[Wiki] Ecaflip - Général

Répondre
Partager Rechercher
C'est un sort puissant , si t'as un énu dispo c'est encore mieux. Les degats peuvent monter très haut , mais c'est a double tranchant quoi. Tu peux te prendre un -500 +20 tandis que ton ennemi aura -72 + 34 , hasardeux quoi.
Oué ça je suis au courant que c'est un bon sort de soin, mais je désire m'en servir comme sort offensif, jouant essentiellement Terre.

J'ai monté Pilou/Felintion/Joueuse en sort offensif purement terre.
Ensuite j'ai monté Rapeuse (qui est juste LE sort de la classe à mes yeux !!), Rekop, et enfin Réflèxes en cours.

En ce qui concerne Ceangal & Destin, je n'ai pas jugé nécessaire de les montés vu que l'intérêt de ces sorts sont les effets sous CC et que je suis déjà 1/2cc dessus (Et encore Ceangal je m'en sers vraiment jamais...)
Citation :
Publié par [Ryk] - DeazaaM
Est ce un sort de type "poison" en zone ?
Est ce que ça passe outre les diverses Trêve/Immu/Sacrifice et j'en passe ?
Oui. A part immunité qui, depuis qu'il met dans l'état invulnérable, ne laisse plus passer les dommages des poisons, dommages de poussée, ...

Citation :
On y voit clairement 3 lignes de dégâts, pourtant en combat, je n'en vois que deux, une qui inflige les dégâts et une qui soigne, ou passe la 3ème ligne ?
T'as la ligne de dommages, la ligne de soin sur les ennemis, la ligne de soin sur les alliés. Je ne sais pas si je l'ai dit dans le bon ordre, mais en gros les alliés ont un soin supérieur à celui des ennemis ( ce qui ne sera pas tout le temps vrai vu l'étendu des dommages / soins, c'est un sort extrêmement aléatoire ).

Citation :
Le sort prend t'il en compte les résistances neutre ?
Il me semble oui qu'il est réduit par les résistances fixes et % neutre.

Citation :
Et enfin, dans quel cas de figure utiliseriez vous le sort en PVP multi ?
Depuis que j'ai un stuff axé feu / soins sur mon ecatte, je m'en sers comme sort de heal, et c'est franchement énorme pour le coût en pa et la zone. Le seul problème étant la relance, c'est pas évident t'as très souvent des ennemis dans la zone.

En sort offensif, c'est à double tranchant, tu peux te prendre des gros dommages sur ton chat, et si t'as tes alliés dans la zone, sur le reste de ta team. C'est à utiliser dans le cas ou ton eca est isolé par rapport au reste de son équipe ( avant-poste ) et qu'il peut choper tout les adversaires dans le cas où t'as un débuff ( jouvence par exemple d'un eni, ou éventuellement du soin ) derrière pour que ça soit rentable sans que tu prennes trop cher. Si t'es 1/2, c'est un sort avec des jets extrêmement aléatoire, mais doit y avoir moyen de piquer.

Je l'utilisais assez peu de manière offensive ayant toujours été multi-élément auparavant ( des dégats moyens, un soin moyen, soit un sort pas du tout rentable dans un sens comme dans l'autre - sauf quand t'es sûr de finir ton adversaire avec la première ligne de dommages et qu'il est sacrifié / trêve / renvoi de sort ). Mais pour avoir eu des retour sur le Tout ou rien dans le tas + jouvence derrière d'un eca clairement axé force ( fuji / brouce + reine ) ça peut être violent.
En coup critique je monte au-delà des 1000 dégâts sous Brokle. Pour 3Pa et une durée de 3 tours, ça passe.

Mais honnêtement je ne l'utilise que face à des petits monstres que je One Shoot, lorsque je veux monter mon métier de Chasseur. Je m'équipe de manière à ne pas être 1/2 car face à des Bouftous par exemple, ce n'est pas nécessaire de taper fort et pour seulement 3Pa je pète tous ceux présents dans la zone la plupart du temps en un tour. Ca accélère grandement les combats face à ce genre de petits monstres mais en Kolizeum ou sur Frigost par exemple je ne l'utilise pour ainsi dire jamais.
Personnelement j'utilise le ToR pour le soin, c'est assez enorme en pano oto.

Je me passe donc totalement de la voie terre mais c'est pas très handicapant.

Quand tu vois des soins de 500 a 900 en koli c'est juste jouissif
Oui, en Otomaï ou en Glours y'a possibilité de l'utiliser comme véritable sort de soins de masse à condition de faire attention de ne pas prendre d'items donnant des +do génériques de la Puissance ou tout simplement de la force.

Au pire, on peut toujours enlever la force à la forgemagie comme sur un Voile d'Encre.

Je pense également au PvP 1vs1, quand l'adversaire est hors de portée donc hors de la zone, quoi de mieux de prévoir des gros soins pour les prochains tours.
Citation :
Je précise que mon Ecaflip est level 152, en full Meulou aux Réceuses avec Dinde Armure en mode 12PA/5PM/4PO et avec toutes les résistances sur les items (pas de over force donc, juste les jets naturels au max)
Tu devrais donc avoir plus ou moins 600/700 de force, 40 +do et 30% neutre.
Avec ceci tu devrais donc subir un déficit maximal de -300 pdv (en 1vs1, gros dégâts pour toi et quasiment rien pour l'adversaire) et bénéfice maximal de 900pdv (petit jets pour toi/ta team et gros dégâts pour les adversaires d'en face).

Donc formellement c'est largement rentabilisé si le sort est bien utilisé : tes résistances amortissent bien les dégâts que tu te prends alors qu'en général les réductions neutre sont peu courantes en PvP, tes adversaires devraient donc en bouffer un max.
Dans ton cas monter ce sort est envisageable, voire conseillé, mais il demandera un minimum de précaution avec les roulettes et le positionnement sera un facteur clé de l'utilité du sort. Ah, et vu que tu joues en pick up, n'hésites pas à demander à des alliés iop de brokle les adversaires, ou à un crâ de te prêter son tir critique avant le lancer du sort, c'est très efficace.

En conclusion je t'encourage à le monter : c'est pas vraiment souvent qu'on dispose d'un build capable de rentabiliser un sort aussi fun, alors on crache pas sur l'occasion.
Bonjour à tous !!

m'ennuyant quelque peu avec mon sram mon cra etc, je me suis mis dans l'idée de recommencer un perso pour pvp ou pvpm (koli) uniquement.

Après mûre réflexion je pense créer un éca, mais je ne sais pas quel élément choisir.
Je voudrais un peu changer et donc faire un peu original donc pas d'éca terre.

J'hésites vraiment entre l'éca chance/agi et l'éca feu... pourriez vous me conseiller svp? (et me dire lequel reviendrait le moins cher éventuellement).
Citation :
Publié par lucifer67
Bonjour à tous !!

m'ennuyant quelque peu avec mon sram mon cra etc, je me suis mis dans l'idée de recommencer un perso pour pvp ou pvpm (koli) uniquement.

Après mûre réflexion je pense créer un éca, mais je ne sais pas quel élément choisir.
Je voudrais un peu changer et donc faire un peu original donc pas d'éca terre.

J'hésites vraiment entre l'éca chance/agi et l'éca feu... pourriez vous me conseiller svp? (et me dire lequel reviendrait le moins cher éventuellement).
J'ai moi meme monté mon eca dans une optique de kolizéum, il est d'élément feu avec une toute petite base air
Je le trouve pas mal du tout et depuis mon niveau 136 je fais très très mal x)

Tout dépendra bien sur du niveau ou tu le joueras mais il sera énorme et assez "atypique" on va dire car la plupart des noob de ML vont te cracher dessus " ouai eca feu pff falé faire eca terre sa roxx" et à la fin du combat " eca rest avek nou stppp". En gros tu surprendras pas mal tes adversaires qui ne s'attendrons pas à un eca feu.

L'eca feu te permettras de soigner enorémement tes alliés ( je monte a 350 sur felintion , et je n'ai pas encore essayé ToR depuis mon nouveau stuff" et avec langue rapeuse ( quel bonheur ce sort ) tu peux te permettre le luxe de légumiser les cra, car -2po sur 12 tours ca fait mal , et encore plus quand tu le spam

Le seul défaut sera la PO, il te faut un stuff blindé de PO et également si tu te fais kick ta PO tu auras beaucoup (trop ?) de mal à jouer correctement.

n'hésite pas si tu as d'autres questions
Le soucis de cet ecaflip c'est que la plupart joue avec une Limbes et donc n'ont pas de grosse frappe pour achever un adversaire ayant besoin de l'être.

1/2 all sous Trèfle ça permet d'avoir Bluff qui assure de gros dégâts, certes de manière aléatoire.

Avec un Turquoise +12 :

Solomonk
Guenille Pa
Limbes
Feuille du Printemps +CC
Ceinture des Vents Pm
Gelano vitalité
Anneau DC Po
Bottes Harry
DD Prune / Ivoire ou Croum

11/6/7

Si t'as pas les moyens pour un Turquoise tu peux prendre une Amulette du Dragoeuf.
Bonjour, voilà je souhaite ressortir mon eca lvl 110 qui est actuellement parchotté 101 intel et qui jusque maintenant était joué feu.

Seulement voilà, même avec un stuff assez opti, non-exo ( 10 PA/ 6PM/7PO ) qui me fait monter à ~350 intel, je me sens assez inutile en koli avec une frappe assez minable ( 150-160 topkaj ).

Alors voilà, plusieurs questions me viennent. Les écas feu dans cette tranche de niveau ne trouvent-ils pas leur place dans la metagame actuelle ( remplie de crâs et de iops )? Enfin voilà, devrais-je me réorienter dans une quelconque autre voie ?sachant que je n'aime pas vraiment xp pour xp :S
Les Ecaflips feu ne sont pas réputés pour leur force de frappe mais plutôt pour leurs soins (Felintion/Tout ou Rien/Pile ou Face) et leur entrave (Langue Rapeuse). Alors c'est sur que si t'es pas 1/2 à Rapeuse ça pose des soucis.

Si tu veux absolument changer de voie pour faire du Kolizeum où malheureusement la force de frappe et la vita/res priment sur la tactique la voie terre paraît tout indiquée.

Jouer à bluff nécessite le 1/2 assez dur à chopper mais très sympa à jouer.

Précise nous tes préférences.
L'eca bluff m'avait tenté mais évidemment cela implique un parchottage agi / chance ( on revient au topic eca eau / air >< ) et je crois devoir pex jusqu'au solo non ? Le leufère niveau 110, voilà quoi ....

Par contre, eca terre non merci, jamais été conformiste ( quand y'avait des eca bluff y'a 5 ans, je jouais terre etc.... )
Précise-nous ton stuff mais personellement je suis niveau 139 actuellement et depuis mon lvl 126 je joue en koli, et je peux te dire qu'eca feu c'est génial

Je pense que tu dois avoir un problème au niveau de ton stuff
Voilà tout le problème, pas de 1/2 sur Langue Rapeuse.

Se passer de ce sort en Kolizeum pour un Ecaflip feu n'est tout simplement pas envisageable.
A moins de jouer avec des classes qui rush (Sacrieur, Iop...) il te faut absolument le 1/2 même si tu dois y laisser des stats.

La Bekille t'y aidera mais aller faire un tour sur le Wiki Ecaflip feu ne peut t'être que bénéfique.

Si tu veux changer de voie, multi 1/2 all n'est réellement envisageable qu'à partir du 120/130.
Terre c'est trop banal pour toi.
Air n'est pas envisageable, encore moins dans ces niveaux sans de grosses Dagues.
Reste l'Ecaflip Bluff. Certes le Leufère peut paraître BL mais c'est la seule solution sans Turquoise ou d'énormes sacrifices. En plus tu gagnes le skill.

Tu perds des stats sur le Chapeau mais t'en gagnes un peu partout sur le stuff puisque le 1/2 est beaucoup plus simple à atteindre, si jouer avec Trèfle en permanence, tu y gagnes encore plus.

Quant à la viabilité d'un tel Ecaflip; Bluff est bien plus puissant que la plupart des CàC de ce niveau, en plus sa Portée non-modifiable est un réel avantage face aux Crâs ainsi que toutes les classes qui rush au CàC.

Je te laisse faire ton choix sur la voie que tu souhaiterais adopter et on se retrouve dans le wiki adapté.

Si tu le souhaites, ma boîte à mp est grande ouverte pour des précisions/questions, car sans me vanter j'en connais un rayon sur l'Ecaflip.

Cordialement,
AnDoR
Bonjour,

J'aimerais savoir si quelqu'un connaissais comment se calcule la vita du Chaton au lvl 6.
Merci.

EDIT : J'avais loupé une partie du Wiki désolé.

(Caractéristique de base de l'invocation)*(1 + (Niveau de l'invocateur)/100)

Double EDIT : La Vita ne semble pas augmenter étant donné que mon Chaton 6 a 355 de vita au lvl 154. Bug ?
Tout ou Rien ?
Hello les minets,

J'ai une question épineuse : disposant de 15 points de sorts, je me pose la question de savoir sur lequel (lesquels ?) des sorts suivants les allouer :
> Tout ou Rien
> Rekop
> Griffe invocatrice
> Langue rapeuse
> Chance d'Ecaflip

Sachant que je suis terre/air 1/2 CC au 1/50 de level 175, parchotté force, sagesse et agilité.

Je joue 9PA, 6PM et 5PO, principalement en Koli / PvPm.

Des retours d'expérience à me faire partager ?

Merci par avance,
Kittie-Cat
Salit-Salut !

Après une absence plutôt longue (1 un, déjà), je m'y remets, doucement mais sûrement .. Ou presque, puisque je viens demandez votre aide.

J'aimerais savoir quel est le meilleur niveau et élément pour PvP ..
_ Après le nerf de rékop, impossible de jouer multi à part niveau 199-200
_ Après le nerf de destin et ceangale niveau retrait de PA/PM
_ Le mode bluff 1/2 qui oblige d'être au CàC et un max de vie, pas très facile contre les Crâs
_ Le mode feu qui est pratique, PO (même si crâs les virent), tape assez fort mais lassant avec ses 2 sorts feu

Je ne sais pas quel mode choisir pour être efficace, actuellement niveau 62 et un équipement valant facilement 1million voire 1M5, j'aimerais vos avis.

Merci !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés