[Wiki] Ecaflip - Général

Répondre
Partager Rechercher
Ok merci en faite pour l'instant je veux juste une mule à visibilité mais en effet l'eca semble plus souple mais aussi si plus tard je veux reconvertir cette mule pour vraiment jouer cette classe là aussi je pense que l'eca est mieux pour du pvm en équipe.

Donc voilà j'avais juste un petit doute.
Salut à tous,

J'ai monté, pour ma team, un Eca. Il est actuellement 15x et sera d'élément Terre, je compte le monter 17x, histoire d'avoir quelques bons objets à disposition. Cependant, j'hésite beaucoup concernant le stuff; je comptais le jouer au Vigie Pirate mais je sais pas vraiment ce que ça vaut.
Ou alors le mettre 1/2 au Racle en étant air/terre ?

Merci d'avance.
Citation :
Publié par Vanille !
Salut à tous,

J'ai monté, pour ma team, un Eca. Il est actuellement 15x et sera d'élément Terre, je compte le monter 17x, histoire d'avoir quelques bons objets à disposition. Cependant, j'hésite beaucoup concernant le stuff; je comptais le jouer au Vigie Pirate mais je sais pas vraiment ce que ça vaut.
Ou alors le mettre 1/2 au Racle en étant air/terre ?

Merci d'avance.
Dans tout les cas je te conseille de ne pas de prendre la tête, une panoplie cantile, un solomonk, une puissante ceinture fulgu et c'est parti. Que ce soit le vigie ou le racle, ça va cogner.
Hello les gens !

Ma team se compose de:
Panda 194
Sacri eau 160
Iop terre 150
Féca rhon 120
Nini soin, crâ agi, zobal et éca en construction ...

Et-donc là je me tâte ...
J'ai un peu trop de rox terre, je sais, c'est pourquoi j'ai l'intention de passer mon Panda et mon Zobi en bi-élément.

Pour mon Eca, j'hésite un peu ...
Que serait le mieux ? Un bon vieil éca terre ? Un éca terre/CC à la old school ? Ou un éca genre éca terre/puissance/domage pour maîtriser le Rekop et ainsi élargir mes éléments de frappe ?
Pour ce dernier, je veux bien de l'aide pour le stuff svp.
Citation :
Publié par Kochi
Hello les gens !

Ma team se compose de:
Panda 194
Sacri eau 160
Iop terre 150
Féca rhon 120
Nini soin, crâ agi, zobal et éca en construction ...

Et-donc là je me tâte ...
J'ai un peu trop de rox terre, je sais, c'est pourquoi j'ai l'intention de passer mon Panda et mon Zobi en bi-élément.

Pour mon Eca, j'hésite un peu ...
Que serait le mieux ? Un bon vieil éca terre ? Un éca terre/CC à la old school ? Ou un éca genre éca terre/puissance/domage pour maîtriser le Rekop et ainsi élargir mes éléments de frappe ?
Pour ce dernier, je veux bien de l'aide pour le stuff svp.
Un bon éca terre, pour pvm y'a rien de mieux. Si tu as trop de tapeurs terre, tu peux essayer des modes feu ou agi, c'est original mais ça peut-être sympa.
Citation :
Publié par Ayu'
Un bon éca terre, pour pvm y'a rien de mieux. Si tu as trop de tapeurs terre, tu peux essayer des modes feu ou agi, c'est original mais ça peut-être sympa.
Va pour le bon vieil éca en Meu alors ^^
Marchi
Citation :
Publié par Kochi
Va pour le bon vieil éca en Meu alors ^^
Marchi
De rien ! Je me disais sinon, au même niveau tu peux mettre ton éca avec une cm, et comme ça tu auras aussi la voie feu. Avec un sabre at=ya fm feu, tu as un tapeur feu !
Citation :
Publié par Ayu'
De rien ! Je me disais sinon, au même niveau tu peux mettre ton éca avec une cm, et comme ça tu auras aussi la voie feu. Avec un sabre at=ya fm feu, tu as un tapeur feu !
Ca sera bon à garder une fois THL ?
Niveau sort ça donne quoi ?
Citation :
Publié par Kochi
Ca sera bon à garder une fois THL ?
Niveau sort ça donne quoi ?
La panoplie peut te suivre longtemps oui. Pour les sorts tu prends les sorts terre, tu enlèves pile ou face, et tu rajoutes topkaj et langue rapeuse.
Citation :
Publié par Ayu'
La panoplie peut te suivre longtemps oui. Pour les sorts tu prends les sorts terre, tu enlèves pile ou face, et tu rajoutes topkaj et langue rapeuse.
Oké oké, merci !
Salut !
J'aurai une question au sujet du chaton.

Jouant un éca depuis peu, le chaton ne fait que :
-Lance Chatataque qui attaque ou soigne un ennemi selon qu'il cc ou pas
-Lance Guigne qui enlève de la fuite à l'ennemi

Jusque là, rien d'anormal mais aujourd'hui, en faisant mes dopeuls, le chaton a lancé Chatataque sur mon éca sans cc et l'a soigné..
Comme c'est la première fois que j'ai eu ce cas-là, je me demandais si c'était normal ? Cas exceptionnel ? Vous avez déjà eu ?

1336907924-bhfdh.png
Bonjour,

Mon éca approchant les derniers niveaux, il est tant pour lui de changer son stuff. Après quelques recherches j'ai trouvé 2 stuffs entre lesquels j'hésite.
Stuff terre/air
panoplie fuji givrefoux

{Anneau Aimgéroks}
{Marteau racle} / {Baton brelle} / {dagues Hirr}

ou Stuff terre/feu
Panoplie de Brouce de Boulgoure
/ {Amulette du Glourséleste}
{Anneau Aimgéroks}
/

{Epée Toche}

Donc selon vous, lequel est meilleur selon vous (pour du pvm et une légère point de koli) ? Y-a-t-il des améliorations à effectuer ?

Merci d'avance
Bonjour à tous, je reviens sur Dofus après de long mois d'absence et j'aurai besoin de quelques conseil sur le stuff d'un twink ecaflip air/eau. Je suis parchotté a 101 sagesse et 101 agilité et voici le stuff que j'ai construis mais je ne suis pas sûr qu'il soit très optimisé... Merci

http://dofusbook.net/perso/Safro/Baobab-In-1.html
Citation :
Publié par Longhah
Salut !
J'aurai une question au sujet du chaton.

Jouant un éca depuis peu, le chaton ne fait que :
-Lance Chatataque qui attaque ou soigne un ennemi selon qu'il cc ou pas
-Lance Guigne qui enlève de la fuite à l'ennemi

Jusque là, rien d'anormal mais aujourd'hui, en faisant mes dopeuls, le chaton a lancé Chatataque sur mon éca sans cc et l'a soigné..
Comme c'est la première fois que j'ai eu ce cas-là, je me demandais si c'était normal ? Cas exceptionnel ? Vous avez déjà eu ?

1336907924-bhfdh.png
Sous Trêve, le chaton essaie de soigner ses alliés, sous Immu aussi, peut-être que tu avais Chance d'Eca sur toi ?
Peut-être sinon qu'à partir d'un certain seuil de +soins, le Chaton décide de soigner ses alliés ...
Le chaton, quand le type en face a trop de res , qu'une roulette soit intel/soin ou qu'il est de bonne humeur viens soigner son lanceur , biensur c'est qu'une chance sur deux de soigner mais l'IA a l'air de prendre en compte le risque et il frappe pas si il y'a possibilité de virer plus de pv que de soin (c'est pas clair comprendra qui pourra xD)

Avant hier en aggro contre un xel j'ai fais une roulette intel et le dopeul une roulette soin, le chaton m'a soigné une fois a 400 et une fois a 26x, c'est fun.
Bonjour à tous,

Ayant repris Dofus il y a peu, j'ai retrouvé mon Eca 163. Etant full sasa et monté terre-feu, je me demandais si la voie Terre-Air ou Feu-Air ne serait pas plus fun à jouer depuis la récente MàJ concernant Réflexes.
Actuellement en stuff carton que je ne citerai pas de honte, j'ai réfléchi à un stuff mais quelques questions persistent :

- Pour un mode Terre-Air, j'ai pensé d'abord Solo + full Cantile + Gélano + Ceinture Ben.
Cependant, dans une optique PvM pure, j'hésite entre un CàC mono-bourrin ( Allez, au pif Dagues Réceuses ) et un CàC zone ( toujours au pif Marteau de la Gamine Zoth ).

- Toujours pour Terre-Air, y'a t'il moyen de concilier une bonne frappe avec un peu plus de sagesse que le stuff précédent ?

et enfin,

- Pour Feu-Air, en dehors de Ben, y'a t'il des panoplies qui méritent le coup d'oeil ?

Merci d'avance pour vos réponses
Salut, en ce qui concerne le challenge blitzkrieg, disons au RM (si ce challenge est possible), si je lance trêve + réflexes à 50% érosion, que je descend le RM à environ 1000 pdv max, puis que je le tue avant son tour, le chall sera réussi? Vu que je l'ai attaqué et qu'il n'a pas vraiment perdu de pdv.
Je sais pas trop si ça a sa place ici mébon

Je possède actuellement un éca force/multi ne faisant que du PvM avec ma team

Je me demandais quel était le meilleur choix entre une Dd turquoise ou Turquoise/Ivoire

Merci d'avance
Citation :
Publié par Ayu'
Il me semble que non, porter un coup sur le mob déclenche blitzkrieg, du coup tu ne peux pas utiliser la trêve et l'érosion.
:/ c'est dommage... parce que même en donjon modulaire ça doit être assez dur de tuer un monstre avec 4 persos (Feca Eni Eca) + zobal/iop/panda avec toutes les résistances. Bah j'essayerai de trouver un moyen merci .
Salut à tous

Je viens ici car l'utilisation du sort Tout ou Rien (ToR) reste un mystère pour moi. Je n'ai jamais vu un seul Ecaflip le jouer (bon en même temps c'est pas comme si cette classe était aussi jouée que le Cra ^^) et donc je m'interrogeais sur son fonctionnement.

Est ce un sort de type "poison" en zone ?
Est ce que ça passe outre les diverses Trêve/Immu/Sacrifice et j'en passe ?

Car je cherche des solutions pour pouvoir me défendre en Koli face aux teams cheatés, et à part Réflexes, voir légumiser PO/PM je vois pas trop ou caler des Rekop en tant que bombe à retardement, je vois pas trop quoi faire... Et dans certaines situations, il y a urgence de tuer une cible (sous peine de regen, de protection, ou de kill un de mes alliés etc...)

Il faut prendre en compte qu'à la très grande majeure partie du temps, je joue en pick up en Koli, donc je tombe presque inévitablement avec les classes les plus jouées en mono-compte : Cra, Sram et Iop, et souvent particulièrement mal montés et mal stuffés (je fais l'impasse sur leur language utilisé).

Le sort se présente comme ceci au level 6 :

750088ToR.png

On y voit clairement 3 lignes de dégâts, pourtant en combat, je n'en vois que deux, une qui inflige les dégâts et une qui soigne, ou passe la 3ème ligne ?
Le sort prend t'il en compte les résistances neutre ?

Et enfin, dans quel cas de figure utiliseriez vous le sort en PVP multi ?

@ bientôt =)

/!\ EDIT /!\

Je précise que mon Ecaflip est level 152, en full Meulou aux Réceuses avec Dinde Armure en mode 12PA/5PM/4PO et avec toutes les résistances sur les items (pas de over force donc, juste les jets naturels au max)

Dernière modification par [Ryk] - DeazaaM ; 01/07/2012 à 17h37. Motif: Précision
ToR n'est pas un sort type poison. L'une des lignes de soin est réservé aux alliés (à confirmer).

Pour un ecaflip full intell (ou du moins non force) ça peut servir de sort de soin pour la team associé à de bonnes résistances neutre et peu de puissance.

A vrai dire c'est le seul intérêt que je peux lui trouver car même en ayant vu plusieurs fois des ecas ayant une bonne dose de force et de résis neutres l'utiliser ça me paraît franchement pas top.

edit: a moins que tu aies des points de sorts en trop je te conseille de passer ton chemin.

Dernière modification par [Pou]Fy ; 01/07/2012 à 17h40. Motif: edit au dessus
La ligne de soin dépend de la cible en faite.
Comme Pilouf', ça soigne plus les alliés que les ennemis.

Quand je jouais avec un ami Eca Feu, il s'en servait pour healer, il le lancer en faisant attention à pas avoir d'ennemi, et à chaque tour ça nous healer plutôt bien ( Dans les 200 - 250 par tour au niveau 80. ). Après, ça remonte à un ans, donc les soin on peut être changer, mais le principe reste le même ^^.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés