[Wiki] Ecaflip - Général

Répondre
Partager Rechercher
En PvM, je roulette chaque tour sur mon ecatte, pas souvenir que ça ait causé notre mort, surtout que si t'as un enu qui joue après vu que les bonus de roulettes ne durent qu'un tour, tu vires automatiquement le bonus pm qui peut être gênant. Ou n'importe quelle autre classe capable de virer 1 tour de boost quoi. Si tu joues régulièrement avec les mêmes personnes, en guilde, avec les mêmes amis, en multicompte, ... C'est pas bien dur de prévoir ça.

Je trouve ça assez fun roulette, la seule chiante étant les +4pm. Au pire du pire, t'as toujours la save en dj.

En guilde, un autre eca joue bague houx, et même si parfois t'as des mauvaises surprises ( double roulette pm sur des gros dj ), t'en as aussi des bonnes ( roulette 4 pa + do par exemple ) et ça l'empêche pas de gérer l'intégralité des donjons du jeu.

Pour les builds dans lesquels tu peux jouer en bague houx a thl aussi bien pour la glours que la fuji ou même la kolosso t'as qu'un seul anneau / pas d'anneau dans la pano ( boréale idem, mais pas de bonus pa c'est moins intéressant en pano complète du coup je trouve ).
Bonjour,je vous remercie d'avoir donné votre avis !
J'essayerai quand même de voir ce que ça donne en PVM et PVPm pour moi,sachant que je suis accompagné d'un Enutrof et d'un Eniripsa,ça devrais pas trop poser de problèmes.

Enfin,j'éviterai peut-être de trop la lancer en PVM si par après je ne suis pas capable de désenvoûter les mobs trop dangereux.

Bonne journée.
Ecaflip ayant perdu sa voie.
Bonjour à tous,

Je suis écaflip de niveau 154, terre depuis le 50, uppant uniquement en Kolizée, et je me suis lassé de mon éca. Je viens donc poster ici, afin de vous demander une idée (originale ?) pour me redonne envie de jouer mon écatte. Mais avant tout, je me dois de retracer mon parcours.

Ayant toujours été fan de l'écaflip sans me lancer, mon rêve était de jouer un éca rekop parcho All, jouant le rekop à l'ancienne à 12po, en ayant des dommages plus qu'honorable. Possédant quelques perso à bon lvl, je décide alors de tout revendre pour réaliser mon rêve. Le truc, c'est que je m'étais arrêté à la 1.29, j'ignorais donc à quel point rekop était devenu .. une daube ? Bref, je parcho 101 all, et je commence à monter mon écaflip. Je commence terre ( j'ai d'ailleurs un post page 6 du topic terre décrivant mon éca), en me disant que ça serait plus simple, et je koli. J'arrive rapidement au lvl90, fier de ma performance. Je monte un build qui me semble solide (voir topic éca multi element) quand on me dit que rekop est devenu naze. Je me dis, pas grave, je vais monter un peu, j'attendrais le 120 pour passer multi. Arrivé au dit lvl, je me rends vite compte que sans tutu, le multi est.. Inutile, sans aucun burst. Je me dis alors, autant up 143, chercher le full meu², ça va envoyé. Au 143, je ne supporte plus esprit félin, ni la griffe rose , je cherche un cac, et je tombe sur le [Sabre Heutelle]. Je up deux lvl vite fait, j'achète le cac, je refourgue ma rose. Bref, je me rends compte que je ne supporte plus l'élément terre. Un de mes meilleurs amis IG me dit alors : Up 148, faut que tu test Esprit 6 ! Je me dis que je suis pas à 3 lvl près et je up. Depuis mon stuff n'a pas changé. Ok, je suis content, je suis un gros DD (entre 1500 et 1800/Tour avec juste +1pa) mais je m'ennuie.

Bref, si quelqu'un à une idée, je suis ouvert à tout build, qu'il soit mono/bi/multi élément, je ne veux juste pas de mono terre, ou bi-element terre/agi.
Je suis aussi près à up quelques lvl (je pense notamment aux items tot au 158)

Merci d'avance, en espérant que le pavé ne fut pas trop lourd !
Squizy, anciennement Offline,
Ecaflip d'ulette !
Fais une pause ou joue un autre personnage quelque temps.

C'est peut être pas la réponse que t'attendais mais quand je suis lassée d'un personnage, que ce soit en pvp ou en pvm, j'en up ou joue un autre, ça occupe, ça change, et tu prends plus de plaisir à rejouer par la suite.

Pour le build pas d'idée précise en tête, j'suis plus trop à jour pour les items de ce niveau avec frigost. Le multi-élément ou une build sans force ( où tu peux jouer aussi sur le soutien / soin ) me semblent une bonne option pour changer un peu et reprendre du plaisir à jouer ton perso sans avoir l'impression de spam epsrit / cac.
Ton éca t'ennuies, et tu recherches un build qui envoie du rêve, que dirais-tu d'un mode feu/air/soin ?

Voici une ébauche faite à partir de la panoplie Ben le ripate (l'épée demande 100 de force mais tu les passes easy avec ton parchottage intégral).

Tu obtiens une jolie quantité d'agi/intel, de soin, et tu combles le contrecoup de pilou/ToR assez facilement avec tes propres résistances.
Tu peux utiliser efficacement réflexes qui est destructeur contre les compo éni/sacri/féca/osa, pourrir la Po de tes ennemis avec langue rapeuse (dont le 1/2 est atteint avec trèfle 6) et faire un damage deal constant avec Topkaj.

A première vue c'est un build que je qualifierai d'exotique, original et loin d'être aussi redondant que le gameplay full meu².
Tu roxxeras certainement moins qu'auparavant, mais la polyvalence que t'offre ce mode est tel qu'il comble largement ce manque avec toutes ses possibilités !

Je ne te cache pas par contre qu'il va falloir y mettre le prix, mais si tu es motivé ça ne devrait pas t'effrayer .
Piscine => joli stuff, 10 pa 6pm 5po 1/2 au 1/40 avec trefle, c'est le genre de build que je recherche. à voir pour optimisé.
Fécaféiné => Idem, j'aimerais 10pa et 3po me semble faible après, ça peut être vraiment sympa ^^

Je peux me permettre les 2 builds niveaux Kamas, mais lequel sera le plus fun ? ^^

Dernière modification par Le Skaaz ; 15/01/2012 à 22h52. Motif: Rajout
L'avantage d'un build feu-air c'est que ça te changera complètement de ton gameplay actuel, si t'en as marre, c'est pas plus mal. C'est plus atypique que le build multi-élement et 1/2 je trouve ( à voir les améliorations et changements que tu peux faire selon tes gouts, tes attentes et ton budget sur les deux après ). Puis je me suis toujours demandée ce que ça donnait a ML sans avoir le courage de ré-up un eca pour ça
Citation :
Publié par Le Skaaz
Piscine => joli stuff, 10 pa 6pm 5po 1/2 au 1/40 avec trefle, c'est le genre de build que je recherche. à voir pour optimisé.
Fécaféiné => Idem, j'aimerais 10pa et 3po me semble faible après, ça peut être vraiment sympa ^^

Je peux me permettre les 2 builds niveaux Kamas, mais lequel sera le plus fun ? ^^
J'étais dans ton cas, apres le nerf de rékop ... mais depuis les 2 grosses maj je trouve qu'il est plus fun à jouer via les % vita insoigniable qui est quelque fois utile en koli. (Je fais plus que ça huhu)

Perso je jouais ce stuff la : http://dofusbook.net/perso/Divop/Sunshui-3.html
1/2 all, air/eau au marteau de la gamine zoth.

Avec un tutu +12/13, au niveau 158 tu peux remplacer la cape, et l'anneau par du roissingue, l'amulette par du minotot et le cac par les limbes.
En gros de loin, tu taperas à topkaj de prêt au bluff.

Maintenant j'arrive bientot au niveau 174 j'vais pas tarder à changer la coiffe par un chapeau pourrih, et les bottes par des binosses . J'hésite aussi à changer les limbes par un arc en fonction des maps du koli, voir les bottes vu que j'ai 4CC en trop . (voir stuff 2)

C'est sûr c'est loin d'être du rosk de l'éca terre mais je trouve ça fun personnellement.
Merci à tous pour vos réponses. Cependant, je me pose une question, après avoir parlé avec quelques amis THLs, certains disent que Rekop est toujours viable, qu'en pensez vous ?
Citation :
Publié par _kAizou
hep la.
(Désolé quote un peu long)
sur ton build dofus book tu est à +44cc et 375 agi donc pourquoi prendre une guenille si il n'est pas 1/2 de base au 1/50?(requis agi=384+)
je pense qu'il y a moyen de faire un joli truc en virant la guenille et en mettant une itaine flame voir une cape meu avec les %do vita/sag/ini sa peut être sympa pi tu auras juste à trêfle si tu veux toucher le 1/2^^

Dernière modification par Muldie/Shynasi ; 16/01/2012 à 23h30. Motif: piti oublie
Citation :
Publié par Muldie/Shynasi
(Désolé quote un peu long)
sur ton build dofus book tu est à +44cc et 375 agi donc pourquoi prendre une guenille si il n'est pas 1/2 de base au 1/50?(requis agi=384+)
je pense qu'il y a moyen de faire un joli truc en virant la guenille et en mettant une itaine flame voir une cape meu avec les %do vita/sag/ini sa peut être sympa pi tu auras juste à trêfle si tu veux toucher le 1/2^^
En faites, pour atteindre le 1/2 sur le 1/6 j'avais pris un trophée +30 en agilité .
Mais si il prend une itaine flame ou une cape meu il ne sera pas 1/2 au bluff, sur dofus book au niveau des boosts il y'a trèfle qui est déjà inclus.

Pour se qui est de rekop à TTHL, j'ai quand même un gros doute parce qu'en PVM en tout cas sur frigost les mobs ont des grosses res partout sauf dans une caracteristique :s.

En tout cas j'aimerai bien voir des screens de ses dégats sur des mobs et pas sur un punch pour voir se que ça donne réellement
Bonjour, je me lance dans un eca mais je ne sais pas quel élément jouer. Je comptais le faire bluff, ensuite je me suis mis à hésiter avec feu/air. Je vous demande donc quels sont les avantages de chacun des éléments ? Et vers quelles niveaux on peut passer multi ?

Merci.
Eau ou air : po ridicule, trop chiant à jouer. Dégâts aléatoires
Feu : Très régulier et bonne po, dégâts assez bons
Terre : régulier + po moyenne (contrainte du lancer en ligne quoi), plus gros dégâts

Perso je joue terre/feu + des %dommages/roue pour jouer bluff et réflexes.
La terre et le feu se complètent très bien car coûts en PA différents déjà (griffe 4 PA, topkaj 3), et le fait que griffe se lance qu'en ligne et topkaj partout..
Salut les gens.
Je reprends mon éca 15X après 6/7mois sans la toucher.

Du coup, je ne sais même pas quel élément le mettre (aucune préférence)

Parcho intégral, diamantage à envisager.

J'aimerai la jouer Pvm (80%) et pvpm (20%)

Merci
Bonjour JoLiens!

Après quelques mois de réflexion je ressors ma vieille écatte du placard, ayant acquis un tutu +17 entre temps...
Ayant pas mal de moyens, j'hésite entre deux stuffs pour celle-ci

Tout d'abord un stuff orienté multi élément à dominante terre, aux Dagues Réceuses:
http://dofusbook.net/perso/Pink/Psykatrik-2.html

Ma question quant à ce stuff vient sur les bottes et les dagues... Ne vaudrait-il pas mieux remplacer les Bottes du Meulou par des [Bottes Harrys]? ou des Bottes du Dragoeuf (perte de sagesse :s). Et pour les dagues, lesquelles choisir entre les actuelles et les [Dagues Lassays]?

Après, l'autre stuff et peut être plus orienté Pvm, l'avantage étant la sagesse et la portée en plus, à base de panoplie Meulou, le problème étant les exos difficiles à trouver, surtout la cape meu PA, et le bâton ne me plaît pas trop trop :s
http://dofusbook.net/perso/Pink/Psykatrik-3.html

quels seraient vos avis?

Si je termine vite mon ocre, c'est à dire en virant l'exo pa du deuxième stuff, ou dans le premier rester 11pa (l'exo pa sur Solomonk se trouve partout =p)

Merci d'avance pour vos réactions

PsykOoz
je dirais qu'il y a les youyettes un peu plus loin ^^ ainsi que la pano cantile avec ceinture fulgu etc...

sinon je trouve ca sympa mais manque un peu de stats pour vrai multi.

je te conseilles de garder ton full meulou avec des youyettes qui arrivent et d'essayer d'avoir des do et uelques % do et stats pour utiliser le reste des sorts.
quoique ton stuff composé avec solo PA etc est vraiment pas mal .

PS: de toute facon l'éca actuelle est completement cheaté...
Si t'aimes pas les bottes meulou y a les sandales gorithme lvl 147 qui sont pas mal, elles donnent des doms, quelque res et pas de faiblesses contrairement au meulou mais y a pas de sagesse.

En pvp j'aime bien les ramougres qui sont vraiment fun à jouer : gros vdv et retrait pa cassant les kikoo am²²²² ou autre, mais tu perds un po et des res par rapport aux receuses.
J'ai donc pris en compte votre avis sur les ramougres, l'avantage étant qu'elles me rajoutent des cc 'bonus' qui me permettent d'exit les bottes meu pour des tongues CM, et même de virer l'amu pour un printemps over vita.

J'arrive à ce stuff:

http://dofusbook.net/perso/Pink/Psykatrik-3.html

Je perds pas mal de %rési, de vita et de sagesse comparé à l'autre stuff, mais avec la printemps je passe à 5po, ce qui est déjà mieux. Mais ces concessions valent-elles vraiment le coup pour juste un po et un frappe CàC sensiblement identique? (qu'on se le dise, le -PA est sympa, mais la sagesse sur un éca est pas forcément la plus élevée pour un perso :s)

Alors est ce que le premier stuff tient tout de même mieux la route?

http://dofusbook.net/perso/Pink/Psykatrik-2.html

La seule amélioration à faire serait de trouver un po quelque part, sachant que l'exo po est déjà comptée. Mais possibilité de remplacer l'anneau DC par un anneau 4CC et po, et de placer l'exo sur un autre item?

voili voilou

Merci pour les réponses

PsykOoz
Citation :
Publié par PiNk-Ooz

Je perds pas mal de %rési, de vita et de sagesse comparé à l'autre stuff, mais avec la printemps je passe à 5po, ce qui est déjà mieux. Mais ces concessions valent-elles vraiment le coup pour juste un po et un frappe CàC sensiblement identique? (qu'on se le dise, le -PA est sympa, mais la sagesse sur un éca est pas forcément la plus élevée pour un perso :s)

PsykOoz
Tu perds peut être des résistance mais faut prendre en compte que tu te prendras moins de dégâts avec le retrait pa. Quand j'avais ton lvl j'avais une sagesse similaire et j'arrivais quand même à retirer des pa, faut pas oublier qu'il suffit de retirer un pa pour casser un combo. Je sais pas pour ton serv, mais dans ta tranche de lvl j'avais pas rencontré beaucoup de gens qui optimisent la sagesse (enfin ça dépend des classe), en général un perso en meumeu c'est 200 en sagesse sans parcho et tout.

Après le mieux c'est d'adapter le stuff à la situation, si tu vois des persos en meumeu les ramougres sont mieux, à part peut être sur les eca avec le malus retrait pa. Si y a un xel ou autre vaut mieux optimiser la sagesse etc.

Voila en espérant t'avoir aider.
En vue de la prochaine mise à jour et l'implantation de panoplies nouvelles, je me suis intéressé au prochain stuff de mon Ecaflip... j'aurais aimé recueillir quelques avis concernant celui-ci :

http://dofusbook.net/perso/Nara/Arami-Tama-1.html (Stuff PVP classique)
http://dofusbook.net/perso/Nara/Arami-Tama-2.html (Stuff spécial feca)

Dans les deux cas, c'est exactement le même stuff, il n'y a que l'épée qui change, la Kari permettant de taper plus sec sur une seule ligne et donc de briser des armures adverses des fécas.

Je le trouve franchement pas trop mal, que ce soit niveau force brute, PO ou +doms, mais il faut noter que je me suis basé sur les approximations des nouvelles panoplies données dans le topic des Bêtes à Test concerné. La nouvelle panoplie est ici représentée par une panoplie piou violet.

Qu'est-ce que vous en disez ?
Nope, j'ai le vulbis mais pas d'ocre. VDM.
Pour la prune, c'était pour maximiser les %dom que je trouvais pas terribles pour ce niveau... mais vrai qu'un Croum ou un fami à rési pourrait tout aussi bien aller pour limiter la casse. L'idée était tout de même d'avoir un cogne dur comme tu dis !
Un solomonk ? Mais pourquoi ? x)

@Akyh : mhh, vrai qu'un peu d'agilité ne ferait pas de mal. Toutefois, je pense que je préfère le kim par rapport au solomonk notamment pour ses %feu et ses bonus généralement plus élevés que le solomonk... je suis prêt à sacrifier l'ini (que je pourrais au pire compenser via trophée) et l'agi pour maximiser la force. (je sais c'est le mal )

Dernière modification par Narapoil ; 19/03/2012 à 10h10.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés