemps cet equipement:

Solomonk 7cc
Anneau DC 4cc
Bottines meulou 3cc
Cape meulou 3cc
ceinture des vents 8cc
renouveau
Gelano
random dague au choix, j'ai beaucoup joué à la receusse, bouwwin et tueur de bouftou au depart.

Parchottage Force/sagesse/agi fortement recommandé pour l'exploiter pleinement.

Sans turquoise, ni boite pandore, si tu veux atteindre 1/40cc -> 1/2cc cela veut dire sacrifier la cape pour guenille et renouveau pour amu meulou.
ce qui te fait perdre po/stats/vita, mais t'offre un style de jeu different car tu peux atteindre certains palliers avec boite pandore pour le 1/50 -> 1/2cc.

Entre le niveau 120 et 150 tu as quand même l'embarras du choix en CaC je trouve, cela dépend simplement ce qui te plait le plus.

Pour les builds THL je n'ai pas encore accès à une kralamansion, donc mon mode az'tech et force/cc n'est pas encore totalement optimisé, bientôt bientôt...

Mais je peux vous donner un aperçu de mon stuff agi/cc-tacleur-retrait depa/pm-desinvoqueur (quel couteau suisse )

Un mode tri-élémentaire basé sur les sorts principalements et le CaC dissuade tout de même malgrés que ce ne soit pas le plus impressionnant.

Edit: non je ne suis pas chez moi, mais au boulot ( je sais c'est mal de surfer au boulot :x ).
Je screen quoi? quelle arme? avec cupi 6 sans cupi, sans maitrise ou avec maitrise level 1? j'ai que la dague de level 6.

je te montre les degats des sorts-CaC ce qui se trouve apres les // ce sont les degats avec cupidité 6 +150force à chaque mode:

Mode receuses:
avec l'equipement exact cité plus haut cela donne:

http://www.hiboox.fr/go/images/jeu-v...e9aa0.jpg.html

Lancer de pelle entre 125 -160, cc à 230+ // tu rajoutes +- 35degats.
remblai entre 119-130, cc à 171 // tu rajoutes +- 30degats.

degat au cac sans cupi, ni maitrise

http://www.hiboox.fr/go/images/jeu-v...6f8f4.jpg.html

Avantage: remblai/dague 1/2cc de base avec assez bien de stats dont 4po/sagesse.
Defaut: lancer de pelle accessible cc uniquement avec boite pandore.

pelle dragoeuf:

Avec l'equipement exact cité plus haut en remplacant renouveau -> amu meulou, cape meulou -> guenille.

http://www.hiboox.fr/go/images/jeu-v...ee685.jpg.html

lancer de pelle entre 120-160, cc à 220+ // tu rajoutes +- 35degats.
remblai 100 à 125, cc à 160+ // tu rajoutes +- 30 degats.

degats au cac sans cupi, puis avec cupi:

http://www.hiboox.fr/go/images/jeu-v...fa48b.jpg.html

http://www.hiboox.fr/go/images/jeu-v...22528.jpg.html
Avantage: 1/40 cc de base, donc CaC, lancer, remblai 1/2cc. Un bon vol de vie car c'es du vol neutre. possible d'atteindre les sorts 1/50cc -> 1/2cc avec boite pandore 6.
Stuff accessible dès le level 131, c'est un gros point fort.

desavantage: peu de po, peu vita, peu de sagesse.
cela est un mode interessant, mais est fort aleatoire du fait du manque de cc et du manque de vita pour encaisser sur la longueur. Stuff peu modulable.

Kelino:

http://www.hiboox.fr/go/images/jeu-v...ca252.jpg.html

http://www.hiboox.fr/go/images/jeu-v...32edb.jpg.html

lancer de pelle et remblai equivalent aux degats avec receuses.
1/8 cc de base avec le même equipement que receusse au CaC, ce qui est pas mal du tout tout de meme.
le baton a une zone de frappe et permet de gagner de la vie, il n'a pas besoin d'un mode +cc pour être interessant. limite pour remblai et encore...

Griffe rose:

http://www.hiboox.fr/go/images/jeu-v...1a5ed.jpg.html

http://www.hiboox.fr/go/images/jeu-v...a562c.jpg.html

tu rajoutes +- 10 degats par rapport aux degats receusses pour lancer de pelle et remblai.
Je trouve cela limité, mais ca cogne très fort sur une case et permet de rentabiliser encore plus cupidité. Si tu veux faire peter ton score de sagesse dès le level 11x-12x, pourquoi pas.
Perso je verrais plus poolhache ou un truc du genre pour cogner comme un boeuf.

Voilà j'espere que cela t'aide à te faire une idée de la chose.
Citation :

Solo + 7
Amu tot +4
Anneau dc +4
Vent +8
Cape fulgu +1
Anneau blitéré +3
Harry + 4

Ca te donne 31 cc.

Certes, t'auras que +4 po, mais à ce level, ça suffit.
+4 PO je trouve ça léger quand même, que ce soit au level 18x ou même avant.

Je suis pas super bon en pvp, mais entre un mode +5 Po et +4 PO je sens déjà la différence, et +4 ou +6 là, c'est flagrant pour ma pomme.

Et pas qu'en pvp, en pvm c'est pas dégueux non plus.

Ca m'a souvent saoulé un temps de n'avoir que +4 PO.
Citation :
Citation :
Publié par Ozef
Bonjour à tous, j'ai une petite question, je compte me monter un Enutrof Terre en recommençant de 0 sans perso HLV sur le compte. Je serai relativement fortuné (plusieurs M) et j'aurai voulu savoir si il était plus rapide de monter Solo ou de monter avec une mule quelconque. Et si c'est la deuxième possibilité qui l'emporte quel mule me conseilleriez vous?
Comme mon message est resté lettre morte je repose ma petite question
Bis repetita, si une personne pouvait ce pencher sur mes petite question?
Confréres bonsoir,

Petite participation à la discution en cours, à savoir que j'envisage également aux alentours du cercle 158 un stuff orienté po/dmgs (un stuff enu quoi ) plus ou moins adapté comme suit :

- Masque Vaudou Jav (grosse hésitation avec solo/kaly également ; mais ne cherchant pas systématiquement le 1/2 sans tutu le masque me semble le plus roxxatif vita exceptée bien évidement)
- Ceinture des Vents
- Bottes Harry
- Collier du Minotot
- Gelano (po voir pm)
- Sceau Souverain du Roissingue
- Cape du Minotot

Soit un total hors cac/dinde de +42à+60 dmgs (sachant évidement que je chercherais le maximum donc +60) / +5à6po (selon gelano) / +21à25cc / +-180 sag / +-240 chance / en aillant tout de même un chouilla d'agi (sceau et harrys) et d'ini (masque notamment puis harrys).

Plusieurs questions me turlupinent :

• le soucis de vita due au masque est-il -suffisamment- compensable (items tot à pas mal de vita, dinde etc ...)?
  • le gelano : la po étant déjà assez jolie, opter plutôt pour un pm? ou rester sur le po?
  • le dindonneau : restant sur les stats assez bonnes opter pour une dinde "tactique" (type Dragodinde Prune et Emeraude) ou de l'intermédiaire (je pense surtout je l'avoue à une Dragodinde Prune et Indigo)
  • soucis principal : le cac ... car malgré tout un cac bien bourrin ne me déplairait pas, certains vont peut-être crier au scandale mais j'ai eu l'occasion de jouer martal (Marteau Hubohu) et pelle (Pelle Rhon), et il est vrai que les dommages de boeuf de la rhon gagnent mes faveurs (le hub ne m'ayant été puissant que sur cc).
  • soucis secondaire : 10/9 PAs? Si ce stuff me paraît bien sympathique, il n'en reste moins qu'il est à 9PAs (actuellement je joue à 10 pour précision), alors 9 suffisant? Dans ce cas la rhon est obsoléte ...

Léger HS :
  • une dernière précision : quelque chose qui me fait peur : étant mon compte principal j'ai commis à mes débuts la bétise de ne pas parcho la chance (voir même de mettre 80/90 points dans la vita). Cependant les années passant j'ai accumulé le parchottage "au dessus" (principalement sagesse/agi), et je vais bientôt atteindre les 101 respectifs. Je ne peux plus (au vue de mes moyens) me permettent d'effacer ce parchottage complet pour rattraper mes erreur (non parchottage flotte + vita) et vais me contenter de rezet à 101, pour distribuer 230 en chance et le reste full sagesse ... Cela risque-t'il de me défavoriser fortement vis à vis d'un nunu parchotté plus correctement?
Merci d'avance, j'espère que ces quelques interrogations aideront d'autres personnes en mal de réponses.

Amicalement votre
pour ozef:
Si tu as deux compte le plus rapide c'est de muler ton enutroff. Tu l'equipes uniquement en sagesse (famillier inclus), à chaque lvl tu places les points de caracteristique en sagesse. Une fois arrivée à un lvl interessant il te restera à faire les dj otomai et tu reset ton enu.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés