[Wiki] Ecaflip - Général

Répondre
Partager Rechercher
Suite à mon message posté dans le topic "Ecaflip Terre", je compte poursuivre la discussion ici, tout d'abord merci à vous pour toutes vos réponses !

Voilà, je me posais une question très simple : J'hésite entre le choix d'Ecaflip Terre et d'un Ecaflip Eau/Air, ne connaissant que très superficiellement cette classe, j'aimerais vos avis, les avantages/inconvénients etc...

Merci à vous tous
Hello

Désolé si la question a déjà été évoqué mais je n'ai rien trouvé au sujet des cc chez l'dopeul ecaflip.
J'aimerai savoir si quelqu'un connait son bonus aux coups-critiques, pour éventuellement le jouer 1/2 cc avec des boost.
A quel taux de cc est le dopeul plutôt, et si on peut le mettre 1/2. Je l'ai compris comme ça en tout cas.

Aucune idée sinon, il est pas rare que je lui lances trèfle quand j'ai rien d'autre à faire, jamais eu l'impression que ça le mettait 1/2 pour autant.
Je ne pense pas qu'un trèfle suffise à le rendre 1/2, et puis baser une stratégie sur un Dopeul c'est dangereux il se fait tuer facilement. Et puis bon j'osa ésperer que tu tapes mieux que lui.
Bof, si t'as des boosts cc inutilisés et rien de mieux à faire ça peut être intéressant de le mettre 1/2 ou en tout cas le plus proche possible. Il tape correctement en bluff cc, et si ça permet d'avoir les boosts en cc ( roue / réflexe ) pourquoi pas ?

Après ça représente quand même un gros coût en pa de lui balancer 2/3 boosts cc, c'est pas forcément rentable ouais.
Voici un extrait du changelog BETA 2.5.0 qui concerne les modifications apportées aux sorts Ecaflip (le changelog complet sera publié dans la semaine) :

Rekop :

• Le sort occasionne désormais systématiquement des dommages dans 4 éléments.
  • Les dommages sont déclenchés aléatoirement : instantanément ou dans 1 tour, ou dans 2 tours, ou dans 3 tours.
  • Plus le délai de déclenchement des dommages est long, plus les dommages occasionnés sont importants.
  • Le sort permet d’occasionner des dommages par anticipation et donc de générer potentiellement l’équivalent de plusieurs tours de dommages en un seul tour de jeu à condition d’organiser sa tactique de jeu autour des effets du sort.

Réflexe :

• Le sort occasionne désormais des dommages Air en zone et applique un malus de vie insoignable pour 2 tours sur la cible.
  • Le coût en PA passe à 4 à tous les niveaux.
  • La portée passe à 3 à tous les niveaux.
  • Les effets du sort ne peuvent être cumulés que 2 fois par cible.
  • Le sort n’a plus d’intervalle de relance.
  • Le sort est limité à 2 lancers maximum par tour.
  • Les points de sort investis sont rendus.

Esprit Félin :

• Le fonctionnement du sort est modifié, les dommages sont désormais occasionnés sur le lanceur du sort à la fin du tour suivant. Si le sort est lancé chaque tour, les dommages sur le lanceur sont reportés au tour suivant.
  • Le sort doit obligatoirement être lancé sur une cible.
  • La portée maximale du sort passe à 3.
  • Le sort applique désormais sur la cible un malus au retrait de PA pour 2 tours (cumulable une seule fois).
  • Les dommages sont moins aléatoires.
  • Le nombre maximum de lancers par tour passe à 3.
  • Le sort doit être lancé en ligne.
  • Les points de sorts investis sont rendus.

Griffe Invocatrice :

• Le sort Guigne applique désormais un malus de Fuite pour une durée de 5 tours.

Chance d’Ecaflip :

• La durée du sort passe à 1 à tous les niveaux.
  • L’intervalle de relance passe à 9, 8, 7, 6, 5 et 4 tours aux niveaux 1 à 6.
  • Le sort double les dommages ou soigne du montant des dommages reçus à tous les niveaux en coup normal et triple les dommages ou soigne du double des dommages reçus à tous les niveaux en coup critique.

Roue de la Fortune :

• Le coût en PA passe à 2 à tous les niveaux.
  • La portée maximale du sort passe à 1, 2, 3, 4, 5 et 6 aux niveaux 1 à 6.
  • La portée du sort est modifiable.
  • Les effets du sort ne peuvent être cumulés qu’une seule fois par cible.
  • La probabilité de coup critique passe à 1 chance sur 40.
  • La durée du bonus de dommages passe à 3 tours.
  • Les bonus de dommages sont augmentés à tous les niveaux.
  • Les dommages occasionnés au lanceur ne sont plus aléatoires et sont augmentés.
  • Les dommages occasionnés au lanceur sont appliqués en coup normal et en coup critique et sont déclenchés 3 tours après le lancement du sort.
Source : http://forum.dofus.com/fr/flag-devtracker#entry5462116
Salut, je me demandais juste, quand il y un iop, et qu'ils veulent nous focus, ils vont utiliser brokle, mais est-ce que en faisant ça sur un eca, ça va permettre (à l'eca) d'avoir ses boosts au maximum? C'est-à-dire perception au maximum et odorat n'enlevant que 2pa et en rajoutant 4 au Lvl 2?

Désolé mais mon eca est seulement Lvl 32 alors je sais pas vérifier.
Jte conseille pas trop de lancer odorat si tu te fais focus, en général on le lance pendant les tours à blancs. Et sinan j'ai lu que brokle influençait aussi sur les boost et que sur odorat ça donner toujours 1 pa et 1 pm à cause des jets.

Edit : j'ai pas fait de test, mon vdd a surement raison

Dernière modification par kamos ; 10/12/2011 à 16h22.
les objets de classes ont été modifié ? parce que y'a un des items qui donnent de la PO à reflexe (4, donc 7), et esprit felin (1, donc 4) alors qu'à la base c'est non modifiable
Mâââhou les boules de poils,

Je reprend Dofus après une courte pause et avec la new Màj je me demande si je devrais continuer mon chaton lvl 18x :
- En terre/feu en full CM/Limbes/DD prune (10PA/6PM/4PO)
- Ou le réorienter vers un mode Terre/Air avec
/
/
(PM si possible) /
Des Herties ou celles lvl 14x (j'me souviens plus du nom ^^')
avec des Eudins ou un Racle.

Quel est le meilleur choix selon vous ?
Citation :
Publié par TauriacTeam
Mâââhou les boules de poils,

Je reprend Dofus après une courte pause et avec la new Màj je me demande si je devrais continuer mon chaton lvl 18x :
- En terre/feu en full CM/Limbes/DD prune (10PA/6PM/4PO)
- Ou le réorienter vers un mode Terre/Air avec
/
/
(PM si possible) /
Des Herties ou celles lvl 14x (j'me souviens plus du nom ^^')
avec des Eudins ou un Racle.

Quel est le meilleur choix selon vous ?
Je trouve personnellement que le mode feu n'apporte pas grand chose au mode terre, autant jouer mono élément...

Par contre terre/air est un réel plaisir a jouer. Tu tapes fort, tu tacles, et tu profites de réflexes qui est un excellent sort. De plus les paliers de CC devraient être plus accessibles, permettant un 1/2 au 1/50 par exemple.
Par contre bluff dans cette optique sera inutile.

Pour le stuff, tu m'as l'air pas trop mal parti, j'ai pas envie de réfléchir dessus par contre ^^. N'oublie pas que tu as un dixième PA à trouver et que la limbes n'est plus là (hache du guerrier zoth, puissante cape fulgurante ? vu que tu n'as pas encore le lvl pour les items xa ou le aimgérox par exemple)
Citation :
Publié par _kAizou
les objets de classes ont été modifié ? parce que y'a un des items qui donnent de la PO à reflexe (4, donc 7), et esprit felin (1, donc 4) alors qu'à la base c'est non modifiable
Je réponds un peu tard mais bon.

Réflexes : +2 PO
Esprit félin : désactive le lancer en ligne
Bonsoir !

Je suis actuellement intéressé de jouer un Ecaflip,surtout à la bague houx ! (J'adore le fait de pouvoir lancer 2 roulettes pour un coût nul,pouvant m'apporter à mon équipe et/ou celle adverse des bonus sympathique)
J'ai d'abord directement pensé vers les niveaux 170 ~~,un mode Ceinture CM ou une Fulgu PM/Vita + Full Obsi(exo cc 3 items si fulgu pour au moins 15 cc pour 1/2 ac trèfle)+ Bague Houx + Dagues Dragoeuf + Eme/Prune .
300 fo,le reste en vita,ça ferai dans les 30xx vita normalement.(9/10 PA - 5/6PM - 4-5PO)
Les autres stuff me semble manquer de vita non ?
Après,à thl,je suis assez confus niveau orientation élémentaire avec cette bague....

Donc je suis venu demander,à une personne l'ayant déjà au moins joué,si c'était viable de nos jours, même à THL,et si cela en valait vraiment la peine de jouer un Ecaflip à la Bague Houx ?

En PVP pourquoi pas, pour jouer le relou, après bon l'intérêt est moindre...
perso j'ai opté pour une pano fuji complete+bagues houx sur mon eca accompagné d'un ocre sa fait un 10/5 vraiment sympa et puis shugga cest vrai que 2*4pa ou 450force/agi les 55do ou même les 2 fois 100do pou (lu mains propres)
c'est vraiment "pas jouable" non plus sérieusement c'est fun a jouer une bagues houx
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés