[Wiki] Ecaflip - Général

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour les joliens.

J'en ai marre des persos classiques...

Du coup jveux m'essayer à quelque chose d'un peu plus marrant!

J'ai en effet pensé à un éca Air/Feu, destiné au PvM, avec un poil de pvp.

Est-ce viable?

Si oui, je ne sais pas vraiment comment le monter.
Il sera joué au niveau 100 (Full sasa Tmtclol)

Niveau stats:
Je pense parchotter l'agi à 101, l'intel aussi, puis la sagesse.
Monter l'agi à 250 pour avoir une bonne base.
Après, le reste irait en sasa ou vita. Cependant, que choisir entre les deux? :x

Niveau Sorts:
Bluff 5
Topkaj 5
Roue 5
Odorat 2
Réflexes 5
Roulette 5
Trèfle 5
( Peut etre Marteau de Moon 5... )
Puis le stuff je verais au level atteint.

Si vous répondez déjà à ces diverses questions, je vous remercie d'avance.
Je power up mon éca en ce moment, et je vais bientôt atteindre les derniers niveaux (ce week, je pense passer ~195).
Je cherche donc un stuff original et plaisant à jouer.

J'hésite énormément entre le full glour, ou un mix entre les nouvelles pano et les anciennes.

Pour l'instant, j'ai pensé à ces 3 possibilités : http://dofusbook.net/perso/Himawari/Test-1.html
Je suis ouvert à toute proposition.

Merki
Ecaflipe Feu/terre lvl 60
Bonjours,
Je demande votre avis sur mon eca.
C'est déjà un seconds perso (donc XP*2) il est déjà parchotté 101 feu 80 vita. je suis actuellement lvl 50 mais je compte préparer les prochains stuffs. Les budget est assez gros bon pas de dofus tutu ou autre mais je peux faire ptetre des exo en gros budget à 10-15M. C'est pour faire du koli essentiellement.
Ma question est, quand passer terre/feu (parfaitement équilibré je ne veux pas de dominance feu ou terre) ? Et avec quel stuff ? (Ou du moins que faut-il viser par exemple 4-5 PO 5 ou 6PM 8ou 9 ou 10 PA etc.)
Merci d'avance.

Nota Bene :
C'est dans l'objectif de rejoindre au lvl 126 mon sadi terre/invoc

Mai si vous me proposer d'autre builds plus intéressants, je suis preneur !
Citation :
Publié par lucifer67
tu peux atteindre la pano gorgouille lvl ~100 (je sais pas trop ce qu'elle vaut mais ca peut etre une idée).

je dirais 10 PA et une épée...
J'aurai plutot dit avec une limbes
Salut amis Ecaflips.

Je vais m'adresser aux Ecaflips TTHL qui font du pvp à un bon niveau d'optimisation, et leur demander leur avis.

Je joue actuellement mon Eca en Fuji avec Rasboulaire PA et Mansion PM, ca qui me donne 11/6/6 avec Croum/Boubou (je suis grade 8) un Ocre, un Turquoise que je kick de temps en temps et donc 4 à 5 emplacements pour les trophées.
Je met généralement 1 ou 2 trophées res fixes selon l'adversaire et 1 ou 2 trophées stats (60 force et souvent le 60 agi) ou alors un trophée esquive pa ou pm selon les adversaires.

Bref, tout ca pour dire qu'en Fuji et avec ces trophées, j'ai 17/17/7/17/7 et 3x res fixes dans un element voulu (avec trophée) et 25 res crit si je fous le trophée. et donc 50% dans un element et au moins 25% dans un element "secondaire", selon le boubou que j'utilise.

Je voulais savoir si selon vous, un mode de jeu axé sur une pano Brouce/une coiffe Glour/ un Ougarteau (ou un Grésilo selon les adversaires) pourrait etre viable ? Avec un Kralano PA, je serais soit 12/5, soit 11/6 voire 11/5 si je met un voile à la place d'une Xa (Contre les Sadis/Enis/Enus au gloura c'est tout de meme un plus je pense)

En effet, j'entends la plupart des gens qui disent que la Brouce n'est pas viable en pvp, mais j'ai vraiment l'impression qu'elle peut l'etre.
Avec un bon boubou et le Croum, j'atteinds 50% dans n'importe quel element et au moins 20/25 dans un 2eme element, en effet, mes resist seraient, de base:
10/0/20/10/20 (en voile) ou 14/4/14/4/14 en Xa (il me semble). Seulement, à coté de ca, je me retrouve avec 6X esquive pm (sans trophée), une bonne quarantaine de res fixes / res crit sans trophées non plus.

Niveau rox, j'ai testé avec cette pano, pas encore fm, et je tape autant à l'Ougarteau qu'au Brele en Fuji (500 à 950 avec une moyenne à 650/750), je gagne de la po mais je perd considérablement du rox sur Reflexes et Bluff jet agi, m'enfin si j'utilise Reflexes c'est surtout pour l'Erosion, les dégats étant un petit plus.
Sinon, je perd masse d'ini. Je passe d'en gros 2700 sans trophée à ... 1500. Je devrais donc jouer continuellement sous bonbn cara et avec trophée ini, ce qui n'est pas négligeable.

Voilà, si j'pouvais récolter des avis sur l'utilité d'une Brouce en pvp quand on a la possiblité d'avoir Croum/Boubou sur le stuff, ce serait cool ^^'

Dernière modification par Yata-san ; 10/04/2012 à 11h22.
Je ne peux malheureusement pas t'aider, pour moi l'ecaflip le plus efficace est celui qui a beaucoup d'intel et peu de force, parce que le soin au tout ou rien donne un enorme avantage.

Sinon, je pense que peu ont testé la panoplie que tu proposes, va falloir que tu testes et que tu nous donnes ton avis, parce que sur le papier ca a pas l'air mauvais ^^
Citation :
Publié par Yata-san
Salut amis Ecaflips.

Je vais m'adresser aux Ecaflips TTHL qui font du pvp à un bon niveau d'optimisation, et leur demander leur avis.

Je joue actuellement mon Eca en Fuji avec Rasboulaire PA et Mansion PM, ca qui me donne 11/6/6 avec Croum/Boubou (je suis grade 8) un Ocre, un Turquoise que je kick de temps en temps et donc 4 à 5 emplacements pour les trophées.
Je met généralement 1 ou 2 trophées res fixes selon l'adversaire et 1 ou 2 trophées stats (60 force et souvent le 60 agi) ou alors un trophée esquive pa ou pm selon les adversaires.

Bref, tout ca pour dire qu'en Fuji et avec ces trophées, j'ai 17/17/7/17/7 et 3x res fixes dans un element voulu (avec trophée) et 25 res crit si je fous le trophée. et donc 50% dans un element et au moins 25% dans un element "secondaire", selon le boubou que j'utilise.

Je voulais savoir si selon vous, un mode de jeu axé sur une pano Brouce/une coiffe Glour/ un Ougarteau (ou un Grésilo selon les adversaires) pourrait etre viable ? Avec un Kralano PA, je serais soit 12/5, soit 11/6 voire 11/5 si je met un voile à la place d'une Xa (Contre les Sadis/Enis/Enus au gloura c'est tout de meme un plus je pense)

En effet, j'entends la plupart des gens qui disent que la Brouce n'est pas viable en pvp, mais j'ai vraiment l'impression qu'elle peut l'etre.
Avec un bon boubou et le Croum, j'atteinds 50% dans n'importe quel element et au moins 20/25 dans un 2eme element, en effet, mes resist seraient, de base:
10/0/20/10/20 (en voile) ou 14/4/14/4/14 en Xa (il me semble). Seulement, à coté de ca, je me retrouve avec 6X esquive pm (sans trophée), une bonne quarantaine de res fixes / res crit sans trophées non plus.

Niveau rox, j'ai testé avec cette pano, pas encore fm, et je tape autant à l'Ougarteau qu'au Brele en Fuji (500 à 950 avec une moyenne à 650/750), je gagne de la po mais je perd considérablement du rox sur Reflexes et Bluff jet agi, m'enfin si j'utilise Reflexes c'est surtout pour l'Erosion, les dégats étant un petit plus.
Sinon, je perd masse d'ini. Je passe d'en gros 2700 sans trophée à ... 1500. Je devrais donc jouer continuellement sous bonbn cara et avec trophée ini, ce qui n'est pas négligeable.

Voilà, si j'pouvais récolter des avis sur l'utilité d'une Brouce en pvp quand on a la possiblité d'avoir Croum/Boubou sur le stuff, ce serait cool ^^'

Au koli les CaCs sont ce qu'ils sont, en brouce avec une toche tu feras pâlir n'importe quel multi-élément niveau force de frappe. Donc oui, c'est (très) viable, et même à portée t'es loin d'être démuni vu que Griffe joueuse devient scandaleusement violent avec ce build.
C'est dommage d'avoir si peu d'ini sur un eca par contre :/

Par contre pour la Glour tu remplis ce prérequis : Tacle < 15 ?

Etant moi aussi en fuji/rasboul/mansion (sans les PA/PM exo dessus par contre) j'utilise déjà un marteau reine ce qui est assez efficace mais à 2 mains (jouant avec une fecatte PvM/PvP c'est Byzance côté reduc)
Et je prend une prune emeraude pour la mobilité,la po parce que jouer PO en Eca c'est du pur bonheur ( <3 reflexe/joueuse)

Tu prend quoi comme CaC avec ton stuff du dessus ?

Dernière modification par Kiliad ; 12/04/2012 à 17h03.
Citation :
Publié par Akyh
La glour's n'a plus de bridage fuite/tacle
O.O ce qui change tous ...

Bon du coup je suis aussi intéressée par des retours sur du stuff Bource/toche
Citation :
C'est dommage d'avoir si peu d'ini sur un eca par contre :/
0é c'est le bémol de mon stuff, ca veut dire que je vais devoir etre constamment sous bonbon caramel + trophée ini.
Sinon, j'peux foutre un Grésilo contre certaines classes et j'ai pensé à une Alliance Gloursonne qui est tout de meme vachement roxxative mais il faudrait l'exo PA ...
Je trouve que c'est bien mieux qu'un Kralano et ca m'apporterait un peu plus de vol de vie sur l'Ougartal, mais surtout 3 lignes à 7% resistances !
Et là je devrais avoisiner les 2900/3000 ini, ce qui serait deja bien mieux.

Citation :
Sinon, je pense que peu ont testé la panoplie que tu proposes, va falloir que tu testes et que tu nous donnes ton avis, parce que sur le papier ca a pas l'air mauvais ^^
Bah là j'ai fm les Bottes Brouce, une Cape Xa, l'Anneau Brouce et le Gartal, me reste la Coiffe Glour et la Ceinture Brouce à fm et je trouve ca vraiment pas mal.
Avec trophée, j'ai 40 à 65 res fixes selon l'element et 45 res crit.
Couplé à 50% dans un element et 30 à 40% dans un autre, j'encaisse vraiment bien.
61 esquive PM sans trophée aussi et ca montera à 63 apres fm.
Quand je vois un sram full agi cc à 230 au Brelle ca motive vraiment, et ma force de frappe est vraiment comparable si ce n'est supérieure à ma pano Fuji maxi bien fm. J'envoie du 750 à 950 en cc au marteau sur des mecs lambdas et c'est assez plaisant.
Le seul petit soucis ce sont donc mes cc bluffs qui n'excedent pas les 320/350 sous RdF et le trop peu de cac viables pour moi en pvp.
J'ai vraiment cherché et hormis 2 ou 3 cacs, le reste ne fait pas le poids.
Car pour remplir des prérequis avec 3 items full force, une mansion et un Gartal, ca laisse plus beaucoup de place, malgré le 101 all.

Mais vraiment dans l'ensemble là je suis grave séduit, surtout par mes réductions.

Citation :
Au koli les CaCs sont ce qu'ils sont, en brouce avec une toche tu feras pâlir n'importe quel multi-élément niveau force de frappe. Donc oui, c'est (très) viable, et même à portée t'es loin d'être démuni vu que Griffe joueuse devient scandaleusement violent avec ce build.
J'aime pas trop les cacs monocible en koli, j'prefere profiter d'une zone surtout quand l'on voit le placement de 80% des mecs qui font du koli ^^'
Du coup avec ce stuff ce serait un Champmanique ou un Reine si je joue avec un Sram ou un Cra. Voire meme garder mon Ougartal qui file de belles baffes tout de meme.
Par contré oé la Joueuse est violente avec ce stuff, j'confirme.
Voilà voilà, j'ai effectué un gros dépoussiérage du wiki, il datait le pauvre! Par contre je suis pas sûr d'un truc:
c'était marqué le perception ne révélait les invisibles que pour les alliés dans la zone. Pourtant, il me semble que le fonctionnement s'est inversé, et que c'est uniquement les entités invisibles dans la zone qui deviennent visibles.
Salut,

Le sort roulette semble bugué, même quand ça sort un effet "Alliés" les ennemis bénéficie du buff.

Quelqu'un pourrait confirmé, éventuellement faire remonté? J'ai la flemme

Edit pour en bas : Ty

Dernière modification par Spazz Killer ; 22/04/2012 à 19h08.
Citation :
Publié par Spazz Killer
Salut,

Le sort roulette semble bugué, même quand ça sort un effet "Alliés" les ennemis bénéficie du buff.

Quelqu'un pourrait confirmé, éventuellement faire remonté? J'ai la flemme
T'as raté une MaJ en fait, c'est normal, maintenant les roulettes affectent toute la map. ( allié ET ennemi )
Au fur et à mesure que je passe les lvls, je constate que pas mal de sorts ont changer.

Je partais sur un écaflip feu/agi, j'avais pas remarqué le changement simpa de réflexe non plus qui boost plus l'agi.
Du coup plutôt par rage qu'autre chose je pense passer mon écaflip Terre, basique à souhait, mais je me demande si c'est toujours viable? J'ai vu que Rekop a changer aussi, ainsi qu'Esprit félin et que le nombre de tour des débuffs des sorts critiques...

L'écaflip est-il viable aujourd'hui? Peut-on s'y investir sans craindre la bienheureuse "Suite au changement du sort XXX vos points sont restitués"?
L'écaflip est-il toujours un damage dealer qui en vaut la peine? Et pour finir, l'écaflip n'a t-il toujours aucun intéret dans une team, excompris le fait de taper, pour peu qu'il le puisse encore?

Dernier truc, plus spécialement pour le rekop en faite, la force ajoute-t-elle toujours des + dommages?
Citation :
Publié par Spazz Killer
Au fur et à mesure que je passe les lvls, je constate que pas mal de sorts ont changer.

Je partais sur un écaflip feu/agi, j'avais pas remarqué le changement simpa de réflexe non plus qui boost plus l'agi.
Du coup plutôt par rage qu'autre chose je pense passer mon écaflip Terre, basique à souhait, mais je me demande si c'est toujours viable? J'ai vu que Rekop a changer aussi, ainsi qu'Esprit félin et que le nombre de tour des débuffs des sorts critiques...

L'écaflip est-il viable aujourd'hui? Peut-on s'y investir sans craindre la bienheureuse "Suite au changement du sort XXX vos points sont restitués"?
L'écaflip est-il toujours un damage dealer qui en vaut la peine? Et pour finir, l'écaflip n'a t-il toujours aucun intéret dans une team, excompris le fait de taper, pour peu qu'il le puisse encore?

Dernier truc, plus spécialement pour le rekop en faite, la force ajoute-t-elle toujours des + dommages?
Tu as une très mauvaise réaction: la modification de réflexes est tout sauf un nerf. Fais donc un Eca feu/air, c'est très viable, régulier, et possède pas mal d'effets sur les sorts.

Le nombre de tours des sorts de buff .. On a perdu un tour de RdF pour un gros up de puissance. Nan, l'Eca a été rehaussé à cette MàJ c'est clair. De plus Rekop possède un très fort potentiel hormis contre les Fécas.

Le rôle des Eca à présent? Taper et mettre des effets supplémentaires:
Erosion
Malus au retrait Pa
Entrave

Fais un tour sur le wiki "utilité des classes en groupe", ça t’intéressera je pense.
Je n'ai pas parlé de nerf concernant réflexe , juste une déception car c'est un buff en moins qui permettait d'avoir un bon score de tacle ou d'atteindre le 1/2 .

Cependant là où je me permet d'utiliser le mot "nerf", c'est sur l'utilité du sort roulette en l'état actuel? Je percevais ce sort de cet façon personellement : "Envoutements bien fumé permettant de faire gagner ou perdre un combat sur un très gros coup de moule, à savoir avoir le bon buff, et l'avoir sur soi".

Maintenant ça donnerait "Envoutement bien fumé permettant, à condition de ne pas avoir une grande variété de build/plus d'ennemis que son équipe en face, d'accélérer et/ou faciliter le combat, sans vraiment jouer gros".

C'est que mon point de vue, mais moi je vois la chose comme ça.

Sinon merci pour le wiki utilité des classes en groupe, je l'aurais pas trouvé tout seul, cependant, j'ai l'impression que cette classe trouve toute sa puissance en PVP/(HL?)?

Je ne donne que mes impressions sur cette classe suite à une absence de longue durée. Il s'agit de ne pas prendre mon point de vue pour compte mais plutôt comme un questionnement sur les quelques changements qu'on subit les classes

Dernière modification par Spazz Killer ; 23/04/2012 à 13h57.
Oui c'est vraiment, de mon point de vue, un classe pour PvP au dessus du lvl 150, car avant cette tranche de lvl, des autres classes font autant voir mieux:
Sram/Crâ pour le bourinage aux dagues/Sorts
Xel/Enu/Féca pour l'entrave.
Bonjour,

Ayant pour ambition de farm l'arche otomaï quelques jours j'aurai besoin d'une classe qui enlève l'invisibilité afin de ne pas perdre quelques précieuses secondes à chercher les monstres, pour ça je pourrai donc soit prendre un ecaflip soit un sram.

Je me demande donc comment fonctionne le sort perception des ecaflips ? c'est un sort qui se lance en zone ? est-ce qu'il est facile de rendre visible tous les ennemis facilement sur une map de taille moyenne ?

Et ensuite je ne connais pas non plus le sort repérage du sram mais dans le cas où je compte finir mes combats rapidement (1 à 2 tours) est-ce qu'il est mieux de prendre un sram ou ecaflip afin de rendre tous les monstres visibles ?
L'Ecaflip est beaucoup plus souple car c'est tous les tours alors que le sram tous les deux. De plus, tu peux tenter Roulette pour avoir de la chance pour droper plus

Sinon il me semble que la zone des srams est un peu plus grande, mais celle des Eca est suffisante.
Perception te donne quelque dommage en plus, il est lançable tous les tours avec une bonne zone.

Reperage tous les 2 tours mais tu peux cibler la zone que tu veux (PO modifiable), il te donne 1 à 2 PO (oui 1/30 pour un sram c'est du 1/2)

Je pense qu'il faut que tu t'interesse aussi sur les sorts autour de ceux-ci.

Perso je choisirai l'eca mais je ne suis pas des plus impartiale ^^'
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés