[Wiki] Ecaflip - Général

Répondre
Partager Rechercher
Meme constat pour moi en ce qui concerne le pvp....
Faut vraiment etre optimise (je suis en voie de faire un mode 12PA/5PM/7PO), pour pouvoir rivaliser en pvp (et encore pas tout le temps).
(Je joue sur Djaul).

En gros faut le jouer alteration. Ca depend des classes mais rapeuses est utile contre classes sans debuff.
sinon Ceangal/chance d'eca se joue bien.
Quel élément adopté
Bonjour a tous,

Voilà j'ai délaissé dofus c'est dernier temps pour me consacré aux études mais j'ai suivi l'actualité de près...

Une question me perturbe toujours ... Quel élément donner a mon écaflip qui était basé sur un mode full glours .... (donc plus feu eau air (rekop - bluff - topkaj) que terre) ... Avec le nerf de rekop je me demande si il est toujours intéressant des resté feu air eau ou bien vaux-t-il mieux me consacré à un ou deux élément (terre-feu) ?

Notons bien que je n'ai pas de soucis pour stuffer se personnage ... (stuff parchot dofus)
un mode terre/feu à l'épée toche peut être sympa. Tu récupères les sorts terre, et tu gardes les atouts de la voie feu, topkaj et langue rapeuse.

ça permet du gros roxx aussi
Perso, tu peux garder un mode multi dans les 4 elements.

un mode full krala (kralano PA)/ cape Xa/ ceinture rasboulaire (PM)/ bottes glour/ coiffe glourceleste/ et baton gresillo ou brelle.

Avec un ocre, ca te fait un mode 12PA/5PM (super utile pour entrave PA/PM/PO) et de bons degats dans tous les elements.
Citation :
Publié par Da geek

Voici donc les valeurs que j'ai trouvé.

Niveau 6:
1 élément 36 à 40
2 éléments 21 à 25
3 éléments 11 à 15
4 éléments 6 à 10
Après test: les valeurs que j'ai obtenu coïncident avec celles-ci. (Y-a juste un ou deux maximums que j'ai pas obtenu dans le jet à 4 éléments mais j'ai fait que 100 lancers.)

Niveau probabilité j'ai obtenu ça: (Ne vous basez pas trop là dessus hein. J'ai pas fait assez de tentatives pour que ça soit vraiment viable.)

1 élément 24/100
2 éléments 46/100
3 éléments 25/100
4 éléments 5/100

En supposant des stats équilibrées (On va dire 435% partout et +67dmg par exemple; c'est la moyenne que j'ai obtenu à partir de mon stuff) on obtient ça:

Base*stats+dmg*éléments

1 élément 36-40 *5.35+67 = 259-281 ~ 270 25%
2 éléments 41-50 *5.35+134 = 353-401 ~ 377 45%
3 éléments 33-45 *5.35+201 = 377-441 ~ 409 25%
4 éléments 24-40 *5.35+268 = 393-482 ~ 437 5%

coup critique 28-44 *5.35+268 = 417-503 ~ 460

Dans la réalité la fourchette de jet est nettement plus étirée mais le sort garde quand même une certaine logique et "serait" potentiellement équilibré si on excluait les résistances fixes et les résistances aux cc.
Citation :
Publié par Ecaturie
Ecaflip 199, même serveur que minet-rale (Domen) et malheureusement même ressenti... :/
serait-ce du aux nouvelles panoplies frigost ? car personellement je me souviens ya environ 6 mois les ecas etaient pas du tout mauvais, avec le stuff pvp 199 200 basique ( krala voile kim circulaires rasboulaire gresillo perfect %resi etc.) les rekops faisaient tres mal donc si qqchose a changer mis a part les nouvaux objets merci de m'éclairer
D'une part les rekops ont change, et c'etait notre seule facon d'etre comptetitif (a peu pres et c'etait tres dommage).

Maintenant, on est parmi les plus mauvais, mais bon on va attendre la rehausse prevu par Sylfaen.
Maintenant, on est parmi les plus mauvais, mais bon on va attendre la rehausse prevu par Sylfaen.
J'aime pas faire mon chieur, et vu comment vous avez été nerf, je ne peux que vous le souhaiter, mais tu as la source de ce que tu avances ?
Oui, je l'ai entendu dans un inside ankama, par sylfaen lui-meme. A voir dans un courier des lecteurs, une reponse sur le rekop. Ca doit etre l'inside ankama de la semaine derniere, je vais essayer de vous retrouver le lien.
voici le lien

http://www.ankama.com/fr/video-insid...sion-longue-44

C'est sur la question dur rekop, il explique le pourquoi du comment de la modification de rekop, mais ensuite, si mes souvenirs sont exactes, ils parlent d'un up dans les prochains equilibrages. (je peux pas l'ecouter now, je suis au boulot, donc si je me trompe mea culpa).

EDIT : je suis en train de l'ecouter en mode furtif, je cite :"en contrepartie, l'ecaflip perd un peu de sa puissance, il merite peut-etre d'etre rehausser sur certains points, ca viendra dans un second temps dans les prochains equilibrages."

Voila c'etait votre reporter, au peril de son job!!!
Peut etre que j'extrapole trop, mais j'attends tellement une rehausse que..... Je saute sur tout ce que j'entends.

Je trouve ça dommage quand même, je comprends que d'un niveau gameplay ça ne soit pas intéressant de jouer avec un sort comme rekop pour eux, mais j'espère qu'ils vont faire attention à pas dénaturer l'écaflip, parce que le gros potentiel de fun de la classe, il vient de là.
Citation :
Publié par Ayutaï
Ouais effectivement, ils vont peut être faire quelque chose pour vous dans les prochaines maj. Vu comme il a été vague, c'est pas pour tout de suite à mon avis
En tout cas merci d'avoir fait tourner, je n'avais pas vu celui là.

Je trouve ça dommage quand même, je comprends que d'un niveau gameplay ça ne soit pas intéressant de jouer avec un sort comme rekop pour eux, mais j'espère qu'ils vont faire attention à pas dénaturer l'écaflip, parce que le gros potentiel de fun de la classe, et vient de là.
Je plussoie (et plutot 2 fois qu'une). Le probleme, c'est va expliquer ca aux kikous, qui comprennent pas que l'aleatoire et la chance font partie integrante du jeu contre l'eca. Le "nerf" de rekop etait utile, mais comme chance, ils ont rendu le CC inutile.... (avec les nouvelles resistances fixes des items frigost 2). J'aurais largement prefere un sort avec 25% de chance d'infliger des degats dans un element au hasard (un peu comme boomerang, mais sans le vol de vie). Car la si tu fais 3 ou 4 elements, tu tapes pas grand chose a TTHL....

je kiffe le changement de roulette que je peux enfin utiliser en pvm et qui rend mes combats bien plus fun!!!

Pour moi les sorts a changer sont :
-rapeuse (baisse le nombre de tour de malus PO (genre 6 tours ca serait deja bien)
-modifier tous nos sorts useless (contrecoup, chance d'eca lvl6 (et son CC), esprit felin (meme si certains le trouvent utile, je prefere taper ceangale, destin ou baton quand je suis au cac qu'un sort qui risque de m'infliger des degats....))

Sinon les ecas sont plutot equilibrer.

P.S : Ils m'arrivent parfois de jouer esprit felin. Je suis en mode "rien a perdre" et je le couple a chance pour tenter de gagner de la vie en tapant mon adversaire......
Le problème outre le fait que l'écaflip possède des sorts inutiles (déjà cités précèdement contrecoup, chance llv 6 etc) ou que le nerf de rekop en termes de dégats à été mal fait, mais c'est surtout qu'il y a des classes que l'on ne peut tout simplement pas battre.

L'ancienne roulette nous donnés une petite chance de gagner contre un eni ou un xel, avec un débuff adverse un passe tour ou une recons; Aujourd'hui nous somme complétement démunis et rendu comme une "sous classe" pvp.

Je trouve ca désolant de me faire littéralement poutré contre n'importe quel enis random full glour alors que je joue en 12PA/5PM/8PO avec tout mes sort diamanter, parcho 101 all, tout les dofus et une dizaine de cac différent.
Exemple d'un combat il y a quelques temps, d'un eni qui , non content de cumuler mot d"épine en cc (bah oui spa trop cheat comme sort alors c'est bien de pouvoir cumuler) me retire 3pm par tour avec son immo, 3PA avec drainant, me tape a 18 PO avec deux rapeuse cc dans les dents (mot d'envol cumulable what else) se rend presque invincible avec épine + prév, se débuff lorque je tente le ceangal pour qu'il se débuff prev justement, se recons 3 fois dans le cbt.

En gros a 3700 pv de base, compte tenu de la vita insoignable (oui on prend en compte même si ca représente que dalle) j'ai du lui virer 11 000 pv pendant que lui aura du m'en enlever 3900. Bien entendu il fini full vita parce que le pain c'est cher.

C'est qu'un exemple parmis tant d"autre mais ankama à fini par me dégouter du pvp alors que c'est la raison principale pour laquel je joue. Good job!!

(Au passage un quelconque nerf enis est annoncé? pas à ma connaissance mais bon c'est que la classe doit etre encore trop fable actuellement je pense).
Ça vient aussi du fait que les classes dites Damages Dealers, ne frappent pas exceptionnellement plus fort que les autres types de classes (tank, soutien ou entrave), ce qui fait que nous n'avons en fait aucune spécificité qui nous permette de nous imposer face à ces classes.

Effectivement avant nous avions une faible chance si par exemple nous enchaînions plusieurs gros cc rekop avec une petite roulette favorable et une chance écaflip généreuse, autant dire pas souvent !

J'ai pas ton degrés d'optimisation Bhaal (12PA 5PM, 7po et presque tous mes sorts parchottés, me manque que le vulbis) mais c'est quand même incroyable de voir à quel point on peut se faire complètement ramasser par pas mal de classes sans efforts particuliers de leurs part.

Actuellement je continue de pvp, c'est moche mais ma seule chance est de ceangal mon adversaire assez de fois pour lui casser ses combos. Autant dire que ça ne marche pas contre tout le monde ! Et que ça n'offre pas de beaux combats !

Que faire ? Pour moi une voie pour l'équilibrage serait une revalorisation forte des dégâts des 3 classes dites de Damage Deal, Iop, Eca et Sram dans l'ordre, en gros pour moi un iop devrait taper 1.5 fois plus fort qu'actuellement, un éca 1.3 fois et un sram 1.2 fois. Par contre pour éviter les abus à BL il faudrait une progression de ce facteur avec les levels (comme les armures Fécas). En ce qui concerne les Sacris, je les considère comme une classe de Tank et actuellement il tapent bien assez/trop fort ! Si les dégâts ne sont pas revalorisés soit à la hausse pour les DD, soit à la baisse pour le reste, il faut oublier le concept de Damage Dealer et reconvertir ces classes. Ce n'est que mon ressenti.
Tout à fait d'accord avec toi , tu as soulevé un point que j'ai omis d'aborder et il est vrai qu'en l'état la séparation de "rôles" de chaque classe n'est vraiment pas suffisante.

J'ai continué à pvp aussi jusqu'a présent mais vraiment je suis dégouté de ne systématiquement pouvoir rien faire contre certaines classe;
Et comme tu la dit le full ceangal ca peut avoir son effets (et encore limités vu les classe qui pvp, puisque la plupart qui continue le pvp sont souvent des débuffs) mais ca reste un combats pas très beau.

Le problème avec "l'équilibrage " des classes (m'a toujours fait rire ce mots, je me demande si en 5 ans que je joue il y à déja eu un équilibre de classe) c'est que le peu de monde que l'on rencontre en pvp sont tjs les mêmes et les mêmes classe: Eni/xél/sadi.

Le pvp est véritablement mort sur tout les serveur dofus, ce qui ne semble pas peiné ankama plus que ca.

J'attend plus qu'impatiemment le goultar pour pouvoir m'amuser enfin dans le cadre d'un tournoi multi.

Je pense qu'ankama devrait également mettre au point un système d'arène pvp interserveur (plus multijoueurs que mono étant donnés que le problème du 1v1 sera toujours le même tant que certaines choses n'auront pas été changé) comme c'est déjà le cas dans d'autre MMO;

Bonne chance à vous amis félin et que Dieu Ecaflip ai pitié de nous

Vice-versus (anciennement Bhaal ^^)
Cherche la commande +1000 mais ne l'a trouve pas.

Non, sans rire, je suis aussi degouter du pvp....
On a vraiment plus rien a part le spam ceangal qui marche pas ^^.

On pourrait aussi limiter l'utilisation de certaines armes au niveaux des classes. Dans certains jeux RPG ou MMORPG, certaines classes n'ont pas accès a certaines armes puisque cela ne correspond pas a leurs rôles. En fait ce qui derange, c'est la possibilite de certaines classes a avoir une capacite de dommage equivalente aux classes dites de DD alors que ce n'est pas leur roles.

Si on attribues pour chaques armes, un prerequis de classe en les classant par grade (grade I reserve pour enis/xel, grade II sadi/cra, grade III iop/eca...), on aurait je pense moins d'abus, un meilleur equilibre et une meilleur coherence..
Je suis tout à fait d'accord avec tout ce qui est dit sur ce topic ! Il y a de la reflexion derriere et en plus ça touche la où ça fait mal... Les eni bragueut, les feca 13x aux dagues etc... Je suis pour un système de CaC assigné a tel ou tel classe et prohibé aux autres.
Je dirais que le soucis actuel aussi, c'est que les armes de zones ont la même puissance que des épées/haches (pour celles qui se jouent à 1 main et donc intéressante en pvp), il y a bien des épées/haches qui surpassent ces armes de zones mais elles se jouent à 2 mains...

Ce serait moche d'avoir les armes les plus jouées en pvp dans la catégorie éni etc...

A mon avis il faut aussi revoir nos sorts de boosts (dans le nous j'inclus les iops, srams et écas), les crâ, les sacris via les châtiments se boostent mieux que nous alors que justement c'est pas leurs rôles.
De plus il faut aussi revoir les sorts de nos classes ou ceux des autres classes, pour changer le ratio PA/Dommage, soit vers le haut pour nous soit inversement pour les autres classes de soutien/support.

Ces modifications consisteraient en un up PVP mais aussi PVM de nos classes de DD qui sont complètement délaissées dans les tranches TTHL.
Est-ce qu'il y a un espoir de voir des modifications pour les écaflips dans moins d'un an ? Parce que je supporterai pas d'être une mule à PH pendant ce laps de temps... Il reste déjà si peu d'écaflips qui pvp.
J'aimerais savoir s'il vaut le coup de continuer de jouer écaflip terre 1/2 (ou eca tout cour) a ceangale (je suis 88) vu la maj qui arrive avec un cumule de -3PA par cible ? ..
Si tu veux continuer dans une voie purement terre, oriente toi vers un build qui offre de gros dégâts avec une arme de corps à corps.

Tu peux aussi (plus tard) jouer multi élément avec une prédominance force.

Dans les 2 cas, les écaflips ont pris un coup dur sur cette maj et à moins d'un investissement conséquent (très en fait) ils ont du mal à s'en sortir. Enfin c'est mon ressenti, j'ai arrêté le pvp, je reprendrai pour le kolzéum même si j'ai l'impression d'être un boulet pour ma team !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés